Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste cuisinier

Aller en bas 
+5
V.M.B
atlante
Gars du Doubs
Patou
Mad Max
9 participants
AuteurMessage
soph
Invité




poste cuisinier Empty
MessageSujet: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:11

J'ai 2 cuisiniers car un collège et un LP + un internat. Ils travaillent chacun deux soirs par semaine mais imposent d'être secondés (je précise qu'il n'y a que 30 élèves maxi le soir) en invoquant le fait qu'on ne doit pas travailler seul. Cet argument est-il valable car je pensais qu'à partir du moment où on n'était pas seul dans le bâtiment, cela ne posait pas de problème. Après tout, je travaille bien seule le soir dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:17

il vaut mieux poser la question à la CT...

PS : poser dans la mauvaise rubrique (question matérielle, pas financière) !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:05

Mad Max a écrit:
il vaut mieux poser la question à la CT...
c'est sûr...mais ils vont botter en touche

peux-tu donner les heures de travail de tes 2 cuisiniers, et éventuellement celle des agents en cuisine, stp
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:11

Ils ne sont pas seuls, puisqu'il y a du monde dans l'établissement.
Je suppose que vous ne faite pas tourner la plonge le soir donc en gros ils partent en même temps que les élèves et leurs surveillants. Qu'à priori ils n'ont plus d'activités dangereuses passé le service des élèves.
Ils ont peut être aussi besoin d'être raccompagnés jusqu'à chez eux parce que c'est dangereux mais reste à solutionner le problème des accompagnateurs qui se retrouveraient seuls.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:53

Je leur demanderais de me fournir les textes qui définissent cette notion de "travailleur isolé" avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:00

que des khonneries, ils obeissent et la ferment ou ils produisent un texte, ils sont pas près de le trouver!

conseillez leur donc de faire valoir leur droit de retrait tout en les informant des conséquences si il est établi que ce droit a été utilisé par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
soph
Invité




poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:57

Je réponds à Patou en ce qui concerne les horaires des cuisiniers : 7 h à 14 h 30 (avec pause de 30 mn) et reprise de 17 h 30 à 19 h 30.
J'en profite pour demander aux différents collègues le nombre de repas servis le midi et combien d'agents pour préparer ces repas.
Ici, ils sont actuellement 2 cuisiniers et 2 agents pour 200 repas. C'est un peu trop à mon goût surtout quand je sais qu'un des cuistots estime que ce n'est pas à lui de servir les petits dejeuners et préparer les entrées. Je vais donc enlever un agent des cuisines pour l'affecter au service général où je manque de personnel. Je crois que je viens de déclarer la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:05

1 cuisinier, 2 aides de cuisine et 2 personnels communaux à mi-temps chacun pour 450 repas
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 6:29

J'irai même jusqu'à dire que pour faire 30 repas, ils doivent s'em...der. J'espère au moins qu'ils font un effort particulier et autre chose que de la saucisse frites.

Une remarque sur les horaires : il me semble que l'amplitude est trop importante. Je n'ai pas envie de vérifier mais il me semble qu'elle est de 11 heures maximum. Donc pour terminer à 19h30, c'est un début au plus tôt à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:14

1 cuisinier et 2 ou 3 personnel communal par jour (selon les jours!!!) pour 450 repas (200 sur place et 250 pour les extérieurs), mais pas d'internat.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:24

soph a écrit:
Je réponds à Patou en ce qui concerne les horaires des cuisiniers : 7 h à 14 h 30 (avec pause de 30 mn) et reprise de 17 h 30 à 19 h 30.

C'est problématique il me semble car l'amplitude horaire dépasse les 12 heures voir les règles de la CT en la matière
La personne qui est du soir doit venir plus tard le matin. En cas d'accident vous seriez en tort pour proposer des horaires engendrant une trop grande fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
jenpeplu
Invité




poste cuisinier Empty
MessageSujet: HORAIRES DU CUISINIER   poste cuisinier Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:56

J'ai environ 180 -200 rationnaires, 1 cuisinier à 41H30 semaine + 1 aide pour les préparations froides (je précise que très peu de surgelé pour les entrées)  horaire du cuisinier 6H30-15H00 et le mercredi 7H00- 14H30. Aide cuisine 7H00-15H00 (39H Semaine). Dès la rentrée le mercredi l'aide cuisine va passer au service général.Je pense que ça va grincer des dents , je ne comprends pas car ce cher monsieur me dit toujours qu'il n'y arrive pas!!!!!Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:32

Si on ne fait que du cassoulet en boîte, de la lasagne surgelée et du nugget frites sans entrée ni dessert alors, oui, un cuisinier suffit. D'autant qu'à ce régime, le nombre de DP va vite baisser.

Je vois mal un cuisinier seul faire un repas complet au-delà d'une cinquantaine de rationnaires. A titre personnel, j'ai déjà du mal pour 5 personnes, alors...

Un cuisinier et un aide me paraît être un minimum incompressible dans une cuisine collective.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 4:58

Exact , il y a un mini au dessous duquel il semble difficile de descendre...
Et deux personnes en cuisine, même pour 200 repas, sont nécessaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste cuisinier Empty
MessageSujet: Re: poste cuisinier   poste cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisinier et fiche de poste
» fiche de poste cuisinier
» cuisinier titulaire et cuisinier contractuel
» répartition charge travail ATT
» urgent problème cuisinier...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: