Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Aller en bas 
+103
Tavi lou Pastou
l'int.int
Fougère
Dupond&Dupont
univers
LRDFDLVDGJQCA
Melausoleil
Milouz
Athanase Volapük
Xena
mêmepaspeur
catiteo
Stratospherix
skiman
pseudo-gestionnaire
Goldored
ATCQ
Nicolas
COMPTABUD
Le chaton chafouin
LFDG
Le mineur de fonds
delacôte
Patronette
Patagonia
CCPCI
M.CHAT
lillette
Initiales GM
Alexandra-Eure
Chewbacca
CrousPo
Ganou
delph
RETU
Grenouille
blanvile
Anne-laure
crapaud du marais
Kerhinet
Gars du Doubs
ampelmann
karenrose
Ed
Daffy
peky
Gilliù
Virgule
Khass
FARPI
Winnie
Amazone
Flouette
arkanes
volcan
Speed Hermann
Yhenamar
Zero Panic
bilba
zen-attitude
Pimp
Vénérable Intendant
pasvieux
Colombane
DBM
crapsou
entropie
Tyrion
thelab
Op@lomero
phiphou
Capt Haddock
Labée
menetou
dédé
bip²
V.M.B
Poporc
Lestat 54
Stoïk
Atasta
Ges'
ぶる
Le Forgeron
tobias
lysa
margotte
Gryphe
wizzz
tortue
OLRIK
Maudinou
Vieil intendant
Bozinchu
Hippos
L'intendant zonard
néthou
LMDV/LG
Patou
barbule
touïteur
Fondateur
Isaac Newton
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:20

Cela ne s'annonce pas, cela se fait.
Pour tes collègues, conseiller un usage à dose homéopathique du forum du site. Sinon ils vont s'empoisonner (d'inquiétude et de leur image). Mithridate VI avait bien compris le truc.
VI déjà... Ressurgirait-il donc, avec ses augures, à chaque époque épique où tout est foutu ?

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:35

Une anecdote que je ne sais pas où mettre, mais elle irait bien (pour partie) dans le superisier :
le mois dernier, "ma" adjointe administrative a laissé refroidir son plateau repas pendant 1/2 heure parce que un élève surexcité (il est suivi médicalement, mais çà ne l'empèche pas de péter un plomb de temps en temps) voulait "mettre le feu au bahut et butter tout le monde" entre autres . A part dans ces moments là, il est gentil comme tout, je vous assure ...
Et évidemment, courage fuyons chez les principaux interessés :
CPE : "mais je ne vais pas arriver à la calmer, moi ... pale ",
surveillants (à l'origine du pétage de plomb, mais ils ne connaissaient pas encore le mode d'emploi du bonhomme : faut pas le brusquer) pale pale affraid ,
principal et adjoint absents, infirmière itou. AS, c'était un jour sans AS
Donc qui c'est qui s'est dévoué : la seule qui a bien voulu y aller et qui arrive à se faire écouter quand il est en pleine crise.
Dixit le principal l'après midi : "c'est vrai qu'il n'y a que Mme N... qui arrive à le calmer". Mais il a prévenu dans la foulée médecin scolaire, parents, etc ... donc on lui pardonnera son absence momentanée.
Moi, je ne suis pas sûre que ce soit dans ses missions d'adjoint d'intendance ...
Donc pour elle : flower superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Bouquet2 flower superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Bouquet2 flower superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Bouquet2 (j'ai failli mettre des soleils, mais je les lui évite, elle sait pourquoi)
Et pour les autres, qui au mépris de leurs missions et des siennes lui laissent prendre des risques le jour où ce gamin ne sera pas en crise qu'en paroles mais passera à l'acte
superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 B13 superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 30040-5_ superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 B13 superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:59

A mon tour, ce matin à 6hoo, sms sur mes deux portables perso et pro de la part du chef de production : Bonjour, L, surtout faites attention en venant travailler, il y a une grosse plaque de verglas à tel endroit ...soyez prudente ! C'est pas mignon, çà ! et cerise sur le gâteau, j'arrive dans mon bureau, le chauffage est allumé ! santa Ils m'en font voir de toutes les couleurs, mais là j'avoue que çà m'a fait chaud au coeur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:45

Fin décembre, période de permanence : le lundi, tout le monde est là, et il y a des restes du repas de noel du jeudi précédent en cellule de refroidissement. Donc, toutes les personnes présentes, agents et CE compris, mangent ensemble en finissant ces restes (+ les quelques yaourts périmés au 25/12).
Aujourd'hui, sur une vérification de routine, un seul passage de carte ce jour là qui nous interpelle : et bien, le seul qui a passé sa carte dans la borne pour payer son repas est ... le chef d'établissement.
superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 661763

Non, Morphée, je ne l'échange pas contre le tien ... superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Endesacc


Dernière édition par margotte le Mar 18 Jan 2011 - 22:53, édité 1 fois (Raison : complément)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sermon sur la montagne    superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:10

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Lorsqu'il fut assis, les douze vinrent à lui.
Il leva les yeux sur ses disciples et dit :
…………………………………
Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés..
Bienheureux les doux car ils posséderont la terre...
………………………………….

Quand Jésus eut terminé,
Simon-Pierre dit : Il fallait écrire ?
Puis André demanda : Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?
Et Jacques : Il faut le savoir par coeur ?
Philippe ajouta : C'est trop dur !
Jean dit : J'ai pas de feuille !
Et Thomas ajouta : Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !
Inquiet, Barthélemy demanda : Y aura interro ?
Et Marc interrogea : Comment ça s'écrit "bienheureux" ?
Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre en disant :Je peux aller aux toilettes ?
Simon précisa : Ça va sonner.
Et Judas dit enfin : Vous avez dit quoi après "pauvres" ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :

- Quelle était ta problématique de départ ?
- Quels étaient tes objectifs transversaux ?
- A quelle compétence faisais-tu appel ?
- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?

Alors, Jésus qui enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes, s'assit et pleura…


Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:15

kesta di aprè foul?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:30

Bravo !
superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:49

Allez, une autre, c'est l'histoire de régie pharaonique qui m'y a fait penser ...
Un mien prof d'arts plastiques vient me voir fin décembre, en m'annonçant qu'il a trouvé un ouvrage pile poil dans le programme, introuvable dans le commerce, LE truc qui ne se fait plus, et qu'il vient de le voir sur internet en vente sur un site de livres d'occasion, à 50 € seulement, que les gens qui vendent çà ne savent pas le trésor qu'ils ont entre les mains, que çà en vaut au moins 400 ... etc ... et comment qu'on peut faire ?
Moi, bonne poire, je lui dis que si il a une facture à son nom, (mais à 50 €) je veux bien lui rembourser par mandat. Affaire conclue.
Au bout d'un mois, pas de nouvelles, je profite donc de le croiser pour lui demander où il en est de son acquisition : et bien, il l'a acheté, il l'a eu tout de suite, il est même là, dans sa sacoche, qu'il s'en sert pour les cours, mais ... qu'il est trop bien, il le garde pour lui. L'établissement n'aura donc pas un catalogue d'expo vintage dans sa collection, mais je n'aurais pas à faire de mandat avec certificat administratif à la clé : elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:27

Belle mentalité : si le bouquin est une daube, on le fait payer par le bahut. Sinon, on le garde pour soi.

Moralité : ne plus accepter de régler des commandes pour ce prof, ce sera forcément des daubes.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:44

Un couple de mésange a élu domicile juste au dessus de la fenêtre de mon bureau.
Je profites donc de leur chant et regarder des oiseaux à un je-ne-sais-quoi d'apaisant.
Avec le soleil en prime, j'en oublierais presque mes misères.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:36

Aujourd'hui j'appelle des familles pour annoncer que la mairie a accordé une belle subvention pour un voyage scolaire. Je propose soit de les rembourser, soit de mettre l'excédent sur la demi-pension. La première famille que je joins choisit la cantine (chouette, ça fera moins de boulot pour mon AC), et avant de raccrocher, me souhaite "Bon courage, hein, parce que vous faites du très bon travail !"
Je ne sais pas trop si elle parlait de mon travail à moi (vu que je n'ai jamais eu affaire à cette dame directement) ou si elle disait ça pour l'établissement dans son ensemble, en tous cas, voici ma tête depuis : superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:39

Ah ? J'aurais bêtement cru que c'était ta victoire au Grand Jeu du jour qui te donnait cet air particulièrement béat et ahuri. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:45

Eh non ! Mais comme quoi, c'est une excellente journée ! (en plus il fait beau)
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:19

Une de nos collègues de l'agence comptable est arrêtée depuis ce mardi pour raison médicale, jusqu'à demain inclus.
 
Coup de fil ce midi: elle se sent beaucoup mieux, elle voudrait reprendre...
 
Je l'ai chaudement remerciée, tout en lui expliquant que ce n'était possible qu'au vu d'un certificat médical.
 
 
Remerciée..Quoique !
 
Elle risque de détraquer le temps, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:51

Ce midi, je croise une des rares élèves présentes aujourd'hui. Une petite 5°, déjà le noir autour des yeux qui va bien, mais qui a passé son après midi d'hier à aider à trier les manuels scolaires (elle n'avait pas cours de l'après midi, mais elle prend le car, et ses parents insistent pour qu'elle vienne, même le dernier jour pour une heure de cours).
Elle me demande si je suis encore là l'année prochaine. A ma réponse positive, elle s'exclame "Ouais, c'est trop top !"
Alors, pour avoir ensoleillé mon après midi, pour toi L.. : sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:57

Ton histoire détonne avec ce qu'on entend habituellement sur la mentalité des collégiens.
C'est une anecdote sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat 54
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Un cadeau sympa   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:52

Quelques semaines plus tôt une élève qui s'était inscrite au voyage en Italie me demande si elle peut tout arrêter car ses parents n'ont pas d'argent. C'est une famille que nous aidons déjà beaucoup au titre des fonds sociaux des cantines. Bref, connaissant la situation je lui dis que je vais voir ce que je peux faire...Il me restait des crédits sur les fonds sociaux collégiens, et cette gamine a pu partir (on dirait un conte de fée pour prof). A son retour, elle est venue me donner un petit cadeau qu'elle m'avait acheté, cela m'a énormément touché.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 6:55

Lestat 54 a écrit:
A son retour, elle est venue me donner un petit cadeau qu'elle m'avait acheté.

affraid concussion.
En plus elle t'a acheté un cadeau avec l'argent du fonds social....c'est de l'abus de bien public et enrichissement sans cause au dépend de ton établissement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 5:55

Une anecdote qui va faire plaisir à l'IZ.

Des modos d'un forum bien connu ont réparé la boulette d'un anglais perfide qui avait supprimé le premier tome du Supérisier. Mr green

Merci pour votre boulot dont je ne doute pas qu'IN a été partie prenante. q2 fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:19


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:09

Poporc a écrit:
Une anecdote qui va faire plaisir à l'IZ.

Des modos d'un forum bien connu ont réparé la boulette d'un anglais perfide qui avait supprimé le premier tome du Supérisier. Mr green

Merci pour votre boulot dont je ne doute pas qu'IN a été partie prenante. q2 fleur

Absolument, j'étais partie prenante ! En détruisant le fil au début...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:13

un British devrait dire: j'étais parti pour Nantes!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:21

Poporc a écrit:

Des modos d'un forum bien connu ont réparé la boulette d'un anglais perfide ....

Je ne suis pas concernée par ce généreux pluriel , mais je sais que Winnie a très largement contribué à réparer de l'intrépide anglois l'irréparable outrage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:46

barbule a écrit:
Je ne suis pas concernée par ce généreux pluriel , mais je sais que Winnie a très largement contribué à réparer de l'intrépide anglois l'irréparable outrage

On est vendredi soir, on ferait mieux de rentrer à la maison, non ?

En parlant d'irréparable, Winnie a permis que les textes soient rétablis, mais l'ambiance n'y est plus...

Tant que j'y suis, je remercie aussi le cache Gougle, sans lequel rien n'eût pu être sauvé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Pfffttt !!   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:49

L'intendant zonard a écrit:
barbule a écrit:
Je ne suis pas concernée par ce généreux pluriel , mais je sais que Winnie a très largement contribué à réparer de l'intrépide anglois l'irréparable outrage

On est vendredi soir, on ferait mieux de rentrer à la maison, non ?

.

Rolling Eyes faut relire tes classiques, toi


study superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:05

J'ai une agent qui a fait des confitures et a fait sa distribution aujourd'hui ... superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 32928
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:08

une journée qui commence bien : courriel reçu d'un professeur

"Je vous signale (mais peut-être cela est-il déjà fait ?) que nous rencontrons (cet après-midi) des soucis de fonctionnement pour le photocopieur de la salle X;
il faut ajouter à cela, l'impimante de cette même salle a sa cartouche d'encre en fin de vie.
Je suis conscient que vous ne pouvez pas faire face à toutes les difficultés pratiques; si je peux me rendre utile, n'hésitez à me le faire savoir.
Bien cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:50

on m'a demandé de poser un éclairage pour l'accès parking et entrée du collège afin "de permettre à un aveugle de retrouver plus facilement sa voiture" ! superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Bangin

quand je pense à tous les travaux plus urgents à réaliser pour faciliter l'accès aux PMR... affraid
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:39

nous avons reçu aujourd'hui le rapport provisoire de l'audit effectué par les inspecteurs du trésor en janvier:
on peut lire notamment:" le taux de risques évalué est d'un niveau faible: ceci s'explique par le professionnalisme du personnel de l'agence comptable."

c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:32

Bonjour à tous !!

pour diverses raisons dont une que je vais vous raconter ci après, je n'ai pas fréquenter le site depuis trop longtemps ! Je suis bien contente de vous retrouver virtuellement superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Emo2_bie !

Gros travaux au bahut en ce moment, et pour encore 2 ans : changement complet de toutes les huisseries, rénovation de l'isolation par l'extérieur, création d'un ascenseur et changement du chauffage (chaufferie et tous les radiateurs..) bref, c'est un véritable bonheur !!!

Vacances de février, j'ai la grippe...
E......1 : gros dégât des eaux dans mon logement dans la première semaine. Une nuit, vers 3 h, mon fils (4 ans) me réveille :" Maman, il y a plein d'eau dans ma chambre" Tu m'étonnes, le radiateur a fait soupape pour l'ensemble du réseau, la chambre est devenue sauna et il y a de l'eau sur 1 cm dans tout l'appart.... Cool, j'ai donc passé ces premiers jours avec la collectivité, les assurances, les entreprises...
E........2 : deuxième semaine, qui était de réunion de chantier ? Bibi ! Tiens, c'est bizarre scratch , il y tout le monde, et même en avance ...Et il y a même l'inspection du travail superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Hein60 ?!!! Grosse suspicion d'amiante....tout est arrêté et on est le mercredi avant la reprise...Et qui a prévenu le CE et l'IA et pris les premières mesures ? Bibi !! Et donc c'est comme ça qu'on passe son mercredi a-m, jeudi et vendredi au téléphone et en réunions extraordinaires avec tout le monde (le CE est revenu de vacances) : CG, IA, mairie, pompiers, inspection du travail, etc....pour finalement décider une fermeture d'une semaine le temps de faire les analyses....(1 seule fibre trouvée, ouf !)

Conclusion : maintenant on sait que :
- le diagnostic amiante avant travaux a été mal fait (le CG maître d'ouvrage va faire jouer les diverses responsabilités) et donc que ça va compliquer le déroulement des travaux
- pour contacter 457 familles, il faut 5 personnes en 5 heures !!

Et je ne vous parle pas de tout ce qu'il a fallu annuler (livraisons, sorties, etc.) et du retard pris dans le boulot. Bien évidemment, les administratifs ont eux pu travailler, les agents (qui ont été super) ont fait une énorme journée la veille de la réouverture qui a finalement eu lieu le jeudi....mais les enseignants ...ben ils ne se sont pas vraiment bagarrés pour récupérer leurs heures de cours...

Allez, vive la GM ...

Aux prochaines vacances, je serai partie très loin les 2 semaines et sans téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:57

Suspect C'est du "superisier" ça ? Ou de la VDM....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superisier (l'antibêtisier) - tome II
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» scindé du superisier
» remerciement travail - Superisier suite
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: