Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Rémunération Empty
MessageSujet: Rémunération   Rémunération Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:29

Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre......très très simple.....AU SECOURS.

Dans le cadre d'un projet comménius (projet européen) un prof emploie une plasticienne et un photographe.
La plasticienne veut être rémunérée en honoraires et le photographe en droits d'auteur. Je pensais qu'un EPLE ne pouvait être employeur et je ne sais pas comment faire..........

Avez vous une idée. Remarquez j'ai de la chance ils pourraient demander le paiement en brouzoufs mulgates......... langue langue langue

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Rémunération Empty
MessageSujet: Re: Rémunération   Rémunération Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:37

Ah les sacrés projets Coménius!!!!..... No
M'en parlez pas, un calvaire! zx

En tout état de cause, je pense qu'il faut peut-être d'abord prendre contact avec les services de comenius pour savoir si ces dépenses sont éligibles et ensuite, je serais tentée de faire comme on l'a évoqué dans d'autres posts: trouver une asso qui serve d' "intermédiaire" pour le paiement de la prestation de ces professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Rémunération Empty
MessageSujet: Re: Rémunération   Rémunération Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 17:31

D'accord avec Dina : d'abord vérifier ce que le projet autorise comme dépenses. Après : 1/ Honoraires : oui si la personne exerce une profession libérale = n° Siret. Il doit y avoir une convention (=accord CA) déterminant le montant des honoraires, un état des services fait (ou une facture). Pas de fiche de paie ni cotisations ou taxes. 2/ "droits d'auteurs" : pourquoi pas si le photographe est professionnel, même chose : convention approuvée par le CA, facture mais aucune cotisation particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fra
Invité




Rémunération Empty
MessageSujet: Re: Rémunération   Rémunération Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:45

Va sur le site de www.AGESSA.fr (ou com ?). Le site est très bien fait. Cette association est habilitée et permet de rémunérer les auteurs-écrivains, photographe en droit d'auteurs... Elle s'occupe de payer à l'URSSAF toutes les charges sociales. Le principe est que ton photographe te fais parvenir une facture en droits d'auteur. Tu payes une partie de la facture directement à l'auteur et la partie correspondant aux charges sociales et la contribution directement à l'Agessa.

Je suis en train de le faire pour un écrivain. J'ai passé passé en CA l'adhésion à l'AGESSA et la convention avec l'auteur.

Ce n'est pas très compliqué. Tu n'as que deux mandats à faire.

Mais si tu peux trouver un SIRET ou une association c'est encore mieux... Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération Empty
MessageSujet: Re: Rémunération   Rémunération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rémunération
» rémunération AED
» h1 remuneration
» profs des écoles ayant réussi le concours SAENES
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: