Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avis avant poursuites et dossier huissier

Aller en bas 
+8
néthou
Picaduros
Isaac Newton
débit à gauche
caudines
Winnie
Fondateur
dunlop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23283
Date d'inscription : 09/06/2006

avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis avant poursuites et dossier huissier   avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:52

Dites-moi ce que vous en pensez :

Citation :
Date
Le proviseur
à
l'agent comptable


Objet
: autorisation de poursuite


Vu l’article R421-68 du code de l’éducation
Vu l'instruction codificatrice M9.6, cote 2.2.4.5
Vu l’article R1617-24 du code général des collectivités territoriales
Vu le code des procédures civiles d’exécution
Vu le bordereau des droits constatés n°3 du 28 janvier 2015, valant titre exécutoire
Vu l'envoi des relances amiables le 16 février 2015
Vu l'envoi recommandé avec avis de réception d'un avis avant poursuites à la famille Relou le 31 février 2015
Vu l'absence de réponse écrite comme aux sollicitations téléphoniques, et donc l'absence de contestation du titre de recettes


Je, soussigné proviseur du lycée ZONIEN, autorise l'agent comptable de l'établissement à poursuivre la familles Relou par la voie du contentieux, pour obtenir le règlement de la dette suivante :

- frais de demi-pension de l'élève Kévin Relou, 2eC, pour la période janvier-mars 2015, d'un montant de 134,59 €


(signature avec prénom, nom, fonction)

Moi je trouve ça plutôt bien pour un premier jet, mais on doit pouvoir blinder encore le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis avant poursuites et dossier huissier   avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:40

Question bête sûrement: pourquoi ne prends-tu pas le modèle de GFC ? A toutes fins utiles, j'ai un exemple sous pdf si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis avant poursuites et dossier huissier   avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:43

Franchement, sauf à tomber sur un ordo casse-pieds, autant faire simple et demander une autorisation générale.

Afin d’alléger la charge de signature des ordonnateurs, tout en leur conférant de nouvelles libertés d’organisation de leurs échanges avec leur comptable, le décret n°2009-125 du 3 février 2009 étend la faculté pour l’ordonnateur de donner à son comptable une autorisation permanente ou temporaire à tous les actes de poursuite (et plus seulement aux commandements de payer). L’ordonnateur est désormais totalement libre de choisir entre différentes modalités d’autorisation :

il peut bien entendu, comme auparavant s’il le préfère, continuer à donner une autorisation dossier par dossier, au fur et à mesure de leur transmission par le comptable ; il peut formaliser une autorisation permanente des poursuites pour tout ou partie des titres de recettes qu'il émet (il peut choisir une autorisation variant selon la nature des créances, selon la nature des poursuites, selon le montant de la créance poursuivie,…).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis avant poursuites et dossier huissier   avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:36

@A-E : Je n'ai pas accès à un modèle dans GFC car je n'utilise pas les créances GFC pour la DP, tout se fait avec Bmjtf.

@ze Boss : je vais demander pour la première fois de ma carrière (pas tout à fait mais presque) à un ordonnateur une autorisation de poursuite. Si les cas devaient devenir plus courants, je retiendrais la faculté de me faire confier les clés de ce truc, mais pour l'instant une autorisation expresse par dossier me semble adaptée.

De plus, ma petite littérature me semble intéressante, car elle reprend l'ensemble des éléments de l'affaire, et est de nature à permettre d'obtenir une meilleure collaboration de la part de l'huissier d'une part, et son formalisme me permet d'en imposer aux ordos que j'espère convaincre de la nécessité d'exclure vite de la DP les mauvais payeurs : ce n'est pas par hasard que mon ordo le plus "fragile" se retrouve avec un impayé de 450 €, justement après l'augmentation tarifaire.

En tout cas, je constate que pour l'instant personne n'a d'amendement à apporter à mon truc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis avant poursuites et dossier huissier   avis avant poursuites et dossier huissier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis avant poursuites et dossier huissier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis avant poursuites
» ABANDON DE POURSUITES PAR HUISSIER
» QUI DEMANDE L'INTERRUPTION DES POURSUITES A UN HUISSIER
» Envoi dossier à l'huissier
» Retrait dossier chez huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: