Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Jeu 22 Juin 2017 - 16:11

A notre grand étonnement ce matin, et une bonne partie du reste de la journée, on a vu l'un des gars du chantier en cours dans l'établissement soigneusement décaper tous les escaliers extérieurs en ciment avec un nettoyeur haute pression. Apparemment le chantier a des consignes pour ne pas laisser traîner des gravats derrière lui dans le cadre des démolitions qu'ils assurent. Il semble que leur conception de balayage des gravats soit très exigeante. Moi j'adoooore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Superisier : la DGFiP est attentive à son niveau de service !   Mer 28 Juin 2017 - 16:33

Lundi, petite journée, je n'ai envoyé qu'un bordereau de virements EFCI avec les bourses de cette fin de trimestre pour un établissement. Ràs.

Mardi soir passé 17 heures, un aimable correspondant de ma DDFiP m'appelle : il m'indiquait que le système informatique a eu un passage à vide, et que mon ordre n'aura pas été traité dans les délais habituels, à savoir le lendemain de l'émission du fichier. Il m'a précisé qu'il ne fallait pas réémettre le fichier. J'en ai profité pour lui dire que si la télématique plantait gravement, on devrait peut-être encore pouvoir se déplacer avec le fichier sur une clé USB (les disquettes ça ne se fait plus trop), il apprenait que cela s'était fait ainsi par le passé, et m'en a remercié.

Le mercredi, je reçois un message de mon rectorat, qui dès 9 heures ce matin réémettait vers tous les agents comptables le message suivant :

Citation :
Nous vous transmettons un message de la DGFiP - Bureau CE-2B Opérateurs de l'Etat.

Suite à un incident technique ayant affecté les services de la société SFR, la transmission des flux informatiques entre la DGFiP et ses partenaires a été perturbée au cours de la journée du 27 juin.
Par suite, l'ensemble des opérations de prélèvements et de virements des clients DFT, dont vraisemblablement des fichiers de paye, n'a pu être reçue.
Ces opérations de masse seront donc traitées avec un décalage d'une journée pour une exécution à J+1.

Mercredi à 10 heures, le même aimable correspondant m'a rappelé pour me rassurer, et me dire que mon fichier était bien traité, avec 24 heures de retard.

... c'est la première fois que la DGFiP me donne l'impression que ce que je leur confie est important et urgent à ce point-là !

Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Mer 28 Juin 2017 - 18:55

Pour la première fois en .... ans b2  deux AED sont venus tous seuls demander si nous avions besoin d'aide à l'intendance bien

Invité

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Lun 15 Jan 2018 - 16:26

Cet après-midi, une mère est venue payer le trimestre précédent, a présenté ses excuses pour le retard et, pour se faire pardonner , nous a offert une boîte de chocolats ( et pas le premier prix...)
C'est authentique ( une collègue un peu ancienne a failli faire une syncope, mais bon).
néthou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Lun 15 Jan 2018 - 16:30

Hé bin, si tous les retards de paiement du trimestre précédent donnaient lieu à une boîte de chocolats, j'aurais dépassé le quintal depuis longtemps...

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Superisier : les chats abandonnés   Sam 3 Fév 2018 - 22:06

L'histoire commence de manière triste : cet été, deux chats semblent avoir été abandonnés dans les abords de notre établissement. Les deux animaux, affamés, rôdaient autour du bâtiment des logements (à la recherche d'un lapin à boulotter ? affraid )

La proviseure adjointe et la secrétaire de la scolarité ont décidé de s'en occuper. Elles les ont nourris, tous les jours, et ont activement recherché des adoptants pour ces chats qui se sont montrés très aimables pendant les mois qui ont suivi. Le premier a été recueilli par une prof, en novembre, et le second a su attendrir une élève en janvier. Happy end. Smile

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Superisier fleuri   Lun 5 Mar 2018 - 19:48

Drôle de livraison aujourd'hui : un fleuriste s'est présenté à la loge pour une livraison urgente. C'est une de ces dames qui recevait des fleurs pour son anniversaire. fleur

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Jeu 10 Mai 2018 - 16:21

Vu dans le "Livret tutorat 2017-2018" de la Zone, dans la validation des compétences d'un nouveau gestionnaire, à la rubrique "Conseil juridique" :

Citation :
Connaître les sites qui peuvent apporter une aide (DAF ministère, DACSES, gestionnaires 03, services de conseil aux établissements des services déconcentrés).

bien

volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Jeu 10 Mai 2018 - 16:24

L'intendant zonard a écrit:
Vu dans le "Livret tutorat 2017-2018" de la Zone, dans la validation des compétences d'un nouveau gestionnaire, à la rubrique "Conseil juridique" :

Citation :
Connaître les sites qui peuvent apporter une aide (DAF ministère, DACSES, gestionnaires 03, services de conseil aux établissements des services déconcentrés).
C'est pour le bêtisier plutôt.... le site "gestionnaire03" n'est plus actualisé depuis 3 ans et ses pages sont masquées.
No

Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Jeu 10 Mai 2018 - 16:33

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Citation :
C'est pour le bêtisier plutôt.... le site "gestionnaire03" n'est plus actualisé depuis 3 ans et ses pages sont masquées.
No
Dans de très nombreux cas, j'ai remarqué que les gens d'ici parlant de "gestionnairezérotroâ" font en fait référence à ce forum. Je ne suis pas dans la tête de celui ou celle qui a rédigé ce livret d'évaluation, qui d'ailleurs est probablement un collaborateur du CAFA plutôt qu'un collègue en EPLE.

Je me note en tout cas de suggérer une mise à jour vers http://www.intendance03.fr/ Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   

Superisier (l'antibêtisier) - tome II
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10