Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAENES nouvelle version

Aller en bas 
+17
univers
drakhaon
Daffy
Magali
orphee
manono
Pamina
Sophie
Bozinchu
barbule
Patou
stephanie
lysa
Alcor
menetou
Ed
Peche melba
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:06

Qui comprend quelque chose à la nouvelle version de la grille des SAENES ?
Pour ma part, le cafa de mon académie propose des préparations aux futurs concours d'accès au 2ème grade ou 3ème grade mais je ne sais pas à laquelle m'inscrire ???SAENES nouvelle version Icon_question
Je suis SAENES classe normale au 7 échelon, dans quel grade vais-je être reclassée : SAENES 1er grade ?
Aussi, pour l'application de la PFR aux catégories B (et surtout ceux logés), il faut attendre septembre 2010 si j'ai bien compris ? Et sans effet rétroactif au 1er janvier bien sûr...
Non, mais on gagne trop et on se pourri après !
Y' des jours ou j'ai envie de faire ça : SAENES nouvelle version 0009 (surout après une alarme incendie + intrusion à 4h du mat).
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:43

Ce sera inscription au SAENES 2e grade. Malheureusement, ce qui était possible avant en un examen professionnel (SASU cl normale à classe ex) n'a pas été reconduit avec la refonte de la catégorie B. Silence radio des syndicats sur ce sujet d'ailleurs SAENES nouvelle version Icon_rolleyes

Donc, deux examens professionnels (mini, on réussi pas forcément du 1er coup hein SAENES nouvelle version Icon_lol) à prévoir désormais pour atteindre le "graal" SAENES nouvelle version Icon_cheers

Par contre, je suis preneur d'informations complémentaires a propos du versement de la PFR uniquement à compter du 1er/09/10, et sans effet rétroactif au 1/1/10 car je n'ai lu ça nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:46

Je crois de mémoire l'avoir lu dans le dernier numero d'A et I.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:34

peche melba a écrit:

Je suis SAENES classe normale au 7 échelon, dans quel grade vais-je être reclassée : SAENES 1er grade ?


tu vas etre reclassée au 7em echelon du 1er grade à l'indice 371 au lieu de 362 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:12

j'ai posé la question à mon rectorat car je suis également saenes logé. Pour le moment les montants sont en discussion avec les organisations professionnelles, donc il faut attendre encore quelques mois. Par contre, il y a bien rétroactivité au 1er janvier 2010.

Pour ton reclassement, tu as encore cette année (et là c'est vraiment la dernière) pour réussier SAENES classe exceptionnelle et être reclassée (en cas de réussite bien sûr) au 3ème échelon du 3ème grade avec un INM à 395. Cà ne vaut pas la peine de donner un bon coup de collier çà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:24

Merci pour vos réponses.
Bonne nouvelle pour la rétroactivité, j'espère que ce sera confirmé.
Sinon, je passe effectivement le classe exceptionnel mais 11 postes l'an passé dans l'académie sur 400 inscrits (320 présents) ! Et je ne pense pas être malheureusement dans les meilleurs donc......reclassement 1er grade je pense :SAENES nouvelle version Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:39

si tu pars défaitiste effectivement çà va pas aider Smile Comme je dis toujours, même s'il n'y a que 11 postes, il en faut bien 11 à l'arrivée, donc pourquoi pas toi. La réussite peut tenir de beaucoup de chose, de l'intérêt du sujet ou de la bonne prestation à l'oral ! donc ne pas partir négatif
Revenir en haut Aller en bas
saenes p
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: refonte categorie B   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:37

Bonjour à tous, je suis aussi perdue que certains et je ne sais pas comment je vais être reclassée et quand. je suis saenes Classe Exep au 2ème échelon à l'indice 397. je change d'échelon au 1er septembre don 3ème et indice 421. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? merci par avanceSAENES nouvelle version Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: reclassement   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:48

SI RECLASSEMENTAVANT LE PASSAGE AU 3E échelon :

5eme echelon Indice MAJ 428 avec 4/3 de l'AA au delà d'un an

Sinon 6ème échelon Indice MAJ 449 avec 2/5 de l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
saenes p
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: pfr et reclassment B   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 8:31

SAENES nouvelle version Icon_cheers Merci Lysa de ta réponse rapide. Vraiment Sympa. à+SAENES nouvelle version Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:24

Bonjour,

Connaissez-vous les modalités du futur examen professionnel pour passer de la grille 1 à la grille 2 puisqu'on ne pourra plus faire de la classe normale à la classe exceptionnelle ?
Ce sera pour 2011 puisque pour cette année le serveur des inscriptions est ouvert pour l'examen professionnel classe exceptionnelle ?

Sinon pour la pfr, y a t-il des académies ou des explications ont été données sur le profil des postes pour les B ?


Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:16

stephanie a écrit:
Bonjour,
Sinon pour la pfr, y a t-il des académies ou des explications ont été données sur le profil des postes pour les B ?
Stéphanie
rien sur Bordeaux (à ma connaissance)...tout ce que l'on sait c'est à/c du 01/01/2010 que ça se met en place...mais faut leur laisser le temps d'affiner les parts F et R afin que l'on ne perçoive pas plus que les IFTS actuelles...déjà qu'on n'a pas le minimum des 3.74 de taux multiplicateur SAENES nouvelle version Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:42

Le statut nouveau des saenes est paru au J.O. de ce jour et je dois avouer que j'ai un peu de mal à l'interprêter. Dites-moi si j'ai bien compris. Ce nouveau décret ne parle nullement de la nouvelle appellation des saenes (1er grade, deuxième grade, troisième grade) mais parle d'un nouveau reclassement dans le même corps avec des variations d'échelon. Donc ma question est : ce décret est uniquement un décret fonction public sans adhésion des différents ministères ; par conséquent, est-ce une refonte transitoire de la grille en attendant l'adhésion ministérielle au décret du 11 novembre 2009 qui ferait l'objet d'un nouveau reclassement ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:29

Alcor a écrit:
Le statut nouveau des saenes est paru au J.O. de ce jour ....

Vous voulez dire que

Le statut nouveau des saenes est paru au JO de ce jour
dont l'ami Boz s'est ici fait l'écho en Info du jour

SAENES nouvelle version Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:58

c'était sous-entendu voyons puisque notre ami Boz est le veilleur officiel du J.O., et il fait admirablement son travail ! j'avais à peine fini de lire le décret qu'il était déjà sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:59

Alcor a écrit:
Le statut nouveau des saenes est paru au J.O. de ce jour et je dois avouer que j'ai un peu de mal à l'interprêter. Dites-moi si j'ai bien compris. Ce nouveau décret ne parle nullement de la nouvelle appellation des saenes (1er grade, deuxième grade, troisième grade) mais parle d'un nouveau reclassement dans le même corps avec des variations d'échelon. Donc ma question est : ce décret est uniquement un décret fonction public sans adhésion des différents ministères ; par conséquent, est-ce une refonte transitoire de la grille en attendant l'adhésion ministérielle au décret du 11 novembre 2009 qui ferait l'objet d'un nouveau reclassement ?

tout est dit ci-après :
Décret a écrit:

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu le décret n° 82-451 du 28 mai 1982 modifié relatif aux commissions administratives paritaires ;
Vu le décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994 modifié fixant les dispositions statutaires communes applicables aux corps des secrétaires administratifs des administrations de l'Etat et à certains corps analogues ;
Vu le décret n° 2002-682 du 29 avril 2002 modifié relatif aux conditions générales d'évaluation, de notation et d'avancement des fonctionnaires de l'Etat ;
Vu le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique ;
Vu le décret n° 2008-370 du 18 avril 2008 organisant les conditions d'exercice des fonctions, en position d'activité, dans les administrations de l'Etat ;
Vu le décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat ;

dans ce décret ils parlent de "secrétaires administratifs" et de "grades analogues", et si nous sommes SAENES et non plus SASU c'est parce qu'il y a eu fusion entre SASU et SAC
Revenir en haut Aller en bas
Hafgan62
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:23

Pas de chance pour moi, si j'ai bien compris, ceux qui sont au 9ème échelon passe au 8ème et gardent leur ancienneté, mais point d'augmentation... à voir si la PFR pour les SAENES gestionnaires apportera une compensation ! bon courage tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:48

Hafgan62 a écrit:
Pas de chance pour moi, si j'ai bien compris, ceux qui sont au 9ème échelon passe au 8ème et gardent leur ancienneté, mais point d'augmentation... .
c'est en gros la bhèze pour les milieux de carrière où le reclassement n'offre aucune augmentation indiciaire, la seule augmentation c'est celle de la durée de carrière pour arriver au sommet du grade. SAENES nouvelle version Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
SAENES13
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:34

Que signifie "ancienneté acquise" dans le fameux tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:57

SAENES13 a écrit:
Que signifie "ancienneté acquise" dans le fameux tableau ?
c'est l'ancienneté dans ton échelon. elle est souvent de 3 ans en milieu de carrière et de 4 ans en fin de carrière.

tu es par ex au 6° échelon depuis le 01/09/2008 et il te faut 3 ans dans cet échelon pour passer au 7° le 01/09/2011, si tu as eu des réductions d'ancienneté, tu passeras avant.
Revenir en haut Aller en bas
saenes n
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:25

l'ancienneté acquise c'est ton ancienneté au 1er septembre 2010 que tu conserveras.
Revenir en haut Aller en bas
saenes n
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:32

je reprends à mon compte la question d'alcor : "ce décret est uniquement un décret fonction public sans adhésion des différents ministères ; par conséquent, est-ce une refonte transitoire de la grille en attendant l'adhésion ministérielle au décret du 11 novembre 2009 qui ferait l'objet d'un nouveau reclassement ?"
Le MEN doit-il adhérer et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:37

saenes n a écrit:
Le MEN doit-il adhérer et comment ?

Aux termes de l'article 9 "A la date d'entrée en vigueur du décret portant inscription de leur corps au sein de l'annexe du présent décret et de celle du décret du 11 novembre 2009 susvisé, les secrétaires administratifs et membres de corps analogues, régis par le décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994 susvisé, sont intégrés dans le corps des secrétaires administratifs ou l'un des corps analogues régis par le présent décret et reclassés conformément au tableau de correspondance", il semble que le changement soit automatique pour l'ensemble des secrétaires administratives quelque soit le ministère.

Mais c'est à confirmer...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
par lysi
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: saenes   SAENES nouvelle version Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:19

je suis depuis 11 ans au dernier échelon de la classe supérieure SAENES indice 489 au vu des tableaux je pense être reclassée à l'indice 491 avec maintien d'une ancienneté de 2 ans
etes vous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:02

Il semble que le reclassement se fera au 12ème échelon avec une ancienneté de 13 ans...puisque le texte précise ancienneté acquise plus 2 ans

Tu es donc à l'échelon 8 actuellement depuis 11 ans ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:13

par lysi a écrit:
je suis depuis 11 ans au dernier échelon de la classe supérieure SAENES indice 489 au vu des tableaux je pense être reclassée à l'indice 491 avec maintien d'une ancienneté de 2 ans
etes vous d'accord
tu sera reclassée au 12° ech indice 491 et compte tenu de l'ancienneté acquise au 13° ech indice 514 (l'indice terminal de l'actuel cl ex) ce qui te fera prendre 26 points d'indice
Revenir en haut Aller en bas
lysi
Invité




SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: saenes   SAENES nouvelle version Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:17

oui merci mais je dois te signaler que je suis à 3 ans de la retraite alors je pense que je ne pourrais
jamais benéficier de des 26 points
je vais me retrouver au même niveau que des collègues qui ont beaucoup moins d'ancienneté que moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:35

Si le reclassement se fait sur 2010 (ce qui semble être le cas) tu vas bénéficier de tes 26 points...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:04

Bozinchu a écrit:
Si le reclassement se fait sur 2010 (ce qui semble être le cas) tu vas bénéficier de tes 26 points...
SAENES nouvelle version Forum01 au 01/09/2010 au plus tard (effet rétroactif à voir, mais je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
.
.
Sophie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:24

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre la main sur la nouvelle grille des secrétaires classe exceptionnelle. Je suis SAENES classe exceptionnelle au 6ème échelon et je vois dans le texte que je serai reclassée dans la nouvelle grille au 8ème échelon mais je voudrais connaître l'indice auquel cela correspond.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAENES nouvelle version Empty
MessageSujet: Re: SAENES nouvelle version   SAENES nouvelle version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAENES nouvelle version
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» aidomenu nouvelle version
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: