Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annuler un acte du CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:52

Bonjour,
le CA a adopté un prélèvement sur fonds de réserve pour l'achat de matériel de + 10000€ puis un nouveau proviseur est arrivé dans l'éts et ne veut pas de ce matériel trop coûteux et inutile selon lui, aussi je pense que l'on peut annuler cet acte au CA suivant mais quelles sont les bases réglementaires pour ce faire, y a t-il un texte spécifique? car comment argumenter ce revirement devant le CA?
merci de l'aide que vous pourriez m'apporter car j'ai regardé dans le code de l'éducation mais ça reste très généraliste!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:54

Rien à faire d'autre que laisser trainer. En fin d'exercice, les fonds non utilisés constituent un résultat positif qui va reconstituer les réserves. Et voilà.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:55

C'est très simple : le CA a autorisé le prélèvement, certes, mais en aucun cas ce vote n'oblige l'EPLE à effectuer ledit prélèvement. A la fin de l'exercice les sous retomberont dans les fonds de réserve épicétou.


Dernière édition par Grincheux le Ven 10 Sep 2010 - 9:55, édité 1 fois (Raison : L'ourson dégaine toujours plus vite !)
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:57

oui mais si on achète pas le bien alors que le CA a expressément voté pour cet achat, est ce que ça ne revient pas à ne pas tenir compte de la décision du CA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:58

L'achat du bien relève de la décision seule du CE. Le CA ne fait qu'autoriser le prélèvement sur FDR nécessaire audit achat. Une autorisation ne vaut pas obligation. Dors tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:13

ok merci!ça paraît logique! mais ils vont s'agacer les profs!!le CE peut les informer que l'achat ne sera pas effectué il faudra juste qu'il y mette les formes alors!je vais lui dire ça encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:46

Comme l'a dit Grincheux, le CA autorise le prélèvement, mais la décision d'achat relève de l'ordonnateur. Donc il assume, et il explique aux enseignants.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:26

Excusez moi de vous déranger pendant la digestion qui précéde votre sieste quotidienne (du moins pour ceux qui ne sont pas déjà partis en week-end) ; mais j'ai besoin de votre aide.

Voilà.

Aussi bizarre que cela paraisse, j'ai l'impression que le Ginch' a répondu juste à une question, et de plus sans commentaires vaseux.

Bon, au fond de moi je sais bien que c'est impossible et que cela dénote chez moi un problème neurologique. Mais avant de me rendre en urgence aux consultations de l'hopital, je tente quand même de vous demander si un miracle ne se serait pas produit ?



annuler un acte du CA Suspect

Non, plus j'y pense....
Le Grinch' répondre juste.... non vraiment c'est impossible.... allez je pars aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:33

annuler un acte du CA 173855 On ne peut réduire un nain Exclamation à son son seul brillant humour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuler un acte du CA Empty
MessageSujet: Re: annuler un acte du CA   annuler un acte du CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annuler un acte du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote CA remise gracieuse : peut on annuler cet acte et refaire voter ?
» Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.
» DBM à annuler
» annuler une DBM 291

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: