Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?

Aller en bas 
+16
Yhenamar
oxide
Le Forgeron
Bozinchu
BB Breizh
aazute
Poporc
barbule
captain cavern
Vieil intendant
L'intendant zonard
Fondateur
silvain
Patou
nikkko
Isidore
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:33

En classe.

Dans les bureaux.

En Atelier.

??


En Atelier il me semble que c'est 16°.


Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:43

Alors là je suis sciée, je ne savais pas qu'il existait une réglementation à ce sujet Shocked .

Désolé si je ne réponds pas directement à ta question Isidore.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:50

Pareil.... y'a vraiment une température minimale ????
Ca veut dire qu'on peut faire une note de service disant "Inutile de vous plaindre du froid s'il fait + de 16° dans vos salles, cf art n°xxx du décret xxx" ????
J'avoue que ça me fairait faire des économies, après un petit investissement de départ : des thermomètres dans chaque classe avec une inscription en-dessous du "16°" : "zone critique : je peux aller chouiner auprès du gestionnaire" et au dessus : "J'ai froid, oui, mais il fait beaucoup plus froid au Canada, et les caribous ne se plaignent pas, eux"
Very Happy
Je serais quand même bien intéressé par cette référence aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:55

Je viens de chercher dans le code du travail, apparement il n'y a rien.

Bcp se plaignent que leur chauffage ne fonctionne pas. En fait il marche très bien.
Température 19°. Ils voudraient 25°Suspect ?

Ils ne me croyaient pas, j'ai mis un thermomètre pour faire constater king


Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:00

Isidore a écrit:

Bcp se plaignent que leur chauffage ne fonctionne pas. En fait il marche très bien.
Température 19°. Ils voudraient 25°Suspect ?
pour mieux ouvrir les fenêtres qu'ils ne refermeront pas après les cours baston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:40

Problème de chauffage chez moi, 21°C dans les bureaux, 23°C dans les classes.

Ce matin, 7 ou 8 personnes : "il fait froid" baston
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:44

ben nous y'a un vrai problème de chauffage, mais ce qui est marrant c'est la différence de comportement (mentalité ?)

salles d'enseignement général où il doit faire 19 "il fait froid", plaintes, rouspetailles, etc...

ateliers où y'a un vrai souci et où il fait pas + de 15 ce matin...pas UNE plainte.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:37

silvain a écrit:
salles d'enseignement général où il doit faire 19 "il fait froid", plaintes, rouspetailles, etc...

ateliers où y'a un vrai souci et où il fait pas + de 15 ce matin...pas UNE plainte.
Ben la différence c'est peut-être qu'il y'en a qui bougent (atelier) et d'autres qui réfléchissent à leur prochaine plainte auprès du méchant intendant (classes). Forcément un des deux type d'usager a moins froid que l'autre....CQFD Very Happy
"C'est pas le chauffage le problème, c'est ceux qui l'utilisent" (proverbe préféré de mon OP spécialité chauffagiste.... y'a des fois on ne soupçonne même pas le bon sens de la philosphie TOS !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:27

Code de la construction : Article R131-20

(Décret nº 79-907 du 22 octobre 1979 art. 1 Journal Officiel du 23 octobre 1979)
(Décret nº 2000-613 du 3 juillet 2000 art. 5 Journal Officiel du 5 juillet 2000)
Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19º C :
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:33

Freleonat donnera les références juridiques précises (je pense circulaires EN des années 60...), mais les chiffres que je connais sont :

- 19°C dans les salles de classe
- 17°C dans les locaux où les publics développent une activité physique (ateliers et gymnase)
- dans l'infirmerie, il me semble que 21°C est un minimum. De toutes manières, ne serait-ce qu'à cause des inter-saisons, il est à peu près inéluctable de donner à l'infirmerie un chauffage électrique d'appoint, alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 16:16

Températures idéales :
19 ° salles de classe,
16 ° ateliers,
21 ° intendance,
14 ° bureau du CE,
10 ° salle des profs (et la machine à café en panne),
5° en vie scolaire pour que ces fainéass... sortent surveiller les élèves !


Comment ça, c'est pas réglementaire ? Z'êtes sur ? Dommage... pale
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 17:12

vieil intendant a dit :
10 ° salle des profs (et la machine à café en panne),

Gaffe ils utiliseraient leur droit de retrait... grippe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:21

Ah bon, donc le lieu de travail des profs, c'est bien la machine à café... quand je pense qu'ils y en a qui croient que c'est la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:43

N@n@rd a écrit:
Code de la construction : Article R131-20

(Décret nº 79-907 du 22 octobre 1979 art. 1 Journal Officiel du 23 octobre 1979)
(Décret nº 2000-613 du 3 juillet 2000 art. 5 Journal Officiel du 5 juillet 2000)
Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19º C :
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.

Euh...et les limites inférieures, c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Quelle est la température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:56

barbule a écrit:
Euh...et les limites inférieures, c'est combien?

Bin, ça dépend des endroits :
Toulon, Bastia : c'est rarement moins de zéro
Polynésie, Nouvelle Calédonie : tu tombes pas souvent en dessous des 20
Saint-Pierre et Miquelon : on ne s'affole pas à -10
Moutiers : c'est moins 30

geek
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Quelle est la température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 0:08

Plus sérieusement, pour les conditions de travail, le mieux est de contacter l'inspection du travail (DDTFP du département) : en général, les gars connaissent par coeur la réglementation en la matière et apprécient qu'un employeur, même public, leur demande leur avis (Ne pas oublier que pour ceux qui emploient des CAE, l'IT peut venir faire sa visite).

Eventuellement, un syndicat (mais plutôt les 5 grandes confédérations : pour ma part, je suis de près les publications de la CGT : quoi qu'on puisse penser de leurs positions, leurs analyses sont vraiment solides) et les fédérations de l'industrie ou de la formation (Maison des syndicats).

En troisième lieu, le bon sens : rester le c.. sur une chaise par 19° pendant une heure par temps humide, c'est pas forcément top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Roy
Invité




[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: température minimale   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 10:57

Températures minimales:
Classes 18°
Ateliers : 16°
Gymnase : 14°
Logements et bureaux administratifs :19°

Cf décret 74-1025 du 3/12/74

Avec ça, je ne veux plus entendre : " Il fait trop froid, je ne peux pas travailler !"...
Non, mais...!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:25

moi je ne bouge que lorsqu'il fait un temps de chien avec un froid de canard et que les profs ont la chair de poule....c'est plus fort que moi j'aime les bêtes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:28

http://www.xpair.com/reta.php?theme_id=1&sous_theme_id=32&texte_id=204

J'ai trouvé ça, mais pas moyen d'avoir la source.


Mais j'ai plus récent:
Citation :
Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.
http://admi.net/code/CCONSTRR-R131-20.html
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:52

C'est pas bien Isidore de ne pas lire les messages des p'tits copains (surtout ceux de notre maitre à tous).
frappe Voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:52

je dirais....sans avoir peur des conséquences: ça doit être après le 1er choc pétrolier, 1973
oui oui je sais à part old lady une autre et vieil intendant, personne ne peut s 'en souvenir....

comme j'étais à cette époque enseignante, le 19° on en a entendu parlé !!!

aazute
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 12:39

aazute a écrit:
comme j'étais à cette époque enseignante, le 19° on en a entendu parlé !!!
PARDON ?????? Une transfuge... alors ça existe.... j'en reste pantois...
Pardon c'est hors sujet et je devais être le seul du forum à pas le savoir, mais ça m'a choqué pour le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:13

aazute a écrit:

oui oui je sais à part old lady une autre et vieil intendant, personne ne peut s 'en souvenir....
eh bin voila que l'on s'autoflagelle bravo mais où donc est mon plaisir zx (je veux pas kafter, mais c'est Loulou) rire
aazute a écrit:

comme j'étais à cette époque enseignante, le 19° on en a entendu parlé !!!
c'est bien tu as sû trouver la voie de la sagesse depuis super

quand à notre bon VI, je ne sais pas comment qualifier en âge "un dinosaure" Wink


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:55

bon j 'étais pas sûre pour loulou, veux tu bien m'excuser ma vieille!!! santa

pour nikko (oui faut que je recherche comment on cite , c'st qq part chsais plus où? )

oui j ai commencé instit, et même surveillante avant

après, redacteur de pref, secretaire de pref, " archiveuse" archives départementales....

étonnez -vous qu'apès ça je me sois posée là où je suis , (et bien) et que j attende la retraite!!!!

alors je sais pas comment c'est la préfectorale aujourd'hui, ni les archives départementales, ça a sûrement changé aussi et peut être pas en bien non plus....mais je peux vous dire que les voyages (professionnels et géographiques) forment la jeunesse....

oups c pas le sujet du post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:19

aazute a écrit:

étonnez -vous qu'apès ça je me sois posée là où je suis , (et bien) et que j attende la retraite!!!!
.....voudrais-tu dire que le métier de gestionnaire est reposant et qu'il te permette d'attendre la retraite avec sérénité scratch tu aurais dû faire CPE (C'est Pas Ereintant)
aazute a écrit:

alors je sais pas comment c'est la préfectorale aujourd'hui, ni les archives départementales, ça a sûrement changé aussi et peut être pas en bien non plus....
rassure-toi, je crois que c'est tjs aussi poussiéreux rire
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:39

patou,je voulais dire :

que ayant trainé mes guêtres dans divers milieux professionnels, j'étais à même d'évaluer les avantages et les inconvénients de l'EN

que aimant beaucoup d 'emblée ce nouveau métier , et l'établissement dans lequel j ai été nommée, j y suis restée

que , comme je l'ai expliqué dans un autre post, mes enfants ayant besoin d 'un peu de stabilité...

je suis encore là ( plus pour très longtemps! )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:59

aazute a écrit:
patou,je voulais dire : etc..etc..
très chère aazute, j'avais bien compris.....mais pas pû résister à te taquiner langue flower flower flower mon but était surtout a travers ce post de faire réagir les collègues sur "le métier de gestionnaire est reposant" ils sont si savoureux a lire dans leurs réactions épidermiques rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:05

mais le mien, patou, c'était comme toujours de jouer les vieux sages avocat

pour que nos jeunes collègues relativisent et prennent ce qu 'il y a de bons partout dans leur vie

flower
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:07

Vieil intendant a écrit:
C'est pas bien Isidore de ne pas lire les messages des p'tits copains (surtout ceux de notre maitre à tous).
frappe Voir plus haut.
VI , je t'ai déjà expliqué que les chats, c'est une autre espèce...
Bon, mais faut-il être indulgent pour autant No
i-si-dore au piquet grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 9:52

ATTENTION! ON TOUCHE PAS AUX MINETS!.... frappe
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?   [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Température minimum dans les classes
» Fonds de roulement minimum pour fonctionner
» Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI
» [Verrouillé] Pour info
» Travailler pour l'Agence ERASMUS+

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: