Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES nouvelle version

Aller en bas 
+17
univers
drakhaon
Daffy
Magali
orphee
manono
Pamina
Sophie
Bozinchu
barbule
Patou
stephanie
lysa
Alcor
menetou
Ed
Peche melba
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invitée
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Changement d'indice et ancienneté dans échelon   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:31

  
Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez perdu votre ancienneté??
 
Moi je suis SAENES classe normale, échelon 7 et donc reclassée depuis octobre à l'indice 371 au lieu de 362. Je dois passer à l'échelon 8 en juillet 2011, mais je bénéficie de 2 mois de réduction d'ancienneté et donc au final je changerai d'échelon en mai 2011. Si j'ai bien tout suivi en tout cas.
Rien ne me laisse à penser que mon ancienneté de 2 ans et demi dans mon échelon actuel est perdue, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer? Car là j'ai dû rater un épisode...   Question  
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:11

j'avoue que moi-même je ne comprends rien... j'étais saenes cn tout en haut du mât, depuis 5 ans... au rectorat on m'a dit que je serais reclassée au 12e échelon cs sans ancienneté et j'ai vu sur mon arrêté que je suis classée comme prévu 12e échelon cs avec deux ans d'ancienneté... je pense qu'au rectorat ils se sont trompés au téléphone, mais bon comme c'est une bonne surprise, je laisse aller...
je tire mon chapeau à la gentille collègue du rectorat qui s'est occupée de tout ce méli - mélo..., et ce n'était pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:43

"Invité à écrit :
   Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez perdu votre ancienneté??"

Ben c'est ce que je lis sur l'arrêté que je viens de recevoir : j'aurais du passer au 8e échelon le 01/10/11 avec l'ancienne grille, mais avec le NES, je repars de zéro depuis le 1er octobre dernier, et je ne passerais au 8e échelon que le 01/10/13.

Donc l'ancienneté acquise sur le 7e échelon dans l'ancienne grille est perdue.

 SAENES nouvelle version - Page 4 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:31

??? a écrit:
"Invité à écrit :
Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez perdu votre ancienneté??"

Ben c'est ce que je lis sur l'arrêté que je viens de recevoir : j'aurais du passer au 8e échelon le 01/10/11 avec l'ancienne grille, mais avec le NES, je repars de zéro depuis le 1er octobre dernier, et je ne passerais au 8e échelon que le 01/10/13.

Donc l'ancienneté acquise sur le 7e échelon dans l'ancienne grille est perdue.

SAENES nouvelle version - Page 4 Inclassa
ils n'ont fait qu'appliquer le décret à savoir: 7° éch reclassé 7° sans ancienneté et si tu avais été au 8° éch tu aurais été reclassé 7° ancienneté acquise
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:09

Moi aussi j'ai perdu mon ancienneté ! Je devais passer au 8° échelon au 10/01/11 (et encore j'ai eu 2 mois de réduction d'ancienneté tout récemment non pris en compte), je me retrouve reclassée au 7ème échelon sans ancienneté avec effet au 1/10/10 jusqu'au 31/09/13 !
Revenir en haut Aller en bas
LNA
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2010

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:28

Un lien vers un tableau qui récapitule les transpositions d'ancienneté vers le NES.

http://www.unsa-financesindustrie.org/spac-unsa/publications/NES-SEPT-2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Sans ancienneté!!!   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:31

 
Je reprends mon arrêté de reclassement à l'indice 371 et effectivement je vois apparaitre la mention "sans ancienneté".
Je suis écoeurée!  SAENES nouvelle version - Page 4 30040-5_ 
 
Quand je pense que j'aurais tout gagné à passer à l'échelon 8 dans 6 mois, alors que là je vais stagner à l'échelon 7 pendant encore 3 ans...
 
On peut dire que là on s'est vraiment fait entuber proprement, pour changer!
 
 
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:57

Eh oui, moi aussi échelon 7, reclassé échelon 7 sans ancienneté. Mais je ne perds "que" 6 mois.

Cela dit, on gagné ainsi 9 points d'indice, alors que le passage de 7 à 8 sur l'ancienne grille ne t'en faisait gagner que 8 ...
D'autre part, tu ne feras pas les 3 ans car tu va gagner quelques mois je suppose comme c'était déjà le cas jusqu'ici.
Cela dit, j'avoue qu'un calcul fin mettrait sans doute en évidence que certains perdent plus que d'autres sur ce coup là ...


Dernière édition par drakhaon le Mar 25 Jan 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imposé
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:58

J'ai du mal à voir l'"entubage" quand on passe à l'indice 371 maintenant, au lieu de passer à l'indice 370 dans 6 mois. Ce n'est peut être que moi, mais dans la mesure où je ne suis pas lésé sur d'autres points (il n'y a pas, à ma connaissance, de liste d'aptitude qui se déclenche au 8ème échelon, et à laquelle je n'aurai plus pu prétendre à la suite du passage au NES), s'il faut choisir, entre une augmentation d'échelon à indice équivalent ou une augmentation d'indice à échelon équivalent, je prends l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:08

 
Je suis d'accord sur le fait qu'on a gagné quelques points d'indice supplémentaires (9 exactement).
 
Néanmoins on n'est pas payés si grassement pour qu'en plus on ne nous laisse pas notre ancienneté!
 
Les moins perdants au final sont ceux qui venaient juste de passer à l'échelon 7.   
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:30

Invitée a écrit:

Néanmoins on n'est pas payés si grassement pour qu'en plus on ne nous laisse pas notre ancienneté!
un des buts de ce NES est de rallonger les carrières en permettant une progression dans les échelons afin d'éviter les stagnations dans les sommets de grade....sachant qu'il y aura de rares exceptions (comme moi qui était au maxi en cl norm puis reclassé au maxi en cl sup depuis bientôt 10 ans et reclassé au maxi dans la nouvelle grille)...heureusement qu'il y a eu la GIPA pour me permettre de toucher qq pépettes SAENES nouvelle version - Page 4 173855 ...vivement la quille b....l drunken
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:52

"Invité à écrit :
       - J'ai du mal à voir l'"entubage" quand on passe à l'indice 371 maintenant, au lieu de passer à l'indice 370 dans 6 mois."


Perso, moi je parle pas d'entubage. Je parle juste de foutage de gueule. Z'aurais mieux fait de toucher à rien et de laisser la grille telle qu'elle était. On aurait économisé le temps et l'argent du ministre, du recteur, de sa secrétaire, des syndicats et de la crémière...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:03

??? a écrit:
. Z'aurais mieux fait de toucher à rien et de laisser la grille telle qu'elle était. On aurait économisé le temps et l'argent du ministre, du recteur, de sa secrétaire, des
pas d'accord, car perso je suis gagnant de + 26 points car j'atteins l'indice 515 Laughing que je n'aurais jamais eu à moins de passer cl exc. dans l'ancienne grille No
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:27

 
Oui et bien de toutes façons, tout le monde ne sera jamais d'accord (diviser pour mieux régner?), mais quand même, les réformes ce n'est jamais pour arranger les petits personnels. Si on y regarde bien, que ce soit à court terme pour certains, ou à long terme pour d'autres, on n'est jamais gagnant.
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
LNA
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2010

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:30

Je sors gagnante aussi, de 13 points. Cette réforme privilégie les début et fin de carrière, il est vrai qu'en milieu de carrière ils n'ont pas touché à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
le guil
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:44

au 01.01.10 + 22 points
au 01.01.11 + 27 points
 
donc + 49 points en 1 an + PFR
 
le tout en classe exceptionnelle*
 
pour moi c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:16

oui moi aussi gagnante, + 28 points... + PFR (de 463 à 491)
passage de la classe normale 13e échelon (5 ans) à la classe supérieure 12e échelon avec 2 ans d'ancienneté !!! apparemment ils m'ont compté mon année supplémentaire de piétinement
Revenir en haut Aller en bas
did
.
.
did


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/03/2011

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: réforme des saenes    SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:25

Je suis dégoûté par la nouvelle réforme,
En octobre 2010, je suis passé à l'échelon 8 après 3 ans à l'échelon 7, et 10 jours plus tard, on me reclasse à l'échelon 7 avec 10 jours d'ancienneté.
résultat je perds 3 ans !
Ma collègue qui vient juste de passer à l'échelon 7, est reclassé au l'échelon 7 alors que j'avais 3 ans d'ancienneté de plus qu'elle.
La réforme ne m'a rien apporté sinon 1 point d'indice, et maintenant je ne peux plus passer l'examen pour la classe exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mitiga
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:37

Moi pareil, je devais passer à l'échelon 8 peu de temps après la nouvelle réforme, et résultat, je reste à l'échelon 7 et c'est reparti pour 3 ans. Je suis dégoûtée! Et en effet, on doit se contenter de l'examen pro. de SAENES classe supérieure, dont les épreuves sont quasiment dignes de celui de SAENES classe ex.
Tout pour motiver les personnels quoi... SAENES nouvelle version - Page 4 B12  
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:54

Échelon 7 ou 8, au final ça importe peu. Ce qui compte sur la fiche de paie, c'est combien de points d'indice tu as gagné de la sorte.
Tu n'es peut être pas si perdante que ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:27

drakhaon a écrit:
Échelon 7 ou 8, au final ça importe peu. Ce qui compte sur la fiche de paie, c'est combien de points d'indice tu as gagné de la sorte.
Tu n'es peut être pas si perdante que ça non ?

En effet, au niveau de la fiche de paie, les reclassés ne sont pas perdants.

En revanche, il n'est plus possible pour eux, maintenant, de passer de la classe normale à la classe exceptionnelle.

C'est sur ce point que les B sont les grands perdants, car sur la carrière, ça change beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:30

Mephiroth a écrit:
En revanche, il n'est plus possible pour eux, maintenant, de passer de la classe normale à la classe exceptionnelle.

C'est sur ce point que les B sont les grands perdants, car sur la carrière, ça change beaucoup de choses...

En effet, et je suis bien placé pour le savoir Cool vu que c'est passé justement l'année où j'aurai pû tenter la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
did
.
.
did


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/03/2011

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:43

j'ai regardé pour la classe normale des saenes :
la réforme avantage surtout les saenes de l'échelon 1 à l'échelon 6. Car ils sont reclassés dans le même échelon dans la nouvelle grille. Pour ceux qui viennent juste de passer à l'échelon 7, il sont reclassés à l'échelon 7 mais en perdant leur ancienneté dans l'échelon.
par contre, un saenes qui a 3 ans d'ancienneté dans l'échelon 7 se trouve reclassé à l'échelon 7 sans ancienneté (donc encore pendant 3ans).
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:46

Certes, mais :
- quel est ton nouvel indice à l'échelon 7 ? (+9 points je crois)
- quel aurait été ton indice à l'échelon 8 ancienne version ? (+8 points je crois)
"Perds-tu" des points d'indice ? En principe non, tu en gagnes même 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
LOLIE
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:19

ET IL FAUT SE CONSOLER AVEC CA????
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:28

LOLIE a écrit:
ET IL FAUT SE CONSOLER AVEC CA????

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faudrait se consoler de quoi que ce soit Suspect
Tu restes au même échelon, tu gagnes 1 point d'indice, (bon ok c'est pas beaucoup mais la réforme n'a jamais prétendu enrichir les SAENES que nous sommes) ...
C'est le fait d'avoir un 7 au lieu d'un 8 qui te chiffonnes ? Il y a surement quelque chose que je ne comprends pas ...
Après, en effet, le coup de supprimer la possibilité de passage direct à la classe exceptionnelle, ça c'est un peu vache. Cela dit, autant passer le concours d'attaché ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:18

drakhaon a écrit:
C'est le fait d'avoir un 7 au lieu d'un 8 qui te chiffonnes ? Il y a surement quelque chose que je ne comprends pas ...
les collègues ont du mal à comprendre, ils focalisent sur les échelons alors qu'il faut regarder les indices...du coup, ils vocalisent suite à focalise
drakhaon a écrit:

Après, en effet, le coup de supprimer la possibilité de passage direct à la classe exceptionnelle, ça c'est un peu vache.
si certains vont être avantagés en étant recrutés direct classe sup, la vraie baise entourloupe est bien là No
Revenir en haut Aller en bas
LOLIE
Invité




SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:33

ce qui me chifonne c'est qu'après 3 années passées à l'échelon 7 est est censé changer d'échelon ou d'indice si tu préfère et de gagner un peu plus, là ca me fait des pepites de chocolats et pour encore 3 ANSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES nouvelle version - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES nouvelle version
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: