Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CPE et petites permanences

AuteurMessage
Sapotille
*
*

MessageSujet: CPE et petites permanences   Jeu 25 Oct 2018 - 18:47

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis SVP?

Notre CPE  ne fait jamais de petites permanences sous prétexte qu'elle fait l'Ecole ouverte durant les petites vacances de Pâques.
Les permanences sont donc réparties entre la  CE, la PA, l'Adjointe gestionnaire et la directrice de SEGPA.
Je ne trouve pas cette répartition par la CE équitable, car la semaine d' Ecole ouverte ne peut être assimilée, à mon avis, à des permanences, car d'une part, cela se passe souvent à l'extérieur, d'autre part, c'est contre rémunération.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   Jeu 25 Oct 2018 - 18:53

Je pense que tu as raison.

MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   Jeu 25 Oct 2018 - 21:07

volcan a écrit:
Il faut arrêter la NAS tout simplement, mais il faut des nouilles aux cu(ls)!
ceci cela
*
*

MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   Ven 26 Oct 2018 - 17:36

Sapotille a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis SVP?

Notre CPE  ne fait jamais de petites permanences sous prétexte qu'elle fait l'Ecole ouverte durant les petites vacances de Pâques.
Les permanences sont donc réparties entre la  CE, la PA, l'Adjointe gestionnaire et la directrice de SEGPA.
Je ne trouve pas cette répartition par la CE équitable, car la semaine d' Ecole ouverte ne peut être assimilée, à mon avis, à des permanences, car d'une part, cela se passe souvent à l'extérieur, d'autre part, c'est contre rémunération.

Qu'en pensez-vous?

Je pense aussi que tu as raison! 

J'ajoute à cela que l'opération école ouverte repose sur le volontariat du chef d'établissement, des membres de l'équipe éducative et de l'ensemble des intervenants impliqués dans l'opération.

Par ailleurs :

« …Les CPE peuvent assurer, avec leur accord, en sus de leurs missions statutaires, des missions particulières définies par le décret  n° 2015-475 du 27 avril 2015 et la circulaire n° 2015-058 du 29 avril 2015. Ils perçoivent à ce titre une indemnité pour mission particulière conformément aux dispositions précitées.. »

Comme toi , je déplore cette situation
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   Ven 26 Oct 2018 - 18:22

OLRIK a écrit:
volcan a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le logement :

les obligations horaires des CPE s'inscrivent dans le cadre de l'horaire annuel de référence de 1 607 heures, ramené à 1 593 heures par la prise en compte de 14 heures annuelles au titre des jours dits de fractionnement des congés. Ce volume horaire se répartit selon un cycle de travail hebdomadaire pendant les 36 semaines de l'année scolaire ainsi que, dans le cadre de leurs missions, durant une semaine après la sortie des élèves, une semaine avant la rentrée des élèves et un service de « petites vacances » n'excédant pas une semaine ; pendant ces trois semaines, les CPE effectuent des tâches qui entrent dans la définition de leurs missions telles qu'elles sont définies à l'article 4 du décret précité du 12 août 1970....

*
*

MessageSujet: CPE et petites permanences   Sam 27 Oct 2018 - 6:08

Je déplore également cette situation, la PA , de même, mais elle n'ose rien dire. 
J'entame ma deuxième année sur ce poste et j'envisage d'en parler à la prochaine réunion de direction même si je sais que ma remarque va mettre le feu aux poudres.
Je précise par ailleurs que la CPE  n'est pas logée et n'est donc pas concernée par une NAS qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les permanences.
ceci cela
*
*

MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   Sam 27 Oct 2018 - 8:04

volcan a écrit:
OLRIK a écrit:
volcan a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le logement :

les obligations horaires des CPE s'inscrivent dans le cadre de l'horaire annuel de référence de 1 607 heures, ramené à 1 593 heures par la prise en compte de 14 heures annuelles au titre des jours dits de fractionnement des congés. Ce volume horaire se répartit selon un cycle de travail hebdomadaire pendant les 36 semaines de l'année scolaire ainsi que, dans le cadre de leurs missions, durant une semaine après la sortie des élèves, une semaine avant la rentrée des élèves et un service de « petites vacances » n'excédant pas une semaine ; pendant ces trois semaines, les CPE effectuent des tâches qui entrent dans la définition de leurs missions telles qu'elles sont définies à l'article 4 du décret précité du 12 août 1970....
forum 

Sapotille a écrit:
Je déplore également cette situation, la PA , de même, mais elle n'ose rien dire. 
J'entame ma deuxième année sur ce poste et j'envisage d'en parler à la prochaine réunion de direction même si je sais que ma remarque va mettre le feu aux poudres.
Je précise par ailleurs que la CPE  n'est pas logée et n'est donc pas concernée par une NAS qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les permanences.

Tu as là le cadre réglementaire et des arguments pour ta prochaine réunion . Le feu au poudre peut être bien... mais tu ne demandes en fait qu'un rééquilibrage d'une situation injuste

La permanence des CPE dite « de petites vacances n’excédant pas une semaine », s’organise par un roulement entre les différents personnels, proposé par le chef d’établissement
Sapotille
*
*

MessageSujet: CPE et petites permanences   Sam 27 Oct 2018 - 13:45

Bonjour,

Merci chers collègues, de vos réponses
AVALON
*
*

MessageSujet: Re: CPE et petites permanences   Sam 27 Oct 2018 - 15:03