Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modifications de l'EPCP

Aller en bas 
+4
chacha
L'intendant zonard
Fondateur
Maudinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:32

Bon je me lance dans la question bête de la journée, mon EPCP comme je l'avais dit dans un autre post explose ... , mon AC est au courant et il m'a dit qu'il suffisait de régulariser au prochain CA . Cependant une question me taraude : j'ai fait des recherches sur les anciens posts , et j'ai cru comprendre que pour modifier l'EPCP, certains d'entre vous prenaient une partie de leur prévisionnel non utilisé sur une catégorie de familles pour la réaffecter à celle qui était en dépassement.

Or dans mon ancien bahut, lorsqu'il y avait dépassement, le CASU se contentait de réaugmenter le prévisionnel pour que le disponible ne soit plus en négatif....

Je commence sérieusement à ne plus avoir les idées claires sur ce sujet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:40

Il faisait une DM à l'intérieur du chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:03

Lina Inverse a écrit:
et j'ai cru comprendre que pour modifier l'EPCP, certains d'entre vous prenaient une partie de leur prévisionnel non utilisé sur une catégorie de familles pour la réaffecter à celle qui était en dépassement.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:17

Ben ouais Jean-Mic , Suspect , STP pas de affraid , j'en fais déjà moi même assez ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:36

L'une ou l'autre des méthodes peut se concevoir. Dans pas de soucis. On pourra dire que la méthode du virement entre lignes est la plus sincère. Sauf que dans le cas d'une autorisation de signer des marchés la logique comptable, bof.

Au prochain CA tu prends tes lignes négatives, tu les augmentes suffisamment, sans te soucier du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:40

Lina Inverse a écrit:
Cependant une question me taraude : j'ai fait des recherches sur les anciens posts , et j'ai cru comprendre que pour modifier l'EPCP, certains d'entre vous prenaient une partie de leur prévisionnel non utilisé sur une catégorie de familles pour la réaffecter à celle qui était en dépassement.
Or dans mon ancien bahut, lorsqu'il y avait dépassement, le CASU se contentait de réaugmenter le prévisionnel pour que le disponible ne soit plus en négatif....

Un EPCP est une prévision qui reléve du seul ordonnateur en toute liberté.

Vous pouvez modifier votre EPCP à tous moments, soit en faisant des modifs d'une ligne de nomenclature à une autre si vous voulez avoir un "bel" EPCP qui soit réaliste vis à vis du CMP et si vous "maitrisez" bien vos montants de nomenclature ; soit en revalorisant les lignes concernées.

Si vous avez prévu 4000 en abonnement ; mais que vous vous appercevez qu'en fait vos dépenses sur cette ligne seront de 2000 car vous avez confondu abonnement et ouvrage, vous pouvez diminuer d'autant cette ligne et augmenter celle des livres. Mais il n'y a pas automaticité en la matière. Rien ne vous empéche de laisser la ligne à 4000 et de simplement modifier l'autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:59

OK mais si je revalorise la ligne concernée : exemple boissons prévisionnel : 4 000, 00€, mais dépassement de 1489,82€ , donc mettons que je revalorise ma ligne boissons à 6 000,00 €, compte tenu de mon réglement intérieur, je modifie a posteriori mes modalités de mise en concurrence , Question et donc que je suis une mauvaise nouvelle gestionnaire comme le signalait Jean-Mic dans un précédent post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:38

Lina Inverse a écrit:
et donc que je suis une mauvaise nouvelle gestionnaire comme le signalait Jean-Mic dans un précédent post ...

J'ai dit ça moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:14

Ouaip Jean-Mic pleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:53

Pfff, tu refais l'EPCP dont tu as besoin, à la pioche et à la truelle, et tu le fais voter. Sans tenir compte de ce qu'il y avait avant. Les membres du CA s'en foutent totalement et ils ont bien raison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Modifications de l'EPCP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:22

Une autre colle sur l'EPCP :

Peut-on indiquer 2 procédures en même temps ? Pour certaines lignes, je ne sais pas encore si je vais mettre en concurrence MAPA ou prendre l'UGAP.

si je mets 20.000 euros de fuel (ma consommation sur l'année), puis-je mettre 20.000 sur l'UGAP (j'aurai à postériori du profiter de leur proposition de juin) et un MAPA pour la même somme ?

Il y a d'autres produits pour lesquels je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:27

Je le fais par exemple j'ai une nomencl fournitures administ : 2000 €. je mets 1000 en MAPA et 1000 en groupement de commande
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:38

Colombane a écrit:
Une autre colle sur l'EPCP :

Peut-on indiquer 2 procédures en même temps ? Pour certaines lignes, je ne sais pas encore si je vais mettre en concurrence MAPA ou prendre l'UGAP.
si je mets 20.000 euros de fuel (ma consommation sur l'année), puis-je mettre 20.000 sur l'UGAP (j'aurai à postériori du profiter de leur proposition de juin) et un MAPA pour la même somme ?
Il y a d'autres produits pour lesquels je me pose la même question.

Si votre estimation de la ligne est 20000, le total des colonnes de type de commande doit être égal à 20000, pas à 40000.
Par contre pour une même ligne, la somme peut être répartie sur plusieurs colonnes.
Le choix des "colonnes" n'a qu'une importance réduite puisqu'elle ne concerne plus "l'autorisation" de l'ordo et qu'on peut donc en changer librement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:18

Colombane a écrit:
Une autre colle sur l'EPCP :

Peut-on indiquer 2 procédures en même temps ? Pour certaines lignes, je ne sais pas encore si je vais mettre en concurrence MAPA ou prendre l'UGAP.

si je mets 20.000 euros de fuel (ma consommation sur l'année), puis-je mettre 20.000 sur l'UGAP (j'aurai à postériori du profiter de leur proposition de juin) et un MAPA pour la même somme ?

Bof. Qui peut le plus peu le moins. Un achat à l'UGAP est un MAPA, un appel d'offre est un MAPA, un achat par le biais d'un groupement de commande est un MAPA. Donc en dessous de 230 000 € HT la ligne, je met en tout en MAPA. Après si ça passe à l'UGAP ou en groupement, je l'indique au moment de la liquidation, pour moi. (puisque le CA s'en fout et que le comptable n'a pas à vérifier ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: EPCP dans GFC ...: Centrale d'achat ?   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:14

cafe Bon j'ose encore les questions mega évidentes, malgré une lecture asidue des textes frappe

Lorsque l'achat se fait à l'Ugap, il est classé dans l'EPCP de GFC dans la rubrique Centrale d'Achat.asz .. faut-il continuer cette classification, ou si tout est MAPA !!!!!!! , ha quoi bon poursuivre cette distinction ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:26

M.APA.T a écrit:
ha quoi bon poursuivre cette distinction ????

Je n'ai jamais compris pourquoi elle existait.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:55

J'ai souvent mis en MAPA et décidé d'acheter à l'UGAP car à l'issue de ma "procédure adaptée" j'ai conclu que l'UGAP m'a fait la meilleure offre. Je n'ai pas pour autant changé la ligne. Je pense que si on prévoit en "centrale d'achats" ça permet d'acheter à l'UGAP sans avoir à recourir à une mise en concurence quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:28

chacha a écrit:
J'ai souvent mis en MAPA et décidé d'acheter à l'UGAP car à l'issue de ma "procédure adaptée" j'ai conclu que l'UGAP m'a fait la meilleure offre. Je n'ai pas pour autant changé la ligne. Je pense que si on prévoit en "centrale d'achats" ça permet d'acheter à l'UGAP sans avoir à recourir à une mise en concurence quelconque.

Tout juste Auguste
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:47

Jean-Mic a écrit:
M.APA.T a écrit:
ha quoi bon poursuivre cette distinction ????

Je n'ai jamais compris pourquoi elle existait.

Ne pas oublier la dualité de l'EPCP.
A la fois instrument d'autorisation du CA et instrument de détermination pour le respect du CMP.

Si vous avez une ligne en MAPA supérieure à 4000 euros Ht vous devez en principe lancer une publicité et une mise en concurrence avant achat (avnt le 1° janvier dans la plupart des cas). Si c'est prévu en UGAP, vous êtes dispensé de cette publicité préalable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:02

Colombane a écrit:

si je mets 20.000 euros de fuel (ma consommation sur l'année), puis-je mettre 20.000 sur l'UGAP (j'aurai à postériori du profiter de leur proposition de juin) et un MAPA pour la même somme ?


A propos des commandes de fuel, moi je ne suis pas passé par l'UGAP en 2007 Embarassed
Mais c'est certainement pas bien....Je vais y songer pour 2008....

Les collègues ayant suivi cette procédure pourraient-ils m'en dire plus Question
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:55

Et..... abc
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:10

N@n@rd a écrit:
Un EPCP est une prévision qui reléve du seul ordonnateur en toute liberté.

Vous pouvez modifier votre EPCP à tous moments, soit en faisant des modifs d'une ligne de nomenclature à une autre si vous voulez avoir un "bel" EPCP qui soit réaliste vis à vis du CMP et si vous "maitrisez" bien vos montants de nomenclature ; soit en revalorisant les lignes concernées.

Si vous avez prévu 4000 en abonnement ; mais que vous vous appercevez qu'en fait vos dépenses sur cette ligne seront de 2000 car vous avez confondu abonnement et ouvrage, vous pouvez diminuer d'autant cette ligne et augmenter celle des livres. Mais il n'y a pas automaticité en la matière. Rien ne vous empéche de laisser la ligne à 4000 et de simplement modifier l'autre.
scratch affraid scratch affraid

J'avais raté ça, j'ai bien lu N@n@rd Question

Que fais-tu du CA ???

quoi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:24

Je pense que N@n@rd, dans son souci de répondre à la fois vite et bien , s'est tout simplement exprimé de manière elliptique : l'EPCP , dans sa gestion, relève effectivement de l'ordo en toute liberté ( au passage, j'aime bien l'expression Wink lâchez les ordos !!! ) , dés lors bien évidemment que l'EPCP en question a été voté par le CA.
On pourrait dire de même du budget : il relève de l'ordo en toute liberté, mais il va de soi qu'il est préalablement soumis au vote du CA.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:32

tobias a écrit:
... dans sa gestion, relève effectivement de l'ordo en toute liberté ( au passage, j'aime bien l'expression Wink lachez les ordos !!! ) , dés lors bien évidemment que l'EPCP en question a été voté par le CA.
C'est l'exécution de l'EPCP voté par le CA qui relève de l'ordo, pas la modification des montants de la nomenclature ...
tobias a écrit:
...On pourrait dire de même du budget : il relève de l'ordo en toute liberté, mais il va de soi qu'il est préalablement soumis au vote du CA.
En toute liberté quoi
Il me semble qu'un certain nombre de modifications doit être soumis au vote du CA tout de même, non ?

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:37

C'est juste, une fois de plus Wink
Mais on peut imaginer que N@n@rd , par le choix de ce terme à la fois amusant ( enfin, à mes yeux de briard) et excessif, a " trahi" une pensée d'AC que je partage complètement , à savoir que ce n'est pas notre affaire , la gestion, pas plus que l'exécution , de ce machin
Encore merci à toi
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:45

tobias a écrit:
Mais on peut imaginer que N@n@rd , par le choix de ce terme à la fois amusant ( enfin, à mes yeux de briard) et excessif, a " trahi" une pensée d'AC que je partage complètement , à savoir que ce n'est pas notre affaire , la gestion, pas plus que l'exécution , de ce machin
Exact, je viens de me rendre compte que N@n@rd parlait de la liberté de l'ordo pour l'EPCP par rapport à l'AC et non par rapport au CA.

Dont acte Embarassed

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:47

Pas grave : si tu veux, on efface tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:53

tobias a écrit:
Pas grave : si tu veux, on efface tout Wink
Ben non, pourquoi ? Peut-être que d'autres ont lu comme moi, au départ, et se sont dit "chouette N@n@rd, il a dit que je fais ce que je veux avec mon EPCP".

aa14

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:03

Tu as raison. Et puis comme ça, il verra que certains de ses amis passent leur soirée à commenter ses écrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:14

gare au schisme religieux à la fin:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications de l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Modifications de l'EPCP   Modifications de l'EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications de l'EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» modifications écritures
» modification des modalités de calcul des avantages en nature
» modifications epcp
» Modifications 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: