Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction vacant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gesti760
Invité




Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:09

Bonjour, il y a un logement de fonction vacant dans un collège. Il est mis à la location avec un bail précaire. Le collège étant fermé je n'arrive pas à avoir d'informations sur les modalités et les démarches lorsqu'on est intéressé par ce type de location. Comment se passe l'attribution du logement ? Le logement étant vacant depuis le 1er août, quel est le délai pour entrer dans le logement ? Y a-t-il des conditions de ressources ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 10:35

Seul l'établissement concerné saura répondre, chaque collectivité édictant des règles qui lui sont propres en la matière et chaque établissement pouvant poser des critères d'attribution si la CT lui en laisse la liberté.
Patience, les établissement rouvrent petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 0:10

Les logements en EPLE sont réservés à des collaborateurs du service public de l'Education. Ensuite il faut l'accord du CA pour pouvoir valider une convention d'occupation précaire, mais si le chef d'établissement (ou son gestionnaire) est malin, il s'est fait donner une autorisation par le conseil pour signer la COP avec le locataire recruté entretemps.

Il n'y a pas formellement de conditions de ressources, mais l'établissement se mettra à l'abri des enquiquinements en vérifiant ce point. Je recommande très vivement à tous les collègues d'obtenir que les locataires mettent en place un virement automatique pour régler le loyer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement de fonction vacant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
slydelf
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2017

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 6:21

Bonjour
Je profite de ce sujet pour poser une question : une COP peut elle être signée jusqu au 31 octobre ? Est elle exécutoire 15 jours après le CA ou faut il l autorisation expresse de la CT ? Et enfin peut elle être rompue précocement ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 8:24

Sur les dates de début et de fin, on peut a priori faire ce que l'on veut / ce dont on a besoin. Il m'est arrivé de signer des COP qui ne couvraient pas l'année scolaire : cas des assistants de langues qui terminent fin avril par exemple mais aussi parfois, parce que le passage par une COP peut être une solution transitoire et que le bénéficiaire sait qu'il partira en cours d'année. On peut aussi signer la COP pour l'année et la résilier en cours de route, dans les conditions énoncées par la COP. En principe, la collectivité a un modèle tout fait.
C'est une convention avec incidence financière, elle est soumise au contrôle de légalité.
Enfin, sur la position de la CT, il faut voir avec le service concerné du département ou de la région, chaque collectivité ayant une position propre sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:00

L'intendant zonard a écrit:
Ensuite il faut l'accord du CA pour pouvoir valider une convention d'occupation précaire, mais si le chef d'établissement (ou son gestionnaire) est malin, il s'est fait donner une autorisation par le conseil pour signer la COP avec le locataire recruté entretemps.

Suspect  Ah bon ? Moi j'étais persuadé que c'était la collectivité de rattachement (donc le propriétaire) qui signait la convention.
Un CA ne valide pas une COP, il donne un avis transmis à la collectivité qui valide.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 14:06

volcan a écrit:

Suspect  Ah bon ? Moi j'étais persuadé que c'était la collectivité de rattachement (donc le propriétaire) qui signait la convention.
Parfois, les CT font signer les établissements. Ce n'est pas nécessaire mais ce n'est pas interdit. Dans ce cas, la signature de la COP doit être autorisée par le CA
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 14:32

Dupond&Dupont a écrit:
volcan a écrit:

Suspect  Ah bon ? Moi j'étais persuadé que c'était la collectivité de rattachement (donc le propriétaire) qui signait la convention.
Parfois, les CT font signer les établissements. Ce n'est pas nécessaire mais ce n'est pas interdit. Dans ce cas, la signature de la COP doit être autorisée par le CA
Ah bon, décidément j'en apprends tous les jours. Mais je suppose que pour signer une convention alors que cela relève clairement de la collectivité propriétaire il faut un acte de délégation... ou alors faut m'expliquer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 14:41

volcan a écrit:
Dupond&Dupont a écrit:
volcan a écrit:

Suspect  Ah bon ? Moi j'étais persuadé que c'était la collectivité de rattachement (donc le propriétaire) qui signait la convention.
Parfois, les CT font signer les établissements. Ce n'est pas nécessaire mais ce n'est pas interdit. Dans ce cas, la signature de la COP doit être autorisée par le CA
Ah bon, décidément j'en apprends tous les jours. Mais je suppose que pour signer une convention alors que cela relève clairement de la collectivité propriétaire il faut un acte de délégation... ou alors faut m'expliquer.
Rolling Eyes tu as très bien compris ce que je voulais écrire. Convention tripartite : CT + EPLE + occuppant
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 14:44

En toute bonne foi je n'avais pas compris ça ; et donc je m'excuse. Mais cela m'étonnais aussi. Donc on est d'accord.
coucou

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:03

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction vacant Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction vacant   Logement de fonction vacant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction vacant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement vacant
» logement resté vacant
» Demande d'une COP pour un logement vacant
» logement inoccupé
» Louer un logement de fonction vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: