Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pb ventilation dans EPCP

Aller en bas 
+8
anabiose
Vieil intendant
Patou
jy lancien
marco
coffeeman
Fréléo
int76
12 participants
AuteurMessage
Happyman
Invité




pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 11:19

La question a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas alors je me lance : comment procéder dans le suivi de l'EPCP dans gfc pour changer l'affectation d'une facture mandatée. Par exemple, une facture des frites qui auraient été payée sous la référence "poisson" de l'EPCP et que je voudrais remettre sur la bonne ligne.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:03

On ne se pose pas ce genre de question avec Excel Laughing

Aïe, on pas sur la tête Fréléonat aa1

Notre modérateur préféré aura sûrement la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:25

int76 a écrit:
On ne se pose pas ce genre de question avec Excel Laughing

Aïe, on pas sur la tête Fréléonat aa1

Notre modérateur préféré aura sûrement la réponse Wink
Ah voilà, je me doutais bien que t'allais faire le mariole sur ce coup, moi qui étais content de voir ce post descendre dans la liste (désolé Happyman Embarassed)

Je m'explique. Je suis à 100% pour suivre l'EPCP dans GFC mais à mon avis, le gros défaut, c'est qu'à ma connaissance, il n'y a pas de moyen de modifier une affectation.
Ce serait si simple à partir de l'historique des affectations de "laisser la main" pour pouvoir modifier. Mais bon dans ce cas, se pose le problème de la vérification du comptable scratch

L'idéal serait sûrement une option réimputation EPCP mais c'est peut-être prévu dans GFC 2007 Question
Il n'y a pas un testeur ici qui aurait des infos Question

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:27

Ah l'EPCP.

Je me suis absenté quelques jours du forum pour finaliser sereinement mon budget, et en revenant je constate une multitude de question sur le sujet, ce qui permet de pointer les inquiétudes des uns et des autres.

En l'espèce, il n'y a pas encore de solution à ta question, en fait si, je crois avoir lu dans un document d'une académie, que la solution serait l'ordre de reversement et le remandatement...coup de pied au c.., oui!

En fait, sur excel tu te fais un joli tableau où tu pointes tes erreurs, et les nouvelles ventilations, tu garde ça pour le cofi, et c'est tout.

Ne te prends pas la tête avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:49

coffeeman a écrit:
...que la solution serait l'ordre de reversement et le remandatement...coup de pied au c.., oui!
Effectivement, c'est ce qu'on m'avait dit l'année dernière mais pour moi, ce n'est pas une solution car s'il n'y a pas d'erreur dans la compta budgétaire, je ne trouve pas ça terrible terrible de faire une réimputation ou un ordre de reversement pasok

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 22:59

Si on est logique, une facture de frites sur la ligne poisson devrait être rejeté.

L'ordonnateur demande le paiment en arguant d'une délégation pour du poisson. Or ce sont des frites, du coup il n'a pas le pouvoir de mandater cette facture. D'où rejet.

Edit : erreur de manipulation, la fin du post à disparu.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 23:02

Comment te le dire Fréléo king , ...Je suis ARCHI d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 23:16

Jean-Mic a écrit:
Si on est logique, une facture de frites sur la ligne poisson devrait être rejeté.

L'ordonnateur demande le paiment en arguant d'une délégation pour du poisson. Or ce sont des frites, du coup il n'a pas le pouvoir de mandater cette facture. D'où rejet...
Pas d'accord. Il n'appartient pas au comptable de vérifier la bonne affectation dans l'EPCP. Donc une facture de frites sur la ligne poisson, si le total de cette ligne n'est pas dépassé, il n'a pas le pouvoir de la rejetter.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 10:34

ordre de reversement - même chapitre - même compte
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 13:58

il est urgent d'arrêter les conneries !!! il suffit de faire l'opération inverse à la première occasion "poisson-frites" et notre désir d'honnêteté y trouvera son compte.
A se prendre les neurones pour ce genre de bidouilles à 35 euros de frites, il ne faut plus crier qu'on en a marre de se taper la semaine de 55 heures car on l'aura bien nous-même cherché !!!
a force de nous la mordre on n'aura plus le temps de mordre avec délectation qque CPE passant par là. aa12 aa20
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:15

jy lancien a écrit:
a force de nous la mordre on n'aura plus le temps de mordre avec délectation qque CPE passant par là. aa12 aa20
je me doutais bien que nikkko aurait qq problèmes b10
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 18:54

marco a écrit:
ordre de reversement - même chapitre - même compte
Ouais mais qui dit ordre de reversement dit mandat pour ordre derrière et personnellement, ça ne me plait pas dans la mesure où il n'y aurait aucune erreur à corriger en compta budgétaire.

Personnellement, même si j'aime pas les frites, je préfère la solution de JY bien

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 19:00

int76 a écrit:
On ne se pose pas ce genre de question avec Excel Laughing

Wink

J'suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 20:07

Juste pour dire, quand je mandate des frites sur la ligne poisson, ma facture est immédiatement refusée par l'AC. Alors pourquoi si ce n'est pas de son ressort ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 20:15

Jean-Mic a écrit:
L'ordonnateur demande le paiment en arguant d'une délégation pour du poisson. Or ce sont des frites, du coup il n'a pas le pouvoir de mandater cette facture. D'où rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
Invité




pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 10:28

Mon exemple de frites et de poisson ne correspond pas à la réalité, c'était juste pour simplifier le problème qui est plus compliqué que cela : une dépense de 5 000 HT (armoire labo), financée par subvention CT, a été imputée dans l'EPCP sur une mauvaise ligne , or maintenant il arrive des factures (pour du matos de physique) qui concerne cette ligne de l'EPCP qui a atteint le plafond voté dans EPCP suite à l'erreur. Nous ne pouvons donc pas mettre les dépenses sur la bonne ligne de l'EPCP.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 13:26

Et si tu joins à ton mandatement un certificat administratif expliquant tout ça, ne peux tu pas dépasser l'epcp ou le modifier sans passer par le CA ? Aprés tout, l'erreur est humaine et il n'ya pas eu réellement dépassement.

frappe frappe frappe Aïe, je sais, c'est mal...

Sinon, le seul moyen de se débarrasser définitivement du problème, c'est de faire un reversement et de remandater.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 13:42

Pour la saisie de "mon" EPCP " chéri , je me suis très largement inspirée de l'un des tableaux proposés par N@n@rd , tableau dans lequel les charges de viabilisation sont classées dans la rubrique "Services".

Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) m'expliquer selon quels critères on décide d'affecter ce type de charges soit en "Service" , soit en "Fourniture".
Soyez remercié(es) pour vos réponses et que l'après-midi qui s'annonce vous soit douce et sereine b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 14:14

Selon qu'il y a ou non des stocks.
Fuel = fourniture
Electricité = service
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 14:17

VI , un simple mot : Merci ! Voilà une réponse claire comme je les aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 14:22

Vieil intendant a écrit:
Selon qu'il y a ou non des stocks.
Fuel = fourniture
Electricité = service

EAU : SERVICE
BOUILLOTTE : FOURNITURE
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 14:27

Momo, tu m'as devancée Very Happy

Oui, alors , et l'eau scratch on a pourtant des stocks dans les canalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 15:38

barbule a écrit:

Oui, alors , et l'eau scratch on a pourtant des stocks dans les canalisations...
comme elle se trouve après le compteur, cette eau a été prise en compte dans la facturation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 16:44

Vieil intendant a écrit:
Selon qu'il y a ou non des stocks.
Fuel = fourniture
Electricité = service

Le gaz tu le stockes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 17:17

le gaz ?

ben...dans la citerne

pb ventilation dans EPCP Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 17:46

Gaz en citerne : fourniture
Gaz de ville : service



Quant à l'eau stocké edans les tuyaux, j'espére qu'il y a les écritures de variation de stock au cofi.... Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 17:55

Et oui Smile En celà, je trouve la remarque de notre ami Patou fort pertinente : qui dit aprés compteur dit fourniture facturée; nous devrions donc en fin d'année prendre en compte ce stock aquatique ( avec les poissons...chats, bien sûr ) dans nos états de variations Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb ventilation dans EPCP Empty
MessageSujet: Re: pb ventilation dans EPCP   pb ventilation dans EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb ventilation dans EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service imputation factures photocopies
» saisie EPCE en prépa bud
» Modifications de l'EPCP
» GFC/oups....j'ai oublié l'epcp dans la prepabud
» Paumé dans les histoires de contrats/délibs/EPCP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: