Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Aller en bas 
+53
lp20137
Bibouzou
gest33
orphee
Khalass
Corto
Poporc
marco
Mylène Morvan
JAMES B
Winnie
la griotte
tobias
Zozzo
ZUKA
Lady Pirate
Canard
SAKAKU
gg_paris
matulie
riton77
Picaduros
caudines
Ges'
tithonien
pasvieux
acp
Lilyrose
Aye-Aye
thelma
Lao-Tsé-Tsé
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
Nanie
XIII
ursin
tchopo
univ74
youpi
barbule
Bozinchu
Mad Max
Geek
Gars du Doubs
entropie
Fondateur
Eric
Aggiemack
margotte
pepettes
ty breiz
thérèse ponsable
Georges Vedel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21883
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:36

Ma femme devant accoucher à la date de mon oral, j'avais, en mon temps, appelé Paris qui avait repoussé la date de mon oral dans les derniers jours...
Double avantage j'étais là pour la naissance et passant le dernier jour je n'ai pas eu à attendre pour connaitre les résultats
C'était une excuse plus valable que des vacances...
Mais il faut tenter ils sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:54

Bozinchu a écrit:
je ne sais pas si c'est plus ou moins facile, mais je connais deux personnes qui ont réussi le concours en étant en détachement...
Mais bon est ce l'exception qui confirme la règle?
Pour info, la promo 2010 comptait 24 collègues promus à l'extérieur de l'Education Nationale, dans des affectations aussi exotiques que des services déconcentrés de l'Etat, d'autres Ministères, des Collectivités Locales, le Conseil d'Etat, la Cour des Comptes, l'AEFE, la Mission Laïque, l'ONISEP...
Mais un seul et unique lauréat s'est fait virer pour ne pas avoir accepté dans des conditions glauques un poste identique au sien (bibi) !
Il faudra bien qu'on m'explique à un moment donné ce qui définit précisément la notion d'intérêt du service...
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:06

ONISEP exotique??? il est carrément au coeur du système éducatif APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Hein60 !!! je sais, j'y ai travaillé pendant 5 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:21

orphee a écrit:
ONISEP exotique??? il est carrément au coeur du système éducatif APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Hein60 !!! je sais, j'y ai travaillé pendant 5 ans !!
Sorry !
J'avais oublié que les établissements publics (tels que l'ONISEP) rattachés au MEN pouvaient accueillir des APAENES. Mais je ne vois toujours pas bien l'orthodoxie des autres affectations.
Revenir en haut Aller en bas
gest33
.
.
gest33


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES 2011   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:26

convocation tombée pour la session 2011 : 15/03 !
la prépa était bien à Bdx c'est déjà ça pour le reste on verra dans un mois ... profitons de ces quelques congés qui commencent pour skier ... réviser ... toute façon y'a pas de neige ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:59

Pourrez-vous nous dire comment se sera déroulé votre entretien oral ? Questions ou themes les plus fréquents ...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 6:57

Corto a écrit:
Poporc a écrit:

Quoiqu'il en soit, ça vaut toujours le coup de le passer. Rien à perdre (sauf le coût d'un billet pour Panam' mais on peut en profiter pour faire autre chose) et tout à gagner.

Meme pas c'est rembourse par le Rectorat. Decret de 2006.

Sauf quand ton rectorat t'annonce que cela n'est pas pris en charge et que tu n'as pas l'intention de faire une requête pour 50 ou 60 euros... Mr green

Et surtout quand, contrairement à tes prévisions les plus optimistes, tu obtiens l'examen. geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:02

Il faut envoyer sa demande officielle par ecrit. L'administration ne peut ignorer le droit.
Article 6 décret de 2006 En savoir plus sur cet article...

L'agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l'étranger, appelé à se présenter aux épreuves d'admissibilité ou d'admission d'un concours, d'une sélection ou d'un examen professionnel organisé par l'administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l'une de ses résidences et le lieu où se déroulent les épreuves.

Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile. Il peut être dérogé à cette disposition dans les cas où l'agent est appelé à se présenter aux épreuves d'admission d'un concours.

Revenir en haut Aller en bas
lp20137
.
.
lp20137


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 14/09/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: concours APENES   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:03

Je suis en congé de maternité mais je tente quand même ma chance j'ai reçu la convocation pour le 17/03 c'est dur dur. Une petite virée à Paris à nos frais (le rectorat n'a plus de sous Crying or Very sad ) avec ma collègue qui fait mon intérim

Au petit bonheur la chance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:46

Attention les filles...nous avons l'habitude d'avoir des taux de réussite de 100%...
C'est sur qu'avec un candidat par an c'est facile
Allez pas nous plomber les résultats APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 3:49

Corto a écrit:
Il faut ... d'un concours.

Pas que je ne connaisse pas le décret et ses applications. Simplement que je n'ai pas envie de m'embarrasser pour une broutille. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lp20137
.
.
lp20137


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 14/09/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES 2011   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:41

on va essayer de ne pas plomber les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:57

lp20137 a écrit:
on va essayer de ne pas plomber les résultats Very Happy

est-ce le meilleur terme à utiliser sous vos contrées ????

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mylène Morvan
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES 2011 : demande de pistes pour les révisions   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:07

Bonjour à tous et à toutes,

Pour les chanceux qui ont été reçus à l'APAENES l'année dernière ou les années précédentes, ce serait sympa de nous dire les questions qu'ils ont eu, les réflexions qu'ils ont pu avoir et des idées également du comment présenter sa carrière sans faire dans le descriptif. Merci à tous et à toutes.

MM
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:49

Les grands musts de cette annee à mon avis :
-la mobilite des fonctionnaires
- la RGPP
- la reforme des bacs technologiques
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:28

la réforme de la filière générale au lycée
la décentralisation passée et à venir
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:29

La réforme de la procédure pénale ?
Revenir en haut Aller en bas
lp20137
.
.
lp20137


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Porto Vecchio
Date d'inscription : 14/09/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:52

Mad Max a écrit:
lp20137 a écrit:
on va essayer de ne pas plomber les résultats Very Happy

est-ce le meilleur terme à utiliser sous vos contrées ????

non tu as raison dans notre pays on dit "sauter" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:34

la loi loppsi 2
à découvrir dans le détail. Mais déjà ici la présentation (soft) dans le courrier des maires.


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:15

Le Forgeron a écrit:
La réforme de la procédure pénale ?
Il est vrai que par les temps qui courent, la maîtrise de cette matière devient incontournable dans les bahuts... presqu'autant que la self-défense rire
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Des conseils de dernière heure   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:54

La tension, bien compréhensible, du prochain passage à l'examen se manifeste désormais. Afin de pouvoir donner, s’il en était besoin, quelques conseils supplémentaires, je vous livre ci-dessous mes impressions.

Je suis allé effectuer un "vrai-faux" jury de passage Apaenes lundi au Cafa de mon académie. Une dizaine d'oraux blancs filmés en condition examen (sortie de la salle, attente dans le couloir, présentation...).

Pour toutes et tous : votre exposé de présentation doit être le meilleur moment de votre oral, si vous dominez ce que vous dites, cela vous permet de déstresser progressivement et de prendre la "température" de votre environnement (la pièce, votre voix, votre posture, le jury).

Pour cela, il vous faut savoir au plus près le plan complet de votre intervention, n'apprenez pas par coeur, la récitation est fortement préjudiciable à votre débit de parole. Au fur et à mesure des 10 minutes vous aurez l'occasion de vous sentir mieux. La tenue au plus près des 10' est très importante : elle démontre que vous avez travaillé pour atteindre cette durée, elle permet de "tenir" le jury, si vous vous arrêtez après 8', c'est autant de questions supp pour les jurys. A contrario, il est déstabilisant d’avoir le responsable du jury qui vous coupe en annonçant la fin des 10 minutes…Une seule méthode recommandée : l’apprentissage, le film, le miroir…les amis.

Toujours sur la forme, il est agréable d'avoir un candidat souriant, cherchant les regards du jury (communication non verbale) et qui appuie ses déclarations de mouvements des mains, des bras (un candidat vivant plutôt qu'une personne tétanisée quoi...). Cela permet une bonne interprétation et influence favorablement le jury qui sait que vous avez le trac mais qui souhaite constater de visu comment vous le gérez. Prenez d'emblée une bonne position sur votre chaise, installez-vous au mieux et évitez de "faire front" avec des bras croisés ou des épaules en avant. Sortez vous la tête des épaules ce qui améliorera votre diction et n'oubliez pas de séduire le jury par un sourire, un regard intéressé. Au moment des questions, forcez-vous à compter un et deux (pas trois !) avant de répondre, cela évitera des réponses « buzzer » qui donnent l'impression que vous êtes à un jeu télévisé. Vous êtes de grandes personnes sachant prendre le temps de la réflexion avant de répondre, pas des fous fous qui n’ont de cesse de crier le plus fort dans une cour de récréation !

De plus, si vous êtes un peu "léger" sur une réponse, cela vous permettra de reformuler la question ou d'établir une vision plus globale de jugement. Si vous avez un tic -genre, je tourne 10 000 fois l'alliance ou ma bague, enlevez là avant le passage- si vous avez les pieds croisés sous la chaise, vous aurez tendance à leur donner du mouvement ce qui est extrêmement énervant... comme vous ne pouvez pas les enlever, posez vos pieds à terre.

Sur le fond,

De manière générale, votre exposé doit retracer en 10' votre carrière de catégorie A et les compétences que vous avez développées dans vos actions et missions. Au delà de cet exercice, le jury cherchera à déterminer votre motivation et vos envies futures, l'Apaenes n'est pas une reconnaissance "automatique" d'une carrière convenablement effectuée I C'est votre capacité à vous projeter dans l'avenir qui détermine votre aspiration à ce grade. On perçoit très bien l'envie de certains candidats, le propos est enthousiaste et le plaisir est patent. Au gré de ce que vous aurez laissé transparaître dans votre exposé et les "perches" éventuelles, vous aurez des questions qui ne seront jamais aussi anodines , particulièrement les toutes premières suivant votre présentation, portez y une attention particulière.

On ne va pas à cet oral les mains dans les poches. Une révision sérieuse de nos fondamentaux est nécessaire ainsi qu'un suivi très rigoureux de l'actualité, particulièrement ce qui se rapporte à l'EN. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas TOUT savoir et que le jury le conçoit aisément, avoir un blanc sur une question ou deux ne pas doit vous déstabiliser plus que de raison. Avouez simplement votre ignorance et si vous le pouvez, élargissez votre réflexion sur le thème plus général. Enfin, ne pas savoir répondre induit un sentiment de frustration que nous n'apprécions pas toujours, la réaction secondaire se traduit généralement par une contrariété voire une agressivité envers la personne qui vous a "cloué" I N'en faites rien, souriez et attendez la prochaine question calmement.

Voili, voilou donc quelques réflexions supplémentaires que je vous transmets. Pour mes "contacts", je vous rassure, j'ai bien vos documents mais je me suis investi aussi sur les dossiers Raep et je ne peux répondre aussi rapidement que je le souhaiterais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: je souscris ...   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:57

.;;entièrement à tes conseils Picaduros; je suis moi même jury de concours ;"on" aime chez un candidatle sérieux pas trop triste dans ses savoirs, le sourire sans la décontraction, et une culture qui témoigne d'une curiosité et d'un interet qui ne limitent pas au strict cercle professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:52

Mylène Morvan a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Pour les chanceux qui ont été reçus à l'APAENES l'année dernière ou les années précédentes, ce serait sympa de nous dire les questions qu'ils ont eu, les réflexions qu'ils ont pu avoir et des idées également du comment présenter sa carrière sans faire dans le descriptif. Merci à tous et à toutes.
MM
Corto a écrit:
Les grands musts de cette annee à mon avis :
-la mobilite des fonctionnaires
- la RGPP
- la reforme des bacs technologiques
Nanie a écrit:
la réforme de la filière générale au lycée
la décentralisation passée et à venir
Le Forgeron a écrit:
La réforme de la procédure pénale ?
Bref a écrit:
la loi loppsi 2
à découvrir dans le détail. Mais déjà ici la présentation (soft) dans le courrier des maires.

Bref
.

On pourrait ajouter :

Arrow Les rythmes scolaires

Arrow Les internats d'excellence

Arrow La loi LRU
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:55

Le rapport annuel de la Cour des Comptes

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'or   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:14

les bases tout le monde les a
c'est uniquement le savoir être qui fait la différence
un de mes anciens de promo d'ira qui a été admis l'année dernière après plusieurs tentatives infructueuses m'a confié : "pour une fois je ne me suis pas en APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 243119 avec le jury"
Revenir en haut Aller en bas
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:34

Le dispositif CLAIR ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» REVISIONS APAENES 2011
» Oral d' APAENES : existe-t-il un programme pour le préparer ?
» Révisions APAENES 2010
» enfin libre!
» APAENES : comment s'y préparer ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: