Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Association de comptables de l'EN

Aller en bas 
+76
caroma
V.M.B
Rincevent
tortue
mouton noir
Nanie
Kieren
touïteur
Hippos
Nicolas Fouquet2
Daffy
fri-mousse
Odysseus
laurent pottier
lievre
Ruben Boles
elisalaure
Satch !
communard
pigagneu
cecile
jean-louis
Zaza
tresor
Yvan
féskipeumépeupeu
mikelima
Vieil intendant
bernie
zézé
Frédéric58
sainte barbe
Patou
Grand hamster
hinatea
débit à gauche
tobias
ampelmann
Moondog
piper
Mielle
Nat
Bref
breizh atao
SVP
AC-DC
L'intendant zonard
Tallis
bececo
MISA
trop
MC64
Le gc kiditjrsnon
Gars du Doubs
Isaac Newton
Stoïk
dom08
Winnie
maric
Le Keynésien
Bozinchu
sebjo
Ges'
Yhenamar
cavalier solitaire
Brutus03
canard boiteux
Eric
Pat Hibulaire
Loren b
Calamity Jane
Poporc
LMDV/LG
barbule
sempre-endavant
Fondateur
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:51

Ges' a écrit:
Copernic a écrit:
Et si on était tous dans le 9-3?

Pas possible, y'a déjà l'IZ et il occupe l'espace.

Pour l'instant sur ce fil je l'avais occupé très discrètement, remarque ! Quant à occuper l'espace dans mon département, tu viendras à notre prochaine réunion des gestionnaires pour voir à quel point tu viens là d'écrire une ânerie ! Moi je tape plus vite au clavier donc on me voit plus sur le ouaibe, mais au-delà de ça, je suis un minuscule scarabée, suiveur de loin des illustres HB et RK pour ne citer qu'eux... (N@n@rd tu permets qu'on cite presque nommément des collègues, hein ?)


Association de comptables de l'EN - Page 4 10 pour la Eric-N@n@rd connexion, et Association de comptables de l'EN - Page 4 Forum01 en me comptant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:27

L'intendant zonard a écrit:


Association de comptables de l'EN - Page 4 10 pour la Eric-N@n@rd connexion, et Association de comptables de l'EN - Page 4 Forum01 en me comptant.

Si j'ai bien compté, nous devons en être à 30

canard boiteux a écrit:
25...



Nanard, Barbule, LMDV, Calamity Jane, Eric, Canard boiteux, Hamid 03,
Gest89, Cavalier Solitaire, Yhenamar, Sebjo, Copernic, Int 91, Bozinchu,
maric, Loren b, Isaac Newton, Bubu, Gars du Doubs,le gc qui dittjsnon,
MC64, Mermoz, Stoik, Trop, Misa.
..

...auxquels nous ajoutons : gest89 , ac-int , Le Keynésien , bececo et..le lapin rouge

Euh...gest89 est inscrit deux fois Association de comptables de l'EN - Page 4 Suspect

29 alors Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_biggrin


Dernière édition par barbule le Jeu 13 Mai 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:35

barbule a écrit:
Si j'ai bien compté, nous devons en être à 30

Nous en arrivons au moment où le forum atteindra le bout de ses forces pour un tel projet, et où il faudra envisager l'étape suivante. D'après moi, celle-ci devrait être la rédaction d'un texte bien rond dans les angles, que l'un d'entre nous dans chaque académie assumera d'envoyer sur le courriel officiel.

Je crois aussi nécessaire de dès maintenant acter la difficulté de réunir IRL les membres de cette association, et qu'il faut dès aujourd'hui songer à accepter que ses réunions se fassent en ligne. Les communautés du Logiciel Libre font cela très bien, avec des élections internationales de représentants et d'animateurs, etc.

Dès qu'il y a des choses à publier, je les mets une page IZ pour participer au buzz.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Association de comptables de l'EN - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:43

J'ai retrouvé un PV de réunion constitutive de l'assoc crée ds le NPdC, ça vaut ce que ça vaut...

STATUTS

Article 1
Il est fondé entre les adhérents aux présents
statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le
décret du 16 août 1901, ayant pour titre :

ESPACE 9 : Entraide et Solidarité Professionnelles des Agents
Comptables d’Etablissements de l’Académie de Lille.

Article 2
Espace de concertation, cette association a pour objet de :
- créer un réseau d’accueil et de convivialité entre les agents comptables de l ‘Académie,
- développer une solidarité entre collègues,
- favoriser les échanges d’information professionnelle,
- fédérer les initiatives,
- favoriser les relations avec les interlocuteurs des agents comptables : juridictions financières, Trésor Public, Direction Comptable Publique, organisations syndicales, etc …

Article 3 Siège social
Le siège social est fixé à : lycée ...
L’adresse postale est fixée à : ...
Le changement de siège social est décidé par le conseil d’administration.

Article 4 Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être agent comptable d’E.P.L.E. ou agréé par le conseil d’administration.

Article 5 Membres
Sont membres actifs, les adhérents à jour de leur cotisation.

Sont membres honoraires, les anciens agents comptables d’E.P.L.E. qui versent annuellement une cotisation réduite de moitié.

Sont membres d’honneur, ceux qui rendent ou ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.

Article 6 Radiation
La qualité de membre actif se perd par :
- la cessation des fonctions d’agent comptable,
- la démission,
- le décès,
- la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre
recommandée à se présenter devant le conseil pour fournir des explications.

Article 7
Les ressources de l’association comprennent :
- Le montant des cotisations qui est fixé chaque année par l’assemblée générale,
- Les subventions de l’Etat, des Collectivités et des Etablissements publics,
- Les dons et legs acceptés par le conseil.

Article 8 Conseil d’administration
L’association est dirigée par un conseil de 9 membres élus pour deux années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret :
- un président,
- un vice-président,
- un secrétaire,
- un trésorier

En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif lors de l’assemblée générale suivante. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 9 Réunion du conseil d’administration
Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par semestre,
sur convocation du président ou sur la demande de trois de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 10 Assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par semestre.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l’assemblée et expose le rapport moral de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Tous les deux ans, il est procédé à l’élection, au scrutin secret, des membres du conseil.

Article 11 Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 10.

Article 12 Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

Article 13 Modification des statuts
La proposition de modification des statuts de l’association est de la compétence du conseil d’administration.

Toute proposition de modification devra être approuvée par l’assemblée générale à la majorité des deux tiers présents.

Article 14 Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers de membres présents à
l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er
juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:33

Certes, mais rien ne nous contraint à déclarer l'association en préfecture et tout le toutim. Il nous faut des statuts, oui, mais a priori pas besoin d'un trésorier. Si on s'organise bien, on n'aura pas besoin de manipuler des fonds, ça nous fera des vacances ! Association de comptables de l'EN - Page 4 Lol

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Association de comptables de l'EN - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:07

Sauf erreur, au bout de 4 pages, le nom de de cette association virtuelle n'a pas encore été évoqué. Pourtant, si il y a bien un sujet qui passionne les foules dans des discussions de ce type c'est "mais comment va-t-on appeler le bousin?". Etant entendu qu'un truc banal genre ACEPLE est automatiquement éliminé pour manque total de glamour et qu'il est vital que le truc soit (ou au moins se prononce comme) un mot déjà existant à forte valeur ajoutée comme ODICE, ERASMUS ou ...LAITUE. D'ailleurs, si j'ai bien lu, l'association de l'académie de Lille s'appelle ESPACE.

La parole est donc aux poètes pour proposer des sigles qui claquent. On peut malheureusement éliminer AC/DC (agents comptables disciplinés mais combatifs), c'est déjà pris par des saltimbanques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:35

Je verrais bien le : "club des mohicans - CDM" ou les "Connor MacLeod de l'Education nationale - CMEN".

Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:38

Assoc
Très
Tendance d'
A
C
!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:05

Association des Gestionnaires/Agents Comptables de l'Enseignement Secondaire ?

C'est vrai que Agents Comptables de l'Education Nationale c'est pas transcendant... Je vais réfléchir à un nom sérieux, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:56

Winnie a écrit:
Association des Gestionnaires/Agents Comptables de l'Enseignement Secondaire ?

C'est vrai que Agents Comptables de l'Education Nationale c'est pas transcendant... Je vais réfléchir à un nom sérieux, tiens.

Agacés.. ouais c'est un peu le thème non ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:33

AUDACES (Association pour l'Union Des Agents Comptables d'Etablissements Scolaires) ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:13

LMDV a écrit:
On peut malheureusement éliminer AC/DC (agents comptables disciplinés mais combatifs), c'est déjà pris par des saltimbanques.

moi je trouve ça sympa comme nom ac/dcAssociation de comptables de l'EN - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:34

Le compteur est à 32 . on continue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:51

sur la nécessité de se constituer en asso déclarée : si nous souhaitons trouver une reconnaissance chez nos divers interlocuteurs et défendre notre bout de gras, ça me semble impossible à éviter. et si une taille raisonnable est atteinte , ce sera aussi plus facile pour gérer les réunions.
sur les statuts : l'article 2 vu plus haut cite l'essentiel je trouve ?.
sur le nom : je proposerais bien Asso des Comptables Confirmés de l'EN Très Unis et Soudés : ça fait ACCENTUS, et il faudra trouver notre chef de choeur ?
et puis c'est mieux que Assoc des Comptables Confirmés Unis et Soudés de l'Education = ACCUSE


Dernière édition par Eric le Ven 14 Mai 2010 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:35

Winnie a écrit:
Association des Gestionnaires/Agents Comptables de l'Enseignement Secondaire ?

C'est vrai que Agents Comptables de l'Education Nationale c'est pas transcendant... Je vais réfléchir à un nom sérieux, tiens.
AGACES c'est plutôt pas mal bravo Winnie
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:27

Winnie a écrit:
Association des Gestionnaires/Agents Comptables de l'Enseignement Secondaire ?

C'est vrai que Agents Comptables de l'Education Nationale c'est pas transcendant... Je vais réfléchir à un nom sérieux, tiens.

Et les agacés apaisés réunis en société deviendraient des sagaces Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_wink


Moi , en incluant les collègues du sup , j'en étais à :

Agents comptables Réunis de l'Education Nationale et de l'Enseignement supérieur
Ce qui donne ARENE
Et comme ça , pour la campagne de pub, le slogan est tout trouvé :
Entrez dans l'arène

Association de comptables de l'EN - Page 4 173855
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: tags : CAC40   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:10

Il faut un acronyme qui accroche :

CAC-40

par exemple.
Cela a de multiples avantages, dont être en tête de gondole des référencements onzeouaibe.

CAC : Confrérie des Agents Comptables

ou

CAC : Comité des Agents Comptables.

de salut public.


Pour le 40, il y a le choix...

- 40 premiers membres fondateurs
- 40 ans (âge minimum requis pour être dans l'association)
- 40 deniers (le montant en euros de la cotisation mensuelle)

- etc.

Si cela se fait, ou même ne se fait pas, l'ambiance du forum ici va changer...

SvP


Dernière édition par SVP le Sam 15 Mai 2010 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:19

un petit site qui pourrait être utile à celles et ceux qui se creusent les méninges pour trouver un nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:36

Barbule : Association de comptables de l'EN - Page 4 Super21

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:32

pas d'inscription aujourd'hui ? Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:44

Eric a écrit:
Le compteur est à 32 . on continue !!!!
Moi, j'en étais restée, sur le forum, à 29
Recevrais -tu des inscriptions en "off" ? Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_wink

Eric a écrit:
pas d'inscription aujourd'hui ? Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_sad

Association de comptables de l'EN - Page 4 B7 Aujourd'hui ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
sempre-endavant
.
.
sempre-endavant


Nombre de messages : 22
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 22/04/2010

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: GFC   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:23

Grande Famille des Comptable
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:16

ACES
Association des Comptables d'Etablissements Scolaires

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:34

N@n@rd a écrit:
ACES
Association des Comptables d'Etablissements Scolaires

surtout prononcé à l'anglaise : tous des as Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_cheers

Bon , à ne pas confondre avec ceux là
Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_wink


Dernière édition par barbule le Sam 15 Mai 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:41

N@n@rd a écrit:
ACES
Association des Comptables d'Etablissements Scolaires

Association de comptables de l'EN - Page 4 Emo2_bie



Very nice, but...

Association de comptables de l'EN - Page 4 Soif08

À une époque où l'anglais l'emporte sur le bon français et tous les autres sabirs,
Association de comptables de l'EN - Page 4 Grrrr27

cela prêtera à plaisanteries salaces entre

- ace(s) : as,
- ass(es) : âne(s) et
- ass(es) : cul(s) !!


Je propose un dérivé de ACES,
moins susceptible de jeux de mots, encore que... :

FACES
Fédération des Agents Comptables d'Etablissements Scolaires

ou
FACIÉS
Fédération des Agents Comptables Intendants d'Établissements Scolaires

ou
RACÉS
Rassemblement des Agents Comptables d'Établissements Scolaires

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:24

Je propose SCONET
Société des COmptables sur le NET.

Notre association étant le fruit d'une rencontre sur le Net pour défendre le non passage de GFC sur le dit Net c'est Association de comptables de l'EN - Page 4 Lol
En plus Sconet ça parle...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:39

.........J'arrive......on peut compter sur moi
Une de plus
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:07

J'en suis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:38

Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_cheers je note : mais je remercie les collègues s'étant manifestés de préciser sur leur profil s'ils sont comptables ou non .
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:41

Moi aussi je suis partante. Peut être plus comptable en septembre (et je l'espère ... j'attends le résultat de ma demande de mut')
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:47

Comptable pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de comptables de l'EN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de comptables de l'EN
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» ACIDE Association des CASU pour l’Innovation Dans l’Education
» Association
» J5 ET DON A UNE ASSOCIATION
» OR don association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: