Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Debet comptable - assurances du comptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 18:36

Nouvellement nommé en tant qu'agent comptable à la rentrée, je me pose des questions sur la mise en débet et les assurances pour y faire face.

j'ai contracté une assurance auprès de l'AMF et j'ai été aseez surpris de son faible montant (75 €) par rapport au montant assuré (45 000 €).

Qu'est ce que couvre réellement cette assurance. C'est mon premier poste d'agent comptable donc je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs.

Pourquoi les agents comptables ont-ils peur d'être mis en débet alors que les assurances peuvent prendre le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 18:53

ben heureusement qu'il ne faut pas payer la meme somme que celle pour laquelle on est assuré Smile c'est le principe d'une mutuelle, tout le monde paie un peu pour payer les conneries des autres. Ceci dit 45 000 euros ça me parait pas énorme, mais ça depend de ton agence comptable.

A priori l'assurance prend en charge (sauf fraude manifeste ou cas particuliers) mais peut laisser 10 % à la charge de l'AC selon les contrats.

Voilà, merci de me corriger les autres si je dis des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006, 19:00

Merci de ta réponse. en fait la franchise maximale de mon contrat est fixée à 500 € donc pas de pourcentage par rapport au débet. Concernant le montant, la conseillère de l'AMF avit fixé le montant assuré (45 000 €) par rapport à mon cautionnement (27000 €)
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 15:09

pierredupont a écrit:
Merci de ta réponse. en fait la franchise maximale de mon contrat est fixée à 500 € donc pas de pourcentage par rapport au débet. Concernant le montant, la conseillère de l'AMF avit fixé le montant assuré (45 000 €) par rapport à mon cautionnement (27000 €)

Du coup j'en ai profité pour appeler l'AMF et faire le point sur mon assu, suis assuré à hauteur de 186 500 €, avec une franchise de 76 €, garanties A + B.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 15:22

[/b]sylvain a dit[b]
Du coup j'en ai profité pour appeler l'AMF et faire le point sur mon assu, suis assuré à hauteur de 186 500 €,avec une franchise de 76 €, garanties A + B.

ouahhh et ton cautionnement il est de combien?

Peut etre que ça mériterait un sondage (montant de l'assurance) ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 15:23

43200...

ouais je sais c'est beaucoup trop le montant de mon assu...

le conseiller lui même m'a proposé de baisser, mais je sais pas ça me rassure...pale
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 17:13

Il est conseillé habituellement de s'assurer pour le montant de son cautionnement multiplié par 2, voire 3.
Après, chacun fait comme il l'entend, mais c'est vrai que cette assurance n'est pas bien chère, alors que son absence peut coûter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeVen 17 Nov 2006, 17:17

À propos d'assurance, celle proposée aux régisseurs par l'AMF pour 28 € est-elle vraiment utile, ou peut on s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 13:23

int76 a écrit:
À propos d'assurance, celle proposée aux régisseurs par l'AMF pour 28 € est-elle vraiment utile, ou peut on s'en passer ?

Ca peut jouer en cas de fracture du coffre, braquage dans l'intendance ou sur le chemin de l'AC/de la TG, nettoyage de la caisse par un adjoint qui pète les plombs... Sans cette assurance, on en est pour ses frais à tous les coups.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Debet comptable - assurances du comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Debet comptable - assurances du comptable Empty
MessageSujet: Re: Debet comptable - assurances du comptable   Debet comptable - assurances du comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debet comptable - assurances du comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débet du comptable ?!?
» débet du comptable requête en appel
» Factures de carburant - débet du comptable
» Encaisser un débet du comptable et quelles suites
» Débet du comptable: remises gracieuses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: