Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Aller en bas 
+53
lp20137
Bibouzou
gest33
orphee
Khalass
Corto
Poporc
marco
Mylène Morvan
JAMES B
Winnie
la griotte
tobias
Zozzo
ZUKA
Lady Pirate
Canard
SAKAKU
gg_paris
matulie
riton77
Picaduros
caudines
Ges'
tithonien
pasvieux
acp
Lilyrose
Aye-Aye
thelma
Lao-Tsé-Tsé
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
Nanie
XIII
ursin
tchopo
univ74
youpi
barbule
Bozinchu
Mad Max
Geek
Gars du Doubs
entropie
Fondateur
Eric
Aggiemack
margotte
pepettes
ty breiz
thérèse ponsable
Georges Vedel
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pepettes
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:26

convocation le 18. et grande intérrogation : j'y vais ou j'y vais pas...
je n'ai pas eu le temps de réviser et hormis mon exposé professionnel les questions me paraissent insurmontables.
d'un autre côté, ne pas y aller serait incorrect...
peut-être y aller en croisant les doigts, l'année dernière j'ai eu une bonne note et l'ai loupé de justesse.
j'ai plutôt l'humeur morose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:32

Convoqué le 9 je me pose la même question, sachant que, quand même, pfff, le lieu des épreuves est au moins à 6 ou 7 stations de métro de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:08

Il faut y aller je pense....si je peux me permettre ce conseil !
C'est toujours un entrainement de pris ....et puis on ne sais jamais vraiment comment cela peut tourner : en 2010, j'en suis ressortie vidée et très pessimiste et surprise (et heureuse) d'être reçue 1 semaine après !!!!!!
Courage et bonne chance à vous et à tous les candidats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:17

Bon... j'irai si Mad Max m'accompagne alors.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:28

Grincheux a écrit:
Convoqué le 9 je me pose la même question, sachant que, quand même, pfff, le lieu des épreuves est au moins à 6 ou 7 stations de métro de chez moi...

Grincheux a écrit:
Bon... j'irai si Mad Max m'accompagne alors.

Les motivations de Grincheux pour aller passer son oral d'APAENES ont pour moi quelque chose de ...comment dire ? Exotique, luxueux, parisien ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:57

Ouaip, parisien, c'est le bon mot.
Revenir en haut Aller en bas
Zozzo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:52

Lady Pirate a écrit:
Il faut y aller je pense....si je peux me permettre ce conseil !
C'est toujours un entrainement de pris ....et puis on ne sais jamais vraiment comment cela peut tourner : en 2010, j'en suis ressortie vidée et très pessimiste et surprise (et heureuse) d'être reçue 1 semaine après !!!!!!
Courage et bonne chance à vous et à tous les candidats

Ah quand même, rapides les résultats, dans ma grande ignorance je pensais à un délai un peu plus grand, pourtant j'ai fait partie d'un jury, pppffff, je devrais le savoir mais c'est étrange comme tout est différent, ramené à sa petite personne.

J'irai. Fatiguée, mais j'irai. La seule chose que l'on a à "perdre", c'est de réussir, n'est-ce pas ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:44

oh pis faire un tour à Paris ça fait rêver, c'est un peu notre salon l'agriculture pour nous les adaenes des champs !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:50

Zozzo a écrit:
La seule chose que l'on a à "perdre", c'est de réussir, n'est-ce pas ? cheers

Pas tout à fait

Vous n'avez rien à perdre . Motivation qui donne des ailes , puisque a priori tout risque est éliminé .
Sauf bien sûr dans la mesure où vous auriez quelques raisons de craindre la réussite et tout ce qu'elle peut impliquer en termes de mobilité, par exemple et entre autres

moi, si j'avais su ce qu'allaient devenir les agences comptables après ma réussite à APAENES, j'aurais pu craindre de réussir .Trop tard Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:00

Allez les jeûnes cheers (p...n., deux ans déjà !)

Pépettes, je ne suis pas inquiet pour toi, tu l'auras : tu as déjà été à l'origine d'un article dans l'IZ. Pour le Grincheux, c'est plus difficile, car il n'a produit pour l'instant qu'une Intendance en chansons. Et je ne sais pas si le jury validera...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Zozzo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: La mobilité...   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:29

Il est vrai qu'en services adm, la vision de la mobilité est différente.
Revenir en haut Aller en bas
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:55

je compte l'an prochain le passer aussi. Mais je voudrais savoir s'il y a un nombre limité de tentatives comme dans certains concours. Certes je n'ai encore jamais essayé, mais je sens bien que l'affaire va être longue Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:07

Pas de limite : c'est pas un concours, c'est un examen professionnel. Enfin sur le papier.
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un truc au nombre limité de places, et où seuls les meilleurs sont pris, c'est un concours.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
JAMES B
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/12/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:14

Non, aucune limite. Vous pourrez passer l'examen autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à réussite. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:20

Mes encouragements à la petite équipe de candidat(e)s (pour respecter la parité des Hommes Smile ) de cette année.

Surtout, si vous vous dispensez de vous présenter à l'épreuve, prenez grand soin d'avertir l'organisation du jury, de manière générale et compréhensible, les jurys n'apprécient que modérément ce manquement. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:44

je sors de ma campagne et je monte à la capitale lol! en plus le quartier à l'air sympa APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 173855

par contre concernant la mobilité je trouve que ce "détail" Suspect n'est pas clair du tout.
pas d'obligation de mobilité dans les textes
mais il faut démontrer son envie d'être mobile sur un poste d'APAENES
alors concrètement changement de poste ou pas ??? on reçoit une proposition libre à nous d'accepter ?

ça me laisse perplexe.... à un mois de l'épreuve APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 173855
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:59

si l'administration estime avoir besoin de toi en tant qu'apaenes sur un autre poste, alors tu es tenu de prendre le nouveau poste sinon perte du bénéfice de l'examen professionnel. Il y a une jurisprudence sur la Réunion qui est tombé il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:12

Gars du Doubs a écrit:
si l'administration estime avoir besoin de toi en tant qu'apaenes sur un autre poste, alors tu es tenu de prendre le nouveau poste sinon perte du bénéfice de l'examen professionnel. Il y a une jurisprudence sur la Réunion qui est tombé il y a peu.
tu as dans tes tablettes cette jurisprudence ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozzo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:41

univ74 a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
si l'administration estime avoir besoin de toi en tant qu'apaenes sur un autre poste, alors tu es tenu de prendre le nouveau poste sinon perte du bénéfice de l'examen professionnel. Il y a une jurisprudence sur la Réunion qui est tombé il y a peu.
tu as dans tes tablettes cette jurisprudence ?

Ici, de l'avis de la division du perso (Univ je t'ai reconnu Wink)) l'obligation de mobilité n'est pas "obligatoire" en services administratifs mais l'on doit te faire des propositions en ce sens puisque c'est le but de ton examen pro. En établissement c'est différent, certaines apaenes sont obligés de quitter leur poste, on m'a cité le cas d'un adjoint à l'agent comptable par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:53

univ74 a écrit:
par contre concernant la mobilité je trouve que ce "détail" Suspect n'est pas clair du tout.
pas d'obligation de mobilité dans les textes
mais il faut démontrer son envie d'être mobile sur un poste d'APAENES
alors concrètement changement de poste ou pas ??? on reçoit une proposition libre à nous d'accepter ?

Va voir ce témoignage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mylène Morvan
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: apaenes 2011   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:19

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut me dire si les chances de réussite pour l'APAENES sont plus faibles lorsqu'on est en position de détachement ? Après tout on n'est plus dans le contexte d'un poste à l'Éducation mais ailleurs. Le jury ne préfère-t-il pas des agents de son Ministère ? si c'est cela est-ce que cela vaut le coup de le passer ? Merci pour vos réponses. Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:31

je ne sais pas si c'est plus ou moins facile, mais je connais deux personnes qui ont réussi le concours en étant en détachement...
Mais bon est ce l'exception qui confirme la règle?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :)   APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:58

Picaduros a écrit:
Mes encouragements à la petite équipe de candidat(e)s (pour respecter la parité des Hommes Smile ) de cette année.

C'est le 9 que je serai à Paris pour le principalat APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Invision

... le compte à rebours a commencé ... affraid
... avant de APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 92421
... je veux dire un très grand et chaleureux merci à Picaduros APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Bouquet2 pour son aide,
tant pour le contenu que pour son approche sans faux semblant et rassurante de son propre vécu de l'examen APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 81263


APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 488348 Ben moi je sais ! APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 3d-msn-5 APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Super21



Alors que l'on a bien souvent envie de APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 30040-5_ ou de APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Inclassa un peu de APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 260788 et de APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 15447 ça fait chaud au coeur, nan ?!

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Hein60 Ben quoi ?! j'ai prévu une présentation genre cartoon pour l'oral !

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 3d-msn17
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 6:53

JAMES B a écrit:
Non, aucune limite. Vous pourrez passer l'examen autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à réussite. Bon courage en tout cas.

Il y a une limite.... la retraite

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:19

convoqué aussi le 9 mais pendant les vacances scolaires. Mais, partant en voyage à l'étranger prévu de longue date et ne pouvant annuler, je ne pourrai passer l'examen... Les boules No
Revenir en haut Aller en bas
Zozzo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:21

marco a écrit:
convoqué aussi le 9 mais pendant les vacances scolaires. Mais, partant en voyage à l'étranger prévu de longue date et ne pouvant annuler, je ne pourrai passer l'examen... Les boules No

Vu que chaque année il y a des désistements, tu devrais quand même appeler le secrétariat (numéro sur le courrier) pour savoir si tu ne peux pas décaler la date.... Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:56

question tendancieuse qui met en cause l'impartialité des jurys.
Il parait qu'être du signe du capricorne est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:06

Il n'y a pas de raison. A priori, le jury n'a pas de dossier sur le candidat. Après, les raisons que chacun trouve pour expliquer son échec, c'est un autre débat...

Quoiqu'il en soit, ça vaut toujours le coup de le passer. Rien à perdre (sauf le coût d'un billet pour Panam' mais on peut en profiter pour faire autre chose) et tout à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:02

Moi je dirai même que cela peut être un plus si c'est bien argumenté dans la présentation de carrière.
Pour sortir du regroupement APAENES 2010 nous avons eu la tête farcie en conseiller mobilité carrière, et la mobilité semble être à la mode dans notre hiérarchie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:36

Poporc a écrit:

Quoiqu'il en soit, ça vaut toujours le coup de le passer. Rien à perdre (sauf le coût d'un billet pour Panam' mais on peut en profiter pour faire autre chose) et tout à gagner.

Meme pas c'est rembourse par le Rectorat. Decret de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:36

Ma femme devant accoucher à la date de mon oral, j'avais, en mon temps, appelé Paris qui avait repoussé la date de mon oral dans les derniers jours...
Double avantage j'étais là pour la naissance et passant le dernier jour je n'ai pas eu à attendre pour connaitre les résultats
C'était une excuse plus valable que des vacances...
Mais il faut tenter ils sont sympas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral    APAENES - APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions  pour préparer l'oral  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: