Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Envoi dossier à l'huissier

Aller en bas 
+4
pasvieux
Eric
ty breiz
tobias
8 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:37

J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant:

Une famille n'ayant pas réglé les frais de demi pension du trimestre avril/juin 2006( facture initiale en date du 23/05/06) a reçu à ce jour relance amiable + avis avant poursuite.

Vous paraîtrait-il hâtif d'envoyer dés maintenant le dossier à l'huissier.
Je constate que nombre de collègues attendent plus longtemps avant d'en arriver à ce terme.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 12:15

Personnellement je ferai un dernier rappel par courrier avec accusé réception lui demandant un paiement sous huitaine avant mise à huissier effective. (et encore je laisse plutot une quinzaine because délai du courrier). grrr
Il est vrai que beaucoup de collègues attendent, je n'en vois pas l'utilité si toutes les relances ont été faites, y compris une éventuelle aide du fond social (voir avec l'assistante sociale). Je fais les mises à huissier généralement lors du trimestre suivant donc pour le TR3 (avril- juin) je pense qu'il n'est pas trop tôt pour le faire maintenant. J'ai fais en septembre les mises à huissier concernant le TR2 et je le ferai après les vacances pour le TR3. tir

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:02

Complètement d'accord : n'attends pas pour faire tout ce qui est possible pour le recouvrement : la prescription est de 1 an. Après décider si c'est l'huissier qui sera le plus efficace, cela dépend de la situation de la famille, de la diligence de l'huissier etc...
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:35

cela fait déjà 5 mois que la famille a reçu sa facture et la menacer d'huissier aujourd'hui ne me semble pas trop tôt. Peut être s'assurer effectivement que la famille n'est pas en grande dificulté et qu'il y ait un risque d'irrecouvrabilité à la charge de l'établissement. Dans ce cas préférer l'utilisation du fonds social quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:38

tobias a écrit:
J'aimerais avoir votre avis sur le point suivant:

Une famille n'ayant pas réglé les frais de demi pension du trimestre avril/juin 2006( facture initiale en date du 23/05/06) a reçu à ce jour relance amiable + avis avant poursuite.

Vous paraîtrait-il hâtif d'envoyer dés maintenant le dossier à l'huissier.
Je constate que nombre de collègues attendent plus longtemps avant d'en arriver à ce terme.
Merci pour vos réponses!

RELANCE AMIABLE + AVIS AVANT POURSUITE ENVOYES EN MEME TEMPS CEST DEJA HATIF NON?
VOIR POUR UN REGLEMENT GLOBAL AVEC LES DROITS CONSTATES DU TRIMESTRE EN COURS AVANT DE RENVOYER UN AVIS AVANT HUISSIER EN LRAC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:32

D'accord avec les collégues, il ne faut pas attendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:29

J'ai un petit document intéressant pour le suivi des relances avec tout à l'huissier au bout de 55 jours. Faudra que je l'envoie au grand manitou.

Ca permet de partir en juillet avec le 4112 soldé. J'ai remarqué que depuis que je remets les choses chez l'huissier, les fonds rentrent mieux, mais il y avait eu des années de laisser-aller.

Pas d'affolement, je donne aussi des consignes (orales) à l'huissier pour éviter l'acharnement sur des personnes en difficulté mais pas de pitié pour les profs et les pharmaciens. tir
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:38

Poporc a écrit:
...mais pas de pitié pour les profs et les pharmaciens. tir

Bon, les profs je comprends... mais pourquoi tant de haine envers les pharmaciens ? Une expérience personnelle traumatisante ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:03

Simplement amateur de Molière et de son point de vue sur les carabins et les apothicaires...

On peut être intendant et avoir quelques lettres, non lol! . Ca a surpris ma protal qui fût prof de lettres classiques... Ce qui démontre la haute estime dans laquelle cette coorporation nous tient. ouaou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi dossier à l'huissier Empty
MessageSujet: Re: Envoi dossier à l'huissier   Envoi dossier à l'huissier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi dossier à l'huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)
» feuille de calcul emploi du temps ATOS
» Imputation envoi SMS
» Envoi SMS par Alise
» Envoi recommandé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: