Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plouf
Invité




Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:30

Bonojour,
Nous avons organisé les élections au CA lundi 12/10 pour les personnels et vendredi 16/10 pour les parents. A partir du moment ou les gens sont élus y a t'il un délai pour mettre en place les commissions ou peut on le faire au moment du budget fin ovemebre car j'ai deja eu un CA debut octobre. Un prof a dit en réunion pédagogique que l'on avait 3 semaines pour le faire ? J'ai rien trouver sur le site qui puisse me donner des précisions à ce sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:13

C'est que tu n'as pas assez cherché.
Les textes du site sur les différentes commissions sont très clairs: elles doivent être mises en place par le premier CA qui suit les élections, et il n'y a (évidemment...) pas trace d'un quelconque délai de 3 semaines.
Comme les commissions sont désignées au sein du CA pour la durée de l'année scolaire, impossible de réunir une commission avant que le CA suivant les élections l'ait officiellement installée avec les nouveaux z'élus tout neufs de l'année.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:15

euh Néthou? PRESTO en si bémol, c'est parce que le boulot te manque que tu l'écoutes en boucle?
Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions 85475
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:58

Voilà à quoi on a droit quand on cherche à varier le niveau culturel ambiant.
(Plutôt que d'écouter des bellâtres sur le retour qui sirupent des chansons d'amououour pour des adolescentes attardées). langue

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:19

et oui j'aime bien ce bellatre là...mais là c'est plus le texte mélancolique sur la mort de son père qui me touche...
bon c'était juste pour rire...je l'aime bien ton presto aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:17

FARPI a écrit:
et oui j'aime bien ce bellatre là...mais là c'est plus le texte mélancolique sur la mort de son père qui me touche...
bon c'était juste pour rire...je l'aime bien ton presto aussi...

Comment ça, "juste pour rire" ? Mais rigoler, c'est très sérieux !
Et de l'humour, il en faut (tiens ce soir, rien que le post de notre ami Totor sur son agence-comptable, vaut mieux en rire parce que si on y réfléchit sérieusement 2 minutes, on pourrait se laisser aller à un geste quasiment irrémédiable...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:41

plouf a écrit:
Bonojour,
Nous avons organisé les élections au CA lundi 12/10 pour les personnels et vendredi 16/10 pour les parents. A partir du moment ou les gens sont élus y a t'il un délai pour mettre en place les commissions ou peut on le faire au moment du budget fin ovemebre car j'ai deja eu un CA debut octobre. Un prof a dit en réunion pédagogique que l'on avait 3 semaines pour le faire ? J'ai rien trouver sur le site qui puisse me donner des précisions à ce sujet.
Merci.

En general on installe les commissions lors du premier CA de l'année de préférence avant le CA du budget mais cela dépend de l'habitude du CE. En revanche je pense qu'il y a un délai à respecter dans le cas ou quelqu'un contesterai les élections avant de pouvoir valablement réunir le nouveau CA mais je ne sais pas quelle est sa durée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:00

néthou a écrit:

Les textes du site sur les différentes commissions sont très clairs: elles doivent être mises en place par le premier CA qui suit les élections.

phil65 a écrit:
En general on installe les commissions lors du premier CA de l'année de préférence avant le CA du budget mais cela dépend de l'habitude du CE.

t'as pas lu toutes les interventions Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Kopfschuettel

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions   Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'administration: délai de mise en place des commissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place de vidéosurveillance
» mise en place mensualisation
» Mise en place d'un répertoire
» Mise en place d'une convention DP
» Mise en place d'un inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: