Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TAXE SUR SALAIRES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

TAXE SUR SALAIRES Empty
MessageSujet: TAXE SUR SALAIRES   TAXE SUR SALAIRES Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:22

Payez-vs la taxe sur les salaires pour les HS faites par des titulaires (dont la rémunération principale figure donc au budget de l'Etat) ?
Revenir en haut Aller en bas
m'enfin
.
.



Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 01/09/2007

TAXE SUR SALAIRES Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR SALAIRES   TAXE SUR SALAIRES Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:36

Oui il le faut
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

TAXE SUR SALAIRES Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR SALAIRES   TAXE SUR SALAIRES Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:24

Je ne mettrais pas ma main à couper, depuis chez moi où ça tacherait la moquette, que mon logiciel de paie est paramétré pour ce faire, mais c'est normalement le cas.

Notre ami Gospel fera toutes ces choses suivant la plus parfaite perfection sans que nous n'ayons quoi que ce soit à vérifier, bien entendu. TAXE SUR SALAIRES 212105

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


TAXE SUR SALAIRES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

TAXE SUR SALAIRES Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR SALAIRES   TAXE SUR SALAIRES Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:59

Loren b a écrit:
Payez-vs la taxe sur les salaires pour les HS faites par des titulaires (dont la rémunération principale figure donc au budget de l'Etat) ?


certes le jugement concernait une demande au titre des postes gagés mais sur le fond la réponse du Conseil d'Etat est claire : l'employeur reste l'Etat d'ou l'exonération
dès lors je ne comprends pas pourquoi il faudrait payer de la TS pour des titulaires payés sur le budget Etat? qu'en pensez-vous????



extrait : "Considérant, d'une part, qu'aux termes de l'article 231 du code général des impôts dans sa rédaction applicable aux années d'imposition en litige : 1. Les sommes payées à titre de traitements, salaires, indemnités et émoluments, y compris la valeur des avantages en nature, sont soumises à une taxe sur les salaires égale à 4,25 % de leur montant, à la charge des personnes ou organismes, (...), qui paient des traitements, salaires, indemnités et émoluments lorsqu'ils ne sont pas assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée ou ne l'ont pas été sur 90 % au moins de leur chiffre d'affaires au titre de l'année civile précédant celle du paiement desdites rémunérations(...)/ Les rémunérations payées par l'Etat sur le budget général sont exonérées de taxe sur les salaires lorsque cette exonération n'entraîne pas de distorsion dans les conditions de la concurrence (...) ; que la taxe sur les salaires est due par tout employeur à raison des rémunérations versées à ses employés, quelles que soient les modalités de paiement de celles-ci ;

Considérant, d'autre part, que l'article 1er du décret du 25 octobre 1991 relatif aux modalités de service des personnels enseignants des premier et second degrés participant aux activités de formation continue organisées par le ministère chargé de l'éducation nationale dispose : L'ensemble des personnels enseignants a vocation à participer aux activités de formation continue./A ce titre, les personnels qui participent à ces activités concourent au service public d'éducation et demeurent régis par les règles statutaires particulières qui leur sont applicables sous réserve des dispositions du présent décret (...) ;

Considérant qu'il résulte de ces dispositions que l'Etat doit être regardé comme l'employeur, au sens de l'article 231 précité, des enseignants de l'éducation nationale affectés au sein des G.R.E.T.A., nonobstant la circonstance que ces derniers remboursent à l'Etat, sur leurs ressources propres, les rémunérations versées par celui-ci à ces agents ; que, dès lors, les G.R.E.T.A. ne sont pas redevables de la taxe sur les salaires au titre des rémunérations versées aux personnels de l'éducation nationale occupant des postes dits gagés ; que le moyen tiré de ce que l'exonération de la taxe sur les salaires au titre des rémunérations payées par l'Etat et remboursées par les G.R.E.T.A. à l'Etat pour l'emploi de ces personnels entraînerait une distorsion de concurrence à l'égard des organismes privés de formation continue est inopérant au regard de la détermination de la qualité de redevable de la taxe en cause ; que par suite, le MINISTRE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET DE L'INDUSTRIE n'est pas fondé à demander l'annulation de l'arrêt du 13 juillet 2005 par lequel la cour administrative d'appel de Lyon a déchargé le G.R.E.T.A. Alpes-Dauphiné des impositions en litige ; "

.......

Résumé : 19-05-01 Il résulte des dispositions de l'article 231 du code général des impôts et de l'article 1er du décret n° 91-1126 du 25 octobre 1991 relatif aux modalités de service des personnels enseignants des premier et second degrés participant aux activités de formation continue organisées par le ministère chargé de l'éducation nationale que l'Etat doit être regardé comme l'employeur, au sens de l'article 231, des enseignants de l'éducation nationale affectés au sein des G.R.E.TA., nonobstant la circonstance que ces derniers remboursent à l'Etat, sur leurs ressources propres, les rémunérations versées par celui-ci à ces agents. Dès lors, les G.R.E.T.A. ne sont pas redevables de la taxe sur les salaires au titre des rémunérations versées aux personnels de l'éducation nationale occupant des postes dits gagés.
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

TAXE SUR SALAIRES Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR SALAIRES   TAXE SUR SALAIRES Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:36

Dans notre Greta nous payons la taxe sur les salaires
pour les titulaires en HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE SUR SALAIRES Empty
MessageSujet: Re: TAXE SUR SALAIRES   TAXE SUR SALAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE SUR SALAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRETA taxe sur les salaires
» taxe sur les salaires
» taxe sur les salaires
» taxe sur salaires
» EPSA Tax et Taxe sur salaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: