Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Impressions

Aller en bas 
+10
aazute
Fréléo
nikkko
BB Breizh
Vieil intendant
lucette
Isidore
ghp
mart
Odysseus
14 participants
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:29

Bof... fume
Hier soir j'avais CA dans un de mes bahuts rattachés... et j'ai observé la gestionnaire présenter ses dbm, son budget, son réglement intérieur de la commande publique, son epcp...
En fait j'ai observé les réactions des gens pendant qu'elle se débattait avec ses explications, ses colonnes et ses chiffres.
Les sourires, les soupirs ont vite fusé, et j'ai entendu une prof murmurer, bouffie d'ironie :" vous faites vraiment un métier passionant !"
Et de rire avec ses collègues.
J'avais envie de lui voler dans les plumes, de lui expliquer que notre boulot cet n'était pas que ça, ces documents plein de chiffres et de notions incompréhensibles pour eux, mais je me suis dit que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ça.
Quand je vois combien on peut se prendre la tête avec ces documents, le temps que l'on passe, l'importance que l'on y accorde, je demeure toujours désabusé, après les CA, de voir le manque d'intérêt qu'y apportent les gens. Ils votent ça sans sourciller et vite, on passe aux question essentielles, celles qui concernent la pédagogie....
Dans un sens ça nous facilite la tâche... mais je ressort toujours avec un goût amer de ces réunions. L'impression de travailler dans la grisaille.
calimero
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:38

Odysseus a écrit:
Bof... fume
Hier soir j'avais CA dans un de mes bahuts rattachés... et j'ai observé la gestionnaire présenter ses dbm, son budget, son réglement intérieur de la commande publique, son epcp...
En fait j'ai observé les réactions des gens pendant qu'elle se débattait avec ses explications, ses colonnes et ses chiffres.
Les sourires, les soupirs ont vite fusé, et j'ai entendu une prof murmurer, bouffie d'ironie :" vous faites vraiment un métier passionant !"
Et de rire avec ses collègues.
J'avais envie de lui voler dans les plumes, de lui expliquer que notre boulot cet n'était pas que ça, ces documents plein de chiffres et de notions incompréhensibles pour eux, mais je me suis dit que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ça.
Quand je vois combien on peut se prendre la tête avec ces documents, le temps que l'on passe, l'importance que l'on y accorde, je demeure toujours désabusé, après les CA, de voir le manque d'intérêt qu'y apportent les gens. Ils votent ça sans sourciller et vite, on passe aux question essentielles, celles qui concernent la pédagogie....
Dans un sens ça nous facilite la tâche... mais je ressort toujours avec un goût amer de ces réunions. L'impression de travailler dans la grisaille.
calimero

Impression que je partage complètement; c'est d'ailleurs pourquoi je ne prend plus la peine de donner des détails au CA qui s'en contrefiche.
D'ailleurs, c'est tout juste s'ils ne souhaitent pas voter le budget sans présentation et j'exagère à peine...
Pour tout dire cette année, comme l'année dernière, ma CE n'a même pas lu les documents budgétaires envoyés aux membres du CA. Elle m'a donné la notification et depuis, nous n'en n'avons pas parlé une seule fois... Avec ce genre de comportement, cela ne m'étonne pas que le CA ne s'interesse pas au domaines financiers.
Les seules fois où j'ai vu le CA s'en occuper, c'était pour prendre à défaut un CE en démontrant sa méconnaissance totale de la situation financière de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:54

Odysseus a écrit:
Bof... fume
Hier soir j'avais CA dans un de mes bahuts rattachés... et j'ai observé la gestionnaire présenter ses dbm, son budget, son réglement intérieur de la commande publique, son epcp...
En fait j'ai observé les réactions des gens pendant qu'elle se débattait avec ses explications, ses colonnes et ses chiffres.
Les sourires, les soupirs ont vite fusé, et j'ai entendu une prof murmurer, bouffie d'ironie :" vous faites vraiment un métier passionant !"
Et de rire avec ses collègues.
J'avais envie de lui voler dans les plumes, de lui expliquer que notre boulot cet n'était pas que ça, ces documents plein de chiffres et de notions incompréhensibles pour eux, mais je me suis dit que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ça.
Quand je vois combien on peut se prendre la tête avec ces documents, le temps que l'on passe, l'importance que l'on y accorde, je demeure toujours désabusé, après les CA, de voir le manque d'intérêt qu'y apportent les gens. Ils votent ça sans sourciller et vite, on passe aux question essentielles, celles qui concernent la pédagogie....
Dans un sens ça nous facilite la tâche... mais je ressort toujours avec un goût amer de ces réunions. L'impression de travailler dans la grisaille.
calimero

Perso, dans ce type de situation, j'arrête de parler et j'invite le commentateur à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Impressions Empty
MessageSujet: a   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:06

Mon CA n'est pas comme ça. QQues profs m'ont m^me dit en aparté: "ça doit être intéressant ton boulot".
Il leur est difficile de comprendre le budget, mais ils posent qques questions pour essayer de saisir l'essentiel.
Je suis le plus concis possible par contre, et leur propose de poser des questions.


Parle leur des projets de l'établissemnt concernant ta partie, ils verront mieux l'intérêt de ton travail.

Inscrit cette démarche de projet concret/à ton buget, marchés publics.

Exemple:

Il m'a semblé qu'on devait rénover rénover cette aile du bâtiment (vétusté, sécurité), on pourrait en m^me temps y faire installer une salle multimédia avec la nouvelle disposition proposé par un architect que j'ai contacté.

J'ai expliqué mon projet à notre ingénieur territorial et lui ai envoyé 1 dossier motivant ces travaux.

J'ai reçu une subvention pour engager les travaux, j'ai fait tel publicité et tel mise en concurence...

Au niveau financier, vous voyez apparaître cette ligne sur la DBM que je viens de vous distribuer, c'est une DBM 2 ....

Pour la salle multimédia, le matériel va être reçu en dotation de la région, pour le brassage, les personnels ressources peuvent s'en charger...

Avec cette rénovation j'ai diminué le budget du chap C car on aura bcp moins de frais d'entretien, j'ai supprimé tel contrat de maintenance, car le nouveau matériel est sous garanti...

Ce gnre de mise en perspective les intéresse bcp plus 8)


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:07

Allons, allons, vous exagérez, vous savez bien, comme toute la population d'ailleurs grâce à ces ****** médias, que les CE croulent sous les tâches administratives et financières....

HUMOUR !!!!!!!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:09

Qui pourra écrire un jour le poême épique de l'agent comptable d'un gros lycée urbain expliquant l'EPCP et le code des marchés publics à un CA de collège perdu au fin fond de la France rurale...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:16

Pour le CA j'aime bien apparaître comme le grand maître d'une confrérie ésotérique auréolée de mystère, seul à maîtriser les arcanes démoniaques de la comptabilité publique ; et voir dans les yeux de mon auditoire un mélange d'admiration, de crainte respectueuse et de profond ennui.
J'adore plus que tout réduire en poussière l'impudent qui ose une vague question sur un domaine que je suis seul à connaître et lui faire sentir tout le poids de son ignorance et de mon pouvoir.
Mais il faut dire que j'ai un mauvais fond... aa27
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:42

C'est vrai qu'un CA n'en fait pas un autre et que l'on peut connaître des réactions très différentes d'un bahut à un autre ou d'une année à l'autre.

Mais, comme Isidore, je pense que quand on ajoute à sa présentation des détails très concrets de la vie quotidienne de l'Ets et/ou des projets en cours et à venir, l'exposé passe mieux.

Je suis peut-être très naïve, mais j'ai eu le sentiment, hier, d'être écoutée plutôt attentivement. Les membres du CA ont d'ailleurs posés des questions sur plusieurs lignes du budget sans animosité et les échanges étaient courtois et intéressants...
Mais je sais que j'ai de la chance, je n'ai pas toujours connu ça....

Pourvu que ça dure!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
néofite
Invité




Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:44

Citation :
Pour le CA j'aime bien apparaître comme le grand maître d'une confrérie ésotérique auréolée de mystère, seul à maîtriser les arcanes démoniaques de la comptabilité publique ; et voir dans les yeux de mon auditoire un mélange d'admiration, de crainte respectueuse et de profond ennui.
J'adore plus que tout réduire en poussière l'impudent qui ose une vague question sur un domaine que je suis seul à connaître et lui faire sentir tout le poids de son ignorance et de mon pouvoir

C'est une vision un peu "dictatorial" des choses ! (sic)

Il faut bien chambrer VI, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:48

Vieil intendant a écrit:
Qui pourra écrire un jour le poême épique de l'agent comptable d'un gros lycée urbain expliquant l'EPCP et le code des marchés publics à un CA de collège perdu au fin fond de la France rurale...

Toi peut être ?

Après avoir vu tes talents d'auteur de scenarios de films, tu risques d'avoir autant de succès dans la poésie épique.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:51

Charlie a écrit:


Mais, comme Isidore, je pense que quand on ajoute à sa présentation des détails très concrets de la vie quotidienne de l'Ets et/ou des projets en cours et à venir, l'exposé passe mieux.


C'est vrai, mais il faut reconnaître que le ca du budget est maintenant particulièrement chargé en documents financiers depuis l'arrivée de l'epcp.
Ca fait beaucoup de documents à colonnes et à chiffres b11 pour ces povres enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:57

Avec la Lolf pour le Budget 2008, le budget sera simplifié cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:06

Charlie a écrit:
Je suis peut-être très naïve, mais j'ai eu le sentiment, hier, d'être écoutée plutôt attentivement. Les membres du CA ont d'ailleurs posés des questions sur plusieurs lignes du budget sans animosité et les échanges étaient courtois et intéressants...
Mais je sais que j'ai de la chance, je n'ai pas toujours connu ça....

Pourvu que ça dure!!!!! Wink
Tiens amusant ça : exactement même impression hier pour moi.
Tous attentifs sans exception,qq questions intéressantes qui ont montré l'envie de comprendre les subtilités de montage budgétaire, sans animosté (sauf entre profs et parents, c'est amusant de les voir se chamailler mutuellement, au lieu d'être toujours l'éternel ennemi Very Happy ).
Cela étant c'est assez rare, ça dépend aussi du moment ou on parle du financier : le denier CA était catastrophique pusique le CE avait cru bon de deplacer ces sujets en fin de CA, donc après 2 heures de bataille sur le poids des cartables forcément les tarifs scolaires ca n'interessait personne...
On a donc remis ça cette fois en tout début de CA, et ça a beaucoup mieux marché.
C'est toujours la même chose au fond : s'ils sont frais et dispos les membres du CA sont plus capables de s'interesser, sinon le naturel meprisant et egoiste revient au galop Very Happy
Bon, évidemment, le pessimisme est de mise : ce CA s'est très bien passé, mais ce ne sera surement pas toujours le cas, mais je continuerai, que ca marche ou pas, à les sensibiliser à l'importance de l'aspect financier (la peur de la méchante CT marche plutôt bien à ce niveau là...), et tant pis s'il y'en a qui s'ennuient ferme.
Après tout, quand ils passent 1 heure à disserter sur comment s'organisent des rencontres parents profs, moi aussi je gribouille sur un papier en pensant à ce que je vais faire de ma soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:17

Odysseus a écrit:
Charlie a écrit:

Mais, comme Isidore, je pense que quand on ajoute à sa présentation des détails très concrets de la vie quotidienne de l'Ets et/ou des projets en cours et à venir, l'exposé passe mieux.
C'est vrai, mais il faut reconnaître que le ca du budget est maintenant particulièrement chargé en documents financiers depuis l'arrivée de l'epcp.
Ca fait beaucoup de documents à colonnes et à chiffres ... pour ces povres enseignants.
Compte tenu de mon CA (il en irait sûrement différement ailleurs), j'ai décidé de ne plus parler de chiffres (ou si peu), ils ont eu le projet de budget et l'EPCP chiffrés 10 jours avant avec leur convoc. Le jour du CA, je leur explique comment est construit le budget très "pédagogiquement" et ensuite je leur donne les tendances, tout ça avec des mots et non avec des chiffres, en expliquant pourquoi tel chapitre est en diminution et pourquoi tel autre est en augmentation ...
On parle chiffre s'il y a des questions ou des remarques donc on n'en parle pas beaucoup ...

Ensuite, étant donné que je n'ai pas sous la main un "agent comptable d'un gros lycée urbain expliquant l'EPCP et le code des marchés publics" ... je m'en charge tout seul comme un grand, en insistant sur le réglement interne de la commande publique (que je fais voter) en essayant de rester le plus pédagogue possible...
J'ai un auditoire attentif mais on sent bien que tout ça ne le passionne pas beaucoup b12

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:33

avant de boucler le budget, j'en ai un peu parlé (3mn chrono)en réunion d'équipe de direction (CE CE adj CH TX cpe1 cpe2)
l'adjoint (avec qui je m'entend très bien ) m'ayant dit gentiment " oh stp arrête, ça m'endort ",

hier soir, j'ai d'emblée expliqué que vu l'ordre du jour chargé, je ne voulais pas endormir les honorables membres du Conseil , et que j'expliquerai les grandes lignes du magnifique doc excel en couleurs avant de répondre aux questions.

10mn, j'ai causé
une question :
à combien se montent les réserves? (je fais un PFR pour le zd achat d'un nuveau véhicule de service )
ma réponse , la représentante de la CT étant juste à côté de moi

"xx euros; mais la réponse de la CT à notre demande de rallonge pour la viabilisation ayant été on donne des sous qu'à ceux qui n'en ont plus, j'oeuvre dans ce sens "

silence....

de manière générale, ça n'intéresse personne, un peu les parents , les élus TOS, quand j'ai le temps, je leur explique avant (pas fait cette année ), les profs , si j'augmente leurs crédits pédagogiques du même montant que leur ticket repas, ils sont contents....

et j'utilise beaucoup l'humour, parfois la provocation, ça marche

onfesquonpeut....
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:46

nikkko a écrit:
On a donc remis ça cette fois en tout début de CA, et ça a beaucoup mieux marché.
C'est toujours la même chose au fond : s'ils sont frais et dispos les membres du CA sont plus capables de s'interesser, sinon le naturel meprisant et egoiste revient au galop Very Happy

Entièrement d'accord!..... Chez nous, c'était aussi en début de CA et ça joue énormément!....

nikkko a écrit:
Après tout, quand ils passent 1 heure à disserter sur comment s'organisent des rencontres parents profs, moi aussi je gribouille sur un papier en pensant à ce que je vais faire de ma soirée Very Happy
forum

Eh, z'avez vu, c'est la 1ère fois que je fais une double citation !!!!..... aa2
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:51

36 délibérations à caractère financier pour un petit collège depuis le 01/01/2006 dont environ 15 pour le mois de novembre c'est pas mal !non! (vote sur les tarifs des remboursements divers, le fonds social collégien, le % des charges communes,le prix de vente des O.C, la participation financière des élèves sorties facultatives, les voyages, les DBM pour vote exercice en cours, l'EPCP, la politique d'achat public, les contrats et conventions, le réglement du SAH...et j'en passe). L'an prochain, on recommence..
Pour certains membres qui siègent pendant 4 ans voir +, ils ont l'impression que l'on repasse toujours la même soupe !
Mais peut-on faire autrement, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 11:56

C'est ce qu'on appelle la simplification administrative!!!!!!!!!........ b10
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:19

j'ai ressenti la même chose sur les 3 CA de budget que je viens de faire...(m'en reste un); encore le budget ça va, et à condition de ne pas entrer dans les détails. mais dès qu'on arrive à EPCP et qu'en + on enchaine sur modif de l'EPCP 2006, effectivement l'incompréhension, les sourires, les bavardages entre profs se multiplient, sans compter les remarques perfides sur combien notre métier est passionnant.

Malgré les tableaux simplifiés que je leur prépare; les explications en langage littéraire sous word distribuées, et toutes les explications qu'on veut bien y mettre, ça n'y change rien et ça n'y changera rien.

Le pire, c'est que c'était aussi le cas dans un de mes ets rattachés qui il y 3 ans au moment de la passation était en situation de cessation de paiement (tous les chapitres en énorme dépassement) et que les mêmes profs avaient fait grève pour g***** contre le manque de crédits.

mettons nous bien dans la tête que le prof de base, ce qui l'intéresse c'est d'avoir du papier dans la photocopieuse, une connexion internet en salle des profs pour réserver ses vacances, une bonne machine à café et un emploi du temps sur 2 jours et demi.

ouais, j'suis assez dégouté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:13

silvain a écrit:


mettons nous bien dans la tête que le prof de base, ce qui l'intéresse c'est d'avoir du papier dans la photocopieuse, une connexion internet en salle des profs pour réserver ses vacances, une bonne machine à café et un emploi du temps sur 2 jours et demi.

P... j'aurais pas mieux dit ! aa10

Dans mes bras mon garçon ; et je te pardonne si tu t'es moqué de moi un jour (j'ai paumé ma liste noire).
Il est bien ce p'tit... et quelle faculté d'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:17

j'aime bien pratiquer comme VI. quand je déboule aux CA de mes clg de campagne et que je commence à doctement (?)parler, toutle monde s'écrase et me looke avec des mirettes ébahies d'admiration comme si j'étais le Messie venu porter la bonne nouvelle comptable.

ça flatte mon EGO et comme je suis un peu pourri, j'adore ça.

sinon, au lycée, un peu de bla-bla avec le rapport sur le budget en appui ,je fais même croire que le CE l'a conçu avec moi, il en b...de le bougre!(là je suis bon pour les étoiles rouges!!!), pas de chiffres, zon eu 10 jours pour les lire!.

j'ai eu mon CA hier et j'ai "explosé" une agrégée un peu trop mariole qui la ramenait trop, cassée modèle BRICE DE NICE. quel pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:07

Vieil intendant a écrit:
silvain a écrit:


mettons nous bien dans la tête que le prof de base, ce qui l'intéresse c'est d'avoir du papier dans la photocopieuse, une connexion internet en salle des profs pour réserver ses vacances, une bonne machine à café et un emploi du temps sur 2 jours et demi.

P... j'aurais pas mieux dit ! aa10

Dans mes bras mon garçon ; et je te pardonne si tu t'es moqué de moi un jour (j'ai paumé ma liste noire).
Il est bien ce p'tit... et quelle faculté d'analyse !

merci merci... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:17

Ne pensez vous pas qu'avec une présentation des budgets LOLF, donc dépenses par projet et indicateurs de performance, cela sera plus lisible pour nos usagers en CA ?? Il parait que ça l'est pour nos dépités, euh députés pardon, à l'assemblée .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:33

aa4

tristan tzara a écrit:
Ne pensez vous pas qu'avec une présentation des budgets LOLF, donc dépenses par projet et indicateurs de performance, cela sera plus lisible pour nos usagers en CA ?? .


aa19
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:24

aa4 aa4 aa4 oh tristan reste aware man, tu nous bousilles les côtelettes avec tes gags de potache !!! aa23 aa23
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:17

bah c'était une question serieuse mais si au moins cela a pu vous détendre 2 min dans votre journée c'est déjà ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:47

Pour le CA, avec la convocation envoie d'un document le plus simple possible (tout petit collège, pas de DP, plus de Taxe A) c'est vrai ça aide et au CA je reprend les grandes lignes.
cheers Dans mon établissement précédent (collège 900, SEGPA, etc.), le CE voulait que je lise le budget ligne par ligne pas de problème je fais même si tout le monde s'endort moi limite. Sleep
C'est vrai que je n'ai pas d'état d'ame, je subit leur DGH et autres deux fois (com. permanente et CA) alors ils peuvent faire l'effort de suivre un petit peu l'aspect fiancier. frappe
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:00

CA hier soir: budget + EPCP + les votes à l'unanimité correspondants: 16 minutes montre en main. Une seule question d'un parent sur le budget, aucune sur l'EPCP. Pas une seule intervention des profs au sujet du A1 qui était stable par rapport à celui de 2006 alors que le CG prévoyait une augmentation.
L'année prochaine, juste pour voir, je tente une diminution du A1: faut bien quant même que j'arrive à leur trouver un point d'accroche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:09

Pas mieux. Pour mon CA hier soir, 1 heure 15 quand même pour le budget, le règlement intérieur de la commande publique, l'epcp, dbm pour vote et convention région/eple. Pas ou peu de questions, des gens affables et compréhensifs de la douleur d'être gestionnaire...
Mais bon, le CA comportait 16 présents sur 29 ! Pas de représentants des collectivités locales, pas de parents , pas de personnalités qualifiées...
Les deux élèves étaient présents, dont un gothique au look lugubre et au regard terne... mais qui au moins tenait sa place ! aa27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:12

Odysseus a écrit:

Les sourires, les soupirs ont vite fusé, et j'ai entendu une prof murmurer, bouffie d'ironie :" vous faites vraiment un métier passionant !"
Et de rire avec ses collègues.

Réponse : "Tout à fait et je suis mieux payer que vous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions Empty
MessageSujet: Re: Impressions   Impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Alors, les nouveaux.... vos impressions...
» Impressions intempestives
» Vos impressions sur un entretien...
» Premières impressions suite CA mode RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: