Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Priorités en matière de gestion

Aller en bas 
+4
delph
Isaac Newton
polaire
bip²
8 participants
AuteurMessage
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:32

bonjour à tous,
je suis en train de me noyer à essayer de tout faire en même temps. j'aurais besoin de vos précieux conseils.
j'ai débarqué fin août après une contractuelle qui est partie, ma précedente collègue est dcd.

rien n'est informatisé, je n'ai que gfc dans l'ordi.

ce que j'aimerai faire :
suivi du B (j'ai déjà 2007 et 2008)
suivi du D 626
presto pour entretien et fournitures de bureau
installation egimo
suivi des cae cav


a quoi dois-je m'atteler en priorité, y a t il quelque chose que je puisse remettre à l'année prochaine.

je suis fatiguée, je n'ai que deux bras et j'en ai marre au secours pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:33

Tu es AC ???
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:37

non merci, parle pas de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:39

Comnbien de CAE /CAV as-tu dans ton établissement , difficultés repérées sur ce point à l'agence comptable ???
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:06

bipbip a écrit:
bonjour à tous,
j

ce que j'aimerai faire :
suivi du B (j'ai déjà 2007 et 2008)
suivi du D 626
presto pour entretien et fournitures de bureau
installation egimo
suivi des cae cav


a quoi dois-je m'atteler en priorité, y a t il quelque chose que je puisse remettre à l'année prochaine.


Rien de ce que tu cites ne me parait prioritaire, à part peut-être le suivi des contrats aidés. Pour le reste, bof.
Le prioritaire dans un établissement, c'est le miam-miam dans l'assiette et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:08

bipbip a écrit:

ce que j'aimerai faire :
suivi du B (j'ai déjà 2007 et 2008)
suivi du D 626
presto pour entretien et fournitures de bureau
installation egimo
suivi des cae cav


a quoi dois-je m'atteler en priorité, y a t il quelque chose que je puisse remettre à l'année prochaine.

1-suivi du B
2-suivi des cae cav


Ça peut attendre l'année prochaine:

1-installation egimo
2-suivi du D 626
3-presto pour entretien et fournitures de bureau

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:13

Isaac, a raison, Le B parceque s'il fait froid...tu es chauffé au fuel dans ton établissement ???

Pense à faire un prélèvement sur FDR , même par sécurité si tu sens que ça sera juste ...tout le monde comprendra vu la montée des prix dans ce domaine.

Ton crédit nourriture tout baigne ???

Et puis CAE/CAV et bienvenue toi aussi dans le club des amis du CNASEA

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:49

merci à tous de vos réponses.

le r2 tout baigne.

j'ai bien sûr, en parano que je suis, prévu des prel sur fonds pour le b et le r2.

j'ai 9 cae cav et un gros bordel au niveau du CNASEA à l'agence comptable, mais bon aucun suivi n'avait été fait auparavant.
je crois que je vais suivre le bon sens britannique et m'en tenir au B et aux contrats aidés pour cette année

encore merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:03

Qu'est ce que vous appelez le suivi du B ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:05

Vérifier que les élèves ne vont pas se geler les miches parce que le gestionnaire n'a plus de sous pour payer le combustible.

Ça se passe bien à l'école, mon petit hamster ? Tu t'es fait des potes ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:11

ça : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/EDFsuivi.xls pour tous mes comptes du B.

et accessoirement
Isaac Newton a écrit:
Vérifier que les élèves ne vont pas se geler les miches parce que le gestionnaire n'a plus de sous pour payer le combustible.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:15

Isaac Newton a écrit:
Ça se passe bien à l'école, mon petit hamster ? Tu t'es fait des potes ?

2 autres gestionnaires. On vient d'avoir la paye, on pense à vous... Euh en fait non. On pense pas à vous.

Et ça demande du temps, ce suivi du B, en collège. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:18

J-M a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le suivi du B ?

C'est le A qui est suivi du B Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:19

J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ça se passe bien à l'école, mon petit hamster ? Tu t'es fait des potes ?

2 autres gestionnaires.


Suspect Faut que tu t'ouvres à d'autres horizons, cobayounet. On ne t'a pas envoyé à la grande école pour que tu restes trainer toujours avec la même bande. pasok

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:21

J-M a écrit:
Qu'est ce que vous appelez le suivi du B ?

C'est le A qui est suivi du B Smile
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:39

J-M a écrit:


Et ça demande du temps, ce suivi du B, en collège. Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:42

Tu es au Trésor JM c'est ça ? Quelle voie as-tu choisi pour l'intégrer, déjà ?
Et puis ce fameux salaire alors ?!! Donne nous un ordre d'idée : on a le week-end pour s'en remettre !roule
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:00

Isaac Newton a écrit:
J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Ça se passe bien à l'école, mon petit hamster ? Tu t'es fait des potes ?

2 autres gestionnaires.


Suspect Faut que tu t'ouvres à d'autres horizons, cobayounet. On ne t'a pas envoyé à la grande école pour que tu restes trainer toujours avec la même bande. pasok

Oui, mais les autres quand ils ont su qu'ils étaient d'anciens gestionnaires, y n'ont plus voulu jouer avec eux. C'est rien que des gosses de riches qui veulent pas se mélanger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:26

Cuicui a écrit:
Tu es au Trésor JM c'est ça ? Quelle voie as-tu choisi pour l'intégrer, déjà ?
Et puis ce fameux salaire alors ?!! Donne nous un ordre d'idée : on a le week-end pour s'en remettre !roule

Un inspecteur externe en sortie d'école, échelon 2, en province, sans enfant, dans un poste non-comptale est environ à 2 050 € net.

A priori, c'est le mini. Ensuite ça varie si vous êtes en centrale ou
chef de poste (agent comptable) ou adjoint d'un chef de poste qui
partage ses primes de conseil.

A l'école, en plus du salaire de base, nous touchons une indemnité pour stage d'un montant annuel d'environ 5 600 € pour l'année.

A noter qu'hors poste comptable, une inspecteur du trésor gagne un peu moins qu'un inspecteur des impôts qui lui-même gagne un peu moins qu'un inspecteur des douanes.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:49

polaire a écrit:
bipbip a écrit:
bonjour à tous,
j

ce que j'aimerai faire :
suivi du B (j'ai déjà 2007 et 2008)
suivi du D 626
presto pour entretien et fournitures de bureau
installation egimo
suivi des cae cav


a quoi dois-je m'atteler en priorité, y a t il quelque chose que je puisse remettre à l'année prochaine.


Rien de ce que tu cites ne me parait prioritaire, à part peut-être le suivi des contrats aidés. Pour le reste, bof.
Le prioritaire dans un établissement, c'est le miam-miam dans l'assiette et la sécurité.

Shocked Pour vous, le suivi du chapitre B n'est pas une priorité ?
Alors, soit nous ne faisons pas le même métier, soit l'abondance de vos crédits vous met à l'aise de ce côté là.
Quoique.Avoir des sous justifie -t-il le fait de ne suivre ni la consommation, ni les crédits No
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:52

tobias a écrit:


Shocked Pour vous, le suivi du chapitre B n'est pas une priorité ?
Alors, soit nous ne faisons pas le même métier, soit l'abondance de vos crédits vous met à l'aise de ce côté là.
Quoique.Avoir des sous justifie -t-il le fait de ne suivre ni la consommation, ni les crédits No

Voir la question du hamster ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:58

Mais j'ai bien lu la question de JM.

Et pour en revenir à votre réponse, je dirais que le fait que le suivi du B puisse ne pas prendre beaucoup de temps ne signifie pas ipso facto qu'il ne doive pas être l' une des priorités du gestionnaire .

Ne confondez pas la durée qu'il faut pour accomplir une tâche et sa place dans la hiérarchie des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:09

tobias a écrit:
Mais j'ai bien lu la question de JM.

Et pour en revenir à votre réponse, je dirais que le fait que le suivi du B puisse ne pas prendre beaucoup de temps ne signifie pas ipso facto qu'il ne doive pas être l' une des priorités du gestionnaire .

Ne confondez pas la durée qu'il faut pour accomplir une tâche et sa place dans la hiérarchie des priorités.

Je persiste à dire que le prioritaire, c'est que les gamins aient de quoi manger et la sécurité. Et ceux qui ont froid ont qu'à se couvrir ! grr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:12

Et ceux qui ont faim ont qu'à sucer des cailloux !

Et pour la sécurité, ils ont qu'à mettre un casque !

No Je détecte un brin de mauvaise foi dans ta réponse, Etoile de la banquise. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:19

Il a ka pas m'énerver, le toutou ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:21

polaire a écrit:
tobias a écrit:
Mais j'ai bien lu la question de JM.

Et pour en revenir à votre réponse, je dirais que le fait que le suivi du B puisse ne pas prendre beaucoup de temps ne signifie pas ipso facto qu'il ne doive pas être l' une des priorités du gestionnaire .

Ne confondez pas la durée qu'il faut pour accomplir une tâche et sa place dans la hiérarchie des priorités.

Je persiste à dire que le prioritaire, c'est que les gamins aient de quoi manger et la sécurité. Et ceux qui ont froid ont qu'à se couvrir !

Bien sûr .Sauf que ces deux domaines de gestion ne font pas partie de la liste postée par bipbip dans son message. Et que de ce fait, vous ne répondez pas à sa question .

Tobias a raison : on ne peut laisser dire que la gestion du chapitre B ne doit pas être l'une des priorités du gestionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:24

Aujourd'hui tout gestionnaire doit avoir sur un coin de son bureau la situation financière de son SAH avec une prévision des dépenses possibles par jour ; ainsi qu'une situation de sa viabilisation et une projection de ses dépenses d'ici la fin de l'exercice.
Aprés, soit on est peinard, soit c'est DBM ou demande de dotation complémentaire pour le B.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorités en matière de gestion Empty
MessageSujet: Re: Priorités en matière de gestion   Priorités en matière de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorités en matière de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel gestion stocks matière d'oeuvre
» fonction publique - les priorités du gouvernement
» NAS et priorités
» priorités de rentrée à gérer en secretariat d'intendance en eple
» Mutations 2010 : les priorités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: