Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanences petites vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vemp88
Invité




Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:35

 
Bonjour à toutes et à tous
 
Je suis B en intendance et un calendrier des permanences est établi au début de chaque année scolaire.
 
Celui ci ne tardant pas à faire son apparition, j'ai une question pour laquelle les syndicats ne nous ont jamais apporté de réponse.
 
Est ce que un agent de catégorie B non logé et d'intendance doit figuré sur le tableau des petites vacances au même titre que les personnels de catégorie A
Et si oui, est ce qu'un B non logé de secrétariat doit également y figurer ?
 
Vrai dilemme que personne n'a jamais pu résoudre.
 
Dans tout les cas, les catégories B vous remercient et vous souhaitent une bonne journée ensoleillée
 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:41

quelque soit sa répartition, le temps de travail ne doit pas dépasser 1593 h/an.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:45

salut,
ton chef de service doit prévoir ton emploi du temps sur la base des 1593 heures annuelles. après, soit vous voyez ensemble comment vous les aménagez, soit pas.
Ensuite il est bon de voir d'entrée si les heures de réunion ou de commissions sont rattrapées et considérée comme travaillée ou pas.

En ce qui me concerne je suis gestionnaire logé, de catégorie B, et on se partage les permanences entre le CE, la CPE et moi.
j'y viens quand je n'ai pas fini mon travail mais ces heures ne sont pas alors décomptées (rien que de très classique en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
vali88
Invité




Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:48

Notre mission pendant les permanences des petites vacances est d'ouvrir et fermer les portes, contrôler et vérouiller le cas échéant les accès etc ... , bref, pour résumer les B d'intendance non logé sont responsables de l'établissement et de tout ce qui s'y rapporte pendant cette période
 
est ce normal ?
 
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:49

je suis B en intendance NG non logé et je participe aux permanences des petites vacances(là on veut bien me reconnaître une "certaine" importance dans mon statut Permanences petites vacances 173855 ). ça vient bien évidemment en déduction de mes 1593h.

si je ne me trompe, les PERDIR - cat A et cat B participent aux permanences...et peu importe qu'ils soient estampillés "intendance ou secrétariat"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:51

vali88 a écrit:
Notre mission pendant les permanences des petites vacances est d'ouvrir et fermer les portes, contrôler et vérouiller le cas échéant les accès etc ... , bref, pour résumer les B d'intendance non logé sont responsables de l'établissement et de tout ce qui s'y rapporte pendant cette période

est ce normal ?

Merci beaucoup pour votre aide

Oui bien sur. Des tas de catégorie B sont d'ailleurs en responsabilité en qualité de gestionnaire. Les catégories B ne sont pas que des personnels d'exécution.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vali88
Invité




Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:57

Bonjour à tous
 
Merci pour vos infos,
 
Notre service de petites vacances est inclus dans notre temps de travail 1593 h pas de soucis.
 
Et comme tu le dis si bien Patou, on nous reconnait notre valeur de B quand ça arrange.
 
Maintenant est ce que tu as des références à me communiquer
 
Grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:33

vali88 a écrit:
.

Maintenant est ce que tu as des références à me communiquer
non j'ai pas de réf. Permanences petites vacances Kopfschuettel mais d'un autre côté ça me dérange pas, car j'avance dans mon travail sans être embêté par les profs Permanences petites vacances 173855 (mais surtout on reste entre "gens biens" avec les Agents) Permanences petites vacances Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:53

vali88 a écrit:
Bonjour à tous

Merci pour vos infos,

Notre service de petites vacances est inclus dans notre temps de travail 1593 h pas de soucis.

Et comme tu le dis si bien Patou, on nous reconnait notre valeur de B quand ça arrange.

Maintenant est ce que tu as des références à me communiquer

Grand merci à tous

La référence est la suivante pour les 1593 heures :

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/default.htm

A part cà, dès lors que l'on "rentre" dans le cadre annualisé, il n'y a pas de règle spécifique pour les permanences. Il est donc possible de faire faire des permanences à tous les personnels administratifs, intendance ou pas, logés ou pas, et quelque soit la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanences petites vacances Empty
MessageSujet: Re: Permanences petites vacances   Permanences petites vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanences petites vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions en vue de mon futur emploi SASU
» Petites informations sur Op@le
» CPE et petites permanences
» petites cuillères
» petites dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: