Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelques petites questions

Aller en bas 
+10
Fauve
titi5
GuiG
volcan
Nina02
Patagonia
LFDG
Le Forgeron
peky
Op@lomero
14 participants
AuteurMessage
F.P.
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 23:00

Bonjour

Je viens un peu tardivement sur ce forum pour poser quelques questions. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

1- Dans une Intendance de Lycée, qui dois faire le mandatement ? La secrétaire (ou devrais-je plutôt dire l'Adjoint ad.), ou bien la Gestionnaire ?
2- La Secrétaire est-elle obligée d'accepter de remplacer systématiquement le personnel absent à la Loge quand celui-ci est manquant ?
3- La pause réglementaire de 20 mn (dite pause européenne) peut-elle être accolée obligatoirement à la pause méridienne (pause déjeûner) ? Peut-elle être comptée après le temps de travail effectif ?
4- Est-il normal, bien que faisant 40 h par semaine toute l'année, de faire systématiquement les jours de permanence lors de chaque congé scolaire ? Et si oui, les horaires sont-ils les mêmes que pendant les jours hors permanence ?

Un grand merci par avance pour vos précieuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 0:43

1-la personne désignée par la gestionnaire
2-oui
3-placée là où le définit le supérieur hiérarchique mais jamais en début ou fin de journée
4-1607h00 à faire à l'année, jours de permanences indispensables pour y arriver

Conseil : connaître les textes, son statut, ça évite de psychoter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quelques petites questions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:10

Bonjour,

Pour le 2, je pense plutôt que c'est un agent de la CT qui doit s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:15

1. Celui qui en reçu l'ordre directe
2. Si c'est un ordre direct qui ne remplit pas les deux conditions cumulatives d'être manifestement illégal et contraire à l'intérêt général oui
3. De mémoire il était illégal d'accoler la pause à la pause déjeuner mais ma mémoire peut me faire défaut sur ce point ; en tout cas ça paraît absurde au vu de l'objet même de la pause
4. Oui c'est normal si le total des heures est correct mais il ne faut pas empêcher le fonctionnaire de prendre deux semaines consécutives l'été il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:27

peky a écrit:
Bonjour,

Pour le 2, je pense plutôt que c'est un agent de la CT qui doit s'y coller.
Malheureusement non et LF explique pourquoi. Après c'est affaire d'organisation interne et de poids et contrepoids. Il m'arrive de poser mes fesses à la loge quelques minutes pour dépanner sans me sentir déchoir si tout le monde est provisoirement plus occupé que moi. Pour les remplacements plus longs j'organise le service avec les personnels CT. Mais le jour où j'estime qu'un personnel d'état est le mieux placé pour assurer la sécurité, faut pas qu'il me ch*** dans les bottes. Après, j'assume le mandatement ou les commandes en retard, question de priorité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quelques petites questions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:33

Bonjour,

On parle içi d'un lycée pour lequel une dotation en personnel à l'accueil a été élaborée par la CT.
Sauf impossibilité, c'est un agent de la CT qui s'y colle.
Qui fera le boulot de la secrétaire lors de son absence? un personnel de la CT?

Pour le point 1, c'est la fiche de poste qui indique qui fait quoi. (ainsi que l'organigramme fonctionnel Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:37

peky a écrit:
Bonjour,

On parle içi d'un lycée pour lequel une dotation en personnel à l'accueil a été élaborée par la CT.
Sauf impossibilité, c'est un agent de la CT qui s'y colle.
Qui fera le boulot de la secrétaire lors de son absence? un personnel de la CT?

Pour le point 1, c'est la fiche de poste qui indique qui fait quoi. (ainsi que l'organigramme fonctionnel Twisted Evil )
On est d'accord avec la limite en gras. Pour moi pas d'accueil = pas de sécurité = fermeture de l'établissement. Donc en dernier recours pas d'état d'âme. Mais il est vrai que c'est sans doute très théorique ou très court quand tout est bien organisé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quelques petites questions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:47

Le Forgeron a écrit:
3. De mémoire il était illégal d'accoler la pause à la pause déjeuner mais ma mémoire peut me faire défaut sur ce point ; en tout cas ça paraît absurde au vu de l'objet même de la pause

En fait, pas vraiment, selon moi. Le truc dont tu te ressouviens, c'est peut-être l'incohérence suivante : une partie de la pause est du temps de travail effectif, une autre partie non. De sorte qu'il est difficile de savoir à quel moment de la pause l'agent est à la disposition de son employeur. Par ailleurs, la circulaire constitutionnelle de 2002 précise que cette coïncidence des deux temps est possible ; ça vaut ce que ça vaut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:54

Ma réflexion est basée sur le fait que la pause est faite pour se reposer et qu'à l'issue de la pause déjeuner, justement, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 8:50

Alomero a écrit:
 Pour moi pas d'accueil = pas de sécurité = fermeture de l'établissement. 
Je connais beaucoup d'établissements qui n'ouvriraient pas beaucoup avec cette théorie!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 8:58

Il existe des établissements sans accueil, je le sais. Je ne comprends pas comment on s'y débrouille mais il faut croire que ça fonctionne. J'ai bien du mal à penser que les règles de sécurité y sont respectées aussi bien que dans ceux disposant d'un accueil physique et j'ai bien du mal à ne pas penser que cette organisation permet de faire glisser aux personnels d'état une mission dévolue aux CT. Mais je reconnais juger sans savoir et c'est pourquoi je veux bien que des précisions soient apportées ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quelques petites questions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sous les pins
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:05

Il est évident, en ce qui me concerne, que je refuserai toujours d'accomplir une mission dévolue à une autre catégorie de personnel, et que je refuserai également de l'imposer à une personne placée sous mon autorité hiérarchique.
Cela pourra être l'occasion d'un conflit avec ma hiérarchie mais il est hors de question d'assister à un glissement insidieux de la responsabilité de l'accomplissement des tâches.

Dans le même temps, j'apprends ce jour le projet de notre conseil départemental de vouloir récupérer en régie directe la facturation et le recouvrement des frais de restauration en nous nommant régisseurs pour son compte.


Là encore, c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
M. Kim
Invité




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:10

Ici l'accueil physique est réalisé par le secrétariat de l'EPLE dans tous les collèges.
Cela ne pose pas de problème si ce n'est la surchauffe des collègues au secrétariat qui font également l'accueil téléphonique.
On est tous passé au répondeur à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:23

M. Kim a écrit:
Ici l'accueil physique est réalisé par le secrétariat de l'EPLE dans tous les collèges.
Cela ne pose pas de problème si ce n'est la surchauffe des collègues au secrétariat qui font également l'accueil téléphonique.
On est tous passé au répondeur à choix multiple.
C'est bien ce que je pensais et en ce qui me concerne cela pose problème. Il y a un monde de différence entre une urgence à gérer au mieux et au plus vite, et ce genre d'organisation pérenne.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quelques petites questions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:10

Alomero a écrit:
M. Kim a écrit:
Ici l'accueil physique est réalisé par le secrétariat de l'EPLE dans tous les collèges.
Cela ne pose pas de problème si ce n'est la surchauffe des collègues au secrétariat qui font également l'accueil téléphonique.
On est tous passé au répondeur à choix multiple.
C'est bien ce que je pensais et en ce qui me concerne cela pose problème. Il y a un monde de différence entre une urgence à gérer au mieux et au plus vite, et ce genre d'organisation pérenne.

Même chose par chez nous... la CT a retiré les postes d'accueil dans presque tous les collèges. D'après leurs savants calculs de répartition de poste, il ne laisserait qu'1/3 temps d'accueil dans les eple en REP... c'est donc le personnel administratif qui s'y colle... dans mon précédent établissement on se partageait le standard entre le secrétariat et l'intendance, pour l'accueil physique c'était celui qui pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:27

Et que font les syndicats de CE et de GM ? Que disent les autorités académiques ? Laissez-moi deviner... scratch

RIEN !!!

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quelques petites questions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:13

Le Forgeron a écrit:
Ma réflexion est basée sur le fait que la pause est faite pour se reposer et qu'à l'issue de la pause déjeuner, justement, ça n'a pas de sens.
La pratique la plus courante dans les EPLE : temps de repas 30' mais seulement 10' décomptés du temps de travail.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:11

Peut être que la vie scolaire pourrait donner un petit coup de main? (genre reprendre le bousin a son compte?) king
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 273
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:18

Déjà dans la journée c'est problématique, faire l'accueil physique quand l'administration n'est pas dans le même bâtiment, mais qui se charge de l'ouverture et de la fermeture du collège?
Le CE (je blague!), le gestionnaire, le personnel administratif, la vie scolaire, les agents?
Belle occasion pour voir apparaître les conflits entre les personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 8:26

titi5 a écrit:
Déjà dans la journée c'est problématique, faire l'accueil physique quand l'administration n'est pas dans le même bâtiment, mais qui se charge de l'ouverture et de la fermeture du collège?
Le CE (je blague!), le gestionnaire, le personnel administratif, la vie scolaire, les agents?
Belle occasion pour voir apparaître les conflits entre les personnels.

les agents gèrent normalement les ouvertures et fermetures avec des horaires en décalés (aucun agent logé dans l'établissement) mais en cas d'absence, c'est arrivé que ce soit la principale (oui oui!), la CPE ou la gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:29

Sous les pins a écrit:
Il est évident, en ce qui me concerne, que je refuserai toujours d'accomplir une mission dévolue à une autre catégorie de personnel, et que je refuserai également de l'imposer à une personne placée sous mon autorité hiérarchique.
Cela pourra être l'occasion d'un conflit avec ma hiérarchie mais il est hors de question d'assister à un glissement insidieux de la responsabilité de l'accomplissement des tâches.

Dans le même temps, j'apprends ce jour le projet de notre conseil départemental de vouloir récupérer en régie directe la facturation et le recouvrement des frais de restauration en nous nommant régisseurs pour son compte.


Là encore, c'est non !
@ sous les pins : pouvez vous  indiquer dans quel département vous exercez ?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:03

Voir autres fils sur ce sujet: ça se passe dans le Var
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:22

Le Forgeron a écrit:

2. Si c'est un ordre direct qui ne remplit pas les deux conditions cumulatives d'être manifestement illégal et contraire à l'intérêt général oui
Donc un professeur à qui le CE ordonnerait de prendre l'accueil de l'établissement entre 9h et 10h, période pendant laquelle il n'a pas cours, ne pourrait refuser car cet ordre n'est ni manifestement illégal ni de nature à compromettre gravement un intérêt public. Pfff ! Quel Ce aurait une telle idée ?



L'accueil est une mission de la CT. Cette mission doit être assurée par un de ses agents. L'administratif n'a pas vocation à occuper de façon longue, perenne et répétitive l'accueil de l'eple.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:35

Fauve a écrit:
Le Forgeron a écrit:

2. Si c'est un ordre direct qui ne remplit pas les deux conditions cumulatives d'être manifestement illégal et contraire à l'intérêt général oui
Donc un professeur à qui le CE ordonnerait de prendre l'accueil de l'établissement entre 9h et 10h, période pendant laquelle il n'a pas cours, ne pourrait refuser car cet ordre n'est ni manifestement illégal ni de nature à compromettre gravement un intérêt public.


Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28 a écrit:
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

Un prof n'est pas le supérieur hiérarchique (c'est moi qui ai souligné) des ATT. La chaîne hiérarchique fonctionnelle est le gestionnaire, au-dessus le CE. Même le CE adjoint n'y a pas sa place, sauf situation où il assure l'intérim intégral du chef.

Fauve a écrit:
L'accueil est une mission de la CT. Cette mission doit être assurée par un de ses agents. L'administratif n'a pas vocation à occuper de façon longue, perenne et répétitive l'accueil de l'eple.
L'accueil est une mission de l'EPLE, pour laquelle la CT fournit des moyens parmi lesquels des ATT. L'EPLE étant dirigé par un CE qui est le chef hiérarchique de tout le monde, le boss peut demander à n'importe quel adulte de l'établissement de tenir la loge pour assurer la sécurité. J'ai précisé n'importe quel adulte, de manière à éliminer l'option de demander à des profs de faire cela.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelques petites questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:46

L'intendant zonard a écrit:
J'ai précisé n'importe quel adulte, de manière à éliminer l'option de demander à des profs de faire cela.
Du coup, ça exclu aussi toute la Vie sco de la mission... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 22:50

Citation :

L'accueil est une mission de l'EPLE, pour laquelle la CT fournit des moyens parmi lesquels des ATT. L'EPLE étant dirigé par un CE qui est le chef hiérarchique de tout le monde, le boss peut demander à n'importe quel adulte de l'établissement de tenir la loge pour assurer la sécurité. J'ai précisé n'importe quel adulte, de manière à éliminer l'option de demander à des profs de faire cela.
La bonne blague. Jamais un CE ne demandera à un enseignant d'assurer l'accueil , à moins d'être suicidaire. Very Happy
On est vraiment dans le pur cas d'école. Dans l'heure toute la salle des profs se retrouverait dans son bureau avec menace de grève qui, si mise à exécution, aurait de bonne chance d'aboutir à l'exfiltration du CE (vers un poste d'adjoint) dans les jours ou semaines suivantes.

L'accueil est une mission de la CT. C'est à un personnel de la CT de l'exercer (agent de ménage si absence de l'agent d'accueil).
Un administratif en acceptant de remplacer de manière régulière un agent de la CT sur un poste d'accueil laisse entendre qu'il est taillable et corvéable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:37

L'intendant zonard a écrit:

L'accueil est une mission de l'EPLE, pour laquelle la CT fournit des moyens parmi lesquels des ATT. L'EPLE étant dirigé par un CE qui est le chef hiérarchique de tout le monde, le boss peut demander à n'importe quel adulte de l'établissement de tenir la loge pour assurer la sécurité. J'ai précisé n'importe quel adulte, de manière à éliminer l'option de demander à des profs de faire cela.
Si on pousse ton raisonnement : un matin tu n'as pas assez d'agent en restauration, le Ce va demander à l'adjoint administratif (c'est un adulte) d'aller couper pendant 2 heures les pamplemousses. Aucun Ce ne le fera ou aucun adjoint administratif n'acceptera et ce malgré  la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:57

Ah, pour ça il y a ce cens de gestionnaire. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quelques petites questions Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métier et salaire net mensuel (primes incluses) au 8 ème échelon
» petites questions en vue de mon futur emploi SASU
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Quelques questions… sur les mutations
» Poste en université : quelques questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: