Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question salaires...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Question salaires... Empty
MessageSujet: Question salaires...   Question salaires... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:59

2 questions :
- les promotions d'échelon pour les contractuels sont de la compétence de qui (y'a un texte ?)
- Le fait qu'un CE fasse voter par son CA l'octroi de vacations en paiement de travail supplémentaire (si si ça existe !) ne doit-il pas amener l'AC à réclamer des délib pour ts les paiements d'HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Question salaires... Empty
MessageSujet: Re: Question salaires...   Question salaires... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:36

Loren b a écrit:
2 questions :
- les promotions d'échelon pour les contractuels sont de la compétence de qui (y'a un texte ?)

L'employeur... le Recteur, non?

Loren b a écrit:

- Le fait qu'un CE fasse voter par son CA l'octroi de vacations en paiement de travail supplémentaire (si si ça existe !) ne doit-il pas amener l'AC à réclamer des délib pour ts les paiements d'HS ?

l'AC doit avoir la délib sur les vacations pour payer...des vacations.
après le service réellement fait, si tout est dans les clous... je suis incapable de dire que Mme Duchemol a réalisé 4h30 et non pas 06h00 en création d'outils pédago pour les nouveaux prog de Bac pro!

l'Ac doit avoir la délib pour TOUS les HS, of course!
Et calcul des liquidations hyper détaillé avec échelon, indice, réf au barème de montpellier, etc.

-> pas de rému sans textes... ni délibérations précises!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question salaires... Empty
MessageSujet: Re: Question salaires...   Question salaires... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:31

Loren b a écrit:
- les promotions d'échelon pour les contractuels sont de la compétence de qui (y'a un texte ?)

L'employeur. Donc le Greta.

Le mien se fait tirer les oreilles par la Dafco parce que nous accordons un avancement rapide à tous nos personnels. Nous avons pu lui montrer les rapports d'évaluation, et lui expliquer que nous n'avons pas l'habitude de rater nos recrutements ni de conserver les personnes qui ne sont pas satisfaisantes, et que dès lors on ne pouvait pas faire autrement. Et toc.

Loren b a écrit:
- Le fait qu'un CE fasse voter par son CA l'octroi de vacations en paiement de travail supplémentaire (si si ça existe !) ne doit-il pas amener l'AC à réclamer des délib pour ts les paiements d'HS ?

En temps normal on considère que c'est compris dans ce qu'on nomme le programme d'actions du Greta accompagné des taux unitaires, càd les prix de vente. Ensuite, la pièce justificative concrète, c'est l'état d'heures validé par le responsable pédagogique de la formation qui a eu lieu. Vivement des documents propres avec Progré !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question salaires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Question salaires... Empty
MessageSujet: Re: Question salaires...   Question salaires... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:48

Merci IZ
mais c'est pas tout à fait cela que je voulais savoir :
1 Promo : compétence CE ou CA ? (pour moi c'est plutôt CE avec avis CIE et/ou Com GRH
2 HS : je suis bien convaincu que c'est compétence CE
mais mon pb c'est un CE qui fait acter tout ça par un CA ne lie-t-il pas pour l'avenir l'AC à exiger une délib pour toute autre décision du même type ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question salaires... Empty
MessageSujet: Re: Question salaires...   Question salaires... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:22

Loren b a écrit:
1 Promo : compétence CE ou CA ? (pour moi c'est plutôt CE avec avis CIE et/ou Com GRH

Il s'agit d'une mesure individuelle prise en fonction d'une évaluation menée par des cadres de la structure. La décision appartient au bureau, d'après moi, qui rend compte en CIE de la politique générale en la matière. Si on veut blinder le truc, on fait un bureau élargi aux représentants du personnels, qu'on appelle pompeusement "commission du personnel" : c'est ce qui se pratique chez moi. Que je sache, ce n'est pas le conseil municipal qui délibère sur l'évolution de carrière des personnels.

Loren b a écrit:
2 HS : je suis bien convaincu que c'est compétence CE
mais mon pb c'est un CE qui fait acter tout ça par un CA ne lie-t-il pas pour l'avenir l'AC à exiger une délib pour toute autre décision du même type ?

Il ne pourra pas créer le Droit. Donc d'obligation forte aucune. "Politiquement", ça pourrait être en question, si les membres du CA d'un EPLE support normal avaient quoi que ce soit à f. de tout ce qui peut être dit dans une phrase où figure le mot '"Greta".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question salaires... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Question salaires... Empty
MessageSujet: Re: Question salaires...   Question salaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question salaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAXE SUR SALAIRES
» SALAIRES CFA
» Pourquoi nous avons de si petits salaires
» TAXE SUR LES SALAIRES
» grille des salaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: