Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [Après reconstruction] Superisier, tome I

Aller en bas 
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:51

Le superisier malencontreusement supprimé avait tout de même pu être récupéré en partie. C'était un peu abimé, il nous a fallu le temps de le retravailler pour le rendre à peu près lisible.



Mer 11 Juin 2008 – 23:46
L'intendant zonard a écrit:
Notre bêtisier collectif est merveilleux. J’adore en relire une page ou deux de temps à autre. Mais c’est un peu négatif tout ça, me laissé-je dire. Aussi je vous propose ce fil, provisoirement nommé "superisier", comme anti-bêtisier, où nous pourrions indiquer toutes les idées, tous les événements que nous n’aurions même pas osé rêver, et que nous avons observé dans nos bahuts. Je commence : un de mes CAE a fait sa dernière journée aujourd’hui. Un monsieur charmant, qui a donné totale satisfaction dans un rôle ingrat à l’entretien. Non seulement toute l’équipe des TOS l’a fêté, mais l’enveloppe qui a circulé dans le lycée a reçu des dons de plein de profs et d’administratifs. On a dactylographié la liste, c’était impressionnant. Ce n’est pas tout : un groupe de profs l’a spécialement invité à un déjeuner barbecue derrière les ateliers, organisé en son honneur. Pour boucler le tableau, quand tous les TOS se sont rassemblés pour lui dire au revoir, il y a des élèves qui passaient par là qui nous ont rejoints sur la photo !

Mer 11 Juin 2008 – 23:50
no future a écrit:
Bonne idée ce supérisier ! cheers


Jeu 12 Juin 2008 – 0:11
no future a écrit:
les toilettes des filles dans mon collège n’avaient ni savon, ni papier pour s’essuyer les mains. Suite à une demande des délégués élèves via la CPE, j’ai accédé naturellement à leur demande (je ne le savais pas, étant nouvelle gm stagiaire au collège). Dès le
premier jour: amoncellement de papier par terre. Alertée par un agent, je vais voir la CPE pour lui signaler que si cela se reproduisait, il n’y aurait plus d’essuie-mains. En fait, elle était déjà au courant et m’a montré la convocation des délégués-élèves à une réunion concernant la propreté du collège, en particulier des toilettes. J’étais bluffée ! Le lendemain, les toilettes étaient impec. Depuis, à chaque fois qu’il y a eu débordement de la part des élèves, la cpe a réagi en conséquence. Et il y a de moins en moins de dégâts.


Jeu 12 Juin 2008 - 8:15
univ74 a écrit:
enfin des choses positives en EPLE tout n'est donc pas désespoir cheers cheers cheers

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Jeu 7 Juil 2011 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:54

Lun 16 Juin 2008 - 13:40
Ges' a écrit:
et bien voilà, j'ai appris que mon AC allait enfin devenir APAENES sur liste d'aptitude après presque 30 ans de bons et loyaux services, même si ça ne fait qu'un an que je la connais, et que vous risquez de trouver ça bête, j'ai presque eu une petite larme de bonheur pour elle.

Lun 16 Juin 2008 - 17:40
Pompon a écrit:
Extrait du bêtisier à propos d'un spectacle de fin d'année:
colombane a écrit:
Je ne dis pas le nettoyage de la cour, des papiers gras, du pique nique du vendredi soir.... remettre les chaises de la bonne couleur dans les bonnes salles... chacun ignorant les couleurs des collègues..
Le même style d'événement s'est déroulé l'année dernière, et à trois-quatre chaises près, certains parents d'élèves sympas ont rangé les sièges correctement dans les 10 salles concernées, entre 23h00 et minuit. D'autres, toujours sympas, ont aidé à remettre en place les casiers super lourds sous le préau (où avait eu lieu le spectacle). Comme quoi, des fois, la synergie, ça fonctionne... Cette année, ça se passe dans la salle des fêtes de la commune, et ya déjà plein de chaises. Youpee, dansons tous la carioca...


Lun 16 Juin 2008 - 18:08
coffeeman a écrit:
Depuis quand tu danses la Carioca, frimeuse!

Je te rappelles que toi tu chantes!
drunken

surtout en ce moment.

J'irais par les chemins à bicyclette...


Lun 16 Juin 2008 - 18:26
Invité a écrit:
Ca s'est fait en extérieur pour "changer" de la salle des fêtes.(et puis, car pour transporter les élèves, les répétitions, les pique-niques, etc...) D'ailleurs, nous n'y aurions pas tenu autant de personnes.

Pour le mobilier, ce matin, ce sont les agents d'entretien qui ont "hurlé" ; inutile de dire qu'aucun d'entre eux n'est venu.
mais "mes" profs sont super, ils me consolent un peu, même s'ils débordent de projets extravagants. (Heureusement que l'année prochaine, je n'y serais plus !)


Lun 16 Juin 2008 - 21:00
gm a écrit:
chez moi y a des profs qui bossent et qui s'intéressent aux élèves...des fois




Ven 20 Juin 2008 - 12:12
Ed a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
tous les événements que nous n'aurions même pas osé rêver
Je suis super ému 😆

Aujourd'hui deux profs m'ont amené deux boîtes de chocolat pour me remercier ainsi que mes collègues de l'intendance pour dixit :

- l'accueil que nous leur avons réservées (ça c'est surtout pour mes collègues je pense 😆 )
- Pour leur avoir fourni tout le matériel dont elles avaient besoin et toujours très rapidement

On fait tellement souvent l'objet de critiques que j'ai été très sensible à marque d'attention.

Le monde enseignant n'est peut être pas complètement pourri Laughing !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:55

Ven 20 Juin 2008 - 12:22
Invité a écrit:
Ne rêve pas ils t'ont apporté les vieux chocolats que leur mémé leur avait refilé à noël...Des mon chéri ...


Ven 20 Juin 2008 - 13:03
Bozinchu a écrit:
ou alors ils vont te demander quelque chose......


Ven 20 Juin 2008 - 13:03
Vieil intendant a écrit:
Ed a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
tous les événements que nous n'aurions même pas osé rêver
Je suis super ému

Aujourd'hui deux profs m'ont amené deux boîtes de chocolat pour me remercier ainsi que mes collègues de l'intendance pour dixit :

- l'accueil que nous leur avons réservées (ça c'est surtout pour mes collègues je pense )
- Pour leur avoir fourni tout le matériel dont elles avaient besoin et toujours très rapidement

On fait tellement souvent l'objet de critiques que j'ai été très sensible à marque d'attention.

Le monde enseignant n'est peut être pas complètement pourri


Tu te laisses acheter bien facilement... avec quelques vieux chocolats pourris... ils reviendront en septembre te demander plein de trucs...

Ne soit pas naif : le monde est mauvais et le prof est sournois !


Ven 20 Juin 2008 - 13:52
Ed a écrit:
Z'êtes contents, vous m'avez gâché mon p'tit bonheur du jour



Ven 20 Juin 2008 - 13:57
Vieil intendant a écrit:
Ed a écrit:
Z'êtes contents, vous m'avez gâché mon p'tit bonheur du jour

OUI !!!!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:55

Ven 20 Juin 2008 - 15:26
polaire a écrit:
Les modos, vous pourriez pas dire à VI qu'il dégage de ce post ?
On a dit que c'était fait pour raconter des jolies choses positives...
Et moi, rien qu'à voir sa tronche, ça me démoralise


Ven 20 Juin 2008 - 15:29
Invité a écrit:
polaire a écrit:
Les modos, vous pourriez pas dire à VI qu'il dégage de ce post ?
On a dit que c'était fait pour raconter des jolies choses positives...
Et moi, rien qu'à voir sa tronche, ça me démoralise
C'est pas ici qu'il a dit qu'il partait l'année prochaine en retraite ?

C'est positif, ça.



Ven 20 Juin 2008 - 18:54
L'intendant zonard a écrit:
Un autre qui vaut des points : il y a deux ans maintenant, je faisais un tour du bahut avec une SASU nommée à l'intendance (ex-gestionnaire). Je lui montre les ateliers industriels, et en traversant le couloir des vestiaires, je remarque un drôle de truc : dans un vestiaire qui aurait du être vide, la porte ouverte. Dedans, un escabeau, et une forme revêtue d'une blouse sur l'escabeau.

C'était un des profs de l'atelier qui, la tête dans le faux-plafond, enlevait les cochonneries que les gamins avaient caché dedans : journaux, paquets de clopes vides, matériel de l'atelier...

Je salue le preux chevalier qui se démenait ainsi contre l'hydre de la bétise : "c'est sympa tu sais, mais c'est une chose que je peux demander à l'OP". Et là le prof me répond sans hésiter : "ah non, si les gamins ont sali comme ça, c'est que je les ai mal surveillés, et ce n'est pas aux agents de service d'en subir les conséquences. Il est donc normal que ce soit moi qui fasse ce nettoyage".

Voilà. Si on n'avait pas été deux gestionnaires présents pour entendre ce discours, je n'aurais jamais osé le raconter ; j'aurais probablement cru que c'était en rêve.


Dim 10 Jan 2010 - 0:10
L'intendant zonard a écrit:

Personne ne poste dans le superisier !

Pourtant, en cherchant dans mes souvenirs, plein de trucs chouettes. Par exemple, quand j'ai quitté mon précédent poste, j'ai eu une petite carte des parents d'élèves, avec un petit cadeau souvenir de la ville, que j'ai toujours placé bien en évidence chez moi. Qui a dit que le gestionnaire est un fantôme dont personne ne se soucie jamais ?



_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:56

Dim 10 Jan 2010 - 0:16
barbule a écrit:

L'intendant zonard a écrit:
Aussi je vous propose ce fil, provisoirement nommé "superisier", comme anti-bétisier, où nous pourrions indiquer toutes les idées, tous les événements que nous n'aurions même pas osé rêver, et que nous avons observé dans nos bahuts.
L'intendant zonard a écrit:
Personne ne poste dans le superisier !
Pourtant, en cherchant dans mes souvenirs, plein de trucs chouettes.

Ben moi un jour ( il y a une quinzaine d'années ) je vois arriver dans mon bureau un jeune homme charmant tout de cuir vêtu , look motard chic
Il se présente : Bonjour, je suis maître x huissier à y et je viens de saisir des moutons
Je voulais savoir si ça vous intéresserait pour votre service de demi pension
Véridique

C'est chouette, et jamais je n'aurais osé rêver une chose pareille .
Donc... à classer dans le superisier ?


Cher IZ : nous ferons en sorte de réserver le meilleur des sorts à cette superidée



Dim 10 Jan 2010 - 0:39
L'intendant zonard a écrit:

barbule a écrit:
Il se présente : Bonjour, je suis maître x huissier à y et je viens de saisir des moutons
Je voulais savoir si ça vous intéresserait pour votre service de demi pension

C'est chouette, et jamais je n'aurais osé rêver une chose pareille .
Donc... à classer dans le superisier ?
Pas mal, mais à mi-chemin entre le bêtisier et le supérisier, peut-être qu'il faudrait aussi créer un halluncinisier.

Et puis il y a un gros problème : a mon avis Agathe Deblouze n'appréciera pas du tout !



Dim 10 Jan 2010 - 1:29
Evil-Genius a écrit:
Mon proviseur m'a offert une bouteille de vin de bonne qualité et du local hier... Pour me souhaiter un bon noël. Il offre un petit cadeau à tout ceux qui travaille avec lui. J'ai vraiment été touché.

Mais sinon je ne bois pas de vin.



Dim 10 Jan 2010 - 10:34
Gaby a écrit:
Certains élèves sont venus me voir pour me demander en quoi consistait exactement mon poste, afin de rédiger une plaquette d'information sur le collège.
J'ai donc répondu au mieux à leur petit questionnaire sérieusement préparé.
Le prof est passé tout à l'heure avec leurs conclusions:
Résultat: (dixit) le poste le plus important dans le collège est celui de la gestionnaire, car si elle n'est pas là, rien ne se fait.
Nous avons finalement quelques éléments prometteurs dans la génération montante

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:57

Dim 10 Jan 2010 - 12:36
N@n@rd a écrit:
J'avais oublié ce superisier.
Mon meilleur souvenir est le cadeau de départ de mon premier poste ; un stylo Mont-Blanc et une pipe en écume de mer ; donc des cadeaux de prix pour un petit collège avec peu de monde et dans lequel je ne suis resté que trois ans.


Dim 10 Jan 2010 - 16:56
Isaac Newton a écrit:
Lors de mon départ d'un collège où j'avais exercé en tant que gestionnaire, un prof m'avait ramené un mot écrit par un de ses élèves. Ce dernier me félicitait pour ma mutation et me confiait qu'à me voir travailler au bon fonctionnement du bahut tous les jours, il avait décidé lui aussi de faire ce métier et de passer un CAP de compta.

C'est-y pas mignon ?



Dim 10 Jan 2010 - 19:08
Bozinchu a écrit:
C'est lors de mon départ de Creuse que j'ai eu une bonne surprise...
J'ai eu droit à de beaux cadeaux et ma femme à un énorme bouquet de fleurs lors du pot de départ.
Le lendemain le CE de l'époque (le meilleur avec qui il m'a été donné de travailler d'ailleurs) est venu dans mon bureau et m'a offert un autre cadeau, à titre personnel a t'il tenu à ajouter (alors qu'il avait déjà participé à la collecte générale) pour avoir eu du plaisir à travailler avec moi.

ça fait très plaisir un tel truc...


Dim 10 Jan 2010 - 19:37
XIII a écrit:
Nouvelle gestionnaire, j'ai découvert un site et un forum forts utiles pour l'exercice quotidien de mes fonctions.
Après discussion avec des collègues d'univers professionnels différents, ils sont jaloux de l'existence de tels instruments...



Lun 11 Jan 2010 - 0:10
houkka a écrit:
Le CE qui me dit devant tout le monde au pot de Nöel :
"vous n'allez pas muter et m'abandonner, ce n'est pas possible !"

Ce doit être le seul jour de l'année où j'ai eu l'impression qu'elle savait que j'étais là !



Lun 11 Jan 2010 - 11:21
Invité a écrit:
Un bon souvenir , c'est quand j'ai débarqué chez N@n@rd avec ma prépa bud et qu'il m'a aidé à préparer mon 1 er budget .

Merci encore



Lun 11 Jan 2010 - 11:46
Winnie a écrit:

Un truc tout bête, canicule, bureaux surchauffés, une collègue d'un ER particulièrement revêche en général, pas ravie-ravie de bosser en intendance (était au secrétariat depuis des lustres), qui apporte des chèques à l'AC... et par la même occasion pour tous les personnels de l'intendance des glaces prises à la supérette du coin.


Lun 11 Jan 2010 - 11:52
LORGNETTE a écrit:

Il y a environ 4 ans, dans mon internat, à la campagne, une trentaine de gamins à l'étage (des garçons). Je découvre sur un skyblog leurs oeuvres de la semaine: ils ont réussi à se filmer en train de faire du "surf" (glissades sur le ventre) dans les couloirs de l'internat, trempés d'eau et de savon. Tous en slip, à se marrer comme Very Happy des baleines.
On a découvert les vidéos plusieurs jours après. Les agents, CPE grrr ... n'ont rien remarqué, l'internat était nickel après leur petit coup de folie.

Je leur tire cheers mon chapeau, il y en a peu des comme Love ça!


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:57

Mar 12 Jan 2010 - 13:20
Miss_Parker a écrit:
ça s'appelle du "ventre-glisse" en fait (ne me demandez pas comment je sais ça c'est une longue histoire...lol!)
Ils sont marrants tes élèves!!!!

Surtout si ils ont tout bien nettoyé et que ça n'a pas donné de travail en plus aux agents... autant fermer les yeux... Mais bon on peut se demander comment les surveillants ont pu ne rien entendre...


Jeu 28 Jan 2010 - 0:30
margotte a écrit:

Miss_Parker a écrit:
ça s'appelle du "ventre-glisse" en fait (ne me demandez pas comment je sais ça c'est une longue histoire...lol!)
Ils sont marrants tes élèves!!!!

Surtout si ils ont tout bien nettoyé et que ça n'a pas donné de travail en plus aux agents... autant fermer les yeux... Mais bon on peut se demander comment les surveillants ont pu ne rien entendre...
chiche qu'ils l'ont su et ont négocié immunité contre nettoyage ...



Mer 24 Mar 2010 - 12:40
L'intendant zonard a écrit:

L'invraisemblable a eu lieu : dans un labo de sciences informatisé, la semaine dernière, les gamins, probablement livrés à eux-mêmes par un prof en perdition, se sont lâchés : ils ont démonté les protections que nous avions posées autour des PC, ouvert les machines, pris les barrettes mémoire et ont du être dérangés avant d'avoir pris tous les disques durs.

Parallèlement, un petit chéri a fait des sciences expé en électricité en enfonçant une paire de ciseaux dans une prise.

Qu'est-ce que ça fiche dans le superisier ? Et bien on a su identifier le monsieur aux ciseaux. Liquéfié dans le bureau de la CPE, il est revenu avec toutes les pièces des ordinateurs qui avaient été volées, en expliquant que ce n'est pas lui qui avait fait ça, et comme il ne voulait surtout pas en être accusé, il avait fait le tour de ses petits copains pour pouvoir rendre tout le matériel.

A peine croyable, comme histoire, non ? Et les PC de la salle tournent comme avant (et on a refait la sécurité de l'ensemble).


Mer 24 Mar 2010 - 12:50
tortue a écrit:

Intendant dans le 93 :
honnêtement, ça ressemble plus à une sinécure genre "j'attends la prochaine ---rie qu'ils vont m'inventer" qu'à un gentil poste de gestionnaire matériel en milieu rural .

ça peut être un boulot hyper enrichissant sur une courte période (voire très courte pour des raisons psychologiques ... )


à la limite écris tes mémoires et ça peux tenir lieu d'indemnités complémentaires...



Mer 24 Mar 2010 - 12:53
Patronette a écrit:

tortue a écrit:
"j'attends la prochaine ---rie qu'ils vont m'inventer"


Dans le 93 en premier poste, c'est bien ce que je me dis tous les matins de la semaine, en pensant aux élèves que je vois arriver par la fenêtre (précision: je les vois par la fenêtre, les élèves ne rentrent pas encore au collège par les fenêtres), aux agents dont je ne suis jamais sûre s'ils seront là où en arrêt ou en retard, aux profs qui pourraient s'amuser à renverser leur café dans les couloirs...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Jeu 7 Juil 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:58

Mer 24 Mar 2010 - 14:57
vieil armagnac a écrit:

L'intendant zonard a écrit:
L'invraisemblable a eu lieu : dans un labo de sciences informatisé, la semaine dernière, les gamins, probablement livrés à eux-mêmes par un prof en perdition, se sont lâchés : ils ont démonté les protections que nous avions posées autour des PC, ouvert les machines, pris les barrettes mémoire et ont du être dérangés avant d'avoir pris tous les disques durs.

Parallèlement, un petit chéri a fait des sciences expé en électricité en enfonçant une paire de ciseaux dans une prise.

Qu'est-ce que ça fiche dans le superisier ? Et bien on a su identifier le monsieur aux ciseaux. Liquéfié dans le bureau de la CPE, il est revenu avec toutes les pièces des ordinateurs qui avaient été volées, en expliquant que ce n'est pas lui qui avait fait ça, et comme il ne voulait surtout pas en être accusé, il avait fait le tour de ses petits copains pour pouvoir rendre tout le matériel.

A peine croyable, comme histoire, non ? Et les PC de la salle tournent comme avant (et on a refait la sécurité de l'ensemble).
j'ai eu le cas aussi d'un mignon qui a rapporté la clé du bâtiment A qu'il avait, je cite "trouvé par terre, mais c'est pas lui en fait c'est un autre mais on s'en est pas servi".. en échange du silence concernant les dégradations commises le week end grâce à ladite clé (silence au pénal, j'entends), ses parents l'ont envoyé se "ressourcer" dans le sud après un bon conseil de discipline

comme quoi certains ont le sens aigu du civisme


Jeu 25 Mar 2010 - 23:47
barbule a écrit:

Un agent m'interpelle au détour d'un couloir pour me dire ceci : j'avais RV avec M x à la mairie à 15h30
Mais comme ça m'obligeait à quitter mon service, j'ai demandé à M x de venir au collège .

Bon, d'après ce que j'ai compris , il ne s'agissait pas d'un RV galant
Néanmoins, j'ai expliqué à la dame -contractuelle fraîchement nommée- en quoi les us et coutumes de la maison différaient sensiblement de ces pratiques...



Mer 19 Mai 2010 - 14:36
Patronette a écrit:

Je viens de me faire surprendre par des élèves en train de chanter "Marly-Gaumont" (pourtant je suis dans le 93) avec la maigre sono de mon pc à fond...




Mer 19 Mai 2010 - 16:20
Lady Pirate a écrit:

Bonjour à vous

* Dans mon 1er bahut, le jour de la rentrée, toutes les vaches du champ d'en face se sont barrées dans la cour du Collège....Et le CE (assez fêlé il est vrai) de dire "les profs sont déjà là...". Il nous a bien fallu avec les agents les repousser (les vaches, pas les profs)...
* Des super collègues, dont une SASU qui m'a donné son n° de tél.perso en cas de besoin, si blocage un soir sur GFC..
* Un très beau cadeau offert par mes agents (toujours dans ce 1er bahut)
* Superbe dédicace d'un livre offert lors de mon départ du 2°bahut, par le prof d'EPS (vous nous avez permis de travailler en toute sérénité)
* Je dois avoir la cote avec l'EPS, car au 3° bahut, ce sont des fleurs qui m'ont été offertes...par le prof d'EPS !!!

Bref, la vie peut être belle aussi à l'Intendance (même si on en doute bien souvent)




Mer 19 Mai 2010 - 16:57
Patou a écrit:

Lady Pirate a écrit:
Bonjour à vous

* Dans mon 1er bahut, le jour de la rentrée, toutes les vaches du champ d'en face se sont barrées dans la cour du Collège....Et le CE (assez fêlé il est vrai) de dire "les profs sont déjà là...". Il nous a bien fallu avec les agents les repousser (les vaches, pas les profs)...
je ne sais pas si vous n'auriez pas mieux fait de les garder à la place des profs

Lady Pirate a écrit:
* Des super collègues, dont une SASU qui m'a donné son n° de tél.perso en cas de besoin, si blocage un soir sur GFC..
une vrai super collègue serait resté le soir pour t'aider
Lady Pirate a écrit:
* Un très beau cadeau offert par mes agents (toujours dans ce 1er bahut)
ils étaient contents de ne plus te voir
Lady Pirate a écrit:
* Superbe dédicace d'un livre offert lors de mon départ du 2°bahut, par le prof d'EPS (vous nous avez permis de travailler en toute sérénité)
en gros : "tu as signé tous les bons de commande sans m'embêter"
Lady Pirate a écrit:
* Je dois avoir la cote avec l'EPS, car au 3° bahut, ce sont des fleurs qui m'ont été offertes...par le prof d'EPS !!!
ou il était amoureux ou les fleurs ne lui on rien coûté

comme quoi on peut tout interpréter

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:59

Mer 19 Mai 2010 - 21:41
L'intendant zonard a écrit:

Patou, il est interdit de nous gâcher le superisier !


Jeu 20 Mai 2010 - 8:59
Patou a écrit:

L'intendant zonard a écrit:
Patou, il est interdit de nous gâcher le superisier !
y avait longtemps que j'avais plus fait ça...pas pu m'en empêcher ...mais c'est la Lady qui m'a rendu gaga


Jeu 20 Mai 2010 - 21:45
GM Aquitaine a écrit:

Lady Pirate a écrit:
Bonjour à vous

* Dans mon 1er bahut, le jour de la rentrée, toutes les vaches du champ d'en face se sont barrées dans la cour du Collège....Et le CE (assez fêlé il est vrai) de dire "les profs sont déjà là...". Il nous a bien fallu avec les agents les repousser (les vaches, pas les profs)...
* Des super collègues, dont une SASU qui m'a donné son n° de tél.perso en cas de besoin, si blocage un soir sur GFC..
* Un très beau cadeau offert par mes agents (toujours dans ce 1er bahut)
* Superbe dédicace d'un livre offert lors de mon départ du 2°bahut, par le prof d'EPS (vous nous avez permis de travailler en toute sérénité)
* Je dois avoir la cote avec l'EPS, car au 3° bahut, ce sont des fleurs qui m'ont été offertes...par le prof d'EPS !!!

Bref, la vie peut être belle aussi à l'Intendance (même si on en doute bien souvent)
Généralement on récolte ce que l'on sème.... j'y vois là des témoignages d'amitié à l'égard d'une collègue certainement très sympathique


Jeu 20 Mai 2010 - 21:54
L'intendant zonard a écrit:

GM Aquitaine a écrit:
Généralement on récolte ce que l'on sème....

Le pouvoir de germination de ce qui est semé par un gestionnaire me semble très faible, en temps normal... Alimentons donc plutôt ce superisier !



Mer 1 Sep 2010 - 22:48
débit à gauche a écrit:

1er septembre 2009 : premier contact avec le chef de cuisine de mon nouvel établissement : "est-ce que vous pouvez nommer un responsable du café rapidement ? avec tous ces stages que l'on reçoit, il faut donner du café tout le temps, on n'est pas là pour ça, et les élèves on ne sait jamais combien ils seront, des fois on prévoit pour 400 ils sont 150, et des fois pour 200 alors qu'ils sont le double, mais c'est normal on leur laisse tout faire alors faut pas s'étonner , et pis ils mangent rien, les légumes c'est une catastrophe etc...

1er septembre 2010 : premier contact avec le nouveau chef de cuisine de l'établissement :"est-ce qu'il serait possible de mettre des fruits à volonté en plus du dessert ? en gérant bien ça ne coûtera pas plus cher. Et on pourrait avoir des saladiers de différentes couleurs ? je voudrais mettre au moins 3 entrées au choix. Et j'ai une idée pour la disposition des desserts, mais je vous en reparle demain car je veux voir si c'est vraiment faisable" 10mn et je l'aime déjà ! et avec ce qui a été économisé sur le dos des familles les précédentes années, on a plein d'argent pour faire plein de choses.

aujourd'hui, pour ma 13ème rentrée scolaire, je trouve que je fais le plus beau métier du monde, et même la réunion avec les profs pour les projets n'a pas réussi à faire tomber mon enthousiasme ! (et pourtant ils ont essayé)


Mer 1 Sep 2010 - 23:24
L'intendant zonard a écrit:

Moi, à cette rentrée, pas eu besoin de changer un seul nom sur les portes à tout l'étage de l'administration. La même équipe est reconduite sans la moindre retouche. Je n'en reviens vraiment pas, d'habitude dans mon Nacadémie c'est dans le meilleur des cas un tiers des effectifs qui bouge chaque année. Et comme en plus on s'entend tous bien et qu'on bosse très efficacement ensemble, c'est vraiment super

(Par rapport au concept du superisier, c'est un peu sur la marge dans la mesure ou c'est plus le fait du hasard que du geste appréciable d'une personne ou d'un groupe, mais c'est tellement exceptionnel que je le poste quand même)


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:00

Jeu 2 Sep 2010 - 21:56
N@n@rd a écrit:

Cette année, comme truc super... J'ai... Euh... Ben... Un bureau plus grand...


Jeu 2 Sep 2010 - 22:44
Flouette a écrit:

et ben moi j'ai eu une bouteille de rhum de la Réunion, un gentil prof que j'ai aidé à faire son dossier de congé bonifié (en fait il avait oublié de le faire en temps et en heure , un petit coup de fil à une cops du rectorat et hop!).....Ils sont tellement mignons des fois ...... (ça compense les 299 qui font C*****).


je le garde pour l'AG de la BAC


Ven 3 Sep 2010 - 8:35
néthou a écrit:

Moi j'ai reçu une vraie marque de confiance du Rectorat dans mes qualités professionnelles: ils n'ont pas reconduit le poste provisoire accordé à l'intendance l'an dernier, considérant que je pouvais assurer tout seul pour mon établissement...
Je vous dis pas la fierté !


Ven 3 Sep 2010 - 8:38
Gentil intendant a écrit:

néthou a écrit:
Moi j'ai reçu une vraie marque de confiance du Rectorat dans mes qualités professionnelles: ils n'ont pas reconduit le poste provisoire accordé à l'intendance l'an dernier, considérant que je pouvais assurer tout seul pour mon établissement...
Je vous dis pas la fierté !


Je serais pas exactement aussi sûr que toi sur les raisons de la suppression de ce poste, mais bon, si tu es content, alors tant mieux...


Ven 3 Sep 2010 - 8:48
néthou a écrit:

T'as beau être un Gentil Intendant, tu vois quand même le mal partout !
En fait non, je ne suis pas exactement content: c'est bien plus, beaucoup plus, mais à un point tel que je ne trouve pas les mots qui correspondent à mon état d'esprit...


Ven 3 Sep 2010 - 9:13
Alexandra-Eure a écrit:

Je suis rentrée de (long) congé maternité + vacances fin août. Entre temps, suite aux travaux, les bureaux ont déménagé (pour la 3ième fois en 3 ans ). Je n'ai donc pas pu faire mes cartons et je m'attendais à retrouver un local rempli de cartons bordéliques en guise de bureau.
Bah non! Les collègues ont réaménagé mon bureau, rempli les armoires ... tel que je l'avais laissé!! J'étais bluffée, un formidable cadeau de retour d'autant que nous ne sommes vraiment pas nombreux à l'intendance!

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Jeu 7 Juil 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:02

Jeu 9 Sep 2010 - 22:29
margotte a écrit:

Aujourd'hui, journée à la c... avec mandat sur le feu, visite de l'AC, etc. Je trouve le temps d'aller manger à 13 heures, sans même aller faire mon petit tour au self pour voir comment çà se passe. Mme la CPE, en train de piloter l'entrée des gamins pour que ce ne soit pas la foire, me glisse "je nous ai fait mettre des desserts de côté". (tartelettes aux pommes maison, miam, miam) C'est-y pas sympa, çà ? C'est bon d'avoir quelqu'un qui pense à soi


Mar 21 Sep 2010 - 11:01
ty breiz a écrit:

Notre métier n'est pas toujurs facile mais cette matinée à bien commencée.
De temps en temps, la cuisine test des nouveaux plats, et des desserts aussi. Ce matin, le personnel de l'administration à testé une pomme avec un fondant au chocolat : un vrai régal
Une heure après, ce sont les élèves de la SEGPA qui nous on fait déguster un tarte aux pommes.

J'aime bien servir de cobaye

Allé, fin de la digression et je retourne au boulot


Mar 21 Sep 2010 - 13:02
Agathe Deblouze a écrit:

L'intendant zonard a écrit:
Notre bétisier collectif est merveilleux. J'adore en relire une page ou deux de temps à autre. Mais c'est un peu négatif tout ça, me laissé-je dire.

Aussi je vous propose ce fil, provisoirement nommé "superisier", comme anti-bétisier, où nous pourrions indiquer toutes les idées, tous les événements que nous n'aurions même pas osé rêver, et que nous avons observé dans nos bahuts.


Comment ? Lapinou, tu fais de l'anti-betisier ???? Mais comment oses-tu ?

Tu vas le payer cher ton ail, je te le dis !!



Jeu 30 Sep 2010 - 20:43
L'intendant zonard a écrit:

Une surveillante m'a apporté du chocolat, choisi pour moi pendant son ouiquende loin d'ici.

Elle me l'a offert en disant : "c'est pour vous, parce que vous êtes sympa"
J'ai répondu : "vous vous trompez, je suis l'intendant, je ne peux pas être sympa"
Elle a répliqué : "l'intendant peut-être, mais le bonhomme caché derrière, il est sympa".



Ven 1 Oct 2010 - 8:07
Maudinou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
mais le bonhomme caché derrière, il est sympa"
je confirme.



Ven 1 Oct 2010 - 8:25
Eric a écrit:

itou !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:02

Dim 3 Oct 2010 - 1:24
L'intendant zonard a écrit:

Là je tiens vraiment un truc de contes de fées, quelque chose de même pas crédible un seul instant, alors tenez-vous bien !

Ce soir on s'est rencontrés en AG de la Boîte À Chats, sous l'égide de l'agent d'accueil Grincheux. Nous étions huit. Nous sommes allés au restau.

Quand j'ai accompagné le patron du restau pour reprendre ma monnaie après qu'il ait fait ses comptes, et bien figurez-vous, si vous arrivez à me croire, que les comptes étaient justes au centime près, et c'est la toute grande première fois de ma longue existence que chacun avait payé sa part, pas plus, pas moins, et que tout était exact.

Avec des gestionnaires comme ça, moi je dis que la Cour des Comptes peut dormir sur ses 120 oreilles (il doit bien y avoir environ 60 conseillers, en tout...)


Lun 4 Oct 2010 - 9:51
catezed a écrit:

Ce matin, je suis bloquée sur GFC et j'attends un coup de fil du DAIP qui doit normalement trouver la solution à mon problème. Je ne peux donc pas quitter mon bureau pour me rendre dans la salle de café (pour la pause matinale...) qui se trouve au RDC de l'administration, mon bureau étant au 1er.
La Proviseure adjointe m'a fait la surprise de m'apporter une tasse de café, avec un beau sourire de surcroît. Ca fait chaud au coeur le lundi matin. La semaine commence bien tout compte fait.


Mar 12 Oct 2010 - 15:41
Atasta a écrit:

Il y a quelques semaines, le CE a reçu un courrier du rectorat lui demandant de remplir un tableau au cas où il voudrait moduler à la hausse ou à la baisse la part R de la PFR des agents de l'établissement qui en bénéficient (c'est à dire moi toute seule). Il me transmet le papier en me demandant d'étudier ça et de lui redire ce qu'il doit faire, pour le 4 octobre, date limite du retour du tableau. Je lis le machin en diagonale, je comprends pas tout, je repose ça en me disant que j'ai des trucs plus urgents à faire et que ça peut attendre. Bien évidemment, j'oublie.
Aujourd'hui je suis en grève. J'assure le self ce midi (je suis logée), je remonte chez moi après le service pour profiter de cette journée de glandouille tranquille, et là l'agent d'accueil vient sonner à ma porte : le CE l'a envoyée me chercher, limite gêné de me déranger, parce que le Rectorat a envoyé un rappel pour cette fameuse modulation de la PFR et il veut absolument savoir à quoi j'ai droit et remplir le papier aujourd'hui. Si jamais il me met les 120 €, je paye ma bouteille ! J'aime bien mon CE !


Mer 13 Oct - 8:56
Isaac Newton a écrit:

Dans le registre, "on a parfois de bonnes surprises":

L'autre jour, un groupe de Prussiens en villégiature dans le bahut, avant leur retour à la frontière, vient à mon bureau accompagné du prof d'allemand. Ils me remettent une spécialité gastronomique de leur pays. Pas très bonne au demeurant la spécialité. Ça ne vaut pas le pudding aux orties de Mère-Grand. Mais bon, là n'est pas le sujet. Ils me remettent donc le machin à grand renfort de révérences et de baragouinage ni français ni anglais, bref incompréhensible. Le charabia est traduit par la prof. En gros, il en ressort qu'ils se sont fait expliquer le rôle que je tiens dans l'établissement. Et ils en ont déduit de façon très pertinente que j'étais un personnage très important, quasiment autant sinon plus que le patron. D'où protocole germanique: cadeau. A moins qu'ils n'aient eu un surplus de bagages pour rentrer dont ils voulaient se débarrasser...

Et encore, je ne leur ai pas sorti mon CV. Ils auraient été capables de me donner les clefs de leur ville et de me nommer citoyen d'honneur...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:07

Ven 22 Oct - 12:34
silvain a écrit:

Ce matin sur mon bureau : du thé, des cookies, des biscuits dont j'ignore le nom, de la confiture, un petit souvenir footballistique, le tout ramené de Londres dans une jolie boite par les profs d'anglais à mon intention avec un petit mot me remerciant de mon aide dans l'organisation du voyage à Londres sans laquelle le séjour n'aurait pu avoir lieu.

j'en suis pas encore remis


Ven 22 Oct - 13:33
tortue a écrit:

Alors que je m'échine à faire mes droits constatés depuis ce matin 6 heures et que je ne sortais pas du bureau pour aller manger à la cantine, la prof de svt vient de m'amener quelques biscuits et une pomme. elle les a déposé sur le bureau, m'a souhaité bon courage et est repartie !!!



Ven 22 Oct - 13:39
Flouette a écrit:

RHOOOOOOO



Ven 22 Oct - 14:05
Patou a écrit:

Flouette a écrit:
RHOOOOOOO
tout pareil que la peggy...la pomme est le signe évident de l'invitation au biscoït


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Jeu 7 Juil 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:05

Le tome II est ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Après reconstruction] Superisier, tome I Empty
MessageSujet: Re: [Après reconstruction] Superisier, tome I   [Après reconstruction] Superisier, tome I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après reconstruction] Superisier, tome I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superisier (l'antibêtisier) - tome II
» logement et reconstruction
» Juges anti-mafia et reconstruction des Abruzzes
» Reconstruction collège avec moins de logements de fonction
» scindé du superisier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: