Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détachement & concours APAENES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

APAENES - détachement & concours APAENES Empty
MessageSujet: détachement & concours APAENES   APAENES - détachement & concours APAENES Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:20

Bonjour
je suis en détachement dans un autre ministère que l'EN et j'aimerai passer le concours D'APAENEs
Problème, je n'ai pu accès par mail à mon portail académique.

selon vous, pour m'inscrire à ce concours, dois-je toujours me caler par rapport aux dates d'inscription de mon ministère d'origine (MEN) et passer le concours dans ce cadre

ou

dois-je postuler dans mon ministère d'accueil (MCC) ?

Je suis un peu perdu

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - détachement & concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement & concours APAENES   APAENES - détachement & concours APAENES Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:41

La même année que moi une personne de l'EN en détachement dans un autre ministère a passé l'examen pro et l'a réussi.
il m'avait dit qu'il fallait qu'il réintègre l'EN pour bénéficier de la promo.
Il a en bénéficié mais il est toujours en détachement.
Je ne sais pas s'il a réintégré ou non, durant un court laps de temps pour garder le bénéfice de l'examen pro.
Un ami qui est aux anciens combattants a réussi le principal en centrale alors qu'il était en détachement dans son propre ministère en déconcentré.
Il a du réintégrer la centrale pour bénéficier de la promo
Mais dans les deux cas c'était avant la réforme de l'examen pro.

Pour info mon collègue de l'EN progresse dans son ministère beaucoup plus vite que moi et a à ce jour plus d'un échelon d'avance sur moi.
Il a progressé à chaque fois au minimum et nous à l'EN on progresse au maximum...
Sur une carrière ça se fait sentir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

APAENES - détachement & concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement & concours APAENES   APAENES - détachement & concours APAENES Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:14

Bozinchu a écrit:
Pour info mon collègue de l'EN progresse dans son ministère beaucoup plus vite que moi et a à ce jour plus d'un échelon d'avance sur moi.
Il a progressé à chaque fois au minimum et nous à l'EN on progresse au maximum...
Sur une carrière ça se fait sentir

On a donc la double peine. Un régime indemnitaire à ch... et un avancement plus long qu'ailleurs. Voire la triple avec un syndicat qui se vante de grandes victoires comme la suppression du vadémécum sur ce site.
APAENES - détachement & concours APAENES 30040-5_
Faut vraiment que je me barre...
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

APAENES - détachement & concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement & concours APAENES   APAENES - détachement & concours APAENES Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:50

Merci Poporc et Bonzinchu

Si vous imaginiez la situation dans un EPA d'un autre ministère.....
Un agent comptable présent 1 jour par semaine pour 4,5 ME/ an de budget, de la paye à gérer sans personnels pour la faire, un service financier qui se résume à une personne (bibi fricotin) qui se tape tout des mandats, titres, convention, acte d'engagment....

dès fois, je sais je suis fou, mais il m'arrive de regretter mon agence comptable d'EPLE perdue au fin-fonds de la France......ou j'ai vraiment envie de me tirer une balle.
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

APAENES - détachement & concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement & concours APAENES   APAENES - détachement & concours APAENES Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:36

Bozinchu a écrit:

Pour info mon collègue de l'EN progresse dans son ministère beaucoup plus vite que moi et a à ce jour plus d'un échelon d'avance sur moi.
Il a progressé à chaque fois au minimum et nous à l'EN on progresse au maximum...
Sur une carrière ça se fait sentir

En fait les règles d'avancement prévoit que les personnels en détachement bénéficie d'un avancement moyen (qui donc plus avantageux que lorsque l'on doit attendre une réduction d'échelon de temps à autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - détachement & concours APAENES Empty
MessageSujet: Re: détachement & concours APAENES   APAENES - détachement & concours APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détachement & concours APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» Corps des AAE : changement de ministère
» Détachement
» Détachement
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: