Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élections au CA Administratif et TOS

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Maudinou
6 participants
AuteurMessage
Meaulnes
Invité




élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:21

Que pensez vous du fait que les ex ATOSS sont toujours élus sur les mêmes listes aux CA des établissements? Les administratifs et les personnels techniques pour majorité des Conseils Généraux ou des Conseils Régionaux ne font plus parti de la même administration, ne participent pas aux mêmes réunions syndicales, ne sont plus régie par le même texte et peuvent avoir de grosses divergences? ainsi pour des petits établissements des personnels techniques d'un Conseil Général pourraient être élus au CA, sans représentation d'un personnel administratif d'Etat?
avez-vous déjà rencontré cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:42

oui dans mon établissement les représentants des personnels au CA sont de la FPT. J'avoue être un peu étonnée par votre question.
Je pense que l'essentiel est de ne pas perdre de vue que nous sommes là pour que tout "fonctionne" bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:49

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de la question. On a bien aussi des représentants élus des usagés usagers du service public (parents d'élèves et élèves), non?

Et puis, quitte à pousser le raisonnement jusqu'au bout, les personnels de la F.P.T. sont peut-être plus légitimes à siéger au C.A. d'un établissement public local d'enseignement que nous, fonctionnaires d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:50

Disons que quand cela se passe bien, tout va bien...
Mais on connait des TOS qui agissent avec les CT comme mon fils de 4 ans.
Quand papa dit non, il va demander à maman...
En fonction de la demande, on s'adresse au CE (ou au GM) ou on va vers la CT.
les administratifs ne peuvent suivre ce jeu...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:54

Dans les CA, il y a toujours des membres appartenant à la mairie et ils sont même plus nombreux que ceux représentant la CT. C'est une hérésie bien plus regrettable que d'avoir des employeurs différents pour les administratifs ou les des personnels ouvriers élus sur la même liste et qui se cotoient malgré tout quotidiennement et connaissent les questions qui intéressent l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:03

LMDV/LG a écrit:
Dans les CA, il y a toujours des membres appartenant à la mairie et ils sont même plus nombreux que ceux représentant la CT.
J'avais complètement oublié ça (chez nous, ils viennent jamais). Je me demande l'intérêt de la chose (ils mettent plus une thune dans la boutique depuis longtemps).

Bozinchu a écrit:
Mais on connait des TOS qui agissent avec les CT comme mon fils de 4 ans.
Quand papa dit non, il va demander à maman...
En fonction de la demande, on s'adresse au CE (ou au GM) ou on va vers la CT.
Oui, mais à la différence des profs qui viennent pleurer dans les jupes du C.E. parce qu'ils ont été grondés par le gestionnaire, la C.T. est souvent bien lointaine... alors le temps qu'ils bougent leur fion, tu peux arriver à les mystifier sans trop de difficultés.

Un autre truc, jouer service contre service à la C.T.. Chez moi, il n'y a aucune coordination entre les divisions de la C.T., et une fois que tu connais qui ne peut pas saquer qui dans leurs bureaux, tu les montes les uns contre les autres et tu admires le spectacle...
élections au CA Administratif et TOS Avt_ni10
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:09

Gentil Intendant a écrit:
la C.T. est souvent bien lointaine... alors le temps qu'ils bougent leur fion, tu peux arriver à les mystifier sans trop de difficultés.

tu as de la chance d'avoir une CT comme ça
Il y a dans notre beau pays des CT intrusives qui font tout de A à Z (emploi du temps, congés...) et qui donnent raison à leurs agents au détriment du GM.
J'ai un cas (sur le forum) d'un GM qui est complétement discrédité par la CT.
Il suffit que les agents demandent une salle de repos pour que la dite salle soit aménagée sur des crédits spécifiques alors qu'il n'y a pas d'argent pour des choses plus importantes.
Je connais un autre cas ou un agent refusé de travailler le matin...la CT impose le soir...
Je peux en citer des tonnes des comme ça.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:15

Bozinchu a écrit:

tu as de la chance d'avoir une CT comme ça
Il y a dans notre beau pays des CT intrusives qui font tout de A à Z (emploi du temps, congés...) et qui donnent raison à leurs agents au détriment du GM.
Chez moi, les agents, anciens de la F.P.E., ne peuvent pas saquer la C.T. qui le plus souvent commande par oukases sur des réalités du terrain qu'elle ne connaît pas. Je reconnais que déjà, avoir les agents avec soi, ça aide beaucoup. En même temps, la C.T. ne fait pas grand-chose pour se les mettre dans la poche...

Maintenant, je sais que je suis plutôt une exception, et je ne peux que plaindre ceux qui n'ont pas ma chance. Ceci dit, je répondrai un mot historique à cette chère C.T. le jour où, avec le C.E. et les agents derrière moi, elle essaiera de m'imposer un truc vraiment débile... vu qu'on est pas encore sous ses ordres hiérarchiques, il m'arrivera quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:26

"Dans les CA, il y a toujours des membres appartenant à la mairie et ils sont même plus nombreux que ceux représentant la CT. C'est une hérésie bien plus regrettable que d'avoir des employeurs différents pour les administratifs ou les des personnels ouvriers élus sur la même liste et qui se cotoient malgré tout quotidiennement et connaissent les questions qui intéressent l'établissement."
 
dixit LMDV/LG
 
Dans EPLE, il y a L.
 
Depuis Defferre. C'était le bon vieux temps. Il y avait la volonté de faire vivre le L lorsqu'en 83 et 85 son statut et son fonctionnement furent établis.
Mais nous n'en sommes pas encore à risquer le retour aux collèges communaux... Surtout si l'on constate le peu de fréquentation des CA par les personnes de droit des municipalités. Il est vrai que l'intercommunalité absorbe les meilleures et que les CA ne leur sont pas tous agréables à fréquenter.
Et ils ne sont guère ennuyeux, craignent parfois qu'on abuse de leurs moyens matériels et de leurs techniciens. En général cela se passe bien. Avec la CT c'est plus compliqué et cela demande méthode et préparation, surtout si l'on ne veut pas voir l'intendant squeezé entre cette dernière et ses subordonnés.  
 
 
Pacific .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:23

Bozinchu a écrit:
[Je connais un autre cas ou un agent refusé de travailler le matin...la CT impose le soir...

Si t'en as d'autres des agents comme ça, je prends. Chez moi c'est le contraire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:59

Une CT qui s'implique, c'est bien. Si il existe des désaccords, on a aussi moyen de faire front avec le CE ou le comptable ou l'équipe éducative.
A une CT qui me donnerais toujours tord, soit elle a raison soit élections au CA Administratif et TOS Grrrr03 ⋅ Dans ce dernier cas, elle n'a pas intérêt à avoir besoin de moi pour une enquête, transmettre des informations ou en obtenir . Je freinerais des quatre fers ... Et je préciserais que mon chef c'est le CE, le même qui s'offusque que les agents aient une salle de repos avec écran plat pendant que la salle des professeurs traînent du mobilier de 1969 et des ordinateurs sous windaube 98.
Ce ne serait pas les meilleures conditions de travail et c'est facile à conseiller, mais il faut savoir dire stop et ne pas toujours être pris pour un c... élections au CA Administratif et TOS Grrrr33
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:26

communard a écrit:
Une CT qui s'implique, c'est bien. Si il existe des désaccords, on a aussi moyen de faire front avec le CE ou le comptable ou l'équipe éducative.
A une CT qui me donnerais toujours tord, soit elle a raison soit élections au CA Administratif et TOS Grrrr03 ⋅ Dans ce dernier cas, elle n'a pas intérêt à avoir besoin de moi pour une enquête, transmettre des informations ou en obtenir . Je freinerais des quatre fers ... Et je préciserais que mon chef c'est le CE, le même qui s'offusque que les agents aient une salle de repos avec écran plat pendant que la salle des professeurs traînent du mobilier de 1969 et des ordinateurs sous windaube 98.
Ce ne serait pas les meilleures conditions de travail et c'est facile à conseiller, mais il faut savoir dire stop et ne pas toujours être pris pour un c... élections au CA Administratif et TOS Grrrr33

donneraiT toujours TORT: tort vient de tortue pas de tordu ! élections au CA Administratif et TOS 173855 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:07

pasok pas chez les CT mon bon monsieur....
Dans ce cas ça vient de tordue...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:51

Chez nous, la CT impose un délai de carence de 1 mois pour tout remplacement de personnel en arrêt de travail! affraid

Inutile de vous dire que les agents de la CT sont remontés comme des pendules contre leur employeur!
élections au CA Administratif et TOS Grrrr33
Sous-entendu de la part de la CT: "comme vous n'êtes pas débordés, inutile de remplacer les absents!" élections au CA Administratif et TOS 10350304
Je me demande si le chauffeur du patron de la CT ou l'agent d'entretien qui nettoie son bureau sont remplacés quand ils sont malades! Au nom du principe d'égalité, j'imagine que non... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections au CA Administratif et TOS Empty
MessageSujet: Re: élections au CA Administratif et TOS   élections au CA Administratif et TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections au CA Administratif et TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections
» Elections au C.A.
» elections au CA
» nouvelles élections au CA
» Elections et CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: