Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petites cuillères

Aller en bas 
+3
peky
L'intendant zonard
ursin
7 participants
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

petites cuillères  Empty
MessageSujet: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:08

bonjour à toutes et à tous.
Bien que gestionnaire hors d'âge, je suis confronté à un souci qui sans être majeur à tendance à m'agacer:
Chaque année je procède à l'achat de 1000 petites cuillères, le stock ne fait pas l'année
nous sommes nombreux confrontés à ce problème je pense
avez vous quelques solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:12

D'abord assure-toi que les poubelles du retour plateau soient équipées d'un aimant qui retient les couverts qu'on aurait laissé rentrer là. L'étape suivante, c'est le détecteur de métaux à la sortie de la DP.

Il y a une démarque incompressible. Mes chers soixanthuitards de parents étaient tout fiers de m'apprendre que les couverts avec lesquels j'ai mangé les repas de toute mon enfance étaient volés au restau U... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petites cuillères  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:13

Bonjour,

On peut aussi des cuillères à soupe. Ainsi elles risquent moins de partir dans les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 15:43

j'ai déjà tenté les cuillères à soupe......
mais l'aimant sur les poubelles pas encore merci IZ
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:30

Vaste sujet d'étude :

"Mais où sont donc passées les petites cuillères ?" est une question récurrente qui se pose sur les lieux de repos des entreprises. Dans le British Medical Journal (en 2005), des scientifiques de l'Institut Burnet en Australie ont essayé d'analyser le phénomène de la disparition des cuillères à café et de son effet sur la vie de bureau.

Les chercheurs ont fait l'acquisition et numéroté discrètement 70 petites cuillères en acier inoxydable (54 de qualité ordinaire et 16 de meilleure qualité). Les cuillères ont ensuite été dispersées dans quelques cafétérias des alentours de l'Institut et ont été comptabilisées chaque semaine pendant plus de cinq mois. A la fin de cette période, les personnels ont été informés du projet de recherche et invités à remplir un bref questionnaire anonyme sur leurs attitudes envers les cuillères à café et leurs connaissances sur le phénomène de chapardage.

Durant l'étude, 56 (80%) des 70 cuillères à café avaient disparu. Leur demi-vie est de 81 jours (la moitié des cuillères a disparu de manière permanente après ce laps de temps) ; cette demi-vie étant sensiblement plus courte dans les cafétérias en ville (42 jours) que dans celles situées dans les entreprises (77 jours).

Le taux de perte n'est pas influencé par la valeur des petites cuillères et l'incidence globale de leur disparition est de 360,62 pour 100 années d'existence. À cette cadence, environ 250 petites cuillères devraient être achetées annuellement pour maintenir une population exploitable de 70 cuillères, selon les auteurs.

Le questionnaire a prouvé que la plupart des employés (73%) étaient mécontents de la pénurie de cuillères à café à l'Institut, ce qui laisse à penser que les petites cuillères sont une partie essentielle de la vie de bureau. La vitesse rapide des disparitions prouve que la disponibilité des petites cuillères (et donc de la qualité de vie) est perpétuellement remise en cause.

Une explication possible du phénomène est le "résistantialisme" (la théorie selon laquelle les objets inanimés ont une aversion naturelle pour les êtres humains). Cela est démontré par le fait que les gens ont peu ou pas de contrôle sur les migrations des petites cuillères.

Etant donné la nature universelle de ces résultats, les auteurs proposent que le développement de mesures de contrôle pertinentes contre la disparition des petites cuillères devrait être une priorité de recherches.


L'étude complète in english

Je conseille vivement la lecture de l'étude originale, c'est à la fois rigoureux et drôle:

"We propose a somewhat more speculative theory (with apologies to Douglas Adams and Veet Voojagig). Somewhere in the cosmos, along with all the planets inhabited by humanoids, reptiloids, walking treeoids, and superintelligent shades of the colour blue, a planet is entirely given over to spoon life-forms. Unattended spoons make their way to this planet, slipping away through space to a world where they enjoy a uniquely spoonoid lifestyle, responding to highly spoon oriented stimuli, and generally leading the spoon equivalent of the good life"
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:10

Considère que c'est du consommable et achète-les pas cher.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
petites cuillères  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:06

Il faut utiliser des cuillères à entremet et non pas des cuillères à café, d'ailleurs il est rare que l'on serve du café sur nos lignes de self.
Les cuillères à entremet ont une taille intermédiaire entre celles à café et celles à soupe.
Leur taille les rend utilisables pour les desserts et les yaourts et beaucoup plus repérables lors du débarrassage.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:18

forum

Beaucoup moins de disparitions avec des "moyennes" cuillères qu'avec des petites.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:40

Après une enquête faite auprès des élèves il y a quelques années, le retour était plus que globalement positif mais le hic récurrent c'était la "petite cuillère" que nous avions à l'époque et qui était une cuillère à entremet. Nous avons fait le choix de changer pour de vraies petites cuillères en connaissant les conséquences négatives de ce choix mais en considérant après étude que le coût était au fond assez minime. Un an après, toujours autant de retours positifs sur le reste et plus de problème sur ce point, ce qui a fait exploser le taux de satisfaction. Faire plaisir à un môme à la cantine et pouvoir s'en réjouir et le faire savoir, ça tient des fois à pas grand-chose.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
petites cuillères  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:57

Alomero a écrit:
Après une enquête faite auprès des élèves il y a quelques années, le retour était plus que globalement positif mais le hic récurrent c'était la "petite cuillère" que nous avions à l'époque et qui était une cuillère à entremet. Nous avons fait le choix de changer pour de vraies petites cuillères en connaissant les conséquences négatives de ce choix mais en considérant après étude que le coût était au fond assez minime. Un an après, toujours autant de retours positifs sur le reste et plus de problème sur ce point, ce qui a fait exploser le taux de satisfaction. Faire plaisir à un môme à la cantine et pouvoir s'en réjouir et le faire savoir, ça tient des fois à pas grand-chose.
Je suis de cet avis aussi : personne n'est dupe de ces cuillers à entremets, et chacun comprend bien que c'est pour limiter les vols, la casse. Cela dénote une défiance envers les usagers qui ne cadre pas avec la bienveillance et la bonne entente que nous devons contribuer à cultiver à l'intérieur de la communauté scolaire. Et c'est assez désagréable à utiliser, même en lycée, alors avec des petits de 6e ce serait très incorrect.

A l'UGAP à l'instant où j'écris, les 48 cuillers à café sont à 5.22 € TTC. C'est pas brillant écologiquement, mais en supposant que tôt ou tard les cuillers disparues aboutiront en ramassage des ordures, on peut conjecturer que, quel que soit le niveau de tri des déchets, les métaux ferreux seront presque universellement repris et récupérés, donc c'est pas affreusement mauvais non plus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petites cuillères  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





petites cuillères  Empty
MessageSujet: Re: petites cuillères    petites cuillères  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites cuillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites informations sur Op@le
» CPE et petites permanences
» petites dépenses
» Permanences petites vacances
» rupture délicate de convention d'occupation précaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: