Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseil d'administration et ordre du jour

Aller en bas 
+5
Hippos
Fondateur
Isaac Newton
Eric
ailleurs
9 participants
AuteurMessage
ailleurs
.
.
ailleurs


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 25/05/2008

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:59

bonjour,

j'ai tenté de chercher une réponse à ma question mais en vain, je la pose donc au forum.

L'ordre du jour du conseil d'administration doit être adopté en début de séance.
Ceci fait, un des membres du CA (représentant des enseignants) demande à ce qu'un vote ait lieu et qu'un acte administratif soit rédigé.
Je suis étonnée de cette demande car il me semble qu'un vote a lieu si on rajoute une question à l'ordre du jour et qu'elle est acceptée par la majorité des membres du ca. Néanmoins, je n'ai jamais entendu parlé de vote pour un ordre du jour formalisé par un acte administratif.
Mais je ne sais pas tout.
merci de votre éclairage.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:04

ailleurs a écrit:
Néanmoins, je n'ai jamais entendu parlé de vote pour un ordre du jour formalisé par un acte administratif.
Mais je ne sais pas tout.

Beaucoup de Chefs d'établissements dressent une délibération relative à l'adoption de l'ordre du jour du CA. Utile, réglementaire ? Je ne sais pas mais ça peut aider le CE à "tenir" ses troupes.

Quoi qu'il en soit, cet acte n'est pas transmissible aux autorités de tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:18

D'accord avec Grincheux (et : oui, je sais à quoi je m'expose !) : pas de formalisme particulier, à ma connaissance, sauf ce qu'aurait prévu un règlement intérieur du CA, pour l'adoption de l'ordre du jour, qui est, nécessairement, immédiatement exécutoire .
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:24

Note au patron: Il semblerait que l'employé caféinophile nouvellement recruté développe des relations particulièrement proches avec quelques éléments perturbateurs du forum. Je suggère que sa prime de Noël soit annulée. En tout état de cause, le reste de l'équipe apprécierait que la dite prime soit partagée entre les éléments les plus méritants. conseil d'administration et ordre du jour 173855

J'aime bien contribuer à une bonne ambiance de travail...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:33

Isaac Newton a écrit:
Note au patron: Il semblerait que l'employé caféinophile nouvellement recruté développe des relations particulièrement proches avec quelques éléments perturbateurs du forum. Je suggère que sa prime de Noël soit annulée. En tout état de cause, le reste de l'équipe apprécierait que la dite prime soit partagée entre les éléments les plus méritants. conseil d'administration et ordre du jour 173855

J'aime bien contribuer à une bonne ambiance de travail...

C'est pas toi qui l'avais recommandé ? Suspect C'est pas bon ça pour ton évaluation... conseil d'administration et ordre du jour 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:38

Qu'un vote ait lieu, ça semble effectivement évidemment. Sinon, on voit mal comment l'OJ pourrait être « adopté ». Mais concrètement, si aucun texte ne précise comment voter, on peut voter comme on veut. Y compris à l'applaudimètre si ça nous chante.

Quant à faire un acte administratif pour cela, faut pas bouffonner, comme diraient les SixClones. D'un point de vue purement juridique, on pourrait, évidemment. Mais il n'est pas interdit d'être pragmatique et d'éviter de faire de la paperasse pour de la paperasse. (Façon diplomatique de dire qu'il n'est pas interdit d'éviter d'être khon...).
L'acte administratif, c'est pour les vraies décisions du CA, celles qui ont du sens et du corps, qui engagent l'établissement.
On ne va pas faire un AA pour dire qu'on a modifié l'OJ, pas plus qu'on n'en ferait un pour acter l'approbation du PV de la séance précédente ! Si on a besoin de constater ces choses-là, on les lira dans le PV et c'est bien suffisant.

(Y aurait pas comme une grosse concentration d'administrateurs sur ce fil ?)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:43

Hippos a écrit:


(Y aurait pas comme une grosse concentration d'administrateurs sur ce fil ?)

En effet, je suis là Mr green

C'est pour quand ma bannière-sous-avatar Agent d'accueil de la Boite à chats ?

Allez, siouplaît, un bon geste m'sieurs-dames
conseil d'administration et ordre du jour Soif08
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:52

Eric a écrit:
D'accord avec Grincheux (et : oui, je sais à quoi je m'expose !) : pas de formalisme particulier, à ma connaissance, sauf ce qu'aurait prévu un règlement intérieur du CA, pour l'adoption de l'ordre du jour, qui est, nécessairement, immédiatement exécutoire .


Pour moi, tout est dit, là .


c'était juste pour confirmer la "forte concentration d'administrateurs sous ce fil " soulignée par Hippos conseil d'administration et ordre du jour 173855

Eric, il est très bon .Faut pas le priver de sa prime de Noël .On pourrait même envisager de l'augmenter , non ? .. conseil d'administration et ordre du jour Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:10

@ Barbule : nous partagerons ! (mais ça ne compensera peut être pas totalement les espoirs déçus de la PFR ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:03

Eric a écrit:
D'accord avec Grincheux

il y a récidive

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:06

Oui et même - je tiens à le signaler à la Direction - Eric a participé souvent au Grand Jeu quotidien.

Il est grand temps de rétablir l'ordre et de replacer chacun dans son rôle.

Sinon j'vous dis pas les dérives, genre Dupondt au Conseil constitutionnel...
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/10/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:46

Grincheux a écrit:
Hippos a écrit:

(Y aurait pas comme une grosse concentration d'administrateurs sur ce fil ?)
En effet, je suis là conseil d'administration et ordre du jour 173855
C'est pour quand ma bannière-sous-avatar Agent d'accueil de la Boite à chats ?
Allez, siouplaît, un bon geste m'sieurs-dames
conseil d'administration et ordre du jour Soif08

Grincheux a écrit:
Il est grand temps de rétablir l'ordre et de replacer chacun dans son rôle.


Il n' y a même pas eu un modo pour féliciter le Grinch', qui, en ce jour du 8 novembre 2010, a grand matin doublé Hippos et Fréléo au compteur...

conseil d'administration et ordre du jour Grincheux201010

Cool

CpC .


Dernière édition par C'est_pas_compliqué le Lun 8 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:51

Grincheux a écrit:
Oui et même - je tiens à le signaler à la Direction - Eric a participé souvent au Grand Jeu quotidien.
Juste une petite mise en gras pour mettre en valeur le bel esprit de délation civique de Grincheux...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:06

grrr et ça : c'est pas de la délation aussi peut être ! avec le savant fou qui lorgne sur ma prime, je vais être obligé de remettre l'achat de la ma Rocket III !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:29

Merci les Clones, je pensais que j'étais le seul à regarder ce tableau... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:49

C'est_pas_compliqué a écrit:
Il n' y a même pas eu un modo pour féliciter le Grinch', qui, en ce jour du 8 novembre 2010, a grand matin doublé Hippos et Fréléo au compteur...
Pffeeuuh, aucun mérite: Il n'arrête pas de poser des questions tous les jours...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:52

Non, vous êtes deux.
Vu que tous les autres s'en foutent. Surtout quand tu écrit 30 messages par jour rien qu'avec le "grand jeu" et la Chatbox... (j'ai dû t'éliminer plein de messages, d'ailleurs, en supprimant les anciens "grand jeu" ce matin).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:55

conseil d'administration et ordre du jour Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:50

conseil d'administration et ordre du jour 2222_g10et ce score il est pas beau ????

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'administration et ordre du jour Empty
MessageSujet: Re: conseil d'administration et ordre du jour   conseil d'administration et ordre du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'administration et ordre du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil professionnel du jour
» DATE ET ORDRE DU JOUR DES CA
» ordre du jour CA
» Ordre du jour CA
» Ordre du jour CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: