Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI

Aller en bas 
+3
Sad
Xena
Corio
7 participants
AuteurMessage
Corio
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2023

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:47

Bonjour cher(e)s collègues,

Je vais faire un MAPA en passant par l'AJI pour un voyage à l'étranger.

Est-ce que je dois nécessairement laisser un minimum de 15 jours pour formuler les offres ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:58

Au delà du délai légal, c'est aussi la question de savoir si tu veux avoir des offres ou pas. Quinze jours, le temps qu'il découvre lannonce, qu'il l'étudie, qu'il la traite... Et le prestataire a dépassé les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Corio
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2023

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 16:02

Xena a écrit:
Au delà du délai légal, c'est aussi la question de savoir si tu veux avoir des offres ou pas. Quinze jours, le temps qu'il découvre lannonce, qu'il l'étudie, qu'il la traite... Et le prestataire a dépassé les 15 jours.

J'en suis bien d'accord... mais malheureusement il a fallu batailler pour ne serait-ce qu'avoir les dates du voyage.

Ce n'est pas à moi de fixer les dates d'un voyage pédagogique tout seul dans mon coin, ou alors je mets des dates fantaisistes pale
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 16:04

Alors, arrête tout simplement... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu touches aux limites de l'exercice et là, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:15

L'intendance recueille les besoins, les dates, les contraintes.
Elle publie en fonction de ça. Le délai minimum raisonnable est de 3 mois - recueil des besoin, mise en forme, publication, analyse, délibération du CA.
Si ce cadre ne peut pas être tenu, l'intendance doit prévenir que le voyage risque de se casser gentiment la gueule ou de heurter un iceberg réglementaire en pleine poire.
Des vacances voyages scolaires se prévoient. Ils ne s'improvisent pas en fonction de la météo.

Imaginez un service d'achat d'une grande métropole ; vous croyez qu'ils feront la définition des besoins en lieu et place du service concerné ? Non. Nous non plus, on ne devrait pas le faire si on veut être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Corio
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2023

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 17:52

Sad a écrit:
L'intendance recueille les besoins, les dates, les contraintes.
Elle publie en fonction de ça. Le délai minimum raisonnable est de 3 mois - recueil des besoin, mise en forme, publication, analyse, délibération du CA.
Si ce cadre ne peut pas être tenu, l'intendance doit prévenir que le voyage risque de se casser gentiment la gueule ou de heurter un iceberg réglementaire en pleine poire.
Des vacances voyages scolaires se prévoient. Ils ne s'improvisent pas en fonction de la météo.

Imaginez un service d'achat d'une grande métropole ; vous croyez qu'ils feront la définition des besoins en lieu et place du service concerné ? Non. Nous non plus, on ne devrait pas le faire si on veut être respecté.

Je sais bien. Et j'ai la preuve écrite que j'ai demandé les éléments il y a belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:07

"Est-ce que je dois nécessairement laisser un minimum de 15 jours pour formuler les offres" ...

Certes, c'est court, mais il me semble que c'est toujours mieux que de ne pas faire de pub.
Si la prestation est simple (par exemple juste l'achat de billets de train ou d'avion), un professionnel doit être capable de rédiger et transmettre son devis en 1 ou 2 jours.
Si j'étais magistrat financier, trouverais-je ce délai de 15 jours "raisonnable" ? En tous cas, je n'y verrai quand même pas une manoeuvre malhonnête susceptible de fausser le libre accès au mapa....
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:35

Xena a écrit:
Alors, arrête tout simplement... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu touches aux limites de l'exercice et là, c'est trop tard.
+1

Le temps perdu se rattrape difficilement. L'urgence est rarement une bonne solution.
Si les délais sont trop courts, il faut le dire et proposer de décaler les dates (CA ou voyage).
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:38

Calice a écrit:
"Est-ce que je dois nécessairement laisser un minimum de 15 jours pour formuler les offres" ...

Certes, c'est court, mais il me semble que c'est toujours mieux que de ne pas faire de pub.
Si la prestation est simple (par exemple juste l'achat de billets de train ou d'avion), un professionnel doit être capable de rédiger et transmettre son devis en 1 ou 2 jours.
Si j'étais magistrat financier, trouverais-je ce délai de 15 jours "raisonnable" ? En tous cas, je n'y verrai quand même pas une manoeuvre malhonnête susceptible de fausser le libre accès au mapa....
Au delà de la question du libre accès à la commande publique, si les fournisseurs ont peu de temps pour répondre et donc à priori si l'établissement a peu de temps pour étudier les offres, le risque d'erreur augmente considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:51

S'ils ont peu de temps pour répondre, ils ont aussi peu de temps pour tirer les prix vers le bas tout en offrant une prestation de qualité. c'est aussi ça l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 9:42

Xena a écrit:
S'ils ont peu de temps pour répondre, ils ont aussi peu de temps pour tirer les prix vers le bas tout en offrant une prestation de qualité. c'est aussi ça l'enjeu.
+1 .
Revenir en haut Aller en bas
Corio
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2023

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 10:38

OK.

Merci à vous pour vos conseils éclairés.

Excellente journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:33

Calice a écrit:
"Est-ce que je dois nécessairement laisser un minimum de 15 jours pour formuler les offres" ...

Certes, c'est court, mais il me semble que c'est toujours mieux que de ne pas faire de pub.
Non c'est pire.
Ne pas faire de pub pour un voyage ce n'est pas bien si la totalité des voyages sur l'année dépasse 40 000 € HT. Ce n'est pas bien mais le risque est minime.
Faire une consultation en dehors des règles (délai insuffisant) c'est un risque de contentieux non négligeable car les fournisseurs potentiels seront informés et pourront contester les modalités de consultation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Incognito1
Invité




Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 12:15

Chez moi, le voyage, le devis, tout est validé dans le bureau du CE avant même que je sois informé de quelque chose. Le CE décide en majesté .
je suis informé après coup et je dois mettre en musique le bouzin quand il y a encore un devis à envoyer ou quand il y a un tableau à créer pour DEMACT sans aucun devis pour l'appuyer.
Bon, après, on est en dessous des 40 000€ HT annuels.

Donc aucune publicité et choix du prestataire par les profs et le CE ou proposition par moi-même s'il y a besoin.

Je me suis adapté au contexte. Peut être un peu trop, mais je n'ai pas souhaité aller au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Zerconi
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2023

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:00

volcan a écrit:
Calice a écrit:
"Est-ce que je dois nécessairement laisser un minimum de 15 jours pour formuler les offres" ...

Certes, c'est court, mais il me semble que c'est toujours mieux que de ne pas faire de pub.
Non c'est pire.
Ne pas faire de pub pour un voyage ce n'est pas bien si la totalité des voyages sur l'année dépasse 40 000 € HT. Ce n'est pas bien mais le risque est minime.
Faire une consultation en dehors des règles (délai insuffisant) c'est un risque de contentieux non négligeable car les fournisseurs potentiels seront informés et pourront contester les modalités de consultation.
Quel est le délai minimum légal pour ce genre de consultation ? Je ne savais pas qu'il y en avait un  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:09

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000037701019/LEGISCTA000037724260/
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:27

dédé a écrit:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000037701019/LEGISCTA000037724260/
Non. Cela concerne uniquement les procédures formalisées.
Pour un MAPA il n'y a pas de délai réglementaire : cela dépend de l'objet du marché et c'est le juge qui le cas échéant dit que le délai était suffisant ou pas. Pour un voyage je dirais que 3 semaines est un délai raisonnable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Empty
MessageSujet: Re: Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI   Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai minimum de mise en concurrence pour un voyage sur l'AJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» Délai pour obtenir une régie pour un voyage
» Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions
» Fonds de roulement minimum pour fonctionner
» Délai d’attente pour les résultats d’épreuve écrite pour le concours de SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: