Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?

Aller en bas 
+34
Bozinchu
margotte
ampelmann
Mad Max
Fondateur
Le Forgeron
LMDV/LG
Lestat 54
ty breiz
orphee
Ed
Canard
Poporc
ぶる
Bref
breizh atao
thérèse ponsable
Hippos
Lorraine
Atasta
Tyrion
Tromblon
Winnie
entropie
communard
Jess Tionnaire
Isaac Newton
penelope
néthou
riel
Flouette
V.M.B
L'intendant zonard
jonathan82
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
breizh atao
**
**



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:46

A méditer !!


PS : et j'en ai eu , des affectations "moyennes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:55

Ah bon, c'est moyen, le Perche ? Wink

J'aurais pas dit ça comme ça... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:32

Flûte, moi qui croyais voir sans être vu ...

Mais bon, je suis sûr que tu conviendras que la Normandie ou le Centre, par exemple, sont des endroits où on apprend beaucoup tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:37

Absolument ! Very Happy

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:51

c'est très bien la province !!!!!!!

j'ai quitté la banlieue parisienne avec un immense plaisir , et pourtant j'etais dans une banlieue sympa .

Mais les centres villes atones , les rares cafés tabacs ou on est accueillit comme un intrus si on demande un tabac un peu spécial , le communautarisme ambiant ( j'ai du faire une chasse combinée aux affiches sauvages des "indigènes de la république et de "riposte laïque" ) , les fabuleux transports collectifs franciliens ( les autochtones comprendront ) , l'amabilité légendaire du francilien de base moyen , le prix du demi en terrasse, tout cella et bien d'autres choses ne me font pas regretter ma mutation en province .


Je n'est pas que la fnac ou decitre à ma disposition mais une trentaines de librairies dont une aux horaires d'ouvertures incertaines car autogérée ( l'insoumise une librairie anarchiste ).

j'ai désormais mon boucher , mon poissonnier , mon fromager , mon marchand de quatre saisons , et mon buraliste a toujours mon tabac préféré en stock.

Dieppe ou Deauville à moins d'une heure pour les weekends , et tous les matins pour aller travailler je traverse la place ou a été bruler jeanne d'arc et je passe devant la maison ou est né Jean Racine .

Pour info l'académie de haute Normandie est très facile à obtenir .

par contre Rouen après 22 h c'est mort et le cauchois n'est pas très ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:09

riel a écrit:
c'est très bien la province !!!!!!!

Dieppe ou Deauville à moins d'une heure pour les weekends , et tous les matins pour aller travailler je traverse la place ou a été bruler jeanne d'arc et je passe devant la maison ou est né Jean Racine .

Pour info l'académie de haute Normandie est très facile à obtenir .

par contre Rouen après 22 h c'est mort et le cauchois n'est pas très ouvert

Les étrangers au pays de Caux, s'ils n'ont pas de vieux ancêtres normands dont se prévaloir, ne rencontreront que des ... étrangers non cauchoix. Même après des années. Même un habitant de l'autre côté de l'eau n'est pas quelqu'un. Et un havrais cela n'existe pas si l'on est du côté de Rouen. Faut pas bouffonner.
Même en faisant un effort de langage, pas énorme, le vieux normand est en fait la base du francilien qui a donné le français de Paris et du reste de la France qui n'est pas d'oc. Je me souviens du talus qui est un fossé et le fossé qui signifie talus. Cela ne facilite pas.
Ceci dit, lorsqu'on est bon marcheur, partir du cap d'Antifer en direction de la mer du Nord par les falaises et les plages, l'hiver quand il n'y a que les vaches et les mouettes pour vous regarder passer, c'est magique. Prévoir une tente et des provisions de tabac, tout est alors fermé. Et une capote.

C'est peut-être l'humidité qui fasse que l'académie de Rouen n'est pas très demandée..

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:24

Bref a écrit:
C'est peut-être l'humidité qui fasse que l'académie de Rouen n'est pas très demandée..
En fait, c'est tout le Nord de la France qui est sous la pluie.

Quand j'étais en Normandie on me disait "Tu connais pas les Parapluies de Cherbourg ?", en Bretagne on me disait "C'est ça la Bretagne !", à Paris, j'ai souvent vu la pluie durer un mois.

Et dans les Ardennes on me disait "Pour rester dans les Ardennes, il faut être Ardennais".

Bref, tout le monde croit avoir le climat le plus pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:38

riel a écrit:
Pour info l'académie de haute Normandie est très facile à obtenir
Traître...fume

Un breton en Normandie... zx asz

qu'on amène les chevaux!!
Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Ecartelement1of8
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
.
.
Lorraine


Nombre de messages : 11
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/02/2011

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Lorraine   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:29

entropie a écrit:
Lorraine a écrit:
"On" en pense quoi de la Lorraine ??? Razz
Si j'avais obtenu une affectation en EPLE sur Metz en sortie d'IRA, je pense que j'y serai encore... J'adore Metz !
Moi aussi j'aime beaucoup Metz, même si Nancy n'est pas mal non plus, surtout à deux pas de la Place Stanislas.
Mais je retournerai à Metz ... quand aura sonné l'heure de la sortie tongue
Et puis maintenant il y a le Centre Pom pom pi dou, une belle réussite, même si la voile qui fait office de toit n'a pas trop résisté à la neige de cet hiver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:07

Etant Lorrain je peux critiquer ma Région enfin certains cotés de celle-ci.
Pour infos, pour ceux qui connaissent je suis du Pays Haut, on peut pas dire que le cadre soit jolie, agréable mais j'adore la proximité du Luxembourg de la Belgique, de Metz....bref c'est moche mais la mixité sociale qui s'en dégage à la fois culturelle et cultuelle me plait.

Cependant à un moment il faut bien gagner sa vie, je pense mon concours et hop question, si vous êtes muté à Bitche ou Moselle sud?
moi bonne poire "oui", j y ai de la famille donc "why not" et Saarrebruck et pas loin donc je fonce et je me dis aussi avec le nombre de bahuts prés de chez moi.....
Je recois ma mutation: Sarrebourg....... Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 30040-5_ oui j'ai de la chance de rester dans mon Académie, oui je ne suis qu'à 2h de route de chez moi, mais je suis dans un bled loin de tout....à oui proche de Nancy-Metz-Stras, mais minim 1h de route, rien à faire le soir....le plus jeune d'une équipe donc forcément pas la même vision de la vie.

Avantage je fais des heures du coup jamais en retard.
Par contre la région est jolie, foret, foret, foret, et foret bon on peut boire un coup avec son journal "le monde" le dimanche, mais on vous regardera bizarre car vous n'êtes pas en train de lire le R.L......mais paradoxe de la chose j'aime mon lycée et mon travail ainsi que mes agents peut-etre ca qui me fait tenir.

Si y a un GM à Longwy qui veut échanger je suis preneur.. Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Bouquet2 (oui je sais Longwy c'est moche)
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
.
.
Lorraine


Nombre de messages : 11
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/02/2011

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:37

Sarrebourg ... Y a quand même le vitrail de Chagal dans la chapelle des Cordeliers hein ...
Moi je suis de la Fensch Vallée, mais exilée à Nancy pour mon travail ... Centre ville :-) à 75 mn de la vallée des anges.
Bernard Lavilliers chante ce soir à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:46

Mesquine cette lorraine lol!

Oui il passe à Ludres je crois non, la chance centre ville de Nancy je te deteste..... Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:48

Bin, c'est comme moi. Nouméa, c'est un peu surfait, on a parfois de la pluie et la plage tous les jours, ça lasse.
Pas moyen de se bouffer un bon tripoux et obligé de se gaver de thon jaune, de langouste, de crevettes et d'ananas. Pour les vacances, obliger de se taper des Newton, on n'a que le Commonwealth tout autour.

Franchement, n'y venez pas, vous le regretterez. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:50

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Grrrr03 Je m'insurge contre cette déclaration aussi scandaleuse qu'inexacte. Même si le peuple britannique est la quintessence de la civilisation, il n'en reste pas moins que ce sont pas tous des génies. Ils ont juste la chance que le mien de génie ait éclos parmi eux.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:03

[quote="riel"]
le cauchois n'est pas très ouvert

Normal t'es un horsain toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:51

Isaac Newton a écrit:
Même si le peuple britannique est la quintessence de la civilisation, il n'en reste pas moins que ce sont pas tous des génies. Ils ont juste la chance que le mien de génie ait éclos parmi eux.
Isaac, ou comment être plus anglais que les anglais...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:21

Bref a écrit:
Les étrangers au pays de Caux, s'ils n'ont pas de vieux ancêtres normands dont se prévaloir, ne rencontreront que des ... étrangers non cauchoix. Même après des années. Même un habitant de l'autre côté de l'eau n'est pas quelqu'un. Et un havrais cela n'existe pas si l'on est du côté de Rouen. Faut pas bouffonner.

Cauchois d'origine exilé dans l'Eure ("de l'aut' côté de l'eau") suite à l'obtention d'un concours, je ne parviens toujours pas à apprécier l'endroit. Dès que l'occasion se présente je retourne "chez moi".
Mais bon, il y a pire dans la vie et me dis que par le biais des mutations je pourrai un jour trouver un endroit où j'emménagerai par choix et non plus parce que c'est ce qu'il reste sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:35

riel a écrit:

Pour info l'académie de haute Normandie est très facile à obtenir .

pour info celle de la basse-normandie aussi cheers !!! mais caen le soir et le week end c'est le désert de Gobi... mais tout le monde est sur la côte fleurie ou de nacre pas loin..... chouettre pays tout de même, on a Honfleur, Trouville, Cabourg, la côte de Nacre moins connue mais très belle et sauvage et le magnifique pays d'auge, la normandie de carte postale quoi, les pommiers en fleurs, les vaches, le bon cidre et les bons fromages!! et il fait souvent très beau !! Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 10350304
à noter, on devait avoir le premier IKEA ouvert dans le Grand Ouest il yà 8 ans de cela, on sera un des derniers avec toutes ces palabres qui n'en finissent pas... zont failli perdre patience des Vikings, en principe début 2012.. faut pas se plaindre, avant on avait que Plaisir (300km) allez retour, maintenant ya rouen (200 km aller et retour) lol!
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:03

je confirme c'est bien bieau la normandie, ah le pays d'auge, mon premier poste après les IRA, les gens y sont vraiment sympas et on y mange bien, bon dans le pays de caux c'est pas mal non plus, Fécamp et sa célèbre abbaye !
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:57

coco-bihan a écrit:
je confirme c'est bien bieau la normandie, ah le pays d'auge, mon premier poste après les IRA, les gens y sont vraiment sympas et on y mange bien, bon dans le pays de caux c'est pas mal non plus, Fécamp et sa célèbre abbaye !

et sa non moins fameuse Bénédictine (hic)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:25

riel a écrit:
c'est très bien la province !!!!!!!

Pour info l'académie de haute Normandie est très facile à obtenir .

par contre Rouen après 22 h c'est mort et le cauchois n'est pas très ouvert


Je confirme, j'ai eu mon premier poste en Haute Normandie en sortant de l'IRA
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: laisse moi rêver   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:06

...moi j'ai du rejoindre mon poste à "talannnche" en moselle,ouais de Paris à "talanche" j'avais pris le train jusqu'à Hagondange euh pardon HHHagandanche" AHh ch'ai mis du temps à m'habituer...maintenant ca va j'parle comme eux tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Breton d'Amnéville   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:43

Et moi alors!!! J'ai immigré vers l'est en direction d'Amnéville "Stalheim". En très nette contradiction avec les flux migratoires historiques allant dans leur très grande majorité d'est vers ouest. Tout ce que je peux dire, c'est que vis un choc culturel. Et pour Amnéville, mon ancienne principale voyant les élèves agrippés à la clôture d'enceinte me disait à chaque fois : "je vous le dit nous sommes une annexe du zoo".
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:34

Quand on a passé suffisamment de temps dans le 9-3 pour en apprécier la substantifique moelle, tout le reste est mieux. Plus ou moins mieux mais de toutes manières, mieux. Alors les thuriféraires du Nord ou les contempteurs du sud, sachez-le, il y a pire ailleurs et c'est là.

En plus quand vous en partirez, vous pourrez dire:
Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les thuriféraires?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:38

pas de gros mot! stp ici en Lorraine profonde on connait pas ces bêtes là study
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:59

LMDV/LG a écrit:
Quand on a passé suffisamment de temps dans le 9-3 pour en apprécier la substantifique moelle, tout le reste est mieux.

J'habite depuis peu dans ce très beau département où à défaut d'autre chose l'immobilier est presque abordable. J'aime assez mais il est vrai que c'est pas très éloigné de ma culture personnelle. Pourtant je suis un rural à l'origine.
A la sortie de l'IRA il y avait des postes dans ma région d'origine mais j'ai préféré bouger car pour un premier poste ça m'a paru plus facile. Et puis les collègues moins bien classés avaient, eux, une famille sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:48

LMDV/LG a écrit:
[...] les thuriféraires du Nord [...]

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Hein60 ... dico à 6h et demie du mat Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Soif08
après avoir mesuré l'étendue de mon inculture ... finalement je retourne sous la couette ! Sleep

Y'a des jours où faudrait pas se lever ! Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Grrrr27

@ LMDV : Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 402926


Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 85475
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:14

cathy le hobbit a écrit:
LMDV/LG a écrit:
[...] Alors les thuriféraires du Nord ou les contempteurs du sud
[...]

Et encore vous avez de la chance. Il a aussi dans son panier :

laitue rit, fait raie,
re d'une hors où les cons t'aiment tant,
heurts du sud.

Quel poète ce LMDV/LG... Wink

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:39

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 2652-96

Madame Hippos ?

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 85475

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:48

Isaac Newton a écrit:
Même si le peuple britannique est la quintessence de la civilisation, il n'en reste pas moins que ce sont pas tous des génies. Ils ont juste la chance que le mien de génie ait éclos parmi eux.

ou comme l'a dit Lonsdale dans "Moonraker", le seul apport significatif des Britanniques à la civilisation est le five o'clock tea !!!!
oui, c'est la quintessence britannique qui infuse tous les jours....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:45

N@n@rd a écrit:
Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 2652-96

Madame Hippos ?

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 85475
Suspect
Je la verrais plutôt comme cela, Mme Hippos :
Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Tux-becassine
Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment apprécier la valeur professionnelle des fonctionnaires d'Etat?
» SAENES : Cadre ou Pas Cadre
» Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?
» Vous n'êtes ( enfin ) plus logé(e) . Racontez votre bonheur quotidien.
» Cadre ou pas cadre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: