Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?

Aller en bas 
+34
Bozinchu
margotte
ampelmann
Mad Max
Fondateur
Le Forgeron
LMDV/LG
Lestat 54
ty breiz
orphee
Ed
Canard
Poporc
ぶる
Bref
breizh atao
thérèse ponsable
Hippos
Lorraine
Atasta
Tyrion
Tromblon
Winnie
entropie
communard
Jess Tionnaire
Isaac Newton
penelope
néthou
riel
Flouette
V.M.B
L'intendant zonard
jonathan82
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jonathan82
*
*



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:48

penelope a écrit:
à récupérer sur internet : l'hallucinant discours de voeux du maire aux nouveaux résidents , ...s'autoproclamant prince de la principauté d'amnéville .... se pincer pour y croire, mais tout est vrai!

Et oui, le pire c'est la TV locale une merveille..... cheers "auto-proclamation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:53

Rien n'est pire que Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:03

Suspect Bon, ça suffit maintenant: on va avoir tous les comités de tourisme et les municipalités sur le dos pour dénigrement injustifié...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:12

Non ce n'est pas injustifié ! Tu es cordialement invité à Montauban (Tarn-et-Garonne) à faire le test suivant : essayer de trouver un dimanche matin dans la ville, sans auto :

- 1 café ;
- 1 pain au chocolat (appelé chocolatine chez ces fadas) ;
- Le Monde.

J'ai essayé, j'ai échoué. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:20

Sauf que pour Perpignan c'est justifié:
- les restaurant ne servent plus après 14h - même en été,
- les librairies mettent 15 jours à être livrées (Amazon = le lendemain avant 13h),
- y'a un vent de malade,
- il n'y a aucune gestion du patrimoine,
- y'a que des vieux,
- y'a qu'un théatre et 1 salle de spectacle pour 100 000 habitants,
- on vote avec des chaussettes,
- y'a un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointe (et y'a ni métro ni tram),
- est-il nécessaire de continuer?

Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:30

Patronette a écrit:
Sauf que pour Perpignan c'est justifié:
- les restaurant ne servent plus après 14h - même en été,
- les librairies mettent 15 jours à être livrées (Amazon = le lendemain avant 13h),
- y'a un vent de malade,
- il n'y a aucune gestion du patrimoine,
- y'a que des vieux,
- y'a qu'un théatre et 1 salle de spectacle pour 100 000 habitants,
- on vote avec des chaussettes,
- y'a un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointe (et y'a ni métro ni tram),
- est-il nécessaire de continuer?


Il y a la mer, le soleil, les Pyrénées drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:37

Jess Tionnaire a écrit:
Patronette a écrit:
Sauf que pour Perpignan c'est justifié:
- les restaurant ne servent plus après 14h - même en été,
- les librairies mettent 15 jours à être livrées (Amazon = le lendemain avant 13h),
- y'a un vent de malade,
- il n'y a aucune gestion du patrimoine,
- y'a que des vieux,
- y'a qu'un théatre et 1 salle de spectacle pour 100 000 habitants,
- on vote avec des chaussettes,
- y'a un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointe (et y'a ni métro ni tram),
- est-il nécessaire de continuer?


Il y a la mer, le soleil, les Pyrénées drunken ...

Et l'USAP tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:59

Jess Tionnaire a écrit:
Il y a la mer, le soleil, les Pyrénées drunken ...

rire rire rire

Ben c'est pas tout mais des perpignanais, qui va à la montagne régulièrement? à la plage en aout? (AHHH Canet le 15 aout, l'enfer sur terre)...
Le soleil certes mais le vent, c'te tramontane...

et les catalans
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:27

communard a écrit:
Jess Tionnaire a écrit:
Patronette a écrit:
Sauf que pour Perpignan c'est justifié:
- les restaurant ne servent plus après 14h - même en été,
- les librairies mettent 15 jours à être livrées (Amazon = le lendemain avant 13h),
- y'a un vent de malade,
- il n'y a aucune gestion du patrimoine,
- y'a que des vieux,
- y'a qu'un théatre et 1 salle de spectacle pour 100 000 habitants,
- on vote avec des chaussettes,
- y'a un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointe (et y'a ni métro ni tram),
- est-il nécessaire de continuer?


Il y a la mer, le soleil, les Pyrénées drunken ...

Et l'USAP tir

Ouais !!! Mais ça, c'est le week-end.
Sinon, en s'organisant bien, on peut aussi se faire une bonne heure de plage après le boulot en septembre-octobre, avant de rentrer dîner. C'est pas dédaignable, surtout vu de Sarreguemines (et même de Montauban !).
Faudrait demander son avis à Entropie.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:32

En finissant à 18h, ça doit être faisable en effet... Sinon il y a la plage le matin avant le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:20

Patronette a écrit:
Rien n'est pire que Perpignan...
néthou a écrit:
Faudrait demander son avis à Entropie.

Je précise que ma réponse n'a pas pour but de vexer qui que ce soit, j'émets donc un avis personnel qui n'engage QUE moi et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit...
Rien n'est pire que de voir uniquement ce que l'on veut voir... Rien n'est pire que Perpignan ? As tu vécu dans un vrai coin perdu au milieu de nulle part (lorque tu aimes la ville) ? Comment ça se passe à, par exemple pris au hasard, Sedan ? 2ème ville des Ardennes où il y a une seule brasserie d'ouverte après 21h ? Où de toute façon, il n'y a qu'UNE seule librairie ? Où il n'y a qu'UN seul cinéma avec 3 salles (je ne sais pas s'il a finalement été remis en fonction) ? Où la gestion du pratrimoine a permis à la ville de vendre un monument classé à des promoteurs pour en faire des logements parce que personne n'avait l'argent pour éviter que les toits s'effondrent (je sais car je l'ai visité) ? Où il ne peut y avoir que 2 ou 3 déplacements en bus par jour ? Où tu dois souvent remettre un pull l'été parce qu'il pleut ? Où il n'y a qu'UNE seule "grande" surface dans la ville ? Est il nécessaire de continuer ? Je n'ai rien contre les Ardennes mais je n'aime pas, voilà tout... Tu peux choisir de vivre au milieu de bloc de bétons avec des grandes surfaces partout et des bus/métro/tram toutes les 2 minutes. Sans vouloir être vexant, cette mentalité où rien en dehors des 10 ou 20 plus grandes villes de France ne vaut la peine (en tout cas, c'est ce qui transpire de ton intervention) me révolte... Qu'est ce qu'il y a en France comme millions d"idiots" qui ne se rendent pas compte à quel point ils vivent dans des endroits nuls !!!!!

Oui, je suis heureux de vivre à Perpignan et j'apprécie cette ville malgré ce désert culturel, climatique, commercial...que tu sembles décrire sous prétexte que tu n'aimes pas où que tu y as passé ton enfance. Non, je n'y resterai sans doute pas toute la vie pour de simples raisons professionnelles. Il faut peut être parfois arrêter de voir la paille dans l'oeil du voisin mais ne pas voir la poutre dans son oeil.

Au 1er janvier 2008, Perpignan est la 31ème ville de France en nombre d'habitants... Va passer 5 ans à Sedan (ou à Stenay... Oui, oui, c'est encore plus nul que Sedan tant c'est paumé et désert) ou dans toute ville de moins de 20 000 habitants et on discutera après.

J'apprécierais beaucoup qu'un collègue ardennais (dom08 ?) vienne donner son avis et défendre les Ardennes.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:36

Ta description de Sedan correspond à la réalité de beaucoup de villes : en apparence, il n'y a rien à faire. Mais, en cherchant un peu, on s'aperçoit qu'il existe un tissu associatif assez dense, qui pallie les carences des municipalités. Et quand je dis carences, je pense surtout que les municipalités font ce qu'elles peuvent. On ne va pas les blâmer de privilégier le social au culturel, surtout dans une région économiquement défavorisée.
Les grandes villes une fois de temps en temps, pour un bouillon de culture, j'aime bien. Mais à l'année, je préfère un truc un peu plus vert, avec les inconvénients que cela peut avoir en terme d'accès aux loisirs. C'est peut-être aussi une question d'âge : dans ma jeunesse je rêvais d'une grande ville, aujourd'hui un vieux corps de ferme entouré de bois et de champs suffirait à mon bonheur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:44

c'est pour cela que je précise au tout début : "lorsque tu aimes la ville". Je ne dis pas que Sedan est désert, je dis que je n'apprécie pas... Toute la nuance est là.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:07

Sinon, Montauban, c'est très bien aussi. Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 173855 .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:10

Oui, enfin là, on parle de préfectures ou de sous-préfectures. Vous avez déjà bien de la chance... Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:14

Sauf que Sedan EST un désert...et même au niveau associations....Il y a pourtant du potentiel dans cette ville, mais faute de moyens la ville est quelque peu laissé à l'abandon....
Néanmoins, il y a des gens charmants (on en trouve en ayant de la chance)...mais on est quand même content d'en partir!
Sinon Perpignan, c'est pas si horrible que ça non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:21

entropie a écrit:
Je ne dis pas que Sedan est désert, je dis que je n'apprécie pas... Toute la nuance est là.

Vu qu'on peut danser la salsa à Perpignan (100 000 ha) comme à Montauban (50 000 ha) et pas à Sedan (20 000 ha), faut aller à Charleville, j'aurais la même appréciation que toi. Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 173855

My 2 cents, sur ce qu'on peut faire dans une ville "moyenne".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:30

entropie a écrit:
Oui, je suis heureux de vivre à Perpignan et j'apprécie cette ville malgré ce désert culturel, climatique, commercial...
Et là je monte au créneau:
Désert culturel: la culture, c'est aussi ce que chacun en fait. Elle n'existe pas qu'en librairie ou au cinéma (précisons que Perpignan est certes trèèès éloignée mais qu'internet y parvient tout de même... je me souviens du "snobisme" des profs de mon premier établissement du 9-3 considérant qu'au-delà du périphérique c'était -justement- le désert culturel, fermons la parenthèse).
Par exemple, de longs loisirs tels que les nôtres n'épuiseraient que difficilement le patrimoine architectural (notamment roman mais aussi baroque) de la Catalogne. Les amateurs ne manqueront pas de visiter Céret et son petit mais riche musée qui propose chaque année une exposition de peintures remarquable de renommée internationale, que ce soit sur les Fauves, le Cubisme, historique ici, etc... De plus il est très facile (et rapide) depuis Perpignan de descendre en Catalogne du sud où les possibilités sont multiples (Figueras et Cadaquès chez Dali, Besalu, Olot et Ripoll, Gérone, Empuriès et Sant Pere de Rodes, n'en jetez plus).

Désert climatique: Oui, Perpignan et le secteur c'est le pays du vent; grâce auquel le ciel bleu règne en maître la plupart du temps. Ne pas se préoccuper (ou pas plus que ça) du temps qu'il fera le lendemain parce qu'on sait que ce sera très souvent ciel bleu, oui, c'est appréciable. Tendre les deux bras et toucher à la fois les plages et le Canigou, les amateurs éclectiques peuvent aussi y voir une forme de félicité. Que l'image, bien réelle, des premières cerises dégustées en bas d'une journée de ski de rando sur les pentes du Canigou illustre bien.

Désert commercial: Economique serait plus approprié; Le Roussillon, bien que principal fournisseur de fruits et légumes pour Rungis, restant à la traîne, et Perpignan étant comme ailleurs dotée de tous les hideux supermarchés et complexes cinémas habituels. Pour les irréductibles, une FNAC y est présente, et plutôt achalandée. Si vous êtes radin, vous pouvez quand même monter au Perthus vous faire pigeonner comme les autres voire monter en Andorre faire le plein de produits moins culturels mais très économiques, et si vraiment vous n'avez pas le sou, Emmaüs Catalogne vous promet, comme dirait LMDV, des heures de saine lecture en perspective pour un montant parfaitement ridicule.

(et si ce sont les fruits défendus ou des émotions coquines que vous recherchez, maintenant ça se fait juste de l'autre côté de la frontière en 30 mn d'autoroute avec supermarchés -très commerciaux- ad hoc... )

Et je n'ai même pas parlé de l'Usap pour la partie ovale de la culture...

De toute façon, on sait très bien depuis les Frères Jacques que Perpignan ou Montauban, c'est la même chose...
http://www.deezer.com/listen-2760939

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:33

Tromblon a écrit:
Oui, enfin là, on parle de préfectures ou de sous-préfectures. Vous avez déjà bien de la chance... Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 173855

C'est clair, moi je suis dans une petite "ville" de 3500 hab, pas de cinéma à moins de 30 km, et rien que l'idée d'aller faire mes courses dans un hyper marché, ça me fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:34

néthou a écrit:
entropie a écrit:
Oui, je suis heureux de vivre à Perpignan et j'apprécie cette ville malgré ce désert culturel, climatique, commercial...
Et là je monte au créneau(...)

Cite ma phrase en entier : "Oui, je suis heureux de vivre à Perpignan et j'apprécie cette ville malgré ce désert culturel, climatique, commercial... que tu sembles décrire(...)".

A mes yeux, Perpignan est tout sauf un désert !

En tout cas, merci Néthou !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:37

Et encore, j'ai pas parlé pinard et cuisine !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
.
.
Lorraine


Nombre de messages : 11
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/02/2011

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et la Lorraine ?    Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:27

"On" en pense quoi de la Lorraine ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:54

Lorraine a écrit:
"On" en pense quoi de la Lorraine ??? Razz
Si j'avais obtenu une affectation en EPLE sur Metz en sortie d'IRA, je pense que j'y serai encore... J'adore Metz !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:16

Oh les gavaxes on est gentil un peu ou quoi!
J'aime pas Perpignan, c'est mon droit non?
Je connais plein de personnes qui adorent Perpignan et s'y sentent bien y sont heureux et tout et tout...
Pour clore la discussion, ce qui m'énerve là-bas, c'est qu'avec le potentiel de la ville elle soit dans cette situation (et encore ça c'est amélioré quand même j'exagère dans mon message sur le clip).

Après ben j'ai pas fait Sedan c'est vrai, mais bon là je suis bien dans la zone, celle où il faut prendre la voiture pour sortir acheter du pain (ou presque). Et je connais le fin fond des Vosges à coté duquel Sedan est une grande ville.
Et pour info, je connais aussi des endroits où l'électricité saute, ou l'eau se coupe toute seule et où le quartier voisin peut vous envoyer une roquette dans le salon suite à une déclaration politique...

Y'a toujours pire que là où on est et il y a toujours mieux.
(C'était la pensée philosophique du jour).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:10

Grincheux a écrit:
- 1 pain au chocolat (appelé chocolatine chez ces fadas) ;
Ah ! Pareil ici ! Je savais bien que ça ne voulait rien dire, « chocolatine » (d'ailleurs, le correcteur orthographique de Firefox me le souligne rageusement).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:39

le cadre vie, sonj dit !!! ben après une bonne rasade de chouchen, c'est sûr on se pose moins de questions, et à la deuxième on a toutes les réponses et même à des questions qu'on se posait pas, c'est dingue moi je dis, nozvezh vad d'an holl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:41

Grincheux a écrit:
Non ce n'est pas injustifié ! Tu es cordialement invité à Montauban (Tarn-et-Garonne) à faire le test suivant : essayer de trouver un dimanche matin dans la ville, sans auto :

- 1 café ;
- 1 pain au chocolat (appelé chocolatine chez ces fadas) ;
- Le Monde.

J'ai essayé, j'ai échoué. No


ho grinch, chocolatine n'est pas uniquement réservé à ces fadas, comme tu dis...
je demande tous les jours des chocolatines à mon boulanger marocain, il comprend tout de suite... et pourtant niveau latitude je suis loin de montauban
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:46

Et puis ça permet de distinguer la chocolatine du pain suisse. Alors que "pain au chocolat", c'est vague.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:50

Je suis assez d'accord avec nethou et m'emporte contre ce snobisme bobo-parisien qui perçoit Bastille comme la dernière station avant Gobi
Il y a des gens qui trouvent du charme au calme de la province. Après que vous n'aimiez pas, libre à vous, mais n'en dégoûtez pas les autres! baston
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:59

Pour peu qu'on ait l'esprit ouvert et curieux, toute région a son intérêt.
Même celles où il n'y a ni montagnes, ni vins, ni rugby alentour.

Mais c'est vachement plus dur !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:46

A méditer !!


PS : et j'en ai eu , des affectations "moyennes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?   Cadre de vie: comment apprécier son affectation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre de vie: comment apprécier son affectation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment apprécier la valeur professionnelle des fonctionnaires d'Etat?
» SAENES : Cadre ou Pas Cadre
» Comment se passe l'affectation des AAE après le concours interne ?
» Vous n'êtes ( enfin ) plus logé(e) . Racontez votre bonheur quotidien.
» Cadre ou pas cadre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: