Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande d'une COP pour un logement vacant

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Fondateur
totor
ripley38
8 participants
AuteurMessage
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:29

Bonjour à toutes et à tous

Mon sujet est un peu particulier et je me demandais s'il avait sa place ici.
Mais bon allons y.

J'ai une collègue, secrétaire de direction dans un collège, et dans ce collège,
il y a un logement vacant pour lequel elle voudrait demander une COP.
Ce logement est au même étage que celui du CE et le CE (nouveau cette
année) a laissé entendre qu'il ne voulait personne afin d'être tranquille.

1° qui peut proposer au CA une COP?
2° Si elle fait une demande écrite, a t il le droit de refuser directement?

En une question : Comment peut elle faire, sans entrer en conflit avec lui
si cela est possible ?

Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:32

ripley38 a écrit:

1° qui peut proposer au CA une COP?
2° Si elle fait une demande écrite, a t il le droit de refuser directement?


A mon avis :
1 - le CE
2 - oui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:57

Délicat. Un membre du CA peut toujours intervenir pour proposer l'inscription de cette question à l'ordre du jour.
Aprés....
« Art. R. 216-15. - Lorsque tous les besoins résultant de la nécessité ou de l'utilité de service ont été satisfaits, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, émet des propositions sur l'attribution des logements demeurés vacants. La collectivité de rattachement peut accorder à des personnels de l'Etat, en raison de leurs fonctions, des conventions d'occupation précaire de ces logements.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:40

Oui c'est cela qui coince "sur le rapport du chef d'établissement"
après les grincements de dents peuvent se faire entendre si un membre du CA pose la question. Par contre une rentrée d'argent régulière pour le collège peut être un argument
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:51

ripley38 a écrit:
Par contre une rentrée d'argent régulière pour le collège peut être un argument
il y a des CT qui récupèrent les sous
C'est donc une opération blanche pour le collège.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:53

Certainement mais comme t'as du le deviner dans le 38 les sous reste au collège, mais cet argument ne marchera pas car lui c'est être seul qui
l'intéresse et non le collège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:02

Cette secrétaire a des représentants élus au CA. Ces représentants peuvent très bien évoquer le problème au CA et demander à ce que le logement soit occupé et rapporte des sous. Je ne suis pas sûr que l'argument "je veux pas de voisins" tienne face aux parents d'élèves et aux profs qui se plaignent toujours du manque de moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:00

... surtout en collège... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:20

BUBU a écrit:
Cette secrétaire a des représentants élus au CA. Ces représentants peuvent très bien évoquer le problème au CA et demander à ce que le logement soit occupé et rapporte des sous. Je ne suis pas sûr que l'argument "je veux pas de voisins" tienne face aux parents d'élèves et aux profs qui se plaignent toujours du manque de moyens financiers.

Que les raisons du CE soient bonnes au pas, elles sont quand même d'autant plus recevables qu'il détient la prérogative de ce qui est présenté ou pas en CA. Suggérer que des représentants élus sèment la zizanie pour lui faire la nique et accessoirement se mêlent de ce qui est avant tout un problème personnel, c'est un peu abusif trouvé-je.

Je serais à la place de ce CE, face à une intervention comme celle-là, je chercherais à proposer d'éventuelles autres utilisations de ce logement vacant et j'aurais un fameux arriéré de compte à rendre à cette secrétaire. Sans compter que tant qu'à remettre en cause les attributions de logements, ça peut être l'occasion de se lancer dans un truc rock 'n' roll. Dont il ne sortirait probablement pas perdant.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:39

Tu as tout à fait raison LMDV, la perdante par ce procédé serait ma
collègue, qui elle bien sur ne veux pas s'attirer de foudre.Demande d'une COP pour un logement vacant Bangin
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:40

Je lui conseillerai donc de se fendre d'une lettre et point

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:43

une idée comme ça Idea : à partir du moment ou les NAS sont attribuées, le CG, s'il est obligé de prendre l'avis du CA, n'est pas tenu de suivre ses propositions. Le dame ne peut-elle directement s'adresser au CG?

bon, si celui-ci s'en remet au CE, c'est mort... ça ne coute rien d'essayer, si?!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:43

ripley38 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Mon sujet est un peu particulier et je me demandais s'il avait sa place ici.
Mais bon allons y.

J'ai une collègue, secrétaire de direction dans un collège, et dans ce collège,
il y a un logement vacant pour lequel elle voudrait demander une COP.
Ce logement est au même étage que celui du CE et le CE (nouveau cette
année) a laissé entendre qu'il ne voulait personne afin d'être tranquille.

1° qui peut proposer au CA une COP?
2° Si elle fait une demande écrite, a t il le droit de refuser directement?

En une question : Comment peut elle faire, sans entrer en conflit avec lui
si cela est possible ?

Merci pour elle

que voilà une personne de bien! sans doute les agents autres que perdir puent-ils trop pour cette chochotte, ou les gueux l'incommodent-il? tant qu'il restera des gros khons comme ça on sera pas sortis de l'auberge!

de plus la CT serait enchantée d'apprendre que ses logements restent vacants du seul fait du diktat d'un abruti de première.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:50

il utiliserait pas une pièce ou deux pour faire rangement et/ou chambre d'amis

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:04

Qui sait

Le seigneur a peut être aussi le droit de cuissage et là

je ne réponds de rienDemande d'une COP pour un logement vacant Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:20

V.M.B a écrit:

de plus la CT serait enchantée d'apprendre que ses logements restent vacants du seul fait du diktat d'un abruti de première.
La solution est peut-être là ... Il doit bien y avoir un moyen d'attirer l'attention de la CT sur le problème sans que le coup parte de la secrétaire de direction.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:30

Je vous trouve un peu rapides à juger ce CE sur la base de ce qui n'est qu'un témoignage de seconde main. Le CE a laissé entendre. A Qui? Qui a compris quoi? qui l'a répété à qui? C'est un peu court pour faire passer le monsieur pour un vil profiteur.


Et puis n'oubliez pas que le CE qui voit sur le palier à côté de son logement de fonction, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses (portant toutes le voile intégral), et une vingtaine de gosses, et qui gagne 7 500 euros de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur , eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:58

LMDV a écrit:
Que les raisons du CE soient bonnes au pas, elles sont quand même d'autant plus recevables qu'il détient la prérogative de ce qui est présenté ou pas en CA. Suggérer que des représentants élus sèment la zizanie pour lui faire la nique et accessoirement se mêlent de ce qui est avant tout un problème personnel, c'est un peu abusif trouvé-je.

Je serais à la place de ce CE, face à une intervention comme celle-là, je chercherais à proposer d'éventuelles autres utilisations de ce logement vacant et j'aurais un fameux arriéré de compte à rendre à cette secrétaire. Sans compter que tant qu'à remettre en cause les attributions de logements, ça peut être l'occasion de se lancer dans un truc rock 'n' roll. Dont il ne sortirait probablement pas perdant.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. Que le CE ne soit pas content, je peux en convenir. Mais j'ai été dans le même cas, pendant des années je n'ai pas eu de voisins et un jour la nouvelle CPE (c'est bien pire qu'une secrétaire!) a demandé le logement à côté du mien. Et là, le CE était d'accord. Les logements de fonction sont faits pour être habités et le CE n'est pas le propriétaire des locaux. Se coucher face à ce genre d'individu (de voyou?) ne peut que le conforter dans ses agissements. Le problème n'est pas personnel puisque ce logement est un bien public et que l'argent qui proviendrait des loyers serait de l'argent public. Quant aux représentants élus, ils sont tout à fait dans leur rôle lorsqu'ils demandent que soit hébergée une secrétaire dans des locaux vacants et je ne vois pas pourquoi une question aussi logique devrait semer la zizanie. Pour ma part, je n'ai jamais hésité à faire cesser les abus (entre autres, un CE qui faisait faire du travail d'ordre personnel à un agent) et on ne m'a jamais fait un trou où j'en avais déjà un. Au contraire, il m'a semblé que j'étais plus craint et donc respecté.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:30

LMDV a écrit:
Et puis n'oubliez pas que le CE qui voit sur le palier à côté de son logement de fonction, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses (portant toutes le voile intégral), et une vingtaine de gosses, et qui gagne 7 500 euros de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur , eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction.

Ah oui, l'odeur, je ne vous dis pas...
(Mais ce n'est que du réchauffé)
LMDV serait-il donc en campagne électorale ? Mr green Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:55

A l'introduction de mon posta je me suis mal exprimé,
le ce a dit a ma collègue, qu'il était très bien tout seul à son étage.

Si ma formulation vous a paru imprécise, ce ne sont pas des on dit ni des paroles rapportées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'une COP pour un logement vacant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'une COP pour un logement vacant   Demande d'une COP pour un logement vacant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'une COP pour un logement vacant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de liberer mon logement de fonction pour l'arrivee du nouveau CE
» logement vacant
» Logement de fonction vacant
» Demande de dérogation occupation logement/ Lettre admin ou personnelle
» DEMANDE POSTE VACANT GM SAENES ACADEMIE DE CRETEIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: