Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?

Aller en bas 
+11
Canard
LMDV/LG
barbule
zen-attitude
Agathe Deblouze
Isaac Newton
Bozinchu
Winnie
Maudinou
Fondateur
Ges'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:55

Ma question paraitra sans aucun doute idiote, surtout aux AC.

Puis je imputer l'achat de denrées (boisson gazeuse couleur caramel et jus de fruit + gateaux tout faits) au J38.
Je précise évidemment que ces denrées sont achetées dans le cadre d'une "cérémonie" de récompenses aux élèves méritants de 6ème.
Les petits cadeaux étant eux mêmes financés au J38.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:02

Pourquoi la question paraitrait-elle idiote ? Et pourquoi plus spécialement aux comptables ?
Pour moi un J38 peut trés bien avoir un 6011 ou un 6257.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:04

je le fais pour des actions petits déjeuners
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:07

En fait, mon soucis vient du fait que je n'ai pas de 6011 ou de 6257 au J38 mais si je donne le compte d'imputation je crains de détruire un peu plus mon anonymat.
Je vais peut être poser la question par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:08

le J 38 je le mets en 6. dès le budget initial
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:15

Comme c'était seulement mon deuxième budget et que mon AC n'aime pas trop les comptes en 6. j'ai suivi son conseil.
Je préfère vraiment poser la question par mail car le compte et le contexte sont en fait trop précis pour apparaitre sur le forum.
Pour la question en générale elle pourra peut être servir à d'autres collègues avec les réponses apportées. Un grand merci d'ailleurs.
(A Nanard, ou un autre AC, puis je envoyer les détails par mail si ça pose pas trop de problèmes ?)
Revenir en haut Aller en bas
GOUTER
Invité




Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: IMPUTATION DU GOUTER POUR PETIT   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:42

Etn pourquoi ton AC n'aime t 'il pas les comptes en 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:47

Gestionerfdeboeuf a écrit:
En fait, mon soucis vient du fait que je n'ai pas de 6011 ou de 6257 au J38 mais si je donne le compte d'imputation je crains de détruire un peu plus mon anonymat.
Je vais peut être poser la question par mail.

Pas grave, suffit de faire une DBM 11.

PS : le comptable n'a pas compétence pour dire s'il veut ou pas des 6. ou certains comptes. Cela reléve de la compétence exclusive de l'ordo !
Moi j'adore les 6. pour des chapitres comme A1, A2, J1, J3x et même C et J2... c'est tellement pratique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:24

GOUTER a écrit:
Etn pourquoi ton AC n'aime t 'il pas les comptes en 6 ?

trop imprécis, mon AC estime qu'il vaut mieux être clair et net dans ses choix de compte.
J'ai bien trop peu d'expérience pour l'instant pour être totalement indépendant la dessus.

Pour nanard, effectivement j'avais complètement oublié la DBM11; ça va me faciliter la vie.

Merci de vos réponses, surtout à des heures indues.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:05

Gestionerfdeboeuf a écrit:
[
trop imprécis, mon AC estime qu'il vaut mieux être clair et net dans ses choix de compte.
J'ai bien trop peu d'expérience pour l'instant pour être totalement indépendant la dessus.

Il sait ton AC que le 6. c'est pour le budget mais que quand tu mandates tu mets bien évidemment un compte de classe 6 bien précis ? Ca limite les DBM 11, c'est tout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:09

Gestionerfdeboeuf a écrit:
GOUTER a écrit:
Etn pourquoi ton AC n'aime t 'il pas les comptes en 6 ?


J'ai bien trop peu d'expérience pour l'instant pour être totalement indépendant la dessus.


il connait le decret de 1962 ton AC quoi

et après on s'étonne de la position de la CdC et des TG sur les postes comptables...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:10

@ Gestionnerfdeboeuf,

ton AC t'impose-t-il l'utilisation ou non des 6. ou est-ce simplement un conseil ou la façon dont lui prépare son propre budget ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:33

Il y aurait long à raconter sur les pratiques des AC, mais la bienséance et ma mère m'interdisent de les nommer ici...


Bon sinon, je ne vois pas de problème pour payer tes gouters sur du J38...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:07

Il est possible aussi d'associer un 6. et un code de gestion pour une manifestation bien ciblée et connue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:31

Winnie a écrit:
Gestionerfdeboeuf a écrit:
[
trop imprécis, mon AC estime qu'il vaut mieux être clair et net dans ses choix de compte.
J'ai bien trop peu d'expérience pour l'instant pour être totalement indépendant la dessus.

Il sait ton AC que le 6. c'est pour le budget mais que quand tu mandates tu mets bien évidemment un compte de classe 6 bien précis ? Ca limite les DBM 11, c'est tout.

Tout à fait d'accord avec Winnie .
Opter pour les 6. lors de l'élaboration du budget, ou à l'occasion d'une DM, ce n'est pas être imprécis .
Cette possibilité est offerte aux ordonnateurs dans GFC pour leur permettre une certaine souplesse en matière de prévision budgétaire .

Moi aussi je les adore, ces 6.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:49

Gestionerfdeboeuf a écrit:
GOUTER a écrit:
Etn pourquoi ton AC n'aime t 'il pas les comptes en 6 ?

trop imprécis, mon AC estime qu'il vaut mieux être clair et net dans ses choix de compte.
J'ai bien trop peu d'expérience pour l'instant pour être totalement indépendant la dessus.

Pour nanard, effectivement j'avais complètement oublié la DBM11; ça va me faciliter la vie.

Merci de vos réponses, surtout à des heures indues.

Dans un cas pareil, l'AC va se faire voir chez plumeau. Un chapitre comme le J38 toujours susceptible d'avoir des ouvertures sur des comptes auxquels on ne pensait pas forcément en novembre de n-1 est ingérable sans 6.. Sur ces chapitres, j'ouvre (et conseille aux ER d'ouvrir) un bon gros 6. avec éventuellement d'autres comptes plus précis si on a déjà des informations qui permettent de le faire.

Le seul inconvénient du 6., c'est qu'il pourrit la lecture de la situation des dépenses engagées mais c'est un document de l'ordo et si l'AC veut une lecture plus fine des mandats de l'ER, il peut toujours se faire envoyer une extraction du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:53

Les autorités de contrôle chez nous n'aiment pas trop les 6. lors de l'élaboration du budget , "manque de sincérité" disent ils...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:58

Les autorités de "contrôle" feraient bien de réviser leurs basiques. Un budget ça se vote par chapitre, pas par compte.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:02

barbule a écrit:
Cette possibilité est offerte aux ordonnateurs dans
GFC pour leur permettre une certaine souplesse en matière de prévision
budgétaire .

Moi aussi je les adore, ces 6.

moi aussi je suis une adepte du 6. (suite aux conseils avisés d'un de mes ex AC) que je conseille
à mon tour à mes éts rattachés, franchement ce n'est pas au comptable
d'imposer (ou de refuser) les 6. qui sont un outil de souplesse.

Gest ton budget est ton outil à toi, l'important c'est que tu t'y
retrouve et qu'il soit adapté à ton ét, après c'est sûr que tu dois
être dans les clous "comptable" mais il y a quand même une petite
souplesse donnée par le 6. et les codes de gestion et pourquoi se la
refuser !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:05

LMDV a écrit:
Les autorités de "contrôle" feraient bien de réviser leurs basiques. Un budget ça se vote par chapitre, pas par compte.

forum
Revenir en haut Aller en bas
pffouuu
Invité




Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: gouter   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:05

Surprised R2 6011 pique nique
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:12

tiens, juste pour détruire un peu ce beau consensus Twisted Evil (et pas de dérive de fil SVP !), moi non plus je n'aime pas les 6.. un budget en 6. c'est un raccourci pratique pour ne pas avoir à réfléchir sur la bonne imputation, mais justement le résultat c'est qu'il n'y a pas d'imputation , et un budget en 6. moi je ne sais pas quelle valeur lui accorder. et puis en réduire son budget à des petits points et travailler comme un fou sur l'EPCP je ne comprends pas trop la logique ....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:18

Eric a écrit:
tiens, juste pour détruire un peu ce beau consensus Twisted Evil (et pas de dérive de fil SVP !), moi non plus je n'aime pas les 6.. un budget en 6. c'est un raccourci pratique pour ne pas avoir à réfléchir sur la bonne imputation, mais justement le résultat c'est qu'il n'y a pas d'imputation , et un budget en 6. moi je ne sais pas quelle valeur lui accorder. et puis en réduire son budget à des petits points et travailler comme un fou sur l'EPCP je ne comprends pas trop la logique ....

Je précise que je n'aime pas le 6. Je reconnais le côté pratique pour certains chapitres effectivement impossibles à prévoir en détail (J38, N3), mais je trouve effectivement abusif de mettre du 6. au B par exemple, ou au R2.

Toutefois cette possibilité existe et je ne vois pas au nom de quoi un AC irait dire à un GM qu'il ne doit pas construire son budget comme il l'entend.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:21

Winnie a écrit:
Toutefois cette possibilité existe et je ne vois pas au nom de quoi un AC irait dire à un GM qu'il ne doit pas construire son budget comme il l'entend.
imposer, non : je suis complètement d'accord , chacun sa place .
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:40

Winnie a écrit:

Je précise que je n'aime pas le 6. Je reconnais le
côté pratique pour certains chapitres effectivement impossibles à
prévoir en détail (J38, N3), mais je trouve effectivement abusif de
mettre du 6. au B par exemple, ou au R2.

précision pour moi le 6. au B n'a pas de sens ! C'est au A1 pour les
crédits péd (+des comptes connus et identifiés comme le 615) et pour
les chapitres difficiles à prévoir et souvent pour partie ! C'est une
facilité et non un fourre tout sans queue ni tête !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:36

Piper a écrit:
précision pour moi le 6. au B n'a pas de sens !

Au B , je n'en vois guère l'utilité ni le sens en effet soif
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:51

Isaac Newton a écrit:
@ Gestionnerfdeboeuf,

ton AC t'impose-t-il l'utilisation ou non des 6. ou est-ce simplement un conseil ou la façon dont lui prépare son propre budget ?

Cher Isaac, mon AC ne m'a jamais rien imposé dans la préparation de mes deux budgets.

J'ai lui ai demandé conseils et j'ai suivi autant que possible ses conseils.

Mon AC n'est pas fan des 6. car les autorités de contrôle trouvent qu'ils traduisent un certain manque de sincérité budgétaire.

Personnellement je n'ai pas encore un niveau en comptabilité qui me permet réellement d'apprécier ou non le bien fondé de l'utilisation des 6. dans un budget.

Je veux aussi rendre hommage à mon AC qui ne s'est jamais affolé de mes bêtises et a été un excellent tuteur (même si je sais que Nanard n'est pas fan de ce mélange, il a été heureusement fructueux pour moi).

Je veux vous remercier pour vos réponses, très instructives.

Et je suis content qu'une question des plus anodine et ingénue ai généré un fil intéressant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:58

Gestionerfdeboeuf a écrit:

Et je suis content qu'une question des plus anodine et ingénue ai généré un fil intéressant et instructif.
pasok
pas de questions anodines ou inutiles...
chaque question sans réponse est à poser afin de ne pas rester idiot et de progresser
c'est quand on a peur d'être ridicule en posant des questions qui semblent futiles que l'on se plante
on reste comme un c.n (et on a pas sa réponse d'ailleurs..)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:55

Les 6. j'adôrreee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
REPONSE
Invité




Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: IMPUTATION DU GOUTER POUR PETIT   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:58

A propose de questions inutiles ou anodines, de quoi parlez vous avec vos 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?   Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle imputation, ou que pensez vous des comptes en 6. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan voyage en déficit
» Si vous pensez à changer de job...
» Dans quelle mesure budgétisez vous les ressources aff. ?
» premier CA premier budget...panique!
» Secrétaire général d'EPLE: qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: