Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petites questions en vue de mon futur emploi SASU

Aller en bas 
+12
XIII
BZH
Vieil intendant
L'intendant zonard
GFC
sasufi
Tétard
Ed
ampelmann
V.M.B
dom08
Patou
16 participants
AuteurMessage
domi95
Invité




petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:34

bonjour à tous,

je vais passer en juin un entretien pour un poste de SASU.
je suis novice dans ce domaine puisque je viens d'un autre ministère.
je regarde un peu partout sur le site du ministère et sur les forums afin de me renseigner sur les différents "métiers" et rémunérations des SASU.
je suis actuellement dans les finances (salaires, frais de déplacements, ....) et j'ai fais du matériel + de la comptabilité budgétaire.
pouvez-vous m'indiquer les différents métiers de SASU et les différentes primes auquelles je peux prétendre.
on me reprend naturellement avec mon indice actuel (ou futur) qui est de 438 (ou sera 462) nouveau majoré.
actuellement, j'ai environ 700 euros de prime sans compter le supplément familial et l'indemnité de résidence.
je suis propriètaire dans la val d'oise, et je souhaiterai trouvé une acffectation dans le coin (aux alentours de Domont).
merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter afin d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:17

domi95 a écrit:
bonjour à tous,

je vais passer en juin un entretien pour un poste de SASU.
es-tu sûr de savoir où tu t'aventures Laughing

domi95 a écrit:

je suis novice dans ce domaine puisque je viens d'un autre ministère.
je regarde un peu partout sur le site du ministère et sur les forums afin de me renseigner sur les différents "métiers" et rémunérations des SASU.
je suis actuellement dans les finances (salaires, frais de déplacements, ....) et j'ai fais du matériel + de la comptabilité budgétaire.
SASU en services déconcentrés = tâches de secrétariat/gestion/financier idem en CROUS ou CLOUS
SASU en établissement = gestion matérielle de l'étab = restauration = gestion personnels = relations profs - fournisseurs = tous les maux de la terre sur tes frêles épaules
SASU en étab = non gestionnaire = adjoint à l'agent comptable = mêmes tâches plus ou moins que ci-dessus mais sans les indemnités
domi95 a écrit:

pouvez-vous m'indiquer les différents métiers de SASU et les différentes primes auquelles je peux prétendre.
on me reprend naturellement avec mon indice actuel (ou futur) qui est de 438 (ou sera 462) nouveau majoré.
se sera l'ind 439 ou 463
pour les primes et/ou NBI voir un collègue gestionnaire, mais pas d'IFTS si tu es logé
domi95 a écrit:

actuellement, j'ai environ 700 euros de prime sans compter le supplément familial et l'indemnité de résidence.
oublie ce montant, si tu es logé pas de prime et si tu n'es pas logé ça dépend de l'académie (aca. bordeaux 150€ non logé et non gestionnaire)
domi95 a écrit:

je suis propriètaire dans la val d'oise, et je souhaiterai trouvé une acffectation dans le coin (aux alentours de Domont).
pas évident (même sur Monsoult, Viarmes ou Luzarches) et si par bonheur tu avais cette chance, il te faudrait demander une dérogation à l'obligation de logement


Dernière édition par Patou le Ven 9 Mai 2008 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:31

Citation :
j'ai environ 700 euros de prime sans compter le supplément familial et l'indemnité de résidence

T'es maso ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:42

forum restez donc aux finances ! l'avenir est bien incertain chez nous, si celà vous tente attendez que les chosez et statuts soient stabilisés, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:19

Venant des finances, il peut être très intéressant financièrement de choisir l'ASU, à condition d'être logé par nécessité absolue de service (CNAS).
Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:22

Cadichon a écrit:
Venant des finances, il peut être très intéressant financièrement de choisir l'ASU, à condition d'être logé par nécessité absolue de service (CNAS).
Sinon...
ouais mais lui ça ne l'intéresse pas il est proprio et veut être affecté dans son coin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: réfléchissez!!!!!!!!   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:00

avec notre horaire annuel de 1607 h, les vacances scolaires ne sont même plus un avantage......
pour moi, vous êtes mieux là où vous êtes....
sasu en agence comptable, je n'ai que les ifts, au bout de 25 ans, à 80%, je suis à 1560 euros mensuels, ifts comprises
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:08

domi95 a écrit:
actuellement, j'ai environ 700 euros de prime

affraid affraid affraid

Et ils embauchent au Finances, parce que je viens tout de suite !!! Laughing
Veux bien échanger nos postes, mais sincèrement d'un point de vue strictement financier il est évident que tu n'as rien à gagner en quittant les Finances pour l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:48

Il plussoie, je plussoie, plussoyons tous, afin d'éviter que l'EN ne fasse une victime supplémentaire.
Tu n'auras jamais 700€ de primes comme SASU... Quant à trouver un poste à proximité de ton logement, ce serait un pari risqué.
D'un point de vue "pécunier et qualité de vie", une mutation vers l'EN ne serait positive pour toi qu'à condition de devenir GM logé (prime de gestion + avantage du logement), et de n'être pas déjà propriétaire...

Bon, je ne suis dans l'EN que depuis 20 mois, mais je pense que mes collègues tombent d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 14:54

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Sorcie10
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:18

Je savais que les primes étaient plus importantes au MINEFI mais 700.00 euros...scratch ..y'a quelque chose de pourri au royaume de France
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:23

... tout dépend si les 700 € de prime sont annuels ou mensuels..

Si vous avez des compétences en ce qui concerne les rémunérations, vous pourriez faire le tour rapidement des GRETA, au cas où l'un d'entre eux soit à la recherche de ces savoirs rares dans l'EN. Ces employeurs pourraient s'avérer plus satisfaisants que le Rectorat, du point de vue des primes s'entend.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petites questions en vue de mon futur emploi SASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:49

Suspect Qu'est-ce que tu as donc fait pour qu'on t'envoie à l'Education nationale ? T'as tué, volé ? T'es alcoolique ? Tu as mordu ton chef de service, t'as piqué dans la caisse ?

Ou alors t'es volontaire... donc fou ! Et dans ce cas, effectivement, ta place est parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:06

L'intendant zonard a écrit:
... tout dépend si les 700 € de prime sont annuels ou mensuels..

Si vous avez des compétences en ce qui concerne les rémunérations, vous pourriez faire le tour rapidement des GRETA, au cas où l'un d'entre eux soit à la recherche de ces savoirs rares dans l'EN. Ces employeurs pourraient s'avérer plus satisfaisants que le Rectorat, du point de vue des primes s'entend.

Mouais... encore que les greta ne semblent pas avoir beaucoup d'avenir.No
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:24

2 choses :
soit tu as des vues sur un poste précis et l'aboutissement de ta vie professionnelle passe par là (SASU GM ) ou alors tu n'a pas besoin d'argent petites questions en vue de mon futur emploi SASU Lol
La même année que moi j'ai un ami qui est rentré à la DGCCRF (rattaché donc au MINEFI ) et à échelon égale il a déja 400 € de primes mensuelles de plus;et un "semblant" de CE qui lui octroie des prêts à la conso, donc réfléchis bien !!!! petites questions en vue de mon futur emploi SASU Endesacc
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:25

BZH a écrit:
[...] et un "semblant" de CE qui lui octroie des prêts à la conso, donc réfléchis bien !!!! petites questions en vue de mon futur emploi SASU Endesacc
Bonne soirée

Demande au tien de chef d'établissement (CE) s'il ne peut pas en faire autant...

abr e32 e33
Revenir en haut Aller en bas
Jico
.
.
Jico


Nombre de messages : 18
Localisation : Académie de Lyon
Date d'inscription : 03/04/2008

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:37

Vieil intendant a écrit:
Suspect Qu'est-ce que tu as donc fait pour qu'on t'envoie à l'Education nationale ? T'as tué, volé ? T'es alcoolique ? Tu as mordu ton chef de service, t'as piqué dans la caisse ?

Ou alors t'es volontaire... donc fou ! Et dans ce cas, effectivement, ta place est parmi nous.

Ah oui ça j'adooorre ! Magnifique réplique et tellement vraie bravo . Et dire que j'ai demandé ma mutation pour vous rejoindre aussi, mais moi je suis déjà EN, je ne suis pas propriétaire, et en plus j'ai très très peu de chance d'avoir le poste que j'espère...calimero
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:55

jico : sois t'es fou, et on t'accueille à bras z'ouverts, soit t'es un agent infiltré pour tater le terrain, et on te flingue !
reste dans ton ministère, surtout si c'est celui des finances coucou.............. y'a de la place pour nous ???
enfin, j'aime mon boulot de dingue, ch'suis folle ! bouffon alors si tu nous rejoins, BIENVENUE super chez les mabouls zx
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:12

Faut pas faire attention à Yaka ; elle est effectivement un peu bizarre depuis... une overdose de SCONET qui lui a fait pêter un fusible... une histoire triste et poignante que je raconterai un jour.... Mais elle est gentille et c'est ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:45

Chacun sa croix...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Jico
.
.
Jico


Nombre de messages : 18
Localisation : Académie de Lyon
Date d'inscription : 03/04/2008

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:01

YAKA a écrit:
jico : sois t'es fou, et on t'accueille à bras z'ouverts, soit t'es un agent infiltré pour tater le terrain, et on te flingue !
reste dans ton ministère, surtout si c'est celui des finances coucou.............. y'a de la place pour nous ???
enfin, j'aime mon boulot de dingue, ch'suis folle ! bouffon alors si tu nous rejoins, BIENVENUE super chez les mabouls zx

Merci pour l'accueil YAKA, mon ministère est le même que le tien, donc je ne suis pas un agent infiltré, mais j'espère bien que ma prochaine mutation me permettra de rejoindre la confrérie des Gestionnaires Mabouls. Encore quelques semaines à attendre pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:24

Isaac Newton a écrit:
Chacun sa croix...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:36

Vieil intendant a écrit:
Faut pas faire attention à Yaka ; elle est effectivement un peu bizarre depuis... une overdose de SCONET qui lui a fait pêter un fusible... une histoire triste et poignante que je raconterai un jour.... Mais elle est gentille et c'est ma copine.

mon trés cher vichounet
fume b6 b6 b6
bref, ch'suis d'accord avec toi e13 mais si tu veux que je vienne t'expliquer calmement sconet, à domicile, vu ton grand âge b2 je me déplacerai, et c'est pas parce que je suis consciente de mon état bouffon aby aby qu'il faut en informer tte la confrérie abr oui, mais avec q3 m'enfin, un peu d'espoir pour les nouveaux ! venez, venez ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions en vue de mon futur emploi SASU Empty
MessageSujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU   petites questions en vue de mon futur emploi SASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions en vue de mon futur emploi SASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES
» cumul emploi fonction publique et emploi privé
» Ptites questions sur les questions pour les voyages
» SASU Gestionnaire et SASU NG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: