Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:00

Bonjour,

Je rencontre une anomalie à laquelle personne n'a la réponse dans mon entourage bouffon 

J'ai envoyé une demande de paiement, actuellement en étape 715, ventilée sur 2 CGR. (1 ALO et l'autre AP).

L'agence comptable ne peut pas la valider, et m'a fait remarquer que l'un de mes CGR est vide dans l'écran du bas à droite (tirelire cochon rouge, rien dans prévisionnel, réalisé et disponible).

Or la ligne est bien existante, et prévue à mon budget, avec de l'argent dessus.

Lorsque j'édite une situation des dépenses et des recettes, cette ligne apparait bien, et je vois même toutes les sommes que j'ai engagées dessus, y compris celle qui est liée à cette demande de paiement bloquée.

Ma saisie à l'air bonne après vérification.

J'ai par ailleurs une autre demande de paiement, pour laquelle l'agence comptable constate la même anomalie.

Une ligne que j'ai crée en 2023 via une dbm pour info. Elle a déja été sollicitée, et on a déja pu régler avec.

Même problème. Tirelire cochon rouge, pas de prévisionnel, de réalisé et de disponible). Ligne existante et déja utilisée avec succès dans dépenses auparavant.

Un truc commun à l'air de relier ces 2 anomalies,mais je ne vois pas quoi.

Avez vous déja eu cette situation ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug b7

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:30

Auguste a écrit:
Bonjour,

Je rencontre une anomalie à laquelle personne n'a la réponse dans mon entourage bouffon 

J'ai envoyé une demande de paiement, actuellement en étape 715, ventilée sur 2 CGR. (1 ALO et l'autre AP).

L'agence comptable ne peut pas la valider, et m'a fait remarquer que l'un de mes CGR est vide dans l'écran du bas à droite (tirelire cochon rouge, rien dans prévisionnel, réalisé et disponible).

Or la ligne est bien existante, et prévue à mon budget, avec de l'argent dessus.

Lorsque j'édite une situation des dépenses et des recettes, cette ligne apparait bien, et je vois même toutes les sommes que j'ai engagées dessus, y compris celle qui est liée à cette demande de paiement bloquée.

Ma saisie à l'air bonne après vérification.

J'ai par ailleurs une autre demande de paiement, pour laquelle l'agence comptable constate la même anomalie.

Une ligne que j'ai crée en 2023 via une dbm pour info. Elle a déja été sollicitée, et on a déja pu régler avec.

Même problème. Tirelire cochon rouge, pas de prévisionnel, de réalisé et de disponible). Ligne existante et déja utilisée avec succès dans dépenses auparavant.

Un truc commun à l'air de relier ces 2 anomalies,mais je ne vois pas quoi.

Avez vous déja eu cette situation ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug b7

Merci.
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, il faut cliquer sur "déblocage DP suite à certif SF N-1".
Je ne l'ai pas encore fait car je voulais tester dans le BAS mais il ne sera actualisé que demain, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas  Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. 1f609 
Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. H9mLo88TGBtZAAAAABJRU5ErkJggg==


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Mer 7 Fév 2024 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 17:54

Oh merci beaucoup !

Quel est le chemin qui mène à cette commande ? Laughing

C'est en sphère ordo ou comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 18:36

Auguste a écrit:
Oh merci beaucoup !

Quel est le chemin qui mène à cette commande ? Laughing

C'est en sphère ordo ou comptable ?

Effectivement j'ai oublié de préciser que c'est en sphère comptable, prise en charge des DP 😁
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 18:54

Super merci je fais remonter l'info aux collègues cheers 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:39

Bonjour,

Est ce que cela à fonctionné de votre côté ?

Du côté de mon AC, cela n'a pas l'air de marcher. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:06

C'est pour le paiement de factures en extourne que tu rencontres ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:23

Pour la facture d'énergie oui mais pas sur (traitée par secrétariat de gestion), par contre la 2è non c'est l'assurance 2024.

Les 2 DP n'ont rien en commun, si ce n'est qu'il y a une ventilation du total de la facture sur plusieurs CGR.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:38

Auguste a écrit:
Bonjour,

Est ce que cela à fonctionné de votre côté ?

Du côté de mon AC, cela n'a pas l'air de marcher. frappe

J'ai testé dans le BAS et cela ne fonctionne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:49

Sad 

Je pense demander à l'AC de tout refuser pour renvoyer de nouvelles DP si ce n'est pas réglé à courte échéance.

J'ai envoyé un ticket à l'assistance hier, mais je ne pense pas avoir de solution rapidement.

Je vais tenter de joindre un cador d'opale que l'on m'a conseillé dans mon académie.

Si j'ai une solution, je la posterai ici.

accord
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 17:30

Auguste a écrit:
Sad 

Je pense demander à l'AC de tout refuser pour renvoyer de nouvelles DP si ce n'est pas réglé à courte échéance.

J'ai envoyé un ticket à l'assistance hier, mais je ne pense pas avoir de solution rapidement.

Je vais tenter de joindre un cador d'opale que l'on m'a conseillé dans mon académie.

Si j'ai une solution, je la posterai ici.

accord
Je viens de regarder la procédure sur Magistère et j'ai retenté et ça a fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 17:36

Auguste a écrit:
Sad 

Je pense demander à l'AC de tout refuser pour renvoyer de nouvelles DP si ce n'est pas réglé à courte échéance.

J'ai envoyé un ticket à l'assistance hier, mais je ne pense pas avoir de solution rapidement.

Je vais tenter de joindre un cador d'opale que l'on m'a conseillé dans mon académie.

Si j'ai une solution, je la posterai ici.

accord
Je viens de regarder la procédure sur Magistère et j'ai retenté dans le BAS et ça a fonctionné !
Mon erreur était de vouloir modifier le CGR qui s'affiche pour rechercher le CGR de cette année alors qu'il faut simplement cliquer sur la disquette  Shocked

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:31

Bonjour,

Cette procédure m'a également permis de régler l'une des 2 situations. Cela fonctionne.

Pour l'autre, le problème venait de la facture qui datait du 31/12/23.

En passant par le pré sas, la demande de paiement en 2024 était bloquée car facture de 2023.

J'ai contourné le problème en faisant une demande de paiement directe, sans faire de lien avec le pré-sas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Empty
MessageSujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.   Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec
» prise en charge CA/CAE
» Op@le : prise en charge des DP
» prise en charge departement
» Prise en charge de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: