Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.

Aller en bas 
+35
kwack
Gilliù
patrick 85
Reine Margot
V.M.B
Mad Max
March Brizh
tortue
entropie
Op@lomero
Flouette
Fondateur
DBM
dédé
Racadoince
caroma
mickael28
Stoïk
ぶる
wizzz
LMDV/LG
R.F.
Le Forgeron
SVP
Bref
Winnie
Poporc
donald
Bozinchu
L'intendant zonard
riel
touïteur
Vieil intendant
Hippos
GM Aquitaine
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
v
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:10

Il suffira de faire acte de candidature par la voie hiérarchique, au Rectorat-au moyen d'une lettre de motivation et d'un CV avant le 31 mars 201 par ex dans l'académie d'Amiens.
un entretien avec le conseiller mobilité carrière.
Puis,une" immersion professionnelle  préalable auprès d'un attaché,voire une mise en situation ."............
 Que vont en penser  tous nos collègues  de catégorie B, qui assument déjà des responsabilités de cadre A et qui présentent en ce moment le concours d'attaché ?
Je me dispense de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:14

@ v : Laughing la patience du camarade-modérateur Hippos a ses limites. je crains que tu aies confondu REPONDRE et NOUVEAU.

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. 9k=
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:17

Moi aussi........ Rolling Eyes
J'adorerais pourtant voir certains profs devenir gestionnaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:20

Grincheux a écrit:
@ v : Laughing la patience du camarade-modérateur Hippos a ses limites. je crains que tu aies confondu REPONDRE et NOUVEAU.
Oui.
Et si v voulait bien préciser à quoi il répondait, je me ferais une joie de fusionner tout ce #!?~$. abs

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
v
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:55

j'ai peut être, par erreur ou distraction appuyé sur ""   répondre au lieu"" de nouveau."
Je voulais juste informer de ce que les enseignants pouvaient sur simple demande transmise au Rectorat par la voie hiérarchique (avec CV et lettre de motivation)  se retrouver Adaenes.
Dans cette académie, la date limite pour postuler est le 31 mars 2011.
Et je pensais à tous ces collègues qui, cadres B, débordés de boulot , vont présenter le concours très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:02

OK, au temps pour moi, c'est plus clair comme cela.
Merci pour l'info.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:38

v a écrit:
les enseignants pouvaient sur simple demande transmise au Rectorat par la voie hiérarchique (avec CV et lettre de motivation) se retrouver Adaenes.
Ca va leur faire drole de passer de 18 heures à 40 heures hebdo !!!
Pour le reste c'est encore une fois la preuve du mépris pour nos fonctions.
Mais comme les syndicats ont obtenu que vous soyez adjoint-gestionnaire ; tout le reste n'a aucune importance.

Vous êtes foutus.... mais c'est pas nouveau. Votre seule chance est la décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:11

Vieil intendant a écrit:
v a écrit:
les enseignants pouvaient sur simple demande transmise au Rectorat par la voie hiérarchique (avec CV et lettre de motivation) se retrouver Adaenes.
Ca va leur faire drole de passer de 18 heures à 40 heures hebdo !!!
Pour le reste c'est encore une fois la preuve du mépris pour nos fonctions.
Mais comme les syndicats ont obtenu que vous soyez adjoint-gestionnaire ; tout le reste n'a aucune importance.

Vous êtes foutus.... mais c'est pas nouveau. Votre seule chance est la décentralisation.

Tu es d'une mauvaise foi aussi grande que ton talent. Tu fais croire que 18 heures de présence équivalent à 18 heures de boulot. C'est injuste absolument. Tu oublies les cinq minutes d'inter-cours. Il faut les leur enlever. Cela ne leur fait environ que 17 heures de travail (14 pour les agrégés).
Les préparations de cours, les corrections de devoirs, je suis d'accord avec toi, c'est peanuts, ils font cela à la cafet' installée par leur intendant, un jour de faiblesse du CE, ou dans le train entre Bordeaux et le pays basque, ou entre Le Havre et Rouen, ou dans une navette Paris-Lille.

Au fait, comment vas-tu à part ce genre de choses ?
Cool

t .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:11

Les préparations de cours ? C'est dix minutes de copier-coller sur internet et des photocopies des manuels. En plus maintenant il y a des cours tout fait sur le net dans les espaces collaboratifs.
Les corrections ? Bon ça dépend. Pour un prof d'EPS ou de dessin d'art c'est vrai que ça peut prendre du temps. Pour les autres en regardant le NCIS à la télé ça le fait aussi.
Et puis tu oublies les profs d'enseignement technique qui n'ont pas d'élèves durant trois mois.

Tout ça ramené à un horaire sur 45 semaines, on peut froler les dix heures hebdo... c'est encore mieux que les dockers de marseille !
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:15

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. B18 Je lis que tu as la santé et la dent toujours aussi dure.
Tiens à la tienne, je lève un godet d'Armagnac 1983 et l'écluse.

t .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:02

la seconde carrière des enseignants bofff

Déjà ils doivent justifier de 15 ans d'anciennetés , et de toute façon l'envoi de leur CV et de leur lettre de motivations n'oblige en rien l'autorité académique de reclasser chaque postulant à un poste d'attaché.

D'ailleurs la lecture des ( véritablement intéressant ) profils des heureux bénéficiaires de cette mesure de reclassement est assez instructive

http://www.education.gouv.fr/cid23346/preparer-sa-mobilite.html#Ils%20ont%20enseign%C3%A9%20autrement

On peut en conclure que la candidature Madame duchmoll prof d'éducation musicale depuis 20 ans qui rêve de devenir GM ou chef de bureau en rectorat ou en ia , voire , soyons fous cadre dans le supérieur ,sera considéré par les services concernés comme une aimable plaisanterie.

Pour les profs plus 'tendre" c'est à dire moins de 15 ans d'ancienneté , et qui comprennent après quelques années qu'ils se sont trompé de carrière c'est plus dur comme parcourt

premier stade une accumulation de cmo

deuxième stade clm

troisième stade réadaptation ( je sais nouvelle appellation désormais mais je ne m'en souvient plus et puis c'est le même "process")

dernière étape et la on est dans le grandiose , pendant la réa, ou le prof dépressif est couvé , materné , on l'incite à passer un concours pour ne plus jamais être en charge d'élèves , un concours de catégorie A mais B aussi ( on insiste lourdement sur l'intérêt de passer un concours de SAENES)

Et s'il a de la chance on le bombarde gm No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:52

Mwais. En fait, si je réfléchis un tout petit peu à la situation, je crois comprendre le plus important, c'est de s'assurer que chaque conseiller mobilité carrière soit parfaitement informé de nos conditions de travail. Comme ça on peut rêver que ces braves gens évitent d'essayer d'envoyer dans nos fonctions des gens qui avaient déjà du mal à fournir 18 heures de présence 36 semaines par an... (je ne parle pas de travail, un bon gestionnaire c'est présent à la botte du CE, pour le reste ça dépend...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amazone
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:59

Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose. Leur permettra d'avoir un regard nouveau sur notre métier et de réaliser, que du temps où ils étaient profs, ils n'avaient rien à nous envier...Et puis, là, ils seront bien obligés d'admettre que si on veut respecter la réglementation, on ne peut pas admettre n'importe quoi. Du coup, ils auront un regard moins critique sur nos fonctions et feront preuve d'un peu plus d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:10

Quand ils seront devenus GM, ils ne seront plus profs.
Ils ne seront plus du côté obscur de la force.
Ils ne pourront critiquer leurs nouveaux collègues.
Peut être regretteront ils leurs anciens collègues et leur ancien statut, mais, ça, c'est une autre histoire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:10

Vieil intendant a écrit:
v a écrit:
les enseignants pouvaient sur simple demande transmise au Rectorat par la voie hiérarchique (avec CV et lettre de motivation) se retrouver Adaenes.
Ca va leur faire drole de passer de 18 heures à 40 heures hebdo !!!
Pour le reste c'est encore une fois la preuve du mépris pour nos fonctions.
Mais comme les syndicats ont obtenu que vous soyez adjoint-gestionnaire ; tout le reste n'a aucune importance.

Vous êtes foutus.... mais c'est pas nouveau. Votre seule chance est la décentralisation.

En résumé et pour faire simple, un prof lambda ne va pas renoncer à ses nombreux avantages (temps de travail, heures sup, primes diverses et variées...) pour devenir ADAENES...ceux qui vont postuler seront ceux qui ne ne savent pas tenir une classe...comment vont ils tenir une salle des profs ou un groupe d'agents?
Il y a quelques années l'administration mettait ces profs dans un placard maintenant elle va les détacher dans notre corps...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:20

C'était pas CE le placard de l'époque ?
Pour les moins atteints, il y avait doc ou CPE, non ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: détachement des enseignants dans le corps d'ADAENES   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:21

C'est bien le drame: l'incompréhension de l'administration par rapport à nos missions et à nos responsabilités. Comme s'il s'agissait d'un claquement de doigts pour devenir un bon gestionnaire... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:29

donald a écrit:
ceux qui vont postuler seront ceux qui ne ne savent pas
tenir une classe...comment vont ils tenir une salle des profs ou un
groupe d'agents?
Halte aux généralisations. Nous avons (même sur ce forum) des exemples d'enseignants reconvertis qui ne sont pas venus au "côté obscur" par défaut, et qui font du très bon boulot. Avec les agents y compris.
Les profs qui entament volontairement une procédure de reconversion sont déjà conscients de leurs faiblesses et/ou de leur inaptabilité à l'enseignement. Le reclassement d'office pour incompétence, ça existe, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des personnes qui ont fait la démarche de se remettre en question.
Et on ne peut pas reprocher aux gens d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:54

Winnie a écrit:
Nous avons (même sur ce forum) des exemples d'enseignants reconvertis qui ne sont pas venus au "côté obscur" par défaut, et qui font du très bon boulot

Tu ne tromperais pas un peu par hasard... scratch
Moi je dis que les profs quittent le côté obscur pour venir chez nous.
Nous sommes du côté de la force ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:11

Embarassed Lecture trop rapide.
Et puis à force de se définir comme les "travailleurs de l'ombre", voilà où ça mène...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:13

Bozinchu a écrit:
Winnie a écrit:
Nous avons (même sur ce forum) des exemples d'enseignants reconvertis qui ne sont pas venus au "côté obscur" par défaut, et qui font du très bon boulot

Tu ne tromperais pas un peu par hasard... scratch
Moi je dis que les profs quittent le côté obscur pour venir chez nous.
Nous sommes du côté de la force ...

tu forces un peu.
Sur le pastis à Wizzz ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:35

Ce fil me trouble.

A lire l'intervention de v et des quelques qui vont dans son sens, la candidature des profs qui auront fait une demande de détachement dans le corps des ADAENES sera forcément acceptée par ces fumistes et ces incompétents du rectorat.

C'est oublier que les fumistes et incompétents chargés du recrutement de ces personnels sont des AdAENES, ApAENES, administrateurs, CASU et autres administratifs de catégorie A... autrement dit, des notres, des gens qui sont chef d'un service ou d'une division en rectorat ou en IA et qui pourraient très bien être en établissement aussi (d'ailleurs, certains en viennent). Des gens qui connaissent parfaitement nos métiers, nos réalités et nos responsabilités. Ça pourrait même être chacun d'entre nous d'ailleurs, qui a dit qu'il n'y avait aucun gestionnaire dans les jurys de sélection de ces candidatures?

Si vous aviez en face de vous un fumiste et incompétent que vous estimeriez incapables de tenir des fonctions administratives correctement, vous accepteriez sa candidature? Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:57

Dupont a écrit:
Ce fil me trouble.

A lire l'intervention de v et des quelques qui vont dans son sens, la candidature des profs qui auront fait une demande de détachement dans le corps des ADAENES sera forcément acceptée par ces fumistes et ces incompétents du rectorat.

C'est oublier que les fumistes et incompétents chargés du recrutement de ces personnels sont des AdAENES, ApAENES, administrateurs, CASU et autres administratifs de catégorie A... autrement dit, des notres, des gens qui sont chef d'un service ou d'une division en rectorat ou en IA et qui pourraient très bien être en établissement aussi (d'ailleurs, certains en viennent). Des gens qui connaissent parfaitement nos métiers, nos réalités et nos responsabilités. Ça pourrait même être chacun d'entre nous d'ailleurs, qui a dit qu'il n'y avait aucun gestionnaire dans les jurys de sélection de ces candidatures?

Si vous aviez en face de vous un fumiste et incompétent que vous estimeriez incapables de tenir des fonctions administratives correctement, vous accepteriez sa candidature? Moi non.

Et de l'aimable sollicitation du recteur qui a un incendie à éteindre dans un bahut et qu'il lui est utile d'exfiltrer et trouver une place au pompier même involontaire mais d'accord pour devenir administratif, qu'il n'y a vraiment plus aucun placard en CDI de disponible comme au bon vieux temps, que l'arrêt maladie ne convainc plus personne même le docteur le plus obligeant, tu en fais quoi, tu lui dis quoi ?
Prenez le prof à votre secrétariat particulier ?
D'ailleurs, que conseilles-tu comme conversion et deuxième carrière pour un intendant devenu inadapté à son poste ?
Un petit détachement comme faisant-fonction d'un CE à bonne carrure ?

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:09

Pourquoi un type qui serait notoirement incompétent et incasable devrait automatiquement continuer à être employé ? L'insuffisance professionnelle, ça mène seulement au placard ? Il me semblait que la gradation des sanctions allait jusqu'à la révocation (4e groupe des sanctions dans la fonction publique, le déplacement d'office étant dans le 2e groupe).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Patates chaudes   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:27

Winnie a écrit:
Pourquoi un type qui serait notoirement incompétent et incasable devrait automatiquement continuer à être employé ? L'insuffisance professionnelle, ça mène seulement au placard ? Il me semblait que la gradation des sanctions allait jusqu'à la révocation (4e groupe des sanctions dans la fonction publique, le déplacement d'office étant dans le 2e groupe).

C'est la théorie là.
La pratique est autre.
J'ai connu des prof(s), CPE(s), CE(s) et gestionnaire devenus vraiment hors d'être employables sur leur poste, maintenus ou balladés comme patate chaude.
Un changement complet d'activité, aide à l'appui, aurait parfois été moins pire, voire efficace.
Par exemple, un CE débarqué en cours d'année, rétrogradé, passé ensuite de bahut cat.4 à cat.2 (mais sans guère de sanction financière, ces choses là se négocient quand on a des relations) a flingué son lycée 2 là où il fut relégué, comme il le fit avec son précédent lycée 4, par dépit et ressentiment. L'erreur de casting au départ dans une autre province. Dont le recteur et l'IA sont les coupables. Ils se sont arrangés pour lui faire dossier menteur mais flatteur sous condition qu'il accepte mut', mais ailleurs, à l'étranger (en 9-3 de Créteil où il obtint un bahut d'une catégorie supérieure, 4 au lieu de 3) et débarrasse ainsi leur plancher normand. Ils étaient bien finauds. Pas eu à gérer les suites. Au total, trois bahuts successifs bien bordélisés.
Cela fait ch(i)er, non ?
Une petite introspection de ces GRH rectorales ne serait pas de trop. Les textes ne font pas tout, surtout si on ne les utilise pas à bon escient ou pas du tout.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:13

Mais pourquoi donc un prof qui déciderait de changer de métier serait forcément un prof en souffrance ?

On peut très bien décider de changer d'orientation professionnelle quand on juge avoir fait le tour de son métier , on est très nombreux ici dans ce cas , on a même une marmotte ex grenadier voltigeur , désormais agent comptable cheers

Un prof qui décide d'aller explorer d"autres univers n'est pas forcément un prof en échec , le reclassement ne se fait pas de façon automatique , il faut déjà avoir 15 ans d'ancienneté , et ensuite passer une série d'entretiens avec la DRH du Rectorat.

Un prof qui devient attaché ca ne me choque pas , ce qui me choque c'est que moi, je ne peut devenir par la même procédure prof.

Prof d'EPS par exemple 17 heures de cours + trois heures d'unss , pas de copies à corriger , et on bosse en survêtement




cont
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:16

riel a écrit:
Un prof qui devient attaché ca ne me choque pas , ce qui me choque c'est que moi, je ne peut devenir par la même procédure prof.
adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Forum01

riel a écrit:
Prof d'EPS par exemple 17 heures de cours + trois heures d'unss , pas de copies à corriger , et on bosse en survêtement
Tu sais que c'est pas interdit ? Very Happy (sauf par le bon goût).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:43

Pas la même procédure, mais un gestionnaire peut tenter le détachement à l'enseignement, l'institution n'ayant pas toujours autant de profs de compta-droit que nécessaire. Enfin je dis ça mais après la réforme du lycée pro, il y a un gros doute.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:45

riel a écrit:
Mais pourquoi donc un prof qui déciderait de changer de métier serait forcément un prof en souffrance ?

On peut très bien décider de changer d'orientation professionnelle quand on juge avoir fait le tour de son métier , on est très nombreux ici dans ce cas , on a même une marmotte ex grenadier voltigeur , désormais agent comptable cheers

Un prof qui décide d'aller explorer d"autres univers n'est pas forcément un prof en échec , le reclassement ne se fait pas de façon automatique , il faut déjà avoir 15 ans d'ancienneté , et ensuite passer une série d'entretiens avec la DRH du Rectorat.

Un prof qui devient attaché ca ne me choque pas , ce qui me choque c'est que moi, je ne peut devenir par la même procédure prof.

Prof d'EPS par exemple 17 heures de cours + trois heures d'unss , pas de copies à corriger , et on bosse en survêtement




adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. 81263

Ben non c'est dans aucun texte...
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:04

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006052191&dateTexte=20080519

Décret n°2005-960 du 9 août 2005 pris en application du dernier alinéa de l'article 77 de la loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites


Article 2

Peuvent bénéficier des dispositions de l'article 77 de la même loi les personnels justifiant, à la date de leur mise en position de détachement, d'au moins quinze ans de services d'enseignement.


ou alors ca

http://www.ac-strasbourg.fr/sections/lacademie/vous_etes/personnel_de_l_acade/personnels_enseignan/dispositif_seconde_c/view
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Empty
MessageSujet: Re: détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.   adaenes - détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement d'enseignants dans le corps des ADAENES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement dans le corps des PERDIR
» détachement dans le corps des perdir
» DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS
» Détachement dans le corps des AAE et mutation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: