Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:38

Bonjour, voila mon problème (enfin un ...)
j'ai pris en charge un mandat du J2/ 6588 au crédit du 4686... pour la participation du chapitre J2 au chapitre N3. depuis j'ai une anomalie de prise en charge. Comment faire l'égalité avec le 4682...
vraiment, ces comptes qu'est ce qu'ils m'auront pris comme temps !
j'aimerais bien que tout soit en ordre pour le cofi. Bien le merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:40

Déjà une participation du J2 pour le N3, faut m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:46

c'est dans le lycée rattaché, le N3 a été utilsé pour des stages en entreprise à l'étranger et il y avait une partie sans stage !
je ne vois pas tout ce qu'il se passe ailleurs!


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 6 Fév 2009 - 15:59, édité 2 fois (Raison : Il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau ou ça créée un autre sujet et plus personne ne s'y retrouve.)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:00

Au passage, le psychopathe transformiste, c'est pas bientôt fini de fouiller dans ma garde-robe ! grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:33

le MDT aurait du être pris en charge au 4682, puis une écriture manu débit 4682 vers crédit 4686. c'est le 4682 qui constate les encaissements, le 4686 les depenses. si c'est encore possible annulez la première pEC du mandat, puis repassez 4662 ou 4012 vers 4682 à la paluche, suivi de la PEC au 4686 pour les mntants ad-hoc
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:43

merci, je vais faire ça lundi avec la tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:56

Merci beaucoup pour m'avoir répondu sur le forum des gestionnaires. J'ai passé mes écritures de la prise en charge du mandat de virement entre chapitre et ça marche. Je n'ai plus d'anomalie. Il faudrait que j'apprenne à me débrouiller avec ces comptes. Par ex, j'ai du faire des OR au 77 car j'ai remboursé le CNASEA sur des trop perçu, et évidemment j'ai des écritures en anomalie. Mais est ce que je peux faire quelque chose pour ça, surtout que ces compte 468212 et 468214 étaient créditeurs ? encore merci, heureusement que ce forum existe et qu'il y a des comptables qui répondent.
BIEN CORDIALEMENT,
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:15

elisalaure a écrit:
Merci beaucoup pour m'avoir répondu sur le forum des gestionnaires. J'ai passé mes écritures de la prise en charge du mandat de virement entre chapitre et ça marche. Je n'ai plus d'anomalie. Il faudrait que j'apprenne à me débrouiller avec ces comptes. Par ex, j'ai du faire des OR au 77 car j'ai remboursé le CNASEA sur des trop perçu, et évidemment j'ai des écritures en anomalie. Mais est ce que je peux faire quelque chose pour ça, surtout que ces compte 468212 et 468214 étaient créditeurs ? encore merci, heureusement que ce forum existe et qu'il y a des comptables qui répondent.
BIEN CORDIALEMENT,

Le remboursement d'un trop perçu est une opération purement comptable : un ordre de paiement.
En principe, si les choses ont été bien faites : la situation des 468212 et 468214 retracent la situation vis à vis du CNASEA. Ces soldes doivent être explicités pour chaque contrat. Anisi un solde créditeur du 468212 peut agréger des reste à percevoir pour tel et tel contrat et des trop perçu pour tel et tel autre contrat.
Si le CNASEA te demande de rembourser un trop perçu qui figure bien au crédit de ton 468212 ou 14, tu vires cette somme du 468212 vers le 4664, puis tu passes un OP pour solder le 4664 et remboursre le CNASEA.

En toute hypothèse, annule ton OR au 77.
Revenir en haut Aller en bas
elisalaure
*
*
elisalaure


Nombre de messages : 167
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:42

Bien sur que je n'ai pas fait d'OR au 77, seulement lorsque je rembourse le CNASEA, j'aicconfondu avec ceux que j'ai fait lorsqu'il y avait prescription. ca commence mal pour un lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Empty
MessageSujet: Re: Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec   Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.
» Charge constatée d'avance pour salaire
» COFI -anomalie constatée au compte 890
» charge constatée d'avance
» CHARGE CONSTATEE D AVANCE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: