Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Aller en bas 
+103
Tavi lou Pastou
l'int.int
Fougère
Dupond&Dupont
univers
LRDFDLVDGJQCA
Melausoleil
Milouz
Athanase Volapük
Xena
mêmepaspeur
catiteo
Stratospherix
skiman
pseudo-gestionnaire
Goldored
ATCQ
Nicolas
COMPTABUD
Le chaton chafouin
LFDG
Le mineur de fonds
delacôte
Patronette
Patagonia
CCPCI
M.CHAT
lillette
Initiales GM
Alexandra-Eure
Chewbacca
CrousPo
Ganou
delph
RETU
Grenouille
blanvile
Anne-laure
crapaud du marais
Kerhinet
Gars du Doubs
ampelmann
karenrose
Ed
Daffy
peky
Gilliù
Virgule
Khass
FARPI
Winnie
Amazone
Flouette
arkanes
volcan
Speed Hermann
Yhenamar
Zero Panic
bilba
zen-attitude
Pimp
Vénérable Intendant
pasvieux
Colombane
DBM
crapsou
entropie
Tyrion
thelab
Op@lomero
phiphou
Capt Haddock
Labée
menetou
dédé
bip²
V.M.B
Poporc
Lestat 54
Stoïk
Atasta
Ges'
ぶる
Le Forgeron
tobias
lysa
margotte
Gryphe
wizzz
tortue
OLRIK
Maudinou
Vieil intendant
Bozinchu
Hippos
L'intendant zonard
néthou
LMDV/LG
Patou
barbule
touïteur
Fondateur
Isaac Newton
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
L'oignon fait la force
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2019

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: De l'intervention homérique en CA et de son PV   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 17:37

Je ne puis résister au plaisir de partager les échanges du CA de la DHG actuellement en cours dans mon bel établissement qui seront dûment retranscrit (c'est d'ailleurs déjà fait) dans le PV :

M. le Principal :  "Ce compte-rendu n’est pas obligatoire et doit être fidèle au débat, tout en étant simple, non verbeux, non exhaustif, factuel, neutre, « administratif » et professionnel. "

"Il est bon de rappeler aussi que les interventions homériques en CA ne sont qu’une pure nuisance au bon fonctionnement de l’EPLE et que la bonne tenue d’un PV permet de limiter la tentation tribunicienne de l’élu en CA, privé de l’auditoire, au demeurant chimérique, des lecteurs du compte-rendu des débats."



Si vous y voyez quelques références littéraires propre au célèbre Leporidae, Indendantus zonardus, c'est que sa prose est parvenu par mes soins - expurgée de toute les viles références aux qualités diverses des pachas de nos EPLE qui n'avaient pas lieux d'être dans le cas d'espèce - lors de nos échanges sur la tonitruante orchidoclaste mais néanmoins prof de ballon que l'on subit à longueur d'instance .



Rendant à César ce qui est à Jules, si vous avez des problèmes de PV, allez sur la zone !



https://www.intendancezone.net/spip.php?article874
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 12:59

Demain, je vais commencer une réunion en adressant de sincères félicitations à un établissement qui en changeant 1 personne de ses services semble enfin être sur la bonne voie (financière, mis pas que).

Bénie soit cette personne!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 13:29

Spoiler : l'établissement en progrès a envoyé un cofi comprenant un magnifique dépassement des autorisations budgétaires. C'est intéressant pour avoir une jurisprudence post-RGP !  .cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 15:33

L'oignon fait la force a écrit:
"Il est bon de rappeler aussi que les interventions homériques en CA ne sont qu’une pure nuisance au bon fonctionnement de l’EPLE et que la bonne tenue d’un PV permet de limiter la tentation tribunicienne de l’élu en CA, privé de l’auditoire, au demeurant chimérique, des lecteurs du compte-rendu des débats."
Qu'en termes galants, ces choses-là sont mises ! Quoi que j'aurais écrit "tribunicienne" "tribunitienne" et "compte-rendu" sans tiret. Mais c'est juste pour griller Grincheux... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 8:54

L'intendant zonard a écrit:
Spoiler : l'établissement en progrès a envoyé un cofi comprenant un magnifique dépassement des autorisations budgétaires. C'est intéressant pour avoir une jurisprudence post-RGP !  .cheers
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 18:37


Vendredi 18h, au bureau, je vois un des profs partant en voyage scolaire le dimanche suivant se présenter à mon huis. Polie, je m'enquiers du motif de sa visite, et c'est là qu'il me répond qu'il était juste venu me dire au revoir car il sera déjà sur place à partir du samedi (les élèves sont transportés en car avec ses collègues, taux d'encadrement satisfaisant) et qu'il ne me verra donc pas lors du départ prévu le dimanche matin.
Pour la partie "je pars par d'autres moyens que le transport des élèves" j'ai hésité à mettre ça dans le bêtisier, mais j'essaie de prendre les choses du bon côté ! C'était sympa, pour une fois qu'on vient me voir juste pour me saluer !
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 15:52

"Gestionnaire un jour, gestionnaire toujours"

Soit une affiche encadrée à mettre à coté de la machine-à-café (celle qui n'existe pas officiellement auprès des services de sécurité du rectorat).
Soit un ancien GM nouvellement affecté dans ledit service du rectorat.

Devinez qui est revenu le lendemain avec clou et marteau pour pallier l'imprévision du n+1 qui n'avait porté que l'affiche encadrée?

On gagne toujours à recruter un ancien GM!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: entendu à la radio   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 10:23

Comme tous les jours j'écoute la radio en travaillant. Et ce matin une pub a attiré mon oreille .... ils parlent de nous!!!
Écoutez bien le début de la pub de l'APEC sur le mouton à 5 pattes, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils décrivent nos tâches.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 13:42

Dans le bâtiment dit de la présidence de notre université, il y a une zone blanche où le wi-fi ne passe pas. C'est à l'étage où est l'agence comptable. Il est bien entendu que l'université doit s'occuper d'abord des espaces pédagogiques, des nombreux étudiants et des cohortes de profs, donc on nous avait demandé d'attendre.

La semaine dernière, l'agent comptable avait besoin d'une connexion sur son notebook. Il s'est assis dans les escaliers, avec son dossier posé par terre à côté, l'ordinateur sur les genoux. Le président de l'université vient à passer, et demande pourquoi l'agent comptable s'est posé là. Réponse : "parce qu'ici j'ai du réseau". Éclat de rire du boss, les travaux sont en cours en ce moment.

lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:13

Nan mais avoue, en réalité, c'est l'ex agent comptable qui a  débranché les fils pour ne pas être dérangé par la personne que tu remplaces!


Dernière édition par Patronette le Ven 24 Nov 2023 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 9:38

Contexte lourd de la fermeture de l'EPLE, collègue AC déjà bien occupée. J'attendais sa confirmation sur des dernières sorties d'inventaire de biens partiellement amortis et subventionnés en partie par la CT.

Hier avant le CA, elle me confirme toutes les infos à faire passer et la dbm 392 pour les biens acquis sur fonds propres ! Ouf ! sunny Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:19

Avoir un doute sur la réglementation applicable (j'avoue je suis une buse en droit), demander l'avis du Très Saint Ministère et se voir fournir par celui-ci les arguments nécessaires à un uppercut.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:23

Et à qui donc appartient le menton où aboutit le poing ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:11

Le devoir de discrétion qui s'applique à tout fonctionnaire me contraint au silence...

L'AJI n'a qu'à refaire un congrès à Paris, j'vous raconterai comme on s'amuse bien par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 11:50

Aujourd'hui, un superisier-photo. J'ai trouvé à l'arrêt du tramevet le graffiti parfait, gravé dans le givre de l'hiver : joli, sympa, et éphémère.

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Bongra10

Voyez la paire de fesses qui a respecté l'oeuvre en se posant un peu plus loin.
Des graffiti comme ça, je vous en souhaite dans vos EPLE ! Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 11:58

Superisier de la demande de mobilité : un collègue m'appelle après avoir appris que j'ai demandé le poste qu'il est en train de quitter. Il me dit avoir cru d'abord que c'était un poisson d'avril. J'apprécie l'hommage. superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 4468

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   superisier - Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superisier (l'antibêtisier) - tome II
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» scindé du superisier
» remerciement travail - Superisier suite
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: