Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES : Cadre ou Pas Cadre

Aller en bas 
+10
néthou
RETU
Milouz
gest2012
Op@lomero
M. oui mais non
Rincevent
LFDG
Thurston Moore
Xena
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ACDC
Invité




SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:42

Bonjour,

Lorsqu'on est SAENES GM ou Pas, bien que catégorie B, peut-on dire qu'on est Cadre ou Pas, sachant que dans le privé et le public d'ailleurs, il faut être de catégorie A pour être considéré comme cadre.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:53

ACDC a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'on est SAENES GM ou Pas, bien que catégorie B, peut-on dire qu'on est Cadre ou Pas, sachant que dans le privé et le public d'ailleurs, il faut être de catégorie A pour être considéré comme cadre.


Merci

Le statut de cadre est une chose qui n'existe que dans le privé.
Dans la fonction publique, on parle de cadre d'emploi, et donc on parle de cadre C, cadre B, cadre A.

Ensuite, par simple bon sens, un cadre encadre... Ce n'est donc pas le grade qui fait le cadre, mais bien la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:56

J'ai entendu parler de cadre intermédiaire en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 13:58

Oui, c'est l'expression consacré.

Agent d'exécution --> Cadre intermédiaire -- > Cadre de conception, blablabla.

Mais dans le cas des GM, vous n'êtes pas cadres intermédiaires, qui ne veut rien dire, mais bien cadre tout court. Vous faites partie de la direction de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 14:01

Oui Xena, tu as raison mais sans la paye en face.
Revenir en haut Aller en bas
Hors cadre
Invité




SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 15:38

Dans la fonction publique, les personnels n'appartiennent pas aux cadres A, B ou C mais à aux CATEGORIES A,B ou C.

La plupart des personnels de catégorie A ne sont pas cadre, même si certains aiment à le croire. La preuve ? Ils n'ont pas de prime de cadre CQFD.

Certaines emplois fonctionnels à l'EN conférent à leur titulaire, tant qu'ils les occupent, le statut se cadre mais la fonction de GM lamba n'en fait pas partie. Et c'est pour cela que nos primes n'ont rien à voir avec celles des PERDIR.

Alors non on ne peut pas être cadre et SAENES.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 15:45

Xena a écrit:
Oui, c'est l'expression consacré.

Agent d'exécution --> Cadre intermédiaire -- > Cadre de conception, blablabla.

Mais dans le cas des GM, vous n'êtes pas cadres intermédiaires, qui ne veut rien dire, mais bien cadre tout court. Vous faites partie de la direction de l'établissement.

Je connais cette série sous l'angle des fonctions. Elle diffère un peu : fonctions d'exécution (C), fonctions d'application (B), fonctions d'encadrement (A).

Quant aux cadres d'emplois, c'est une expression qui appartient à la FPT.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 15:48

LFDG a écrit:
Xena a écrit:
Oui, c'est l'expression consacré.

Agent d'exécution --> Cadre intermédiaire -- > Cadre de conception, blablabla.

Mais dans le cas des GM, vous n'êtes pas cadres intermédiaires, qui ne veut rien dire, mais bien cadre tout court. Vous faites partie de la direction de l'établissement.

Je connais cette série sous l'angle des fonctions. Elle diffère un peu : fonctions d'exécution (C), fonctions d'application (B), fonctions d'encadrement (A).

Quant aux cadres d'emplois, c'est une expression qui appartient à la FPT.

Oui, c'est pour ça que je l'évoque sans y attacher d'importance. (En fait, on l'utilisait encore il y a peu dans certains ministères, ce n'est pas sorti du chapeau tout seul dans les CT)

La notion de cadre n'a aucun sens dans la fonction publique hors de décrire quelqu'un qui encadre. C'est un statut qui est déjà tellement débile et obsolète dans le privé...
Revenir en haut Aller en bas
Hors cadre
Invité




SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 15:52

et dans la fonction publique d'état on parle plutôt de corps même si on peut trouver l'expression cadre d'emplois. Mais on parle de cadre d'emplois et pas de cadre. Par exemple le corps des SAENES.

Pour faire simple Catégorie ----> corps ou cadre d'emploi -----> fonction.

                         catégorie A ----> corps des attachés ------> GM
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 16:00

Hors cadre a écrit:
(...) Mais on parle de cadre d'emplois et pas de cadre. Par exemple le corps des SAENES.

Non point, à mon sens. Le corps des SAENES est un corps du MENJS à part entière. En revanche, il appartient à un statut commun. C'est différent du cadre d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Hors cadre
Invité




SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 16:11

Tout à fait, les corps des SAENES est bien un corps à part entière. Qui est régi en grande partie par un décret commun aux SA des divers ministères.

Mais "corps" et "cadre d'emploi" sont des synonymes ; l'un étant plutôt employé dans le FPE et l'autre dans la FPT.

Mais on dérive du sujet initial.  SAENES : Cadre ou Pas Cadre 1f609
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 16:12

C'est parfait, nous disons la même chose. Nous pouvons donc revenir au sujet initial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:57

Il y a des collègues de catégorie B (GM) qui encadre et d'autres qui n'encadrent personne.

Faut-il pour autant les dissocier : cadre pour les uns et pas cadre pour les autres

Cadre B

Cadre A 

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 9:42

Il faut arrêter avec ce terme de cadre qui sert uniquement :

- à flatter l'égo de certains ;
- à autoriser certains CE à demander tout et n'importe quoi aux GM.

Ce n'est pas parce que l'on encadre des personnels que l'on est cadre. Le chef de cuisine, l'agent chef ne sont pas cadres. L'immense majorité des GM (A ou B) non plus. Les seuls cadres sont les personnels de catégorie A recrutés sur des emplois fonctionnels (AC de grosse agence, chef de division, SG, etc...).

Donc non, on n'est pas cadre quand on est de catégorie B... et rarement quand on est de catégorie A.

Le ministère et le rectorat ne s'y trompent pas : il n'y a qu'à voir la différence de traitement (au propre comme au figuré) entre les PERDIR et les GM.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:31

Ce soir je me sens rien, mais rien de rien...

On a reçu au collège une invitation pour le pot de fin d'année envoyé par le DASEN aux personnels de direction. Et ben, ce mail a été envoyé à l'adjointe pédago et au principal et bibi, rien
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:45

Il faut le dire, le comprendre, le redire, le répéter comme un mantra : les adjoints gestionnaires font partie de l'équipe de direction mais n'appartiennent pas au corps des personnels de direction.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SAENES : Cadre ou Pas Cadre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 7:17

M. oui mais non a écrit:
Ce soir je me sens rien, mais rien de rien...

On a reçu au collège une invitation pour le pot de fin d'année envoyé par le DASEN aux personnels de direction. Et ben, ce mail a été envoyé à l'adjointe pédago et au principal et bibi, rien


Je vais dans le sens d'Alomero, l'adjoint-gestionnaire ne fait pas partie du gratin et n'a pas le beau rôle dans le folklore éducatif mais dans ces moments-là, il vaut mieux penser à ce qui a bien fonctionné dans sa gestion de l'établissement au cours de l'année scolaire. Cela peut toujours réconforter... un peu (sans trop penser à ce qui a moins bien fonctionné). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:17

M. oui mais non a écrit:
Ce soir je me sens rien, mais rien de rien...

On a reçu au collège une invitation pour le pot de fin d'année envoyé par le DASEN aux personnels de direction. Et ben, ce mail a été envoyé à l'adjointe pédago et au principal et bibi, rien

faut plus s'étonner de cette absence de reconnaissance pleure

effectivement nous ne faisons pas partie des personnels de direction

il y a 3 ou 4 ans, on a été invité à cette réunion de fin d'année par l'IA, et franchement ça ne nous concerne pas trop :

remerciement aux perdirs qui partent, bilan pédagogique de l'année, et pas un mot sur le travail des intendances

même la réunion de gestionnaires de fin d'année à l'IA est régulièrement oubliée
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:25

Le statut cadre n'existe pas dans la FP.
C'est un abus de langage en voulant se calquer sur le privé.
D'ailleurs dans le privé, il y a aussi des cadres qui n'encadrent pas...
En FP, c'est juste une appellation pour désigner les fonctions qu'un agent peut exercer.
En clair, un cadre c'est un encadrant. Ni plus ni moins.
On peut avoir des A non encadrants, et des B voire des C encadrants.


Et aussi des agents qu'on ne peut pas "encadrer"... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre    SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:30

dans ma précédente vie, travaillant dans le privé j'avais le status cadre et je n'encadrais personne

maintenant GM je ne suis pas cadre et j'encadre (un peu) quelques agents

(avec une paye inférieure, un EDT plus tranquille, mais plus de responsabilités et donc de stress)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:35

M. oui mais non a écrit:
Ce soir je me sens rien, mais rien de rien...

On a reçu au collège une invitation pour le pot de fin d'année envoyé par le DASEN aux personnels de direction. Et ben, ce mail a été envoyé à l'adjointe pédago et au principal et bibi, rien

En même temps on n'a pas besoin de toi pour l'organisation du pot vu qu'il a lieu à la DSDEN.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:44

RETU a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Ce soir je me sens rien, mais rien de rien...

On a reçu au collège une invitation pour le pot de fin d'année envoyé par le DASEN aux personnels de direction. Et ben, ce mail a été envoyé à l'adjointe pédago et au principal et bibi, rien

En même temps on n'a pas besoin de toi pour l'organisation du pot vu qu'il a lieu à la DSDEN.

Soit. Mais j'avoue ne pas comprendre la logique. Oui je ne suis pas PERDIR  mais faisant parti de l'équipe de direction avec tout autant de responsabilité que l'adjointe pédago....
Je trouve que c'est mépriser les adjoints gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 23:14

M. oui mais non a écrit:
Oui je ne suis pas PERDIR  mais faisant parti de l'équipe de direction avec tout autant de responsabilité que l'adjointe pédago....

Tu veux même dire beaucoup plus de responsabilités que l'adjoint(e) péda...
(comme disait Staline, la responsabilité pédagogique, combien de risques juridiques divisions ?)

Par contre, faut être logique, et le redire aussi: si on réclame le statut de personnel de direction, il faut en assumer les conséquences, et donc tous les 6 ans, commencer à faire une demande de mut' pour obligatoirement bouger après 9...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 1:24

Moi, j'avoue qu'il y a plein de peronnes que je ne peux pas encadrer et pourtant je suis obligé de les supporter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:54

néthou a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Oui je ne suis pas PERDIR  mais faisant parti de l'équipe de direction avec tout autant de responsabilité que l'adjointe pédago....

Tu veux même dire beaucoup plus de responsabilités que l'adjoint(e) péda...
(comme disait Staline, la responsabilité pédagogique, combien de risques juridiques divisions ?)

Par contre, faut être logique, et le redire aussi: si on réclame le statut de personnel de direction, il faut en assumer les conséquences, et donc tous les 6 ans, commencer à faire une demande de mut' pour obligatoirement bouger après 9...
La valeur technique et les responsabilités ne rivalisent jamais avec le poids statutaire. L'adjoint gestionnaire est symboliquement l'adjoint secondaire . Le recrutement en collège des adjoints gestionnaires en catégorie B et le recours aux contractuels creusent encore le fossé symbolique: chacun pour son pot.
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:04

Et la prochaine etape ? Un Mg categorie B .......un secrétaire et bien aller au secrétariat .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 7:56

gest09 a écrit:

il y a 3 ou 4 ans, on a été invité à cette réunion de fin d'année par l'IA, et franchement ça ne nous concerne pas trop :

remerciement aux perdirs qui partent, bilan pédagogique de l'année, et pas un mot sur le travail des intendances

même la réunion de gestionnaires de fin d'année à l'IA est régulièrement oubliée
ici aussi on est invité depuis 3 ans
Ici aussi il est cité les mêmes choses
Ici aussi pas un mot pour les intendances

Pour autant, on y va pour montrer que nous existons et on peut toujours se rappeler que c'est l'élève qui est au centre du système éducatif...
Il faut avancer par petits pas...
On se plaint de ne pas être invité pour ces pots de fin d'année et quand on l'est on se plaint aussi..
lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:08

gest09 a écrit:
même la réunion de gestionnaires de fin d'année à l'IA est régulièrement oubliée

Et bien n'attendez pas et faites là entre vous, si cela ne se fait pas. Et vous pouvez même inviter la ou le SG de la DSDEN ...

néthou a écrit:
M. oui mais non a écrit:
Oui je ne suis pas PERDIR  mais faisant parti de l'équipe de direction avec tout autant de responsabilité que l'adjointe pédago....
Tu veux même dire beaucoup plus de responsabilités que l'adjoint(e) péda...
Oui, on a des responsabilités importantes. Mais non, nous n'avons pas passé le même concours, alors si on veut être perdir faut pas se gêner, mais à bien réfléchir car ce n'est vraiment pas la fête pour elles/eux non plus en ce moment.


néthou a écrit:
Par contre, faut être logique, et le redire aussi: si on réclame le statut de personnel de direction, il faut en assumer les conséquences...
Et oui, on voudrait le beurre, l'argent du beurre et le c.l du crémier ou de la crémière selon ses goûts Mr green ... mais bon, c'est humain, trop humain  Wink

Bozinchu a écrit:
On se plaint de ne pas être invité pour ces pots de fin d'année et quand on l'est on se plaint aussi.. lol!
Vu ici aussi.

Un petit rappel, ce ne sont pas nos plaintes et nos gémissements, par ailleurs légitimes, qui changeront quoi que ce soit de mon point de vue, mais bien plus :
- les initiatives si possibles concertées, collectives et mises en valeur,
- la capacité à mettre le pied dans la porte façon vendeur d'aspirateurs quand il le faut, intervenir en CA en réunion de direction et ailleurs.
- la capacité à nous positionner en tant que véritable membre de l'équipe de direction : un 'bon' chef n'a pas besoin de quémander de la reconnaissance, du respect ou de la légitimité, cela viendra 'tout seul'
- la capacité à dire stop quand c'est trop

Sachant que nous représentons avant tout des services d'appui en charge des moyens matériels et financiers, avec tout ce que cela suppose en terme de représentations chez nos interlocuteurs.

Représentations qu'il faut faire évoluer progressivement comme le dit Bozinchu.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:25

Opale Et la loi 4d ne va rien arranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES : Cadre ou Pas Cadre Empty
MessageSujet: Re: SAENES : Cadre ou Pas Cadre   SAENES : Cadre ou Pas Cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES : Cadre ou Pas Cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?
» présence cadre A
» Cadre ou pas cadre
» accord cadre
» Décentralisation des gestionnaires (le fil)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: