Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De quel instrument jouez-vous?

Aller en bas 
+18
Tallis
Patou
shiningdust
nemo
Labée
Ges'
polaire
L'intendant zonard
communard
Flouette
musifast
Orphée2
Yhenamar
ampelmann
butterfly
Am'/Miral
Isaac Newton
atlante
22 participants
AuteurMessage
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:32

Après la lecture, le cinéma, la musique, je propose un sujet sur la pratique d'un instrument.

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je suis des cours dans une association pour apprendre à jouer de la guitare, en groupe, sans passer par la case solfège. Je suis donc un parfait "newbie" en la matière.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:55

Je joue du pipeau tous les jours. A un auditoire très important:

A mon CE.

A mon chef cuisinier.

Aux agents.

Aux profs.

Aux parents d'élèves, à la CT, au rectorat, aux représentants... Et même rien que pour moi parfois...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:56

Piano, moins d'un an, passage par case solfège.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:57

Je joue du piano, de l'orgue et de la flûte à bec. Le tout avec de nombreuses années de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:59

J'ai fait 7 ans de saxo Very Happy

Ai stoppé.....à cause du solfège Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:25

10 ans de guitare sans solfège pour arriver dans une impasse et tout plaquer (le groupe, les bals folks, et la guitare)
Puis tout repris à 0 : piano et solfège, en cours d'adultes (un plaisir de travailler et parler musique avec des gens qui sont venus de leur plein gré).
20 ans de pratique maintenant, groupe musique actuelle tous les vendredis soir, une petite audition d'école de musique chaque année, des copains, le bonheur...
Si vous aimez vraiment la musique, faites aussi du solfège, un minimum, apprenez à lire les notes, lire le rythme, vraiment ça ouvre grand les portes !
C'est vrai, il faut travailler, mais quel plaisir de jouer avec d'autres ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:21

Du Guicka

Vous ne connaissez pas?

C'est un cochon d'inde que vous branchez sur une pile 9V, obtenant ainsi de la bête un magnifique chant de désespoir. Cruel, mais tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:14

Du kazoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:19

des pinceaux.... une autre musique artistique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musifast
.
.
musifast


Nombre de messages : 41
Localisation : sur la côte
Date d'inscription : 13/05/2009

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:46

Du pipeau, du piano et de la trompette depuis tout petit. J'étais prof d'éduc. musicale dans une autre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:53

Orphée2 a écrit:
des pinceaux.... une autre musique artistique Very Happy

comme orphée, j'aimerai bien reprendre mes pinceaux, dans une autre vie j'étais dans une branche plus artistique que maintenant, sinon piano...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:15

Kazoo également.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:19

Moi, mon instrument de prédilection, c'est une chorale. Hélas, à l'occasion d'une mutation, je me suis rendu compte qu'il était assez pénible à déménager, et je suis donc dans l'incapacité de faire mon petit entraînement régulier. Mais pour un concert, de temps en temps...

Depuis une vingtaine d'années, je massacre ce pauvre Franz Liszt (et parfois Schumann ou d'autres) sur mon piano, avec pas mal de régularité dans le travail, mais jamais assez d'assurance dans le jeu pour jamais envisager de jouer en public.

Je participe à un groupe de percussions folkloriques, vous pouvez même me croiser en costume dans les rues de Paris pour le nouvel-an d'Asie ; pour améliorer le souffle au chant, je me suis mis au didjeridoo et à la bombarde.

Mais personne sur le forum n'ignorait que je suis un individu bruyant... Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


De quel instrument jouez-vous? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:40

Flouette a écrit:
Orphée2 a écrit:
des pinceaux.... une autre musique artistique Very Happy

comme orphée, j'aimerai bien reprendre mes pinceaux, dans une autre vie j'étais dans une branche plus artistique que maintenant, sinon piano...

oui c'est vrai que notre musique n'est pas bruyante.... moi c'est mon activité secondaire et elle sera primaire lol! à la retraite (en toute légalité bien sûr) ....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:33

Piano depuis 4 ans et solfège. Chorale.
Contrairement à l'IZ, je me suis mis depuis le début des coups de pieds où je pense pour jouer en public : je passe donc toutes les auditions de mon école de musique. Quand on vous dit qu'on est maso.... De quel instrument jouez-vous? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:36

Guitare, apprentissage sans solfège, j'avais atteint un niveau très respectable il y a quelques années, mais ne jouant plus trop je suis revenu au niveau débutant éclairé.

De la basse, pas mal et la batterie, très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:18

Du violon, en passant par la case Conservatoire ...J'en ai fait durant toutes mes études, ai arrêté la 1ère année de GM, ai repris en école de musique puis à nouveau en conservatoire, et ai ré-arrêté depuis que j'ai eu un enfant (3 ans). Non seulement, l'enfant prend du temps, mais en plus cela demande un entraînement quasi-quotidien....Je ne désespère pas de reprendre un jour , surtour que la pratique en orchestre me manque bcp...
En attendant, je me suis mise au yoga ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:19

trompette pendant 7 ans, sur le tard et au conservatoire, mais pas doué et tres peur lors des auditions et concerts(en groupe, heureusement) depuis 4 ans, chorale de très bon niveau, ca fait un bien fou!! je le recommande, y a pas mieux pour se vider la tête des tracas du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shiningdust
.
.
shiningdust


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Talion IV
Date d'inscription : 03/11/2010

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:37

Guitare, depuis 6 ans.
Ensuite je me suis mis à la MAO (musique assistée par ordinateur). J'ai donc commencé avec un clavier MIDI, mais ça m'a gonflé d'apprendre le clavier. Alors j'ai trouvé une petite interface sympathique permettant d'utiliser la guitare comme instrument MIDI. Du coup je peux jouer du piano, de l'orgue, du violon, du saxophone...avec ma gratte!

Ma femme chante, du coup à deux on fait des choses sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:26

L'intendant zonard a écrit:
Moi, mon instrument de prédilection, c'est une chorale. Hélas, à l'occasion d'une mutation, je me suis rendu compte qu'il était assez pénible à déménager, et je suis donc dans l'incapacité de faire mon petit entraînement régulier. Mais pour un concert, de temps en temps...

Depuis une vingtaine d'années, je massacre ce pauvre Franz Liszt (et parfois Schumann ou d'autres) sur mon piano, avec pas mal de régularité dans le travail, mais jamais assez d'assurance dans le jeu pour jamais envisager de jouer en public.

Je participe à un groupe de percussions folkloriques, vous pouvez même me croiser en costume dans les rues de Paris pour le nouvel-an d'Asie ; pour améliorer le souffle au chant, je me suis mis au didjeridoo et à la bombarde.

Mais personne sur le forum n'ignorait que je suis un individu bruyant... Wink

Il tient un site internet intéressant...

Il est un orchestre symphonique à lui tout seul (choeur compris)...

Il fait sa propre bière...

Il est capable de réparer le serveur de son bahut en deux temps trois mouvements...

Il est incollable en conjugaison des verbes coréens du troisième groupe...

Il cuisine comme un dieu...

(...)

Je hais ce type fume Wink

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:24

Oui, mais il habite dans le 9-3... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:56

Flouette a écrit:
sinon piano...
...et ton Grinch, lui c'est piano-bar ? De quel instrument jouez-vous? 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:40

Polaire a écrit:
C'est quoi ton piano? parce que moi aussi je voudrais un piano souffre-douleur, mon numérique Roland ne me suffit plus (il possède quand même un bel échantillonage de Steinway !)

Un jour, j'ai envoyé Mme zonarde faire les courses à Paris, rue Drouot. Elle est revenue avec un quart Pleyel 1934. cheers J'en ch. au boulot, mais ma récompense, c'est d'avoir cet instrument... et la place pour le mettre dans le logement !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


De quel instrument jouez-vous? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:52

Je joue laiquement de l'orgue classique (Bach-Haendel mais aussi Couperin Clerembault et Boellman) Mon plaisir : les auditions organisées par la classe d'orgue et pendant les vacances m'arreter pour visiter un instrument , en obtenir la clé et installer mes partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Guitare éléctrique   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:32

Sans talent mais avec beaucoup de conviction.
J'ai une guitare depuis mes 15 ans, je joue, je laisse mais j'ai eu cette année mon heure de gloire: j'ai joué devant les internes à l'occasion du repas de Noël: maintenant ils me connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:44

ac-int a écrit:
Mon plaisir: pendant les vacances m'arreter pour visiter un instrument , en obtenir la clé et installer mes partitions.
Moi qui suis amateur de vin, j'ai proposé ça au propriétaire du Château Latour rapport à sa cave, mais bizarrement on ne m'a pas laissé entrer et m'installer avec mon tire-bouchon...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:17

Ce sont des barbares qui ne comprennent rien à la culture ! Evil or Very Mad

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
dodom
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2010

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:29

bonjour !

De la guitare depuis... 3 mois :-) , en cours individuel avec des brides de solfège. Bientôt je serai au top pour "Au clair de la lune " cheers
abr
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:53

sympa ce post je trouve, dites donc va falloir monter un orchestre... mais oubliez-moi, je ne joue d'aucun instrument de musique et je chante comme une casserole !! et en plus j'ai choisi comme pseudo le dieu de la musique !!! lol! c'est parce que j'aime la musique, mais ne suis pas pratiquante
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:09

ac-int a écrit:
Je joue laiquement de l'orgue classique (Bach-Haendel mais aussi Couperin Clerembault et Boellman) Mon plaisir : les auditions organisées par la classe d'orgue et pendant les vacances m'arreter pour visiter un instrument , en obtenir la clé et installer mes partitions.

Nous avons ici , où j' habite et travaille , les orgues parmi les plus anciennes ( amours, délices et ...Wink ) de France ( début 17ème ) .
Tu peux toujours m'envoyer un mail si tu souhaites avoir plus d'informations, pour le cas où tu passerais par là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quel instrument jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: De quel instrument jouez-vous?   De quel instrument jouez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel instrument jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouez à la décentralisation
» [juris] BOAMP v. autres publications
» quel type d'intendant êtes-vous ?
» Téléphone : êtes vous disponibles ? qu'est-ce qui vous insupporte ?
» quel degré de propreté exigez vous dans votre établissement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: