Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES

Aller en bas 
+7
Jess Tionnaire
Op@lomero
Bref
youpi
Nanie
LMDV/LG
cbcmoi
11 participants
AuteurMessage
cbcmoi
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2011

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:11

bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum. Assistant d' éducation depuis déjà 3 ans, j' envisage de passer le concours SAENES,
Je voudrai en savoir un peu plus sur le métier, les conditions de travail, les différents postes et fonctions que l' on peut exercer.

Merci d 'avance

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:16

Rhâââââ.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:17

La 1ère qualité d'un SAENES, c'est de savoir se débrouiller tout seul.

http://www.education.gouv.fr/cid1080/secretaire-d-administration-scolaire-et-universitaire-sasu.html
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:37

Ça c'est sur. Quand on voit certains chefs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:36

Inconnu a écrit:
Ça c'est sur. Quand on voit certains chefs...
Avoir un chef ne dispense pas d'avoir un minimum d'autonomie. Il me semble qu'après 3 ans d'exercice en tant qu'assistant d'éducation, on devrait savoir qu'il existe un ministère de l'EN et qu'il a un site officiel qui dispense quelques informations utiles. Encore faut-il être curieux, 2ème qualité pour réussir le concours et devenir un bon SAENES.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:38

Inconnu a écrit:
Ça c'est sur. Quand on voit certains chefs...

Voilàààà, très bien. Ca c'est de la contribution intelligente, constructive et développée qui va contribuer à faire de ce fil un lieu d'échanges de haut niveau qui permettra au demandeur, non seulement d'avoir une réponse à sa question mais en plus de bien s'imaginer quel milieu il envisage d'intégrer.

Allez, inconnu, en ce moment on a un déferlement de posts de ce style provenant justement de badauds dont les motifs qui les poussent à intervenir restent mystérieux. Pourquoi ne pas continuer avec une bonne vieille anecdote sur les agissements d'un CE odieux ou d'un AC aux abonnés absents. D'un chef de cuisine qui picole ou, soyons fou, d'un CPE qui bosse. Une infirmière caractérielle? Une documentaliste qui mord les élèves? Un adjoint aux mains baladeuses? Le chien de la gardienne qui fait pipi sur les azalées de l'électricien?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:45

SAENES n'est pas un métier. C'est l'intérêt, il y a de nombreux métiers attachés au grade. Ce sera sûrement le concours en interne, commencez par demander à la (e) gentil (le) gestionnaire de votre établissement de vous en causer, sur le site du MEN et consultez les posts sur ce sujet dans ce forum. Bon courage pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:21

LMDV/LG a écrit:
Inconnu a écrit:
Ça c'est sur. Quand on voit certains chefs...

Voilàààà, très bien. Ca c'est de la contribution intelligente, constructive et développée qui va contribuer à faire de ce fil un lieu d'échanges de haut niveau qui permettra au demandeur, non seulement d'avoir une réponse à sa question mais en plus de bien s'imaginer quel milieu il envisage d'intégrer.

Allez, inconnu, en ce moment on a un déferlement de posts de ce style provenant justement de badauds dont les motifs qui les poussent à intervenir restent mystérieux. Pourquoi ne pas continuer avec une bonne vieille anecdote sur les agissements d'un CE odieux ou d'un AC aux abonnés absents. D'un chef de cuisine qui picole ou, soyons fou, d'un CPE qui bosse. Une infirmière caractérielle? Une documentaliste qui mord les élèves? Un adjoint aux mains baladeuses? Le chien de la gardienne qui fait pipi sur les azalées de l'électricien?

Pour les CE, un de ces personnages, c'était une première, est passé en début de semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Dijon pour harcèlement moral (voir notamment le Bien public, les Dernières nouvelles d'Alsace). Le procureur a requis de la prison avec sursis. Attendons s'il y a une condamnation pour voir s'il peut être qualifié d'odieux.

Quant aux comptables aux abonnés absents, les développements du rapport de la Cour des comptes de 2007 ne manquent pas d'exemples tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:36

youpi a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Inconnu a écrit:
Ça c'est sur. Quand on voit certains chefs...

Voilàààà, très bien. Ca c'est de la contribution intelligente, constructive et développée qui va contribuer à faire de ce fil un lieu d'échanges de haut niveau qui permettra au demandeur, non seulement d'avoir une réponse à sa question mais en plus de bien s'imaginer quel milieu il envisage d'intégrer. [...] ?

Pour les CE, un de ces personnages, c'était une première, est passé en début de semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Dijon pour harcèlement moral (voir notamment le Bien public, les Dernières nouvelles d'Alsace). Le procureur a requis de la prison avec sursis. Attendons s'il y a une condamnation pour voir s'il peut être qualifié d'odieux.

Quant aux comptables aux abonnés absents, les développements du rapport de la Cour des comptes de 2007 ne manquent pas d'exemples tongue

Sûr que cela ne fait pas plaisir tout cela, presque du crapoteux. Tous les cbmoi qui débarquent dans la profession ou qui envisagent de le faire, par ce forum, peuvent certes ainsi s'informer des turpitudes et déceptions que l'on rencontre par ici ou par là.
Tiens à l'occasion je pourrais même alimenter; je dois bien avoir quelque exemple, dans ma besace, de CE et de GM qui se tiennent par les .ouilles et les barbichettes, chacun couvrant l'autre. Et alors pourtant, qu'en conclure ?
Il faudrait vérifier si les harcèlements de l'un - ton CE -, les plaisanteries des autres - tes AC -, - ma besace - sont de fréquences fortes à comparer d'autres administrations ou services. Dans le cas où elles seraient non-significatives ni spécifiques à ces fonctions en EPLE, tes infos ne seraient qu'épiphénomènes et par conséquence ne servent qu'à très peu - à l'édification de notre visiteur - sauf à ce qu'on te repose cette question qui n'est pas de moi, je cite au Smileys près, elle date de trois semaines :

Rolling Eyes Ca te fatigue jamais d'être toujours négatif et de tout critiquer sans rien apporter de constructif ?

Des soucis au boulot ?

les clones .
Revenir en haut Aller en bas
mynnha
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:52

bonjour, je souhaite aussi préparer le concours. J'ai déjà pu m'entretenir avec des saenes travaillant en milieu universitaire mais pas en collège ou lycée. Quelqu'un pourrait il nous faire partager ses expériences? les avantages inconvénients de sa profession?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:54

Bref a écrit:
youpi a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Inconnu a écrit:
Ça c'est sur. Quand on voit certains chefs...

Voilàààà, très bien. Ca c'est de la contribution intelligente, constructive et développée qui va contribuer à faire de ce fil un lieu d'échanges de haut niveau qui permettra au demandeur, non seulement d'avoir une réponse à sa question mais en plus de bien s'imaginer quel milieu il envisage d'intégrer. [...] ?

Pour les CE, un de ces personnages, c'était une première, est passé en début de semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Dijon pour harcèlement moral (voir notamment le Bien public, les Dernières nouvelles d'Alsace). Le procureur a requis de la prison avec sursis. Attendons s'il y a une condamnation pour voir s'il peut être qualifié d'odieux.

Quant aux comptables aux abonnés absents, les développements du rapport de la Cour des comptes de 2007 ne manquent pas d'exemples tongue

Sûr que cela ne fait pas plaisir tout cela, presque du crapoteux. Tous les cbmoi qui débarquent dans la profession ou qui envisagent de le faire, par ce forum, peuvent certes ainsi s'informer des turpitudes et déceptions que l'on rencontre par ici ou par là.
Tiens à l'occasion je pourrais même alimenter; je dois bien avoir quelque exemple, dans ma besace, de CE et de GM qui se tiennent par les .ouilles et les barbichettes, chacun couvrant l'autre. Et alors pourtant, qu'en conclure ?
Il faudrait vérifier si les harcèlements de l'un - ton CE -, les plaisanteries des autres - tes AC -, - ma besace - sont de fréquences fortes à comparer d'autres administrations ou services. Dans le cas où elles seraient non-significatives ni spécifiques à ces fonctions en EPLE, tes infos ne seraient qu'épiphénomènes et par conséquence ne servent qu'à très peu - à l'édification de notre visiteur - sauf à ce qu'on te repose cette question qui n'est pas de moi, je cite au Smileys près, elle date de trois semaines :

Rolling Eyes Ca te fatigue jamais d'être toujours négatif et de tout critiquer sans rien apporter de constructif ?

Des soucis au boulot ?

les clones .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:55

Bref a écrit:
Rolling Eyes Ca te fatigue jamais d'être toujours négatif et de tout critiquer sans rien apporter de constructif ?

Des soucis au boulot ?

les clones .

Je suis prête à parier ma énième part de galette de ce mois de janvier (beurk) que, pour se vouloir si souvent et uniquement provoquant, ce youpi n'est qu'une pâle copie d'un certain M. Hyde. Reste à connaître le pseudo et l'avatar du Dr Jekyll.

enfin, je lui souhaite vraiment car sinon il se prépare de beaux jours à La Verrière
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:02

D6. a écrit:
Bref a écrit:
Rolling Eyes Ca te fatigue jamais d'être toujours négatif et de tout critiquer sans rien apporter de constructif ?

Des soucis au boulot ?

les clones .

Je suis prête à parier ma énième part de galette de ce mois de janvier (beurk) que, pour se vouloir si souvent et uniquement provoquant, ce youpi n'est qu'une pâle copie d'un certain M. Hyde. Reste à connaître le pseudo et l'avatar du Dr Jekyll.

enfin, je lui souhaite vraiment car sinon il se prépare de beaux jours à La Verrière

D'autres s'autocongratulent mois je provoquerais cheers chacun son style, chacun sa perception du milieu dans lequel il évolue.Pas de dédoublement de personnalité, pas d'autre avatar ni d'anti dépresseurs. Quant à La Verrière, pour laquelle les listes d'attente doivent être longue, je n'en n'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:06

Ben ça saute aux yeux Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  3d-msn-l
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:10

mynnha a écrit:
bonjour, je souhaite aussi préparer le concours. J'ai déjà pu m'entretenir avec des saenes travaillant en milieu universitaire mais pas en collège ou lycée. Quelqu'un pourrait il nous faire partager ses expériences? les avantages inconvénients de sa profession?
MERCI

En établissement, tu peux être secrétaire de direction (si gros bahut), travailler à l'intendance dans une agence comptable (tâches variées selon l'organisation locale), être gestionnaire d'un établissement de moins de 600 élèves (plus d'autonomie, travail varié, passionnant et plus valorisant mais demandant plus d'investissement en temps et en énergie en regard du salaire touché à la fin du mois).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:41

Salut

Pour vous répondre, j'ai également fait AE avant de passer le concours, je dois avouer que j'ai passé le concours un peu au hasard ne connaissant pas ce titre SAENES et la palette de métiers qui l'entoure.

Mais trés vite une fois les écrits passés, la chance fut avec moi, j'ai une maitrise d'histoire et les écrits portés sur "l'histoire est elle une sciences, merci mon dieu je l'ai fais à la fac....

Une fois les écrits ok, je me suis interrogé sur ce pourquoi j’étais admissible, je me suis donc rapproché du métier qui m’est venu le plus vite à l’esprit, gestionnaire.



Il est vrai que SAENES ouvre pas mal de poste notamment comme chef de service ou secrétaire, mais perso le meilleur c’est gestionnaire.



Il ne faut pas faire ce poste pour le logement, il faut avoir envie de faire ce travail.

Ca fait 3 ans que je suis en poste et tu ne comptes pas les heures, les bourdes que tu peux faire. Le plus difficile ce n’est pas les chiffres, il y a toujours une solution, c’est l’humain…



Le seul conseil que ma maigre expérience peut vous apporter c’est de vous rapprocher une fois les écrits passés de quelqu’un qui occupe un poste SAENES. Il faut montrer à l’oral que vous savez de quoi vous parlez. Je vous garantie que le passage d’AE à Gestionnaire n’est pas reposant du tout et parfois vous aurez envie de prendre le CE est de le taper mais bon, si vous avez un bon tuteur et surtout tisser un lien avec vos collègues de la formation au CAFA vous ne regretterez pas ce choix.



Je ne peux parler ici que du poste de Gestionnaire, que je trouve de loin le plus intéressant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:53

jonathan82 a écrit:
et les écrits portés sur "l'histoire est elle une sciences, merci mon dieu je l'ai fais à la fac....

[

Shocked Au secours !

Par pitié, amis forumeurs, relisez-vous.

Quand vous rédigez une note pour votre supérieur, vous la lui refourguez comme ça, "brut de décoffrage" ?
Quand vous signez un document, vous ne le lisez pas ?

Ayons conscience que chaque phrase va être lue des centaines de fois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:47

pas de relecture verdict : Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
mynnha
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:07

merci à Jonathan 82 pour sa réponse précise.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:32

mynnha a écrit:
merci à Jonathan 82 pour sa réponse précise.
Réponse rapide de Jo82 qui a le mérite d'exister.
La réponse à votre question pourrait avoir des dizaines de pages que nous n'aurions pas commencé à traiter la question tant elle est vaste. Ce sujet a déjà fait par le passé l'objet de multiples sujets.
En tapant "SAENES" dans le cadre "rechercher" vous obtenez ceci :
https://gestionnaires.actifforum.com/search?search_keywords=saenes

Bonne lecture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Il n'est pas interdit de rêver    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:21

youpi a écrit:

... chacun son style, chacun sa perception du milieu dans lequel il évolue...

Si ce "chacun" est doté d'une aptitude à l'évolution , alors sa "perception" devrait pouvoir suivre le même mouvement, non ?


Autrement dit, et si j'ai bien compris , rien ne nous interdit d'imaginer que Youpi puisse un jour po-si-ti-ver .
Revenir en haut Aller en bas
sirus
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: emploi concours Sasu saens   Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:57

Ce concours ouvre à bcp de possibilités gestionnaire comptable, ou de RH ou de la Scolarité même de l'Intendance dans les lycées ou dans les Universités et les établissements rattaches au Ministère EN.

Toutefois SASU / SAENScela dépend des motivations et des centres d'interet de chaque personnes et de ses études antérieures ou de son expérience professionnelle passée s' il y 'en a une
Moi j'étais plutot gestionnaire comptable durant de longues années sur des Fac (de Paris), une fois reçu au concours de SAENES à l'époque SASU et bien je me suis réorienté vers l'informatique de gestion comme quoi tous les chemins ne sont pas les mêmes car j'avais fait des études d’Économie et gestion un master en Monnaie et fiance à Paris X
J'ai appris qu'on était quelques un a travailler comme cela dans l'informatique de gestion ou triatment d' information (tout en restant sasu)
(toutefois au momnt de l'année de stage faire très attention à ne pas se retrouver avec une chef un peu cractériel qui va vous envoyer balader du haut des ses 20 ans d’expérience professionnelle, si j'ai un conseil a donner faut se syndiquer et être persévérant et Gros Travailleur, >rédiger des Rappots et des mémoire professionnel sur ce qu'on fait etc cela meme va de soi maintenet...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:11

sirus a écrit:
un master en Monnaie et fiance à Paris X
3 excellentes prédispositions pour choper des gonzesses !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:48

Merci au nom du posteur initial pour cette réponse qu'il attendait certainement avec impatience depuis 2 ans et demi.
Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Images?q=tbn:ANd9GcQERkgLw2T28sI1EXiYc2FcP63y3NJ9LAxgQZtGarVC95uR70KV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:39

A noter que la dernière visite de l'excellent cbcmoi date à la minute près du moment où il a posté sa question. Idea Il n'est donc JAMAIS repassé sur le forum et n'a jamais regardé si une réponse lui avait été apportée ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:40

Pas forcément puisque le sujet peut être consulté en "invité".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:51

Ah ? Embarassed zut, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES    Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous pourrez me dire sur le métier de SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ERASMUS+ !
» Tout ce que vous avez tout voulu savoir ... sur les voyages
» enfin libre!
» Spécialités du métier de saenes??!
» Demande d'info métier SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: