Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst

Aller en bas 
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Empty
MessageSujet: Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst    Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:48

Bonjour

On en a déjà parlé ça ou là dans la rubrique, je pratique massivement la subrogation des indemnités journalières de remplacement de revenu lors des arrêt maladie des personnels du Greta.

Concrètement, on maintient le salaire, et on touche des versements des CPAM (ou de la MGEN). L'année dernière, j'en avais assez peu, et j'ai nettoyé mon compte 4387 (organismes sociaux, produits à recevoir) par un ordre de reversement qui annulait une partie des mandats des salaires versés.

Cette année j'en ai un sacré paquet, ça me fait gamberger et je me dis que ce n'était peut-être pas ça qu'il fallait faire. Alors, reversement pour annuler le mandat de paie, ou faites-vous un OR, et si oui sur quel compte ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Empty
MessageSujet: Re: Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst    Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:00

Je ne pratique pas ...mais tu sembles être (presque) dans la philosophie du 4387

"le compte 438 est débité du montant des diverses prestations qu'il a ainsi avancées à ses salariés pour le compte de la sécurité sociale et des autres organismes sociaux par le crédit des subdivisions concernées du compte 64. En effet, dans cette hypothèse, l'établissement est subrogé dans les droits des salariés vis-à-vis des organismes susvisés.
Ce compte sera crédité des recouvrements opérés après liquidation définitive"

Le "presque" est du qu'au mandatement des salaires, tu devrais faire la distinction sur les comptes 64 entre la partie salaire versé (contrepartie du 421), les cotisations sociales....et la partie subrogation (4387) de façon à savoir ce que la sécu et mgen te doivent.
La technique de l'ordre de reversement abouti a peu près au même résultat. Reste le problème d'indemnités journalières que tu as payé sur N et qui t'arrive sur N+1...comment gères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Empty
MessageSujet: Re: Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst    Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:52

Merci, rural th, la Bible Jaune et Bleue, je ne suis qu'un mécréant je n'y avais pas songé. Ca va dans le sens de faire des reversements plutôt que des recettes. Je vais continuer comme l'année dernière, en somme.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Empty
MessageSujet: Re: Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst    Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:00

Citation :
la Bible Jaune et Bleue, je ne suis qu'un mécréant
Comme disait Créon dans l'Antigone de Sophocle :

- Pour toi, va où tu voudras ; tu es absous de ce crime. Mais toi, réponds-moi en peu de mots et brièvement : Connaissais-tu l'édit qui défendait ceci ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Empty
MessageSujet: Re: Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst    Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnités journalières subrogées : que faire de la recette ? Reverst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» Indemnités journalières
» Saisie des indemnités journalières
» nouveau calcul des indemnités journalières
» subrogation indemnités journalières des contractuels en congé maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: