Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J5 ET DON A UNE ASSOCIATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:32

Npus avons un service spécial J5 (section sport études ou plutôt section sportive scolaire ski) et ma chef me demande si on a le droit de verser une subvention (ou don) du J5 vers l'assocation sportive du collège.
En fait, ils font des choses en commun et ce serait bien plus pratique pour la gestion (pas grosse somme : 300 euros environ).
Ma chef dit qu'on peut verser du collège vers les associations mais là c'est d'un service spécial du budget vers une assoc.
Et après quelle PJ mettre....
Bon, je suis sûre que c'est encore un truc pas possible ! On passe pour des vieux ringards même si c'est pas notre faute..
Merci pour vos conseils:idea:


Dernière édition par Hippos le Lun 8 Juin 2009 - 10:58, édité 1 fois (Raison : Mais qu'est-ce que ça fait dans "fonctionnement du forum" !? Je déplace...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:35

Pour moi non, car ce n'est pas une dépense de la section sport-étude mais une libéralité du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:39

N@n@rd a écrit:
Pour moi non, car ce n'est pas une dépense de la section sport-étude mais une libéralité du CA.

Et si le CA est ok pour voter un don ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:48

Poor lonesome Jessie O' r a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pour moi non, car ce n'est pas une dépense de la section sport-étude mais une libéralité du CA.

Et si le CA est ok pour voter un don ?

Sauf erreur de ma part la question n'était pas "Est-ce que le CA peut voter un don" auquel cas la réponse est positive ; mais "Est-ce que le CA peut voter un don sur les crédits du J5" auquel cas ma réponse serait plutôt non.

Si la section sport-étude et l'AS font des choses en commun, autant prévoir une convention.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:55

Il y a plusieurs questions à résoudre :
Est-ce que le respect de la destination des crédits affectés au N5 permet le versement d'une subvention à l'AS. Autrement dit quelle est la nature des crédits alimentant le J5 et que peut-on faire avec ?

Quel est le but de cette libéralité ? Est-ce que cette subvention a pour effet de transférer partiellement la gestion des activités de la section sport étude à l'AS ? et là, attention à la gestion de fait.

Je ne connais pas les sections sport-étude : si la base réglementaire de fonctionnement est une co-gestion entre l'AS et l'EPLE, je pense qu'il faut faire une convention entre l'AS et l'EPLE, prévoyant le cas échéant le versement d'une somme par l'EPLE à l'AS.


....Bon je vois que le patron a dégainé plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:50

ok compris merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:18

j'ai aussi une section ski gérée en J5 et alimentée par une subv
régionale et une participation des familles, en aucun cas je ne ferais
de don à l'assoc sportive sur ces crédits qui ne sont pas destinés à
cet usage. Quelles sont les recettes de ton J5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Empty
MessageSujet: Re: J5 ET DON A UNE ASSOCIATION   J5 ET DON A UNE ASSOCIATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 ET DON A UNE ASSOCIATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» association TIE-ETS
» rib association
» Don association
» Don à une association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: