Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NAS et priorités

Aller en bas 
+5
Le Forgeron
LMDV/LG
titi5
Bozinchu
Nanie
9 participants
AuteurMessage
lolo5694
Invité




NAS et priorités Empty
MessageSujet: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:46

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur un nouvel établissement (principal adjoint), ma gestionnaire préférée étant en vacances, quelques interrogations me viennent après 5 minutes de visite :
- Le logement du principal adjoint (F4) a été attribué à l'OP (célibataire),je me retrouve donc avec ma petite famille (3 enfants) à la rue pour trouver un nouveau logement d'ici septembre (arrivée d'une autre académie),
 
- le dit collège demande à l'inscription un "forfait de 10.50 euros" pour assurer les frais de fournitures d'arts plastiques. Une perception de recettes sans qu'il soit établit d'obligations constatées, n'est ce pas un exemple de gestion de fait ?
 
Après 15 minute de visites, j'en viens à regretté mon collège zone violence en banlieu parisienne.
Les position de mon principal sont-elles reglementaires ? à défaut d'être humainement contestables...
Merci à vous..
Cordialement.
Loic
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:51

Si votre gestionnaire unique est préférée, vous avez dit "sésame" ! Je plaisante. Les concessions sont attribuées par NAS et réglées par la collectivité sur proposition du CA. Si la concession du PA a été laissée à l'OP, il s'agit sans doute d'un héritage, bon courage.

Pour le forfait arts plastiques, s'il a été voté au CA, pas de problème (outre la gratuité au collège...) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:59

NAS et priorités Icon_scratch NAS et priorités Icon_question

Hmmm NAS et priorités Suspect

Ah ah j'ai compris ! C'est du bluff ! Sans doute un coup du Boz !

1. Une gestionnaire en vacances un 13 juillet ! rire Très bon !! Chacun sait que c'est impossible ;

2. L'auteur dit "Ma gestionnaire" alors qu'il est principal-adjoint (mes respects accord). C'est simplement bouleversant [***] ;

3. [***]

Désolé, Boz, ce n'était pas crédible un seul instant !!


[Désolé Grincheux, mais j'ai trouvé ça un peu raide comme réponse au premier post d'un nouveau venu. Laisse-lui quand même le temps de s'habituer au 2nd degré du forum.
Hippos]


Dernière édition par Hippos le Mer 14 Juil 2010 - 1:39, édité 2 fois (Raison : Modération, modération...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:01

Non c'est pas moi
Juré, craché...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:06

Si le PA qui était avant toi a demandé un dérogation à l'obligation de loger et qu'elle a été accordé, alors l'OP est en COP et doit laisser la place comme le prévoit la COP.
Bon courage pour obtenir la libération du logement et ton installation avec ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:11

Eh, faut pas rigoler avec la question de lolo5694, là! Pour les histoires de forfaits "fournitures arts plastiques", faut voir si il y a effectivement un acte, bien que l'idée me semble spécialement vaseuse et qu'il est plus correct de laisser les familles acheter le matériel adéquat où bon leur semble plutôt que ce mélange des genres avec une espèce de coopé' obligatoire.

Pour le logement, faut pas déconner dès qu'on est né. Si le poste est indiqué logé, si le logement est indiqué adjoint, l'OP, célibataire ou père de 12 enfants, va prendre ses petites affaires et libérer les lieux le 31 août minuit dernier délai car il ne peut être là qu'en COP. Si il y a autre chose dans le binz, il faut voir vite et notamment avec le taulier et pas la gestionnaire ce qui se passe et comment le régler RAPIDO. Les litiges de logement sur une prise de poste, c'est la garantie de relations pourries, de ressentiment durable et de fonctionnement bancal pour longtemps.

régler ça est une priorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:19

L'acte sur les arts plastiques me semble contestable. S'il s'agit d'une dépense obligatoire, violation du principe de gratuité. Sinon, ça me paraît limite limite avec le principe de spécialité, parce que ça ressemble furieusement à une opération commerciale, même si c'est au bénéfice des élèves. J'espère qu'il n'y pas de petite marge mmmhhh.... ?
Je suggère que le FSE soit mobilisé pour proposer ce genre de forfait fournitures, ça me paraît plus carré.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:38

lolo5694 a écrit:
Le logement du principal adjoint (F4) a été attribué à l'OP (célibataire),je me retrouve donc avec ma petite famille (3 enfants) à la rue pour trouver un nouveau logement d'ici septembre (arrivée d'une autre académie)

Comment le logement a-t-il été attribué ? Si l'OP est en COP, c'est au maximum jusqu'au 31/08, ça va être chaud pour l'installation au 01/09 mais réglementairement rien à dire.
Si la dérogation du précédent adjoint a donné l'idée au CE de faire voter en CA une nouvelle répartition des logements, avec l'attribution du F4 à l'OP logé en NAS et du F3 à l'adjoint, c'est pas malin. Le logement est attribué à la fonction, pas à la famille, sinon ce serait les chaises musicales chaque année ou presque. Là, à part du forcing pour une nouvelle répartition, pas grand chose à faire.

lolo5694 a écrit:
le dit collège demande à l'inscription un "forfait de 10.50 euros" pour assurer les frais de fournitures d'arts plastiques. Une perception de recettes sans qu'il soit établit d'obligations constatées, n'est ce pas un exemple de gestion de fait ?

Niet de chez niet.

Code de l'éducation - Article L132-2


L'enseignement est gratuit pour les élèves des lycées et collèges
publics qui donnent l'enseignement du second degré, ainsi que pour les
élèves des classes préparatoires aux grandes écoles et à l'enseignement
supérieur des établissements d'enseignement public du second degré.




Pour qui ne connait pas le code de l'éducation, c'est aussi au BO depuis un bail.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:26

lolo5694 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur un nouvel établissement (principal adjoint), ma gestionnaire préférée étant en vacances, quelques interrogations me viennent après 5 minutes de visite :
- Le logement du principal adjoint (F4) a été attribué à l'OP (célibataire),je me retrouve donc avec ma petite famille (3 enfants) à la rue pour trouver un nouveau logement d'ici septembre (arrivée d'une autre académie),
- le dit collège demande à l'inscription un "forfait de 10.50 euros" pour assurer les frais de fournitures d'arts plastiques. Une perception de recettes sans qu'il soit établit d'obligations constatées, n'est ce pas un exemple de gestion de fait ?
Après 15 minute de visites, j'en viens à regretté mon collège zone violence en banlieu parisienne.
Les position de mon principal sont-elles reglementaires ? à défaut d'être humainement contestables...
Merci à vous..
Cordialement.
Loic

Passons rapidement sur le plus simple.
Le forfait pour les fournitures d'art plastiques est illégal. C'est pas plus compliqué que ça et je n'ose penser qu'un contrôle de légalité aurait laissé passer un acte qui prévoit cette atteinte à la gratuité. Mais ce n'est pas une gestion de fait (la GF c'est autre chose).

Le logement maintenant.
Votre poste est-il déclaré logé ?
Demandez communication de l'arrêté de la CT fixant la répartition des NAS par fonction et voyez si un logement est attribué à la fonction d'adjoint. Si c'est le cas vous pouvez récupérer le logement. Au besointélléphoner auu CG pour savoir ce q'il en est. Souvent il y a des petits arrangements fait en douce.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pench
.
.
Pench


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2010

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:19

Pour les logements, les situations de ce type semblent de plus en plus nombreuses.
Je suis d'accord sur le fait que l'agent d'accueil doit retrouver le logement qui lui est dévolu au titre de NAS. Sans discussions, c'est la règle.
Pour ma part, je constate que quand une dérogation est accordée, il vaut mieux occuper le logement en COP (il y a un début et une fin). Les échanges de logements pour des personnels logés en NAS, ça fait toujours des histoires. Surtout maintenant : les collectivités territoriales prennent de + en + partie pour le personnel dont elles ont la responsabilité. Dans ce cas, ce serait ennuyeux.
J'espère pour notre collègue qu'il a le C.A. de son côté et que pour chaque logement, le personnel logé en NAS est clairement désigné. Quand même, arriver dans ces conditions, c'est pas très sympa.
Remarque : attention à l'argument de la taille de la famille, favorable un jour, défavorable le lendemain. Pour moi, il ne doit pas être évoqué ou alors, il remet en question, chaque année, l'attribution de chaque logement ! et on tombera ensuite sur de nouveaux obstacles comme "surface identique / nombre différent de pièces" ....Non, tant pis si cela génère des situations parfois absurde, il vaut mieux rattacher chaque logement à une fonction relevant de la NAS et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:38

N@n@rd a écrit:
lolo5694 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur un nouvel établissement (principal adjoint), ma gestionnaire préférée étant en vacances, quelques interrogations me viennent après 5 minutes de visite :
- Le logement du principal adjoint (F4) a été attribué à l'OP (célibataire),je me retrouve donc avec ma petite famille (3 enfants) à la rue pour trouver un nouveau logement d'ici septembre (arrivée d'une autre académie),
- le dit collège demande à l'inscription un "forfait de 10.50 euros" pour assurer les frais de fournitures d'arts plastiques. Une perception de recettes sans qu'il soit établit d'obligations constatées, n'est ce pas un exemple de gestion de fait ?
Après 15 minute de visites, j'en viens à regretté mon collège zone violence en banlieu parisienne.
Les position de mon principal sont-elles reglementaires ? à défaut d'être humainement contestables...
Merci à vous..
Cordialement.
Loic

Passons rapidement sur le plus simple.
Le forfait pour les fournitures d'art plastiques est illégal. C'est pas plus compliqué que ça et je n'ose penser qu'un contrôle de légalité aurait laissé passer un acte qui prévoit cette atteinte à la gratuité. Mais ce n'est pas une gestion de fait (la GF c'est autre chose).

Le logement maintenant.
Votre poste est-il déclaré logé ?
Demandez communication de l'arrêté de la CT fixant la répartition des NAS par fonction et voyez si un logement est attribué à la fonction d'adjoint. Si c'est le cas vous pouvez récupérer le logement. Au besointélléphoner auu CG pour savoir ce q'il en est. Souvent il y a des petits arrangements fait en douce.

J'espère pour le comptable de ce collège que les 10,5€ sont gérés par le FSE NAS et priorités Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAS et priorités Empty
MessageSujet: Re: NAS et priorités   NAS et priorités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAS et priorités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priorités mouvement
» priorités de rentrée à gérer en secretariat d'intendance en eple
» Priorités en matière de gestion
» Mutations 2010 : les priorités
» fonction publique - les priorités du gouvernement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: