Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?

Aller en bas 
+4
anabiose
Maudinou
Fondateur
Isidore
8 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:26

J'ai budgétisé une grosse subvention que je viens de recevoir pour des travaux.

J'ai hésité à budgétiser tous me reliquats de classe 4.

Comment procédez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:38

Je ne budgétise pas mes reliquats de subventions. Je fais une DBM niveau 2 en janvier lorsque ces reliquats ont des montants définitifs. Par contre je budgétise des "dotations spécifiques" de la CT lorsque leur montant est connu pour N+1.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:39

tu peux le faire si tu sais ce que tu vas utilser en fin d'année et ce que tu peux reporter - ça t'évitera des DM en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:53

Comme n@n@rd, 1 grosse DBM de type 2 en début d'exercice pour tous les reliquats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:18

C'est quoi N@n@rd ce site dont tu parles (gestionnaire03) ? langue
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:07

Je budgetise seulement les aides régionales, les manuels scolaires et les fonds sociaux, à la demande de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:09

ce que je constate c'est que même en inscrivant ces sommes au budget je suis obligée de refaire une dm en début d'année car je ne tombe jamais à la somme exacte - donc j'en mets le moins possible dans le BI
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:19

Je ne met aucune ressource affectée au budget initial initial (sauf les bourses).
J'évite ainsi des discussions inutiles sur le montant que l'on estime (j'ai connu). Exemple "vous mettez 1000 € en fonds social alors qu'au budget de 1998 il y avait 3500 €, cela signifie t'il que l'Etat se désengage de l'aide sociale ?" (soupir).
On recentre le CA du budget sur la stricte répartition de la dotation de fonctionnement.
Bien sur, je n'évite pas une grosse dbm en janvier, mais comme le signale un post précédent, si on veut être sur de notre situation des dépenses, on régularise en fonction des reliquats.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:32

David a écrit:
C'est quoi N@n@rd ce site dont tu parles (gestionnaire03) ? langue

C'est le site d'un bon copain... bon, c'est un gars un peu stressé, parfois chiant... mais le bon gars quoi, sympa au final.
Même si on s'engueule parfois... un peu comme Vieil Intendant avec Vieux Briscard.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:45

Il me semblait que le budget devait être au maximum sincère..j'essaie d'appliquer ce principe en ouvrant au BI les reliquats de classe 4 constatés mi novembre. L'essentiel de ces reliquats ne change pas courant décembre puisque je limite au maximum les dépenses sur ressources affectées.

Mais c'est vrai que du coup certains parents scrupuleux ont l'historique des 10 derniers budgets et ne sont pas les derniers pour faire une remarque sur les montants comme le dit Tortionnaire.

Des budgets de Collectivités lcales ont déjà été réglés par le préfet pour insincérité..on se doit de budgétiser toutes nos recettes. Mon agent comptable est très vigilant là dessus et ne me rate pas. Cela dit il n'est pas non plus à 100 € près!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:48

Ma CT demande clairement de ne pas ouvrir les subventions spécifiques sauf les aides sociales et les manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 8:58

Tortionnaire a écrit:
"vous mettez 1000 € en fonds social alors qu'au budget de 1998 il y avait 3500 €, cela signifie t'il que l'Etat se désengage de l'aide sociale ?" (soupir).

Je ferme les yeux, et je m'y crois ! C'est aussi la raison pour laquelle je n'ouvre que les ressources affectées dont je suis sûr, montant compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?   Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff.  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier CA premier budget...panique!
» Dans quelle mesure une collectivité peut-elle imposer le tarif restaur
» Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec
» Quelle série regardez vous en ce moment ?
» Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: