Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.

Aller en bas 
+35
kwack
Gilliù
patrick 85
Reine Margot
V.M.B
Mad Max
March Brizh
tortue
entropie
Op@lomero
Flouette
Fondateur
DBM
dédé
Racadoince
caroma
mickael28
Stoïk
ぶる
wizzz
LMDV/LG
R.F.
Le Forgeron
SVP
Bref
Winnie
Poporc
donald
Bozinchu
L'intendant zonard
riel
touïteur
Vieil intendant
Hippos
GM Aquitaine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:23

L'intendant zonard a écrit:
je relevais moi-même la morgue de notre invité enseignant qui se permet de se juger bon pour un "poste administratif".

Je n'y vois pas de morgue (peut-être suis-je naïf). A part pour des postes très techniques (comme la gestion), un prof est tout à fait capable de s'adapter en quelques mois à un poste administratif. En règle générale. Les gestionnaires apprennent largement leur boulot sur le tas, c'est possible pour d'autres postes aussi, même en plus facile. J'ai vu une ancienne prof nommée sur un poste technique pas facile faire des merveilles en quelques mois.

Quand je dis que je m'estime compétent pour traiter de questions pédagogiques (ce que je ne me prive pas de faire), ce n'est pas de la morgue. Même en étant administratif, si on regarde un peu on profite de l'avantage donné par une position distanciée pour réfléchir un peu, c'est souvent un avantage.

Faut dire aussi, j'ai un de mes chefs qui est pédago à mort avec qui je m'entends comme larrons en foire. C'est peut-être une situation particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:56

Nous ne doutons pas des capacités du prof à devenir adaenes, administratif ou tout autre fonction, c'est la manière de cet enseignant qui a eu l'air de dire : j'ai tout réussi alors administratif ... Rien de plus facile .... Très énervant en fait... Très contradictoire avec un sentiment d'humilité déclaré...
Revenir en haut Aller en bas
Ex prof
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:48

J'aime bien vos commentaires, on se croirait dans une cour de récré. Chacun se regarde le nombril en se disant qu'il est le meilleur, lamentable. Je vous laisse critiquer allégement ce post car à priori vous savez bien le faire quel que soit votre corps d'origine et vos compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:15

Ex prof a écrit:
J'aime bien vos commentaires, on se croirait dans une cour de récré. Chacun se regarde le nombril en se disant qu'il est le meilleur, lamentable. Je vous laisse critiquer allégement ce post car à priori vous savez bien le faire quel que soit votre corps d'origine et vos compétences...

Euh, pour critiquer il faut de la matière ; et votre post n'en comporte aucune.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:42

Pas même une once de matière grise... No Des invités de cette qualité, il nous en faut de temps en temps, ça nous détend.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:57

Ex prof a écrit:
J'aime bien vos commentaires, on se croirait dans une cour de récré. Chacun se regarde le nombril en se disant qu'il est le meilleur, lamentable. Je vous laisse critiquer allégement ce post car à priori vous savez bien le faire quel que soit votre corps d'origine et vos compétences...
langue aby b6

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:31

Ex prof a écrit:
J'aime bien vos commentaires, on se croirait dans une cour de récré. Chacun se regarde le nombril en se disant qu'il est le meilleur, lamentable.
Tiens, ce contempteur ne vient pas de ZEP. Sinon il ne parlerait pas de cour de récré autrement que comme un endroit où la moitié des élèves est en train de cogner l'autre moitié. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:17

vous êtes tout à fait libre de vous flageller en vous disant que vous êtes une brêle, c'est juste une question de posture et d'auto- évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:54

GM Aquitaine a écrit:
Moi aussi........ Rolling Eyes
J'adorerais pourtant voir certains profs devenir gestionnaire affraid

oui c'est mon cas Wink

je trouve effectivement inadmissible qu'on propose à des gens d'un corps de passer à un autre sans passer un concours, c'est un vrai mépris pour les gestionnaires. Je travaille depuis un an comme gestionnaire, après avoir travaillé comme prof pendant 8 ans, sur 22 étb. Eh bien je réponds à tous ceux qui savent tout mieux que tout le monde et qui pensent qu'ils sont seuls à bosser que jamais je n'ai été moins fatiguée que depuis que je travaille plus de 38h par semaine en bureau. Prof, mes we et mes soirées étaient consacrés aux cours et aux copies, sans parler du stress des heures de cours...maintenant je travaille de 8h à 16h30 tous les jours (ou 17h selon les cas) et quand je rentre chez moi je laisse le boulot au bureau. j'ai enfin de vrais we, de vraies vacances.

Donc je pense pouvoir comparer les deux et je dis "Gestionnaire c'est 100 fois plus cool!!" adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 173855
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:59

juju a écrit:
Je suis édifiée des propos tenus sur ce fil de discussion.
Vous parlez du "mépris" mais à vous lire il me semble que vous en avez plus pour les enseignants que la plupart des enseignants pour vous. Le fait de dire que les enseignants ne font rien, ne savent pas travailler, passent leur temps en vacances et ne travaillent que 18 h par semaine prouve votre totale méconnaissance de notre métier.
Il n'y a pas plus ni moins d'enseignants qui ne fichent rien que d'administratifs (et c'est certainement pareil pour tous les métiers). Je déteste ce genre de généralités. Vous ne connaissez rien de notre métier (visiblement) et nous méprisez au plus haut point.
La plupart des enseignants que je côtoie quotidiennement (je n'ai pas dit tous, hein) font très sérieusement leur travail et il ne faut pas croire qu'on peut se permettre de préparer nos cours en 10 minutes et d'arriver les mains dans les poches devant nos élèves. Je suis dans le premier degré et je peux vous assurer que je travaille bien plus que 35 heures par semaine! Je vous entend déjà dire "mais oui, bien sûr" mais cette remarque serait aussi ridicule que celle des gens qui pensent que travailler dans l'administration est une planque.. Je trouve que vous devriez modérer vos propos et vous sentir un peu moins supérieurs.
.

mais juju, ils savent mieux que les profs ce qu'est leur métier enfin! et ils sont bien les seuls à travailler, contrairement à ces feignants de profs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:28

Reine Margot a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Moi aussi........ Rolling Eyes
J'adorerais pourtant voir certains profs devenir gestionnaire affraid

oui c'est mon cas Wink
...maintenant je travaille de 8h à 16h30 tous les jours (ou 17h selon les cas) et quand je rentre chez moi je laisse le boulot au bureau. j'ai enfin de vrais we, de vraies vacances.
Donc je pense pouvoir comparer les deux et je dis "Gestionnaire c'est 100 fois plus cool!!" adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 173855

Comparer quoi ? Prof de français dans le 93 et gestionnaire d'un petit collège de 100 gamins en milieu rural ? Prof d'EPS et gestionnaire d'une cité scolaire ?

Que de différences entre les profs selon la matière, le public, les classes, le lieu d'exercice, le temps de transport, etc....

Que de différences entre le gestionnaire sans secrétariat pour gérer 300 rationnaires et 10 voyages par an, le gestionnaire qui pour un établissement comparable a 3 personnels avec lui et un autre qui en aura 5, etc...

Comme quoi il en va des profs comme des gestionnaires, certains ont des postes plus faciles que d'autres. Un poste de gestionnaire avec vos horaires bien sur que ça existe ; je l'ai connu à mes débuts dans un petit collège de campagne et certains collègues le font encore. Vous avez beaucoup de chance, tant mieux pour vous ; et réfléchissez bien avant de demander éventuellement une mutation. Mais pour de nombreux collègues (dont moi) 38 heures hebdo c'est un rêve inaccessible...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:11

N@n@rd a écrit:
(...) Prof d'EPS et gestionnaire d'une cité scolaire ?

Hou que c'est méchant ! Mais si drôle ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:34

heu, je ne veux pas dire mais du boulot on en a plein la tête, d'ailleurs dans le service les gens ne restent pas, c'est un signe, non? et les collègues que je connais aspirent à changer de service pour la majorité (alors qu'ils ont été ailleurs). et puis il n'y a pas que les horaires, il y a les responsabilités, le rythme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:45

Reine Margot a écrit:
heu, je ne veux pas dire mais du boulot on en a plein la tête, d'ailleurs dans le service les gens ne restent pas, c'est un signe, non? et les collègues que je connais aspirent à changer de service pour la majorité (alors qu'ils ont été ailleurs). et puis il n'y a pas que les horaires, il y a les responsabilités, le rythme, etc...
Vous parlez des profs ou des gestionnaires ???
Comme nanard l'a dit ; tout dépend de son affectation et de la volonté que l'on y met !!!
Les choses sont également susceptibles de changer au gré des mutations ou des désidératas de la CT dont on dépent.
Après ; au bout de quelques années dans le même poste et au même endroit ; il faut bien reconnaitre qu'on s'encroute (PMS, PPMS et DUER réalisés, procédures HACCP retranscrites, équipe ATTE autonome et de confiance, inventaire à jour, un mandat bimestriel et un OR mensuel, GTI, Presto et commandes hebdomadaire .... adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:59

Reine Margot a écrit:
Je travaille depuis un an comme gestionnaire (...)maintenant je travaille de 8h à 16h30 tous les jours (ou 17h selon les cas) et quand je rentre chez moi je laisse le boulot au bureau.

Reine Margot a écrit:
dans le service les gens ne restent pas, c'est un signe, non? et les collègues que je connais aspirent à changer de service pour la majorité
T'es gestionnaire d'EPLE ou gestionnaire de personnels en services ? scratch

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:12

Winnie a écrit:
Reine Margot a écrit:
Je travaille depuis un an comme gestionnaire (...)maintenant je travaille de 8h à 16h30 tous les jours (ou 17h selon les cas) et quand je rentre chez moi je laisse le boulot au bureau.

Reine Margot a écrit:
dans le service les gens ne restent pas, c'est un signe, non? et les collègues que je connais aspirent à changer de service pour la majorité
T'es gestionnaire d'EPLE ou gestionnaire de personnels en services ? scratch
Oui, c'est la réflexion que je me suis faite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Reine Margot
.
.



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2011

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:30

je ne suis pas en EPLE mais dans un service. et quand je dis "on" ça désigne à la fois les profs et les gestionnaires. Marre que les profs soient tout le temps considérés comme des feignants par des gens qui n'ont jamais exercé le métier, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:47

J'invite vivement la collègue reine margot à demander une mutation en EPLE afin de découvrir l'autre aspect du fonctionnement d'un établissement. Le but est de comparer la vie en établissement pour un enseignant et la vie en établissement pour un GM (ou un AC)... Il faut en profiter, c'est d'ailleurs la période des mut' intra !

On peut aussi quitter un service non à cause des horaires mais à cause de l'ambiance générale...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:56

Reine Margot a écrit:
Marre que les profs soient tout le temps considérés comme des feignants par des gens qui n'ont jamais exercé le métier,

Alors moi, hein, j'ai un E dans mon NUMEN en 3° position, tu vois ? Pire : j'en suis incroyablement fier. Et je ne suis pas le seul dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:57

tortue a écrit:
Les choses sont également susceptibles de changer au gré des mutations ou des désidératas de la CT dont on dépent.
Après ; au bout de quelques années dans le même poste et au même endroit ; il faut bien reconnaitre qu'on s'encroute (PMS, PPMS et DUER réalisés, procédures HACCP retranscrites, équipe ATTE autonome et de confiance, inventaire à jour, un mandat bimestriel et un OR mensuel, GTI, Presto et commandes hebdomadaire .... adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 10350304

lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:16

Comme Nonord, qui est bien souvent le plus sage d'entre nous, je trouve que les situations entre enseignants, selon les matières, les affectations, sont difficiles à comparer. Il en est de même pour les gestionnaires mais aussi pour tous les corps que l'on retrouve en EPLE ou en services. Comment comparer le travail d'un CPE dans un établissement avec un gros internat en ZEP ou dans un petit collège tout calme ? Il en est de même pour les CE. Et cela ne remet nullement en cause les personnes. Je détesterais être ATTE dans mon propre établissement par exemple ou je n'aimerais pas non plus être par exemple prof de français.
Après, qu'il puisse y avoir des détachements d'un corps à l'autre ne me gêne nullement, cela peut permettre de rebondir pour un fonctionnaire qui n'a plus la foi en son travail. Détachement ne veut pas dire incorporation dans un autre corps d'emblée. Profs, CE, gestionnaires, CPE, agents, secrétaires, tous les postes ne visent qu'une seule chose, la réussite des élèves dans les meilleurs conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:45

Grincheux a écrit:
Reine Margot a écrit:
Marre que les profs soient tout le temps considérés comme des feignants par des gens qui n'ont jamais exercé le métier,

Alors moi, hein, j'ai un E dans mon NUMEN en 3° position, tu vois ? Pire : j'en suis incroyablement fier. Et je ne suis pas le seul dans ce cas !

Moi aussi !
Parce que recruté en contractuel sur un support enseignant...
Pas enseigné pourtant sauf si on considère qu'assurer de la formation continue des personnels constitue de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:15

tortue a écrit:
un mandat bimestriel et un OR mensuel
J'espère que ton mandat est bimensuel et non bimestriel. Sinon tu exploses le DGP...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:23

Embarassed adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 A0014 adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Enaccord
c'est en effet le cas, il est bimensuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:24

Winnie a écrit:
tortue a écrit:
un mandat bimestriel et un OR mensuel
J'espère que ton mandat est bimensuel et non bimestriel. Sinon tu exploses le DGP...
Mais non, mais quelle efficacité du Groupement de commande ! 8 mandats dans l'année plus 12 OR (non 10, on supprime juillet et août), quel pied..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:31

En attendant, si le gars Tortue il veut venir s'encroûter en demandant une mutation vers chez moi, un GM comme ça, je prends !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
rounou02
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:17

je suis prof des école et cela fait 2 ans que je réfléchis à ma reconversion. Mais quand je lis votre poste, ça ne donne vraiment pas envie d'intégrer vos équipes. Trop peur de recevoir des tomates. confused
Revenir en haut Aller en bas
rounou02
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:18

écoles
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:29

rounou02 a écrit:
Trop peur de recevoir des tomates. confused
Il n'est pas question de tomates.
Il est nécessaire de prévenir les gens que c'est pas avec ce boulot qu'on va trouver une planque. Et il est également nécéssaire de prévenir qu'un gestionnaire qui fait 8h/16h30 et oublie le boulot en rentrant chez lui le soir et le WE, ça n'existe pas (ou alors j'aimerais pas être son AC). Maintenant, vient qui veut, une fois que les conditions sont connues, c'est avec plaisir qu'on accueille les nouveaux. Chaque métier a ses contraintes et ses satisfactions, à chacun de trouver le job qui lui correspond le mieux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:38

rounou02 a écrit:
Trop peur de recevoir des tomates. confused

C'est ridicule...
j'ai passé le concours interne il y a 2 ans, au début il y a un peu de surprise, et toujours la sempiternelle question "pourquoi as-tu voulu changer?", mais je n'ai rencontré que des gens extraordinaires, qui m'ont aidé et soutenu durant ma prise de poste; personne ne m'a laissé tomber (ce qui n'est pas forcément le cas des profs qui sont très individualistes), j'appellais même parfois des GM ou GC inconnus qui m'ont toujours répondu avec plaisir; l'entraide est très forte dans ce métier, que je respecte et que j'adore.
voila, et je pourrais encore en dire, mais bon.
et merci aussi au forum qui m'a soutenu sans le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
rounou02
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:43

qui a dit que l'on cherchait une planque? c'est p-ê l'impression que vous avez mais ce n'est pas la réalité. Comme pour votre propre métier, on ne peut pas savoir ce que c'est que le métier de PE si on ne l'a jamais pratiqué. C'est bien pour cela que l'on vient ce renseigner sur votre site pour avoir un avis sur nos possibilités d'intégration. Lorsque l'on est PE, il est très difficile d'en sortir. Notre formation a été complètement dirigée dans ce but et ne nous permet que très peu de perspectives de changement. C'est pour cela que l'option du détachement est une réelle opportunité. Je ne sais pas si j'ai les capacités de devenir gestionnaire à l'heur d'aujourd'hui, mais j'adore me former à de nouvelles choses si toutefois je me sens épaulée par mes collègues et là j'ai bien peur que certaines équipes voient d'un mauvais oeil cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement dans le corps des PERDIR
» détachement dans le corps des perdir
» DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS
» Détachement dans le corps des AAE et mutation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: