Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Aller en bas 
+103
Tavi lou Pastou
l'int.int
Fougère
Dupond&Dupont
univers
LRDFDLVDGJQCA
Melausoleil
Milouz
Athanase Volapük
Xena
mêmepaspeur
catiteo
Stratospherix
skiman
pseudo-gestionnaire
Goldored
ATCQ
Nicolas
COMPTABUD
Le chaton chafouin
LFDG
Le mineur de fonds
delacôte
Patronette
Patagonia
CCPCI
M.CHAT
lillette
Initiales GM
Alexandra-Eure
Chewbacca
CrousPo
Ganou
delph
RETU
Grenouille
blanvile
Anne-laure
crapaud du marais
Kerhinet
Gars du Doubs
ampelmann
karenrose
Ed
Daffy
peky
Gilliù
Virgule
Khass
FARPI
Winnie
Amazone
Flouette
arkanes
volcan
Speed Hermann
Yhenamar
Zero Panic
bilba
zen-attitude
Pimp
Vénérable Intendant
pasvieux
Colombane
DBM
crapsou
entropie
Tyrion
thelab
Op@lomero
phiphou
Capt Haddock
Labée
menetou
dédé
bip²
V.M.B
Poporc
Lestat 54
Stoïk
Atasta
Ges'
ぶる
Le Forgeron
tobias
lysa
margotte
Gryphe
wizzz
tortue
OLRIK
Maudinou
Vieil intendant
Bozinchu
Hippos
L'intendant zonard
néthou
LMDV/LG
Patou
barbule
touïteur
Fondateur
Isaac Newton
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
passant
Invité




Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: provisoire   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:41

A quoi ça sert, une classe 4, si elle est à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:37

passant a écrit:
A quoi ça sert, une classe 4, si elle est à zéro ?
Zéro débit, mon cher. Les crédits vont servir à réceptionner tout un tas d'OR avant la fin de l'exercice encore.Oui, l'établissement a un peu de chance que ni le rectorat, ni sa collectivité de rattachement ne lui doive pas des trucs en retard, mais n'oubliez jamais que la chance est une attitude mentale. Ca se fabrique, cela s'optimise, la chance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 13:04

tien, ça me rappelle une situation vécue il y a quelques années dans un LP ou j'intérimais: c/4674 : 341 000 € au 1er septembre
A la fin de l'intérim: 25 000 €: les profs ont fait élever une statue en Bronze à mon effigie! (payé par l'amicale et un don de l'UGAP, pas par la TA...). De plus j'avais, pour une fois, impliqué les profs dans la collecte, résultat l'année suivante: + 80% de taxe...


We 

Pour la statue, je crois que j'ai halluciné...
mais c'est la première fois que des profs m'ont demandé de présenter la compta publique à leurs élèves!
et qu'il a fallu que je me batte pour pas bouffer à l’œil dans le restau d'application pendant 6 mois...
et que les profs et parents ont demandé à ce que leur établissement soient rattachés à mon agence comptable...
et que la proviseure m'a invité un week-end en Sologne pour son départ en retraite 1 an plus tard parce qu’elle avait vécu la plus belle de ses années de chef avec une salle des profs toute gentille...

Mais ça, c'était un autre temps.... pleure

Et j'oubliais, je passais mes vendredi dans le LP pour épauler la gestionnaire contractuelle... comme il y avais du boulot, et que je vivais en "ville" alors que le LP était dans la campagne, une des PLP qui avait des chambres d’hôtes  m'a ouvert une de ses chambres le Week-End (je payais juste un forfait fluides) durant 6 mois pour pouvoir monter les projets avec ses collègues le samedi. Ma compagne de l'époque était en fin d'études à la fac, elle bossait ses examens dans des super conditions et moi j'avais une maison de campagne à l’œil...

Mais ça, c'était un autre temps.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:04

Pour la deuxième fois, à mon avis pas la dernière, je vais citer dans le superisier l'adjointe technique territoriale qui assure l'entretien de mon bureau.

Ce matin, comme les huit mois qui ont précédé, j'arrive le 1er octobre avec le calendrier au mur dont la page a été tournée. C'est tout bête, mais d'une part je suis sensible à l'attention, d'autre part cela indique bien à quel point cette personne est attentive à chaque détail dans sa mission d'entretien des locaux. Et je sais que les élèves en bénéficient autant que moi. accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:12

L'intendant zonard a écrit:
Pour la deuxième fois, à mon avis pas la dernière, je vais citer dans le superisier l'adjointe technique territoriale qui assure l'entretien de mon bureau.

Ce matin, comme les huit mois qui ont précédé, j'arrive le 1er octobre avec le calendrier au mur dont la page a été tournée. C'est tout bête, mais d'une part je suis sensible à l'attention, d'autre part cela indique bien à quel point cette personne est attentive à chaque détail dans sa mission d'entretien des locaux. Et je sais que les élèves en bénéficient autant que moi. accord

Non... elle est revenue le 1er aout aussi ?????   Wink

abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:26

ampelmann a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Ce matin, comme les huit mois qui ont précédé, j'arrive le 1er octobre avec le calendrier au mur dont la page a été tournée. C'est tout bête, mais d'une part je suis sensible à l'attention, d'autre part cela indique bien à quel point cette personne est attentive à chaque détail dans sa mission d'entretien des locaux. Et je sais que les élèves en bénéficient autant que moi. accord

Non... elle est revenue le 1er aout aussi ????? 
Le matin du 24 août, la page du calendrier était tournée. Et toc. A chaque page, une magnifique paysage de Corée, ceci explique peut-être d'ailleurs cela...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titiii
Invité




Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:59

Aujourd'hui , un agent technique m'a  offert les meilleurs passages de ses lectures sur Alain , Propos sur le bonheur . Non seulement c'est un plaisir de converser avec lui sur le sujet , mais je peux dire que c'est le genre de partage qui me touche et enlumine une journée . De ces petits gestes légers qui donnent du sens .

Bonne journée .

Carpe diem sunny
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:09

Chez moi, j'ai une collègue agent qui met bien en évidence le livre qu'elle lit en ce moment : 50 nuances de Grey.
C'est moins intello, mais question bonheur, qui sait... si elle m'en lisait quelques passages...  pig

abr
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:19

crapaud du marais a écrit:
... les profs ont fait élever une statue en Bronze à mon effigie!...

Et pour le Panthéon, tu gardes un espoir? Laughing


Moi, c'est mon CE qui a un portrait de moi, pour les fléchettes. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:26

Ce matin, pour rédiger un modèle de certificat administratif, mon fondé de pouvoir me dit "tiens, mais je me rappelle que le CA a délibéré sur cette question, je vous cherche l'acte". Trois minutes plus tard, il me sort un acte... de 2001 ! Entre l'efficacité de la mémoire et celle du classement, chapeau !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:50

c'est carrément un "fondu de pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:29

L'intendant zonard a écrit:
Pour la deuxième fois, à mon avis pas la dernière, je vais citer dans le superisier l'adjointe technique territoriale qui assure l'entretien de mon bureau.

ça commence comme ça et ça fini dans la rubrique "relation sentimentale..."

IZ a écrit:

Ce matin, comme les huit mois qui ont précédé, j'arrive le 1er octobre avec le calendrier au mur dont la page a été tournée. C'est tout bête, mais d'une part je suis sensible à l'attention, d'autre part cela indique bien à quel point cette personne est attentive à chaque détail dans sa mission d'entretien des locaux. Et je sais que les élèves en bénéficient autant que moi. accord
ces 2 interventions auraient leur place dans la rubrique sus-citée...si même le 9-3 s'y met, je crains qu'il ne faille déclencher une alerte aux vertiges de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:40

Cette semaine, un collègue m'avait invité à passer le voir dans son bahut. Il ne m'avait pas prévenu, et m'a emmené me montrer des choses dans l'établissement. Il m'a notamment montré des caves incroyables, où l'on peut voir encore des traces comme vivantes de l'usage qui en avait été fait... par la Résistance dans les années 1940 ! Alors, merci de nous rappeler que les baraques que nous gérons sont chargées d'histoire. cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:56

Moi aussi utilisées pendant la guerre avec tout un t'as d inscriptions en allemand et des t'as d impacts de balles !!!! Super marrant  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Le coup du gaufrier   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:26

Les réunions de l'équipe de direction de mon établissement, régulières et dans une bonne ambiance, sont l'occasion de se partager des gâteaux, biscuits, faits maison ou rapportés de voyages, presque chaque semaine. Cette semaine, je suis entré dans le bureau du chef, où les réunions se tiennent, en demandant si cela ne dérangeait pas que je branche mon gaufrier. Le CE a répondu oui.

Un peu plus tard, il a demandé "mais il y a comme un parfum, c'est étrange". En fait il avait écouté distraitement ce que je lui avais demandé, devait penser que je branchais un téléphone ou quelque chose de ce genre. Et j'ai fait cuire mes gaufres en direct pendant la réunion. Tout le monde a adoré, je suis ravi d'avoir réussi ce coup de culot. On avait besoin de bonne humeur cette semaine. flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:05

génial, mais qu'est ce que tu fous à cette heure là sur le forum? au dodo et vite! study
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:19

L'intendant zonard a écrit:
"mais il y a comme un parfum, c'est étrange". En fait il avait écouté distraitement ce que je lui avais demandé, devait penser que je branchais un téléphone ou quelque chose de ce genre. Et j'ai fait cuire mes gaufres en direct pendant la réunion. Tout le monde a adoré, je suis ravi d'avoir réussi ce coup de culot. On avait besoin de bonne humeur cette semaine. flower
oui, t'es gonflé quand même  rire

sinon, y a beaujolais, aussi, cette semaine. drunken


Ton histoire (et le beaujolais) me font penser à quelque chose :
Dans une vie professionnelle antérieure, (aux impôts), on avait bizuté le nouveau chef qui venait visiter son futur poste un matin.
On l'a invité à la pause de 10h00, et avec la complicité du chef encore en poste, on lui a fait croire que tous les matins on mangeait du saucisson avec un coup de blanc et/ou de rouge. On s'est fait passer pour de vrais poivrots. (Ca a tellement bien marché qu'il a failli ne pas prendre le poste, il a fallu qu'on le rappelle et qu'on s'excuse).
Seulement, comme on avait pas l'habitude de boire, l'après midi on était tellement bourré qu'on a oublié d'enlever toute la déco qu'on avait mis dans les bureaux, c a d les bouteilles vides savamment disposées partout dans le bureau.
Et j'ai reçu des contribuables toute l'après midi, avant de m'apercevoir le soir que derrière moi le long du mur il y avait toute une rangée de bouteilles vides...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:51

Belle histoire, ancienne mais qu'on vient de me raconter : un surveillant chinait aux puces, un dimanche matin. Il est tombé sur... un cachet volé quelques temps plus tôt à son CPE ! Il l'a acheté pour le retirer de la circulation, et rendu à l'établissement. Et n'a même pas réclamé qu'on lui rembourse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Un joli cadeau   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:28

Depuis une semaine un AC adorable avec qui j'avais déjà travaillé m'a offert une porte de sortie d'une situation inextricable il avait un poste vacant en rapport avec son secrétariat qu'il m'a proposé et ce jusqu'en juin 2016. Je ne l'en remercierai jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:56

Hier en réunion de direction, mon nouveau CE s'est avancé vers moi et a posé un CD de musique baroque devant moi en me disant qu'il venait de se rendre compte qu'il avait raté mon anniv, et qu'il espérait qu'il n'arrivait pas avec trop de retard. En plus il avait ramené des viennoiseries pour la réunion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:41

Chaque année, au mois de décembre, je pose sur mon bureau un petit sapin de Noël décoratif. Ce matin, en arrivant, j'y ai trouvé au pied quelques chocolats, déposés par mon chef d'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:18

J'ai un des GM rattaché à mon agence comptable qui me met des jolis post it pour me guider dans la prise en charge des mandats :du style , RIB plus visible sur facture suivante ... je trouve ça sympa  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:45

Je vous raconte un CA de budget où j'étais venu accompagner un collègue gestionnaire débutant : en tout début de séance, le prof casse-pieds officiel de la séance a tenu à marquer son territoire, en annonçant qu'étant donné que les documents préparatoires au conseil n'avaient été fournis que cinq jours avant et non pas dix comme il eût sis, il allait voter contre le budget inscrit en troisième point de l'ordre du jour. Ambiance. Je m'attendais à ce que ce CA ne soit pas très facile, mais c'était une entrée en matière assez rude.

Bref, on passe sur l'incident avec le gestionnaire et le CE, et on se met au boulot. Nous leur avons servi, à trois voix (dois-je aussi mentionner la participation active de notre ami vidéoprojecteur ?), une présentation du budget argumentée et précise, même si j'aurais largement préféré qu'il n'y eût qu'un seul code activité EPS et non pas trois, dont l'un était en fâcheuse baisse holala, vingt minutes, et ce n'est qu'un exemple.

Qu'il y a-t-il de super là-dedans, dans un conseil d'administration de Zone toutes options où les enseignants exaspèrent les parents, dégoûtent les élèves et dépriment la direction pendant trois heures en ergotant sur des cacahuètes ? Et bien, c'est qu'au moment de passer au vote, le même meneur de la salle des profs a demandé la parole. Là on s'est dit un grand "holala".

Il a alors déclaré qu'étant donné la précision, la clarté et la qualité des explications fournies, il changeait avec plaisir d'opinion sur ce budget, et appelait chacun à voter pour. Et unanimité, au moment où plus personne n'y aurait cru. On ne peut rêver de meilleure leçon pour un gestionnaire entrant dans la fonction, non ? sunny

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8648
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:38

On peut même dire que pour un collègue qui débute, cette idée de clarté, de qualité et de précision est une leçon à méditer ultérieurement, et pas que pour le budget.
Mais après tout, quoi de plus normal que cela vienne d'un prof, donc d'un pédagogue ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:02

On rapellera quand même que des docs non transmis au moins 10 jours avant la date du CA font prendre le risque juridique d'une annulation pure et simple par le juge de tous les actes du CA en question. Et n'importe quel pénible peut porter le pet au TA. Il nous appartient dêtre vigilant la-dessus (d'autant plus qu'on n'est pas content quand les autres ne respectent pas les règles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:04

Aujourd'hui un ER fait passer les chèques qui soldent le 4111. cheers
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:01

petite anecdote qui date du 18/12:

deux élèves de 6e viennent dans mon bureau pour distribuer friandises et chocolats : je me sers ; l'une des deux filles dit à l'autre : bon maintenant on va chez la principale et la secrétaire "; sa copine outrée lui répond : " ah non y a que Monsieur B....... qui le mérite"!

quand on vous dit que la vérité sort de la bouche des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:43

Je remercie très chaudement le collègue du forum qui m'a envoyé au ministère les vœux de son établissement et qui se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:49

Le Forgeron a écrit:
Je remercie très chaudement le collègue du forum qui m'a envoyé au ministère les vœux de son établissement et qui se reconnaîtra.
Je le reconnais aussi, et je plussoie. sunny

Cela coûte un peu d'argent public et je n'oserais jamais envoyer de tels voeux à des gens que je connais à titre personnel, mais on pourrait faire une moyenne : cette année c'était ce collègue-là, l'année prochaine un autre de la bande, etc, afin de soutenir à la fois les liens de l'amitié et les services postaux qui vont de mal en pis ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:02

L'intendant zonard a écrit:
Cette semaine, un collègue m'avait invité à passer le voir dans son bahut. Il ne m'avait pas prévenu, et m'a emmené me montrer des choses dans l'établissement. Il m'a notamment montré des caves incroyables, où l'on peut voir encore des traces comme vivantes de l'usage qui en avait été fait... par la Résistance dans les années 1940 ! Alors, merci de nous rappeler que les baraques que nous gérons sont chargées d'histoire. cheers
nous les archives du rectorat, qui était un ancien couvent et ancien hôpital, étaient chargées d'Histoire et d'histoires diverses et variées...bref, entre les rats qui les peuplaient et les matous qui voulaient t'y coincer, on évitait....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Superisier-des-pinces-fesses   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:42

Ce soir aux voeux du maire, je n'en menais pas large, étant encore nouveau dans cette ville. J'avais besoin d'établir des contacts sur un dossier technique épineux pour lequel la municipalité a des chances d'aider mon établissement, et donc j'étais parti la fleur au fusil.

Je ne serais probablement arrivé à rien, mais un prof de mon établissement m'a rencontré dans la foule. Il m'a conduit et présenté à tout un tas d'élus, jusqu'au maire lui-même. Mon dossier va avancer à toute allure ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Superisier (l'antibêtisier) - tome II   Superisier (l'antibêtisier) - tome II - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superisier (l'antibêtisier) - tome II
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VII
» scindé du superisier
» remerciement travail - Superisier suite
» Rôle des parents et autres considérations venant pourrir le superisier
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: