Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFI -anomalie constatée au compte 890

Aller en bas 
AuteurMessage
compta
Invité




COFI -anomalie constatée au compte 890  Empty
MessageSujet: COFI -anomalie constatée au compte 890    COFI -anomalie constatée au compte 890  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:24

je pensais que le 890 était soldé lorsque l'on soldait les 6 et les 7 dans le cofi

dans mon cas c'est fait depuis longtemps mais au moment de passer le résultat sur le 120 je m'aperçois que je n'ai pas le 120 mouvementé et que le 890 reste créditeur ...

j'ai loupé un truc? c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI -anomalie constatée au compte 890  Empty
MessageSujet: Re: COFI -anomalie constatée au compte 890    COFI -anomalie constatée au compte 890  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:12

Logiquement , à te lire , tu n'as pas pu sortir ton COFI .
2 choses distinctes ,
le comptes 890 ( bilan d'entrée) n'a rien à voir avec le solde de la classe 6 et 7 en fin d'année . Ce solde (classe 6/7) se traduit par un compte créditeur au 120 si le résultat de ton exercice est excédentaire , ou débiteur au 129 ( résultat déficitaire).

Le compte 890 lui doit être soldé par la reprise de bilan d'entrée des comptes des années antérieures ( ex : 4111/890 ...). Si tu lances l'utilitaire GFC , il t'indique une éventuelle discordance sur ce compte 890, et je pense que c'est bloquant au COFI si l'anomalie perdure
Revenir en haut Aller en bas
compta
Invité




COFI -anomalie constatée au compte 890  Empty
MessageSujet: Re: COFI -anomalie constatée au compte 890    COFI -anomalie constatée au compte 890  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:13

évidemment si on ne passe pas le bilan d'entrée complètement ça ne va pas le faire

je vais allé boire un grand café pour me réveiller : j'ai donc solutionné mon problème il suffit de passer le BE par le 890 et le 120

merci à tous ceux tordus de rire devant leur écran!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COFI -anomalie constatée au compte 890  Empty
MessageSujet: Re: COFI -anomalie constatée au compte 890    COFI -anomalie constatée au compte 890  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:16

C'est pas grave, j'en suis au même point . Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COFI -anomalie constatée au compte 890  Empty
MessageSujet: Re: COFI -anomalie constatée au compte 890    COFI -anomalie constatée au compte 890  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:59

je reviens trente secondes sur la demande

en 2012 nous avons à saisir un BE au 120 (ou 129 suivant les cas) qui est le résultat de l'exercice précédent (2011)

Ensuite après cette saisie on passe les écritures manuelles qui vont bien avec les 1068... (D120/C1068.)

Enfin à la vérfi les 890 sont soldés.

Il n'y a pas de problème de sortie de COFI.

S'il y a toujours un problème de 890 c'est que c'est (peut être) dans un autre compte.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFI -anomalie constatée au compte 890  Empty
MessageSujet: Re: COFI -anomalie constatée au compte 890    COFI -anomalie constatée au compte 890  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFI -anomalie constatée au compte 890
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie bloquante au COFI compte 7443
» anomalie COFI
» anomalie constatée entre fonds de roulement budgétaire et comptable
» Anomalie constatée dans prise en charge des ressources affec
» Anomalie COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: